Procès de Guy Turcotte

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Claudel
Stagiaire
Messages : 45
Inscription : ven. sept. 04, 2009 4:02 pm

Message par Claudel »

Dites le moi si je me trompe mais j'ai l'impression que plus les médias parlent de drame, plus ça donne l'idée à un mêlé de sauter sa coche .

Je ne parle pas de tout le monde en parle ici(IG) , je parle de drame en général .
Dr Dolittle
Caïd de la Causette
Messages : 791
Inscription : dim. août 28, 2011 2:36 pm

Message par Dr Dolittle »

Claudel a écrit : Dites le moi si je me trompe mais j'ai l'impression que plus les médias parlent de drame, plus ça donne l'idée à un mêlé de sauter sa coche .

Je ne parle pas de tout le monde en parle ici(IG) , je parle de drame en général .
Je pense que ce qui donne le goût à un mêlé de péter sa coche c'est de savoir qu'il sera tenu criminellement non responsable....
Avatar de l’utilisateur
Heleneverseau
Stagiaire
Messages : 45
Inscription : ven. août 26, 2011 8:19 am

Message par Heleneverseau »

Claudel a écrit : [...]



Qu'est que nous ferions si c'était notre fils ?

Je crois que je serais là pour lui , à moins que ce soit un délinquant et qu'il en soit pas à son premier coup .


Tout à fait d'accord avec toi.Et sur plusieurs points je partage tes opinions.
Avatar de l’utilisateur
pucinette
Immortel du Domaine
Messages : 24767
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par pucinette »

Dr Dolittle a écrit : [...]


Je pense que ce qui donne le goût à un mêlé de péter sa coche c'est de savoir qu'il sera tenu criminellement non responsable....

:jap:

Le système de justice a ouvert la porte à quelque chose d'épouvantable..
Dernière modification par pucinette le sam. févr. 04, 2012 12:11 pm, modifié 1 fois.
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
Avatar de l’utilisateur
Beppo
Intronisé au Panthéon
Messages : 37195
Inscription : sam. nov. 01, 2003 1:00 am

Message par Beppo »

pucinette a écrit : [...]



:jap:

Le système de justice a ouvert la porte à quelque chose d'épouvantable..
Ce n'est pas une première au Québec ni au Canada ce genre de jugement. Loin de là. Il me semble avoir lu que nous en étions aux environs de 400 (je ne suis pas sûr du nombre que j'écris mais je sais que ce n'est pas le premier cas) jugements du genre. Corrigez-moi si je fais erreur...
Dernière modification par Beppo le sam. févr. 04, 2012 12:36 pm, modifié 1 fois.



Au plaisir!


«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Avatar de l’utilisateur
Solange
Manitou de la Parlotte
Messages : 2169
Inscription : dim. déc. 04, 2011 10:13 am

Message par Solange »

Beppo a écrit : [...]


Ce n'est pas une première au Québec ni au Canada ce genre de jugement. Loin de là. Il me semble avoir lu que nous en étions aux environs de 400 ( je ne suis pas sûr du nombre que j'écris mais je sais que ce n'est pas le premier cas ) jugements du genre. Corrigez-moi si je fais erreur...
Comme tu dis, peu importe le nombre, c'est beaucoup. :jap: Je l'ai écrit dans ce topic ou un autre: Pinel devra revoir ses améliorations locatives dans son prochain budget.
Et il faudrait transférer certains budgets entre les différents centres de détention.

Savez? Je veux bien de peines plus sévères pour des crimes impardonnables à l'Homme, mais un des problèmes est le désengorgement des institutions.
Alors. Le système est déjà simple:
1 - Institut Pinel pour les non criminellement responsables de toute sorte
2- Un Pénitencier pour les longues peines (2 ans et plus)
3- Une tite prison pour les tites peines de tout genre (2 ans moins un jour)

Moi, je me dit: oui, soyons sévères, mais révisons AUSSI celles qui tournent autour du 2 ans..... Sinon, on fait juste déplacer le problème.
- Mozusse que ça pourrait être plus simple! Solange de Beauvoil', dans 'le Domaine Bleu' (et partout ailleurs, d'ailleurs)
Claudel
Stagiaire
Messages : 45
Inscription : ven. sept. 04, 2009 4:02 pm

Message par Claudel »

Heleneverseau a écrit : [...]




Tout à fait d'accord avec toi.Et sur plusieurs points je partage tes opinions.
Merci de me le dire . Je me sens moins seule ;)

Et Pourtant ,

Je trouve ce geste monstrueux et inacceptable .

