Disparition dans un centre d'achat - Diane Grégoire

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Dr Dolittle
Caïd de la Causette

Message par Dr Dolittle »

Skarhet a écrit : [...]

Bien oui ils en ont à foutre... Il faut que les policiers travaillent dans ce sens pour prouver hors de tout doute que la personne est coupable .
Supposément qu'ils ont 2 camions de 10 roues remplis de paperasse et de preuves!

:hurle: Ils ont juste à ouvrir les boîtes et confirmer que c'est un gros lâche sans empathie!

Mais ça n'arrivera pas. Qu'on brûle le tout! C'est probablement ce qu'il fait lui aussi en ce moment... :dfeu:
Dernière modification par Dr Dolittle le mer. janv. 11, 2012 10:01 pm, modifié 1 fois.
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Re: Disparition dans un centre d'achat - Diane Grégoire

Message par Chico_Fan »

Moi aussi je ne comprends pas trop sa sortie médiatique, ce n'est pas respectueux pour les enfants d'entretenir le cirque médiatique. Peut-être a-t-elle offert un entretien au téléphone en échange d'une rémunération?

A ce point, pas mal tout le monde a cerné le bonhomme, pas besoin d'en rajouter une couche puisqu'il est mort.
Dr Dolittle
Caïd de la Causette

Message par Dr Dolittle »

Chico_Fan a écrit : Moi aussi je ne comprends pas trop sa sortie médiatique, ce n'est pas respectueux pour les enfants d'entretenir le cirque médiatique. Peut-être a-t-elle offert un entretien au téléphone en échange d'une rémunération?

A ce point, pas mal tout le monde a cerné le bonhomme, pas besoin d'en rajouter une couche puisqu'il est mort.

Je pense qu'on en rajoute pour écraser la version qui pourrait laisser croire que Paul L. pourrait être innocent. (version de l'avocat :santa4: ).

Ou tout simplement, la soeur de Monsieur est trop en ?@#$? :bash: et elle se défoule publiquement!
Dernière modification par Dr Dolittle le mer. janv. 11, 2012 10:09 pm, modifié 1 fois.
Capuchino
Immortel du Domaine

Message par Capuchino »

Chico_Fan a écrit : Moi aussi je ne comprends pas trop sa sortie médiatique, ce n'est pas respectueux pour les enfants d'entretenir le cirque médiatique. Peut-être a-t-elle offert un entretien au téléphone en échange d'une rémunération?

J'ai comme l'impression que Paul Laplante a tellement instauré l'omerta totale auprès de quiconque qui aurait osé dire quoi que ce soit à son sujet sous peine d'être poursuivi que là les gens se sentent enfin libres de dire ce qu'ils ont retenu depuis la disparition de Mme Grégoire. D'ailleurs, j'ai toujours trouvé assez spécial que les gens (même des médias) aient à ce point peur de lui, ce n'était sûrement pas sans raison.
esoterique
Novice

Message par esoterique »

moi je croit que le physquiatre a tres bien d ecrit le personnage et d apres tout ceux qui l ont connu aux dire ici et ailleur il etait controlant et le redoutait et la police avec tout ce qu ils avait ramasses en fait de preuves et attendre 4 ans avant de l arrete c est qu ils etait sur meme si il y en a qui doute du temoignage de sa soeur il reste selon moi un etre sans scrupules qui a abuse de la fortune qui revenait aux enfants en plus d avoir tue leur mere et que meme en ce donnant la mort il s arrange pour les desheriter et pousse meme l audace d etre enterrer avec elle selon moi il faut vraiement etre physcopate pour agir de la sorte un etre normale n aurait jamais fait ca surtout a ses enfants et d apres tous les temoigages sans exception mde gregroire adorait ses enfants et il pousse j usqu a l odieux a dire que c est ca faute si son fils c est suicide j ai beaucoup de misere a croire apres tous ca qu il y en a encore qui peut croire qu il n est pas coupable mais ca reste que non opinion
MsPontchartrain
Immortel du Domaine

