Semaine 1 : Les gars en danger - sondage

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 5

Modérateur : Elise-Gisèle

Qui allez-vous sauver?

Jason
71
35%
Simon
58
29%
Mike
73
36%

Nombre total de votes : 202

axelle
Caïd de la Causette

Message par axelle »

Moi tu vois simon j'aime pas son attitude.....du genre un peu trop sur de lui....moi j'avais aimé sa première audition, mais pas la 2e, ni ce que je vois jusqu'à date, et je serais très surprise s'il était sauvé par le public, parce que les québécois n'aiment habituellement pas les comportements trop surs, trop exhibitioniste,s regardez les gagnants des autres années, tous des gens discrets,maxime landry, wilfred, stéphanie, marc-andré fortin etc......
xilef
Immortel du Domaine

Re: Semaine 1 : Les gars en danger - sondage

Message par xilef »

à priori je choisirais Simon... mais faut qu'il se donne à fond ce dimanche sinon, je ne pense pas voter pour quelqu'un d'autres.
xilef
Immortel du Domaine

Message par xilef »

par contre, je constate que le score du sondage est assez serré. Tout peut arriver!
saphyr
Magicien des Mots

Message par saphyr »

*Marilou* a écrit : Moi je ne vote pas à cause du coût (c'est pas comme si je connaissais personnellement un candidat)

J'aimerais que Simon reste.. Il est enfin là ou il voulait être! Mais bon tout dépend de leurs perfos de dimanche :)

Perso si je gérais la StarAc JAMAIS il n'y aurait de galas avec 20 candidats.. Il y en aurait 14. tout simplement. Je trouve ça tellement triste pour les 6 autres, qui étaient si près de leur rêve et se font éliminées.. Oui, ils ont eu l'expérience du premier gala.. Oui, certains comme Audrey Gagnon et Simon justement se reprennent.. Ça change rien à ce que je pense. Ils doivent être tellement déçus et ils doivent sourire à la caméra.. perso j'aurais juste envie de brailler ma vie.. Tk juste pour ça j'espère que Simon fera 2 autres semaines à l'académie!
:jap: Je sauverais aussi Simon, j'aime sa voix, son style et ça fait tellement longtemps qu'il rêve de star académie qu'il n'aurait même pas eu le temps de vivre son rêve s'il quittait dimanche :(
saphyr
Magicien des Mots

Message par saphyr »

axelle a écrit : Moi tu vois simon j'aime pas son attitude.....du genre un peu trop sur de lui....moi j'avais aimé sa première audition, mais pas la 2e, ni ce que je vois jusqu'à date, et je serais très surprise s'il était sauvé par le public, parce que les québécois n'aiment habituellement pas les comportements trop surs, trop exhibitioniste,s regardez les gagnants des autres années, tous des gens discrets,maxime landry, wilfred, stéphanie, marc-andré fortin etc......
Pourtant moi je perçois le contraire, je trouve qu'il manque de confiance en lui, je le trouve plutôt effacé à l'académie.
Il a beaucoup de talent et on dirait qu'il se sent inférieur aux autres, il l'a dit lui-même cette semaine que face aux deux autres concurrents en danger qu'il ne se sentait pas du tout en confiance.
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

saphyr a écrit : [...]

Pourtant moi je perçois le contraire, je trouve qu'il manque de confiance en lui, je le trouve plutôt effacé à l'académie.
Il a beaucoup de talent et on dirait qu'il se sent inférieur aux autres, il l'a dit lui-même cette semaine que face aux deux autres concurrents en danger qu'il ne se sentait pas du tout en confiance.
Je vois ça exactement comme toi. Je crois aussi que Simon manque de confiance en lui. En tout cas, pour ma part, j'aimerais que Simon et Mike restent, je n'aime pas tellement Jason. Il semble prétentieux et s'entête à porter son &*%?/$*$% de chapeau qui lui donne 10 ans de plus que son âge. Je n'aime pas sa personnalité du tout.

J'ai bien peur qu'il soit sauvé cependant.... :cry:
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

lolilou a écrit : [...]

Franchement, elle devrait se la fermer... moi elle, je l'ai jamais aimé. Je trouve qu'elle hurle + qu'elle ne chante . J'aime pas du tout son attitude. Elle manque de respect envers les autres, c'est flagrant. À voir l'autre histoire du salon des gars.

Bon personnellement, j,ai été écouter les vidéos sur le site off et Jason m'a fait dressée les poils juste lors de sa 1ère interprétation avec Patrick Huard... La suite m'a convaincue que ce gars-là a vraiment un gros gros talent. Pis son chapeau ça fait parti de lui, comme le violon de Marc Angers faisait parti de lui. Je vois pas comment on peut juger le talent de quelqu'un sur ce qu'il a sur la tête. Ses chapequx sont intégrants de sa personne, Moi je trouve que ça lui donne un look vraiment spécial que j'adore!

Tu as cité Adhara qui parlait de Ginette Reno, est-ce vraiment de Ginette Reno que tu parles quand tu dis qu'elle ''hurle + qu'elle ne chante????

Vrai que quand on écoute ses entrevues, elle a souvent pas de classe, mais pour parler de son talent, je crois qu'elle en bat plusieurs à pleines coutures, puis à date, elle a fait une très bonne carrière.

Pour le chapeau, je ne suis pas vraiment d'accord avec Ginette sur ce point, Jason, il a passé les auditions, il avait son chapeau, c'est sa marque de commerce tout comme Yves Lambert?? dans la Bottine Souriante, mais c'est en rien comparable à Marc Angers et son violon.

Par contre, il pourrait l'enlever pour manger, aller dans le spa :lol:
nick11f
Intronisé au Panthéon

Message par nick11f »

Moi je vais Sauvez simon! :jap:
Dernière modification par nick11f le sam. janv. 28, 2012 3:08 am, modifié 1 fois.
https://prise2.tv/emissions/chambresenv ... n4/concept" onclick="window.open(this.href);return false;
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

De ce que j'ai vu à date, je serais porté à croire que Mike sera choisi, mais il devra bien interpréter sa chanson, car lorsque je l'ai vu pratiquer un certain soir: c'était vraiment mais vraiment nul; il a travaillé avec Patrick Huard et c'était franchement meilleur, en tout cas, c'est pas encore gagné pour lui...

Jason: je l'aime bien, mais il m'a déçu lors de son évaluation, il a besoin d'y mettre le paquet dimanche, il est capable, il a une très belle voix, lui, non plus, c'est pas gagné.

Simon: il me laisse indifférente.

Tout cela pour dire que j'attends de voir dimanche, présentement, je voterais pour Jason en 1er et Mike en 2e..

Je voterais pas pour les beaux yeux ou les beaux cheveux, je voterais pour celui qui a du talent et qu'on va revoir par la suite, c'est bien beau les beaux yeux et les beaux cheveux, mais tu fais pas carrière longtemps avec cela et c'est pas cela qui te fera vivre de ta musique.
nick11f
Intronisé au Panthéon

Message par nick11f »

Simon Doit etre sauvez car ca fait plusieurs fois quil a essayé de venir à l'académie! on doit lui donner sa chance!

par conte, je Laisse la porte grande Ouverte pour voir qui dans les 3 seras me convaincre de votez pour eux!

ils doivent réussir à venir me touché! :jap:
https://prise2.tv/emissions/chambresenv ... n4/concept" onclick="window.open(this.href);return false;
minuit
Manitou de la Parlotte

Message par minuit »

Je trouverais ça aussi très dommage que Simon quitte déjà. Je ne le trouve vraiment pas prétentieux, je trouve qu'il veut vraiment s'améliorer le p'tit gars et il a l'air à prendre tous les commentaires très au sérieux. En fait, je ne voterai pas, quoi qu'ici au sondage j'ai voté Mike. J'étais très impressionnée par Jason, mais je ne pourrais dire quoi au juste, un petit quelque chose m'a fait décrocher. Je ne renie pas son talent pour autant, mais c'est SA, il n'y a pas que le talent qui comptent, sinon il n'y aurait pas les quotidiennes... J'ai tout de même l'impression que sa place n'est pas en danger, d'une manière où d'une autre, il sera sauvé, les juges ne le laisseront pas partir. À mon avis, c'est le seul qui n'a pas à s'en faire.

"Il est notoire que je n'y connais rien : mon opinion est la moins intéressante de l'univers.  Ce n'est pas pour autant que je n'en ai pas."

Amélie Nothomb
HAP16
Manitou de la Parlotte

Message par HAP16 »

D'après moi Simon ou Mike partira.

Jason sera probablement sauvé par le public. Un choix de chanson convenu, certes, mais qui lui permettra probablement de se faire sauver par le public. Je sais que certains ne seront pas d'accord avec moi mais il faut savoir que Jason a toute une machine derrière lui (Le Nouveau-Brunswick) et comme les Québécois sont friands de grandes balades à grandes voix, il devrait aisément se faire sauver à cette première mise en danger.

La version de "Je suis malade" de Mike Lee (en fait, le petit bout qu'on a entendu dans la quotidienne de jeudi), ne m'a pas convaincu. Bien sûr, il était émotif et peut-être que ça a fait écoper la qualité de la performance mais je ne sais pas, j'accroche pas pour le moment.

Pour Simon, je ne sais pas trop quelle chanson il chantera... Je crois que c'est "Chu un rocker", si je ne me trompe pas. Encore là, je ne crois pas qu'il sera sauvé par le public avec une chanson comme ça qui est plutôt du type karaoké dans un bar à mon avis. Pour une première mise en danger, des chansons de ce genre ne sont jamais vraiment payantes pour les candidats.

Dommage parce que j'aime bien Simon et c'est lui qui aurait mon vote.

Alors, on verra ça dimanche prochain !
cyclamen
Manitou de la Parlotte

Message par cyclamen »

Je viens de voir les résultats du vote et je trouve que c'est très serré. La performance de dimanche peut faire gagner n'importe lequel ou l'inverse. C'est la première fois que je ne sais vraiment pas pour qui voter, donc j'attends dimanche et je pense que je ne suis pas la seule. J'ai vu les évaluations et la pratique avec les profs, ils ont tous les trois un p'tit quelque chose que j'aime. À suivre...
[color=#0000FF][i]Visez la lune, si vous la ratez, vous atterrirez au moins parmi les étoiles.[/color][/i]
*Marilou*
Magicien des Mots

Message par *Marilou* »

Ça va être serré demain selon le sondage.. C'est dur de faire un choix, ils ont tous du talent et je trouve ça toujours plate le premier éliminé.. qui passera juste une semaine à l'académie.. au moins il lui restera l'album et la tournée
Miroir miroir dis moi qu'ils ont tort (Si les mots - Marie-Mai)
cyclamen
Manitou de la Parlotte

Message par cyclamen »

Moi aussi je trouve ça plate qu'il y en ait un qui quitte seulement après une semaine, il me semble qu'il pourrait décaler une de plus et les laisser s'adapter. Au moins il resterait 2 semaines, mais ils doivent respecter le concept qui n'est pas québécois.
[color=#0000FF][i]Visez la lune, si vous la ratez, vous atterrirez au moins parmi les étoiles.[/color][/i]
lorraine48
Seigneur de la Causerie

Message par lorraine48 »

nick11f a écrit : Simon Doit etre sauvez car ca fait plusieurs fois quil a essayé de venir à l'académie! on doit lui donner sa chance!

par conte, je Laisse la porte grande Ouverte pour voir qui dans les 3 seras me convaincre de votez pour eux!

ils doivent réussir à venir me touché! :jap:
le fait que cela fait plusieurs fois qu il s essaie pour l académie n a aucun impact sur le fait qu il doive rester ou partir il lui appartient à lui seul de nous prouver qu il doit rester et malheureusement sa chanson n est pas la meilleure moi qui aime bien gerry boulet je ne m en rappelais pas s il voulait chanter du gerry il aurait du en prendre une de plus connu de son répertoire pas celle là , surtout que les deux autres jason ; et maintenent et mike;je suis malade , les deux ont une chanson tr<es commerciale et connue et que les gens adorent
si l on voyageait a la vitesse de la lumière le temps s arrêterait
Adhara
Immortel du Domaine

Message par Adhara »

moi je trouve qu'il manque quelque chose dans le coaching à l'académie et souvent René Angelil le mentionne, c'est faire le choix de la BONNE chanson, il me semble qu'un des profs devrait avoir cette fonction de les guider parce que parfois, ils font vraiment de mauvais choix, comme Kelly qui avait choisi une chanson de Céline, il faut être vraiment archi solide pour te permettre devant le public de chanter Céline ou Ginette. Imaginez Jason qui essaierait de chanter du Pavarotti malgré sa belle voix, il risquerait de se planter royalement car le public cherche à comparer et c'est humain.

Je regarde Jean-Marc, qui lui a vraiment trouvé son style et qui semble faire de bon choix, j'espère qu'il continuera car c'est mon préféré, justement parce que l'équilibre entre sa voix, sa personnalité et son style sont en harmonie.
christou
Magicien des Mots

Message par christou »

J'ai l'impression que Jason va être sauvé par l'académie......

Je comprends toujours pas comment ça c'est pas François qui était en danger...il est vraiment pas de taille je trouve, désolée c'est mon opinion....
Dernière modification par christou le sam. janv. 28, 2012 1:55 pm, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 5 »