Avant le verdict je l'avais estimé , meutre non prémédité mais sans avoir toutes les donnés .

Ma faute , j'ai accepté le verdict parce que je me dis que je n'étais pas juré et que je ne connais que des parcelles de la défence .

Je crois à la perte de raison momentané pour l'avoir vu à plusieurs reprise (pas dans le cas d'un meurtre mais de suicide par exemple)

Je souhaite qu'il reste en institution car selon moi , il a besoin de beaucoup de soins et pour longtemps .

Et j'ai beaucoup de compation pour Isabelle et pour les deux familles .

Je cherche l'erreur .......juste de ne pas penser comme la majorité .80% des Québéquois croit qu'il a commis ces meurtres par vengeance et moi je dis que je ne le sais pas , mais je respecte la décision des jurés .

J'ai édité pour corriger la décision des jurés .
Dernière modification par Claudel le sam. févr. 04, 2012 1:22 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Fleur de Jasmin
Intronisé au Panthéon
Messages : 26283
Inscription : ven. avr. 09, 2004 12:00 am

Message par Fleur de Jasmin »

gazzoux1 a écrit : Elle le sait très bien que GT et sa famille écoutent la télé et je me demande si ce n'est pas une façon de lui dire ce qu'elle pense d'eux. Entécas moi j'me servirais des médias si j'en avais la possibilité pour le faire sentir cheap à l'os et si ça lui fait du bien j'vois pas pourquoi il y aurait un problème. Que les gens se posent des questions c'est très légitime et y'en a d'autres (dont je fais partie) où cela va de soi.
Je ne crois pas que ce soit son genre. ;)
ImageUne fois qu'on a donné son opinion; il serait logique qu'on ne l'ait plus. (Albert Brie) Image
La pudeur sied bien à tout le monde; mais il faut savoir la vaincre et jamais la perdre. (Montesquieu)
Avatar de l’utilisateur
Heleneverseau
Stagiaire
Messages : 45
Inscription : ven. août 26, 2011 8:19 am

Message par Heleneverseau »

Claudel a écrit : [...]


Merci de me le dire . Je me sens moins seule ;)

Et Pourtant ,

Je trouve ce geste monstrueux et inacceptable .

Avant le verdict je l'avais estimé , meutre non prémédité mais sans avoir toutes les donnés .

Ma faute , j'ai accepté le verdict parce que je me dis que je n'étais pas juré et que je ne connais que des parcelles de la défence .

Je crois à la perte de raison momentané pour l'avoir vu à plusieurs reprise (pas dans le cas d'un meurtre mais de suicide par exemple)

Je souhaite qu'il reste en institution car selon moi , il a besoin de beaucoup de soins et pour longtemps .

Et j'ai beaucoup de compation pour Isabelle et pour les deux familles .

Je cherche l'erreur .......juste de ne pas penser comme la majorité .80% des Québéquois croit qu'il a commis ces meurtres par vengeance et moi je dis que je ne le sais pas , mais je respecte la décision des jurés .

J'ai édité pour corriger la décision des jurés .


Moi aussi je trouve le geste monstrueux mais je ne crois pas que Guy Turcotte sois un monstre.Comme toi je crois à la folie passagère ,cela existe.Qu'ont veuille croire que c'est par vengeance c'est un choix qu'y n'est pas le mien.

Que sa famille le supporte ,cela me semble tout à fait correct.

Moi aussi je pense qu'Il a besoin de soins.Je ne sais pas si tu peux vraiment reprendre ta vie après avoir commis un tel geste.Je laisse cela aux experts et encore là ils ne s'entendent même pas!

Pour ce qui est d'isabelle Gaston je n'ose imaginer sa souffrance.Les deux familles souffrent et elles ont toute mon empathie.

Moi, je ne regarderai pas son entrevue dimanche, cela fait des mois qu'on entend parler du procès et maintenant de sa possible sortie de Pinel.Pour ma part j'ai un peu de difficulté avec ce côté médiatisée qu'elle entretient.Mais cela reste mon choix comme c'est le sien d'y participer.
Phanie
Magicien des Mots
Messages : 3037
Inscription : sam. avr. 26, 2003 12:00 am

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par Phanie »

Côté médiatisé, côté médiatisé, c'est juste très très normal qu'on en parle et qui de mieux placé qu'elle. Y' a tué ses 2 enfants pis il semble pas le regretter une seule seconde, c'est clair que c'est par vengeance son geste !
Claudel
Stagiaire
Messages : 45
Inscription : ven. sept. 04, 2009 4:02 pm

Message par Claudel »

Heleneverseau a écrit : [...]