Message par MsPontchartrain »

esoterique a écrit : moi je croit que le physquiatre a tres bien d ecrit le personnage et d apres tout ceux qui l ont connu aux dire ici et ailleur il etait controlant et le redoutait et la police avec tout ce qu ils avait ramasses en fait de preuves et attendre 4 ans avant de l arrete c est qu ils etait sur meme si il y en a qui doute du temoignage de sa soeur il reste selon moi un etre sans scrupules qui a abuse de la fortune qui revenait aux enfants en plus d avoir tue leur mere et que meme en ce donnant la mort il s arrange pour les desheriter et pousse meme l audace d etre enterrer avec elle selon moi il faut vraiement etre physcopate pour agir de la sorte un etre normale n aurait jamais fait ca surtout a ses enfants et d apres tous les temoigages sans exception mde gregroire adorait ses enfants et il pousse j usqu a l odieux a dire que c est ca faute si son fils c est suicide j ai beaucoup de misere a croire apres tous ca qu il y en a encore qui peut croire qu il n est pas coupable mais ca reste que non opinion
Quelle longue phrase :gla: Mais je suis d'accord avec toi. Honnêtement, je ne me sens pas mal ou mauvaise citoyenne de ne pas réfléchir selon le principe de présomption d'innocence à son égard. Depuis le début, ça semblait arrangé tellement les détails de son alibi étaient énormes. Son comportement des derniers mois le trahissaient. Non, décidément, des petites crapules dans son genre, je suis incapable de faire preuve de compassion envers eux. Au même titre que je suis incapable de prendre Dr Turcotte en pitié pour la séparation douloureuse ou le soi-disant ''black out'' mental qu'il a vécu. :sarcastic: Je ferai preuve de compassion à des gens qui sont moins imbus d'eux-mêmes que peuvent l'être ces deux dégoûtants.
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Entrevue avec Me Natacha Hébert
Intervenants : Paul Arcand
Date : 12/01/2012 - Durée : 8:05
http://www.985fm.ca/audioplayer.php?mp3=121269" onclick="window.open(this.href);return false;
Chattou
Intronisé au Panthéon

Message par Chattou »

Merci Anya pour tous tes liens :)
"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité"
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

:) De rien Chattou
lemurcatta
Caïd de la Causette

Message par lemurcatta »

Moi je suis contente de la sortie de sa soeur...C'est un éclairage final sur ce qu'était cet homme.
Jadomo
Administrateur

Message par Jadomo »

lemurcatta a écrit : Moi je suis contente de la sortie de sa soeur...C'est un éclairage final sur ce qu'était cet homme.

Bof! Je pense que ce n'était pas nécessaire. On en savait juste en masse de lui pour se faire une idée!
Image

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
Mystérieuse
Magicien des Mots

Message par Mystérieuse »

cest quoi laffaire de ce matin aux midis de véro ??
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Coup de chapeau
Amis avec Diane Grégoire sans la connaître

Réjean Léveillé
13 janvier 2012

Image

Lorsque j'animais les bulletins du matin, à LCN Week-End, il nous arrivait souvent de recevoir des appels des membres du Comité de recherche de Diane Grégoire. Tantôt ils organisaient une journée de sensibilisation; à d'autres moments, c'était une marche ou une messe anniversaire. Ils le faisaient honnêtement, à une époque où plus personne ne parlait de madame Grégoire.

Je leur demandais s'il y avait du nouveau, parce que ça nous prenait une raison pour déplacer une équipe. En entrevue ou simplement au bout du fil, ils nous disaient qu'il ne fallait pas que cette femme tombe dans l'oubli et ils ajoutaient poliment que c'était impossible qu'elle se soit volatilisée. On finissait souvent par aller les retrouver sur le terrain et ça se soldait par une autre occasion où les médias parlaient à nouveau de Mme Grégoire.

On connaît tous maintenant le sort cruel qui lui a été réservé, et celui qui devait répondre de son meurtre a choisi de mettre un terme à ses jours en début de semaine.

