mardi 24 janvier

acadienne1723
Stagiaire

Message par acadienne1723 »

Barbara a écrit : [...]

--

Hier lors de son évaluation, on lui a dit qu'il se sentait comme un imposteur car il ne sait pas s'il est musicien ou chanteur, mais les juges l'ont rassuré en lui disant qu'il avait sa place à l'Académie, il semble timide, d'ailleurs Genevieve va tenter de savoir pourquoi il a un regard fuyant comme s'il cherchait quelque chose, j'espère qu'il ne quittera pas le bateau car il a tant à apprendre. D'ailleurs il est le sosie d'Elvis selon René. :lol:

Jason aussi semble un peu perdu dans cette aventure, d'ailleurs lors de son évaluation il a voulu épater la galerie en jouant du piano, mais il n'est pas là pour ses performances musicales mais bien vocales lui a-t'on dit. Saviez-vous que Jason dans la vie est aussi un professeur de musique ? Il y a sûrement un décalage entre l'académicien et le professeur, des ajustements sont à prévoir.
J'ai aussi remarqué que Jason semblait un peu perdu...je me demandais s'Il trouve pas cela un peu ''plate'' parce que justement il donne lui même des cours de chant etc, peut-être qu'il s'attendait à plus...

Puis pour francois j'espere qu'il ne partira pas de l'académie il n'a pas trop trop l'air à s'amuser mais bon il ne se sentait pas bien non plus et avec tout la fatigue cela doit vraiment être érouvant..

puis je sais pas si c'est seulement mon ordi mais le son coupe, ca ne fait aucun sens, c'est difficile à comprendre ce qu'il se passe avec le cours sur la chanson du phoque !.....
La vie est belle.
manoli
Magicien des Mots

Message par manoli »

--
Parce qu'elle est la "best friend" de Paris Hilton :lol:

:lol:
Image
Image
manoli
Magicien des Mots

Message par manoli »

acadienne1723 a écrit : [...]

J'ai aussi remarqué que Jason semblait un peu perdu...je me demandais s'Il trouve pas cela un peu ''plate'' parce que justement il donne lui même des cours de chant etc, peut-être qu'il s'attendait à plus...

Puis pour francois j'espere qu'il ne partira pas de l'académie il n'a pas trop trop l'air à s'amuser mais bon il ne se sentait pas bien non plus et avec tout la fatigue cela doit vraiment être érouvant..

puis je sais pas si c'est seulement mon ordi mais le son coupe , ca ne fait aucun sens, c'est difficile à comprendre ce qu'il se passe avec le cours sur la chanson du phoque !.....
Chez moi pas de coupures sauf peut-être 2 au début
Image
Image
Barbara
Seigneur de la Causerie

Message par Barbara »

adelise a écrit : [...]

Je vais aussi allez faire un petit tour ailleurs. J'écoute le cours de Michel Rivard . Il est bon prof mais tout ça est un peu trop technique pour moi qui n'ai pas l'intention d'écrire de chansons :crazy:

éditer:oh! les fautes, j'ai oubliée plein de lettres dans les mots :lol:
--<<

J'ai fermé ma webcam comme toi je n'ai pas l'âme à la composition de chansons :lol: :lol: moi je suis membre à vie du groupe les "edit" du forum. Bonne lecture :lol:
Je pense souvent à vous ....

Mes amis les anges ont dit de ne pas trop s'en faire dans la vie, il y a toujours un cadeau pour toi[/b][/size]
manoli
Magicien des Mots

Message par manoli »

--

Hier lors de son évaluation, on lui a dit qu'il se sentait comme un imposteur car il ne sait pas s'il est musicien ou chanteur, mais les juges l'ont rassuré en lui disant qu'il avait sa place à l'Académie, il semble timide, d'ailleurs Genevieve va tenter de savoir pourquoi il a un regard fuyant comme s'il cherchait quelque chose, j'espère qu'il ne quittera pas le bateau car il a tant à apprendre. D'ailleurs il est le sosie d'Elvis selon René. :lol:

Jason aussi semble un peu perdu dans cette aventure, d'ailleurs lors de son évaluation il a voulu épater la galerie en jouant du piano, mais il n'est pas là pour ses performances musicales mais bien vocales lui a-t'on dit. Saviez-vous que Jason dans la vie est aussi un professeur de musique ? Il y a sûrement un décalage entre l'académicien et le professeur, des ajustements sont à prévoir.
Jason vit peut-être une petite leçon d'humilité. Il doit s'adapter à se retrouver sur un pied d'égalité avec tous les autres. et peut-être aussi est-il trop avancé dans sa technique de chant pour les cours qu'il suivra à l'académie (du moins peut-être le pense-t-il ?)
Image
Image
grand-maman
Seigneur de la Causerie

Message par grand-maman »

Je suis ici moi aussi, ma cam est ouverte mais j'écoute vraiment pas non plus. C'est pas mon cours préféré, ni celui de Josée :crazy:

Je suis à lire d'autres sections du forum que j'ai laissé de coté depuis dimanche :lol:

Je vais revenir plus tard :hello:
Dernière modification par grand-maman le mar. janv. 24, 2012 4:15 pm, modifié 1 fois.
Adhara
Immortel du Domaine

Re: mardi 24 janvier

Message par Adhara »

moi j'écoute au complet le cours, car j'aime les mots, l'écriture, la littérature etc et c'est fascinant de comprendre les chemins empruntés pour composer.
Pour Jason, j'ai une profonde impression que c'est son ego qui lui joue un tour, il se voyait déjà peut-être gagnant mais il est sans doute en danger, peut-être le le petit François aussi est en danger, qui sait? my 2 cents
Kenzo
Seigneur de la Causerie

Message par Kenzo »

Je pense que François est malade et il doit être très fatigué. Jason, selon moi est en danger. Pourtant au cours de Josée, il a bien participé de ce que j'ai vu.
Emmy
Manitou de la Parlotte

Message par Emmy »

Adhara a écrit :
Pour Jason, j'ai une profonde impression que c'est son ego qui lui joue un tour, il se voyait déjà peut-être gagnant mais il est sans doute en danger, peut-être le le petit François aussi est en danger, qui sait? my 2 cents

Sur le site officiel de SA hier on pouvait lire un petit résumé des évaluations et à la fin on y lisait les noms des 3 candidats en danger et aujourd'hui le résumé est disparu!!!!
Dernière modification par Emmy le mar. janv. 24, 2012 5:18 pm, modifié 1 fois.
formule
Manitou de la Parlotte

Message par formule »

Je voudrait savoire en ce qui concerne l'écran de caméra web haute définition soit normal, c'est à dire, entre deux bars noires, il y a une image devant votre écran d'ordinateur et de tv, même s'il est en plein écran. Parce qu'avant, on voyait l'image au complet en regardant Star Académie sur les web cam et sur la télé.
Kenzo
Seigneur de la Causerie

Message par Kenzo »

Cours de Gregory Charles qui commence. Il dit que certains chantent d'instinct et d'autres avec techniques. Il n'y pas de technique...Ce n'est pas vrai qu'il y a une seule technique qui dit: Pour chanter il faut faire ça.

Sauf pour l'opéra où là il y a des esthétiques.
Kenzo
Seigneur de la Causerie

Message par Kenzo »

Il veut que chacun va finir le cours convaincu qu'ils sont un instrument de musique.

Il y a des joueurs de guitare qui font des choses qui ne sont pas enseigner et que personne ne comprends...
Kenzo
Seigneur de la Causerie

Message par Kenzo »

On ne prend pas des cours de chant pour chanter "comme ça"

ce qui manque au chanteur c'est une bonne connaissance de leur propre instrument.

Les pianistes et les guitaristes regardent avec un certain sourire parce qu'ils se disent oui ils ont des émotions.... mais c'est parce que le chanteur ne connait pas son instrument. Si on leur demande dans quel ton tu vas chanter ta chanson...il dit je sais pas.

Si on demande à un joueur de golf quel bâton il veut... le champion connait le numéro qu'il veut... s'il ne le sait pas, ça fait pas sérieux.
Kenzo
Seigneur de la Causerie

Message par Kenzo »

On va évaluer votre instrument aujourd'hui pour 2 raisons:

3 objectifs 1) connaitre leur instrument 2) moi aussi je dois connaitre votre voix. 3) d'après moi, plus longtemps vous allez être ici, plus vous allez améliorer votre instrument.
Kenzo
Seigneur de la Causerie

Message par Kenzo »

essayez pas d'imité quelqu'un d'autres...vous pouvez l'envier, mais ne l'imitez pas.

Si on commencait à zéro...

planter les pieds à largeur des épaules.

épaules droites

bien respirer
Kenzo
Seigneur de la Causerie

Message par Kenzo »

test d'amplitude.

du plus bas au plu haut...ou a l'aise, ou difficile et après en danger.

après ils doivent savoir ce qu'il vaut utiliser.
Kenzo
Seigneur de la Causerie

Message par Kenzo »

Ils font des OoohhhhhHHHHOoooooooo on monte et on descend.
Kenzo
Seigneur de la Causerie

Message par Kenzo »

François sourit en tout cas, si ça peut en rassurer certains.
Kenzo
Seigneur de la Causerie

Message par Kenzo »

Ohhh plus facile plus bas et Ahhh plus haut.

Les filles seulement. Sont rendus bas....
Kenzo
Seigneur de la Causerie

Message par Kenzo »

Melissa chante plus bas que 30 % des gars.
Répondre

Revenir à « RÉSUMÉ WEBCAM SA5 »