Moi aussi je trouve le geste monstrueux mais je ne crois pas que Guy Turcotte sois un monstre.Comme toi je crois à la folie passagère ,cela existe.Qu'ont veuille croire que c'est par vengeance c'est un choix qu'y n'est pas le mien.

Que sa famille le supporte ,cela me semble tout à fait correct.

Moi aussi je pense qu'Il a besoin de soins.Je ne sais pas si tu peux vraiment reprendre ta vie après avoir commis un tel geste.Je laisse cela aux experts et encore là ils ne s'entendent même pas!

Pour ce qui est d'isabelle Gaston je n'ose imaginer sa souffrance.Les deux familles souffrent et elles ont toute mon empathie.

Moi, je ne regarderai pas son entrevue dimanche, cela fait des mois qu'on entend parler du procès et maintenant de sa possible sortie de Pinel.Pour ma part j'ai un peu de difficulté avec ce côté médiatisée qu'elle entretient.Mais cela reste mon choix comme c'est le sien d'y participer.
Tout à fait d'accord . Toute fois faut comprendre que c'est humain ,on lui a pris ses enfants et elle n'a pas fait son deuil cette petite madame ......Je serais très choquée et ruerais dans les brancards si c'était mon drame ....Elle doit se poser beaucoup de questions comme tous parents qui perdent un enfant , quelque soit la façon ......
Elle a besoin de soin parce que c'est tellement gros ce qu'elle vie . Pour elle c'est peut-être une thérapie .
Avatar de l’utilisateur
Marisopa
Immortel du Domaine
Messages : 16979
Inscription : jeu. oct. 12, 2006 12:00 am

Message par Marisopa »

Phanie a écrit : Côté médiatisé, côté médiatisé, c'est juste très très normal qu'on en parle et qui de mieux placé qu'elle. Y' a tué ses 2 enfants pis il semble pas le regretter une seule seconde, c'est clair que c'est par vengeance son geste !
Si c'était si clair on en serait pas à débattre. ;)
ImageImage

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
staqr=étoile
Manitou de la Parlotte
Messages : 1209
Inscription : mer. janv. 07, 2009 8:13 pm

Message par staqr=étoile »

Claudel a écrit : [...]


Merci de me le dire . Je me sens moins seule ;)

Et Pourtant ,

Je trouve ce geste monstrueux et inacceptable .

Avant le verdict je l'avais estimé , meutre non prémédité mais sans avoir toutes les donnés .

Ma faute , j'ai accepté le verdict parce que je me dis que je n'étais pas juré et que je ne connais que des parcelles de la défence .

Je crois à la perte de raison momentané pour l'avoir vu à plusieurs reprise (pas dans le cas d'un meurtre mais de suicide par exemple)

Je souhaite qu'il reste en institution car selon moi , il a besoin de beaucoup de soins et pour longtemps .

Et j'ai beaucoup de compation pour Isabelle et pour les deux familles .

Je cherche l'erreur .......juste de ne pas penser comme la majorité .80% des Québéquois croit qu'il a commis ces meurtres par vengeance et moi je dis que je ne le sais pas , mais je respecte la décision des jurés .
J'ai édité pour corriger la décision des jurés .

L'erreur est ....
si une personne veut divorcer, cette personne doit agir en personne ''responsable''
Si tu ne réussis pas ton mariage, agis en conséquence pour bien réussir ton divorce...
ainsi ça aidera à éviter des histoires sordides...

n'oublions pas qu'il y a toujours 2 côtés à une médaille ...

Surtout ne me lancez pas de tomates, elles ne sont pas mangeables en hiver ! :cours:
[size=150][move][color=#804000]Soyez heureux et en santé ![/color][/move][/size]
Avatar de l’utilisateur
ginno
Manitou de la Parlotte
Messages : 1890
Inscription : sam. août 06, 2011 4:49 pm

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par ginno »

Il y a toujours deux côtés de la médaille,il y a toujours deux personnes pour divorcer
mais il n'y a eu qu'une personne pour faire un pareil drame tuer ses deux enfants oufff!
Avatar de l’utilisateur
MerlinetteXXX
Magicien des Mots
Messages : 2278
Inscription : sam. avr. 14, 2007 12:00 am

Message par MerlinetteXXX »

Désolée mais si ''la petite madame'' a une tribune pour encore crier la douleur qu'elle a au plus profond d'elle d'avoir perdu ses 2 amours, tant mieux, je l'appuie à 300%.
Avatar de l’utilisateur
ginno
Manitou de la Parlotte
Messages : 1890
Inscription : sam. août 06, 2011 4:49 pm

Message par ginno »

:jap: :jap:
MerlinetteXXX a écrit : Désolée mais si ''la petite madame'' a une tribune pour encore crier la douleur qu'elle a au plus profond d'elle d'avoir perdu ses 2 amours, tant mieux, je l'appuie à 300%.
Avatar de l’utilisateur
Pantera72
Immortel du Domaine
Messages : 13580
Inscription : mar. nov. 21, 2006 1:00 am

Message par Pantera72 »

staqr=étoile a écrit : [...]