Les membres du Comité de recherche ne peuvent se résoudre pour le moment à tourner définitivement la page sur la mission dont ils se sont investis depuis bientôt quatre ans. Chantal Morin, Anita Fleury, Claude Gauthier et Guy Fourcadaud n'ont jamais lâché le morceau et sont convaincus que leurs nombreuses activités reliées à Mme Grégoire ont permis d'accumuler de bonnes informations parce que souvent, les personnes rencontrées préféraient leur en parler à eux plutôt que d'avoir à entreprendre une démarche officielle avec les enquêteurs.

Par contre, les quatre me disent d'emblée que chacune des informations a été transmise aux policiers pour fins de vérifications. Ils se disent impressionnés par l'implication des enquêteurs tout au long de l'enquête. Ils ont aussi apprécié l'implication d'autres bénévoles, dont ceux de Québec Secours, qui les ont souvent accompagnés dans leurs recherches.

Témoignages

Guy Fourcadaud, un retraité de la GRC, ne connaissait absolument pas les autres membres du comité lorsqu'il s'est joint à eux. Il les trouvait courageux de s'attaquer à une aussi grosse histoire sans aucune expérience dans le domaine des enquêtes.

«Paul Laplante ne savait pas encore que je faisais partie du comité. Je me suis assis à ses côtés à l'église, lors d'une messe anniversaire. Il était seul. Vous savez, à un moment, pendant une messe, nous sommes invités à nous souhaiter la paix, alors je me suis empressé de me tourner vers lui pour exprimer mes souhaits. Il m'a regardé et... il avait autant d'émotions que peut en avoir une poignée de porte. Ça m'a glacé mais j'ai supporté son regard», se souvient M. Fourcadaud.

Quant à Claude Gauthier, un autre retraité, il a développé son intérêt pour l'informatique en offrant ses services à Mmes Morin et Fleury.

«Beaucoup de monde a communiqué avec nous sans jamais avoir connu Mme Grégoire, mais ces gens là avaient un point commun avec nous en trouvant totalement injuste le sort réservé à cette pauvre femme. Je peux aussi vous dire que des proches de Paul Laplante ont eux aussi communiqué avec nous parce que c'est une approche discrète», raconte M. Gauthier.

Une femme élégante

Mme Soucy, pendant ces quatre ans de bénévolat, a toujours pensé aux enfants orphelins. Que retient-elle de l'expérience? «J'espère que ça aura pu inspirer d'autres personnes pour que plus jamais, quelqu'un ne disparaisse ainsi mystérieusement. Paul Laplante a peut être emmené des secrets avec lui, mais au moins depuis sa mort, certains ont commencé à s'exprimer publiquement. Sa sœur, qui avait jusque-là gardé le silence, vient de le traiter, en entrevue à Denis Lévesque, de ''psychopathe''.»

Enfin, Chantal Morin exprime avec beaucoup d'émotions les sentiments de ses collègues et amis réunis autour de nous ce matin.

«Diane nous a profondément habités depuis quatre ans. C'est vrai qu'on on ne lui a jamais parlé. Si vous saviez, par contre, le nombre de personnes qui nous ont parlé d'elle et de ses grandes qualités humaines, combien de personnes ayant côtoyé cette femme employée d'une banque dans le vieux Saint-Hyacinthe nous ont vanté la classe et l'élégance qu'elle avait... C'est incroyable comme nous avons appris à la connaître et à l'aimer. Jamais, jamais quelqu'un ne nous a dit une chose négative à son sujet. Alors, vous comprenez, elle nous habite encore profondément ici, dans notre cœur. C'est épouvantable ce qui lui est arrivé. Nous, on l'aime, tout simplement», conclut Chantal Morin avec tendresse.

http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/nation ... 84359.html" onclick="window.open(this.href);return false;
titine
Immortel du Domaine

Message par titine »

Mystérieuse a écrit : cest quoi laffaire de ce matin aux midis de véro ??

Un moment donné au midi de véro, la question était: croyez vous au démon du midi (quelque chose du genre.)
Une personne appel pour dire que si ça ne se sait pas ça fait pas mal.Pi toute une théorie la dessus. Et la quelques personnes qui écoutait l,émission on reconnu Paul Laplante.Ils ont appelés à la station et Benoit Tranchemontagne a envoyé l,appel à la police de Longueil.
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

titine a écrit : [...]

Un moment donné au midi de véro, la question était: croyez vous au démon du midi (quelque chose du genre.)
Une personne appel pour dire que si ça ne se sait pas ça fait pas mal.Pi toute une théorie la dessus. Et la quelques personnes qui écoutait l,émission on reconnu Paul Laplante.Ils ont appelés à la station et Benoit Tranchemontagne a envoyé l,appel à la police de Longueil.
Ah ok, j'avais pas trop compris ce qui s'était passé, car j'ai pris l'émission, l'appel se terminait... Je ne savais pas que c'était Laplante...
Mystérieuse
Magicien des Mots

Message par Mystérieuse »

ok merci pour l'info... donc finalement il la trompait avant de la tuer...
Dernière modification par Mystérieuse le dim. janv. 15, 2012 3:10 pm, modifié 1 fois.
Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

Faits divers
Les funérailles de Diane Grégroire auront lieu le 28 janvier
Agence QMI
19/01/2012 17h40

MONTRÉAL – Les funérailles de Diane Grégoire auront lieu le samedi 28 janvier, à l'église de Sainte-Rosalie, ont annoncé Elizabeth et Francis Laplante, les enfants de la défunte jeudi en fin d'après-midi.

Par ailleurs, les deux enfants de Mme Grégoire assurent qu'ils ne prévoient «aucune difficulté, tant dans l'organisation des funérailles que dans le règlement de la succession de Diane Grégoire et de la succession de Paul Laplante» faisant ainsi taire les «nombreuses rumeurs qui ont circulé au cours des derniers jours concernant les successions de nos parents».

D'autres détails suivront.

http://fr.canoe.ca/infos/societe/archiv ... 74007.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Lison de Gatineau
MME C
Manitou de la Parlotte

Message par MME C »

Merci pour l'info, Lison. :)
[b]MME C[/b]
Radiostar
Magicien des Mots

Message par Radiostar »

Communiqué:

Funérailles de Diane Grégoire

MONTRÉAL, le 19 janv. 2012 /CNW Telbec/ - À la suite du décès de notre mère, Diane Grégoire, survenu le 31 janvier 2008, le présent communiqué a pour but d'annoncer la tenue de ses funérailles qui auront lieu le samedi 28 janvier, à 10 h 30, à l'église de Sainte-Rosalie.

Nous demandons aux médias de respecter le caractère privé de cet événement et de ne pas se présenter à l'intérieur de l'église ou au salon funéraire Ubald Lalime où la famille recevra les condoléances. Par ailleurs, aucune caméra ou appareil d'enregistrement ne seront tolérés à l'intérieur de ces deux établissements.

Quant à notre père, Paul Laplante, il souhaitait avoir des funérailles privées qui se tiendront ultérieurement.

En ce qui a trait aux nombreuses rumeurs qui ont circulé au cours des derniers jours concernant les successions de nos parents, nous désirons informer la population et les médias que notre père a désigné des amis de longue date de notre famille comme liquidateurs de la succession et légataires universels.

Nous avons une excellente relation et collaboration avec eux et nous n'entrevoyons aucune difficulté, tant dans l'organisation des funérailles que dans le règlement de la succession de Diane Grégoire et de la succession de Paul Laplante. Soyez assurés que, malgré la gravité des épreuves que nous traversons, nous sommes très bien entourés et conseillés.

Pour l'instant, nous ne sommes pas disposés à accorder d'entrevues. Nous désirons plutôt nous concentrer sur l'organisation des funérailles et à vivre le deuil qui nous afflige.

En conclusion, nous désirons remercier la population et les médias pour les nombreuses marques de sympathie et d'affection que nous avons reçues au cours des dernières semaines. Merci de respecter notre souhait de vivre ce deuil en privé.
Renseignements :

Elizabeth et Francis Laplante
Pantera72
Immortel du Domaine

Message par Pantera72 »

Plein de classe et de dignité de la part des enfants. Ils ont toute mon admiration. Je leur souhaite qu'on leur fiche la paix maintenant, qu'on respecte leurs désirs. Ils méritent cela.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »