Psyché a écrit : Comme plusieurs ici, je n'aime pas non plus que l'on mette la jalousie en avant dès qu'une femme n'aime pas le genre d'une autre femme. Est-ce possible qu'une femme n'aime pas le style bimbo (et la personnalité qui va avec) sans être jalouse ? Tout à fait. Je n'aime pas l'image que ce genre de femme donne de LA femme, par contre je ne suis aucunement jalouse, ce serait plutôt le contraire... Personnellement c'est plutôt l'intelligence, voire le génie de certaines personnes qui me fait fantasmer, beaucoup plus que le physique. Férue de Littérature, j'aurais par exemple donné n'importe quoi pour avoir le génie d'une Françoise Sagan, j'aurais également adoré avoir le don des sciences et faire des découvertes majeures telle une nouvelle Marie Curie. Mon orgueil se situe surtout à ce niveau. Je ne dis pas que le physique m'importe peu, seulement qu'il n'arrive pas en premier dans mes préoccupations. Il m'importait davantage dans la vingtaine, mais n'a jamais constitué mon ambition principale. Les femmes ne sont pas forcément vaines et superficielles.
Je suis tout a fait d'accord avec ton commentaire.
Quand on sait quels sont sont les critères de TVA pour choisir les candidates / candidats, nos chances
d'etre retenus sont pas mal minces. On peut respirer.
Disons que Christina m'inspire plus la pitié que la jalousie.