L'erreur est ....
si une personne veut divorcer, cette personne doit agir en personne ''responsable''
Si tu ne réussis pas ton mariage, agis en conséquence pour bien réussir ton divorce...
ainsi ça aidera à éviter des histoires sordides...

n'oublions pas qu'il y a toujours 2 côtés à une médaille ...

Surtout ne me lancez pas de tomates, elles ne sont pas mangeables en hiver ! :cours:

Donc, on en revient que si un homme tue ses enfants de XXX nombre de coups de couteau, c'est la faute de la femme qui n'a pas agi en conséquence pour bien réussir son divorce?

Peu importe ce qui arrive, pour certains, il semble que c'est toujours la faute de la femme. Oui, Isabelle aurait pu faire bien des choses autrement, Turcotte aussi mais le crisse qui a tué ses enfants, c'est Turcotte. Je ne peux pas croire qu'il y a du monde qui rende Isabelle responsable de ca. Elle lui a pas pris le bras pour poignarder les enfants, elle ne lui a pas mis un fusil sur la tempe il a fait ça tout seul, comme un grand.

Je reviens juste pas!!!!! :grr:
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21514
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

staqr=étoile a écrit : [...]



L'erreur est ....
si une personne veut divorcer, cette personne doit agir en personne ''responsable''
Si tu ne réussis pas ton mariage, agis en conséquence pour bien réussir ton divorce...
ainsi ça aidera à éviter des histoires sordides...

n'oublions pas qu'il y a toujours 2 côtés à une médaille ...

Surtout ne me lancez pas de tomates, elles ne sont pas mangeables en hiver ! :cours:

Ça adonne bien parce qu'ici, on garoche pas des tomates... on s'échange des mots... :)

Un divorce pur et simple.... oui, y'a deux côtés à la médaille et deux personnes pour faire en sorte qu'il ne fasse bien ou mal.

Dans ce cas-ci.... ça dépasse de loin la réussite ou non d'un divorce...
Avatar de l’utilisateur
Pantera72
Immortel du Domaine
Messages : 13580
Inscription : mar. nov. 21, 2006 1:00 am

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par Pantera72 »

J'ajoute que selon ce raisonnement, à chaque fois que quelqu'un ne fera pas quelque chose de la façon "idéale", ca nous donne un excuse pour péter une coche et tuer qui bon nous semble mais "ca sera pas de notre faute, l'autre a pas agi en conséquence".

Donc, tous ces pères et ces mères qui ont tué leurs enfants et se sont suicidé ensuite, ce n'est pas leur faute, c'est que leur conjoint ne s'est pas séparé de la façon qu'il/elle aurait dû. Ils ne sont pas responsables.

Très belle société, ca me tente d'y être, c'est pas possible ;)
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39493
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

staqr=étoile a écrit : [...]



L'erreur est ....
si une personne veut divorcer, cette personne doit agir en personne ''responsable''
Si tu ne réussis pas ton mariage, agis en conséquence pour bien réussir ton divorce...
ainsi ça aidera à éviter des histoires sordides...

n'oublions pas qu'il y a toujours 2 côtés à une médaille ...

Surtout ne me lancez pas de tomates, elles ne sont pas mangeables en hiver ! :cours:
Ok donc selon toi dès qu'une séparation ne se passe pas tout à fait à l'amiable, comme c'est sûrement le cas de 90% des divorces je te ferais remarquer puisqu'habituellement quand on se sépare c'est que rien ne va plus donc c'est pas rare que ca grince dans les coins, donc pour toi c'est un passe-droit pour des meurtres crapuleux? Ca rend celui ou celle qui a eu l'initiative de la séparation en partie responsable des crimes que l'autre pourrait décider de commettre dans un élan de colère? :chepa: Y a juste cette personne qui se doit d'agir en personne responsable? On pourrait appliquer cette petite lecon à l'autre parti tu ne crois pas, si tu ne réussi pas ta vie de couple ne t'en prends pas à tes enfants, ca aidera à éviter des histoires sordides ....
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »