Procès de Guy Turcotte

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39493
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Pantera72 a écrit : J'ajoute que selon ce raisonnement, à chaque fois que quelqu'un ne fera pas quelque chose de la façon "idéale", ca nous donne un excuse pour péter une coche et tuer qui bon nous semble mais "ca sera pas de notre faute, l'autre a pas agi en conséquence".

Donc, tous ces pères et ces mères qui ont tué leurs enfants et se sont suicidé ensuite, ce n'est pas leur faute, c'est que leur conjoint ne s'est pas séparé de la façon qu'il/elle aurait dû. Ils ne sont pas responsables.

Très belle société, ca me tente d'y être, c'est pas possible ;)
Ca ressemble à ca en effet et malheureusement y en a beaucoup pour penser ca. J'ai eu justement une conversation sur ce sujet sur un cas qui s'est produit dans ma ville, les proches et amis rendaient la mère plus responsable du crime du père que lui-même, pourtant c'est de sa main que les enfants sont morts. Tk c'est décourageant. :/
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
Pantera72
Immortel du Domaine
Messages : 13580
Inscription : mar. nov. 21, 2006 1:00 am

Message par Pantera72 »

Malike a écrit : [...]


Ca ressemble à ca en effet et malheureusement y en a beaucoup pour penser ca. J'ai eu justement une conversation sur ce sujet sur un cas qui s'est produit dans ma ville, les proches et amis rendaient la mère plus responsable du crime du père que lui-même, pourtant c'est de sa main que les enfants sont morts. Tk c'est décourageant. :/

Je n'accepte pas et n'accepterai jamais ça. Les hommes et les femmes qui s'en prennent à leurs enfants parce qu'ils souffrent, sont frustrés de leur séparation, je les trouve lâches, dégueulasses et méprisables.

Je suis désolée, je n'ai absoluement aucune compassion, aucune pitié pour ces gens là.

Une séparation, ca touche les adultes et bien des choses peuvent mener à ça, la plupart pas très belles ou édifiantes. Mais les enfants n'ont JAMAIS à payer pour les agissements des adultes. S'en prendre à eux... enfin, je n'ai pas de mots assez forts que je peux utiliser sur le forum pour exprimer mon dégoût de ça, dans toutes les circonstances :/
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39493
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Pantera72 a écrit : [...]



Je n'accepte pas et n'accepterai jamais ça. Les hommes et les femmes qui s'en prennent à leurs enfants parce qu'ils souffrent, sont frustrés de leur séparation, je les trouve lâches, dégueulasses et méprisables.

Je suis désolée, je n'ai absoluement aucune compassion, aucune pitié pour ces gens là.

Une séparation, ca touche les adultes et bien des choses peuvent mener à ça, la plupart pas très belles ou édifiantes. Mais les enfants n'ont JAMAIS à payer pour les agissements des adultes. S'en prendre à eux... enfin, je n'ai pas de mots assez forts que je peux utiliser sur le forum pour exprimer mon dégoût de ça, dans toutes les circonstances :/
:jap: C'est clair et je trouve ca odieux qu'on puisse ramener des meurtres sordides au niveau de dommages collatéraux d'un divorce, comme si ca pouvait être une résultante prévisible.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
ginno
Manitou de la Parlotte
Messages : 1890
Inscription : sam. août 06, 2011 4:49 pm

Message par ginno »

Pantera72 a écrit : J'ajoute que selon ce raisonnement, à chaque fois que quelqu'un ne fera pas quelque chose de la façon "idéale", ca nous donne un excuse pour péter une coche et tuer qui bon nous semble mais "ca sera pas de notre faute, l'autre a pas agi en conséquence".

Donc, tous ces pères et ces mères qui ont tué leurs enfants et se sont suicidé ensuite, ce n'est pas leur faute, c'est que leur conjoint ne s'est pas séparé de la façon qu'il/elle aurait dû. Ils ne sont pas responsables.

Très belle société, ca me tente d'y être, c'est pas possible ;)

Si vous saviez le nombre de femmes qui sont de l'avis contraire je ne peux croire
tout ce que j'ai entendu à ce sujet, je me suis brouillée avec une copine qui mettait
la faute sur le fait que Isabelle a quitté...
Avatar de l’utilisateur
Pantera72
Immortel du Domaine
Messages : 13580
Inscription : mar. nov. 21, 2006 1:00 am

Message par Pantera72 »

ginno a écrit : [...]



Si vous saviez le nombre de femmes qui sont de l'avis contraire je ne peux croire
tout ce que j'ai entendu à ce sujet, je me suis brouillée avec une copine qui mettait
la faute sur le fait que Isabelle a quitté...

Ca ne me surprend pas mais ça me désole.

***Mode scrappage on

Ton avatar est tout simplement magnifique ginno! Il me met de bonne humeur et présentement, c'est tout un exploit! :lol:

***Mode scrappage off
Avatar de l’utilisateur
ginno
Manitou de la Parlotte
Messages : 1890
Inscription : sam. août 06, 2011 4:49 pm

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par ginno »

ça me réchauffe le coeur de savoir que l'humeur peut s'adoucir au contact de mon avatar
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39493
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

ginno a écrit : [...]



Si vous saviez le nombre de femmes qui sont de l'avis contraire je ne peux croire
tout ce que j'ai entendu à ce sujet, je me suis brouillée avec une copine qui mettait
la faute sur le fait que Isabelle a quitté...
Je te crois sans peine, je me suis accrochée avec une amie sur une discussion semblable mais dans un autre cas. J'ai peine à croire qu'on puisse trouver une justification à de tels crimes, c'est désolant. :(
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
ginno
Manitou de la Parlotte
Messages : 1890
Inscription : sam. août 06, 2011 4:49 pm

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par ginno »

Malike, avec ma copine je crois que c'était pire elle me chantait que elle
est aussi coupable que ce meurtrier je rage encore(excusez ma montée de lait)
Masse-chaussette
Modeste Jacasseur
Messages : 220
Inscription : mar. août 26, 2008 12:00 am

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par Masse-chaussette »

Un moment pour mentionner un autre coté de médaille, c'est dans les cas de légitime défense. Pour ce que j'en pense, c'est de la grossière indécence de l'insinuer dans le cas Turcotte.

Je me demande s'il y a 2 cotés à la médaille dans l'affaire shafia....
[color=#00BF40]Je suis de la couleur de ceux qu'on persécute! - Lamartine[/color]
Avatar de l’utilisateur
Pantera72
Immortel du Domaine
Messages : 13580
Inscription : mar. nov. 21, 2006 1:00 am

Message par Pantera72 »

Masse-chaussette a écrit : Un moment pour mentionner un autre coté de médaille, c'est dans les cas de légitime défense. Pour ce que j'en pense, c'est de la grossière indécence de l'insinuer dans le cas Turcotte.

Je me demande s'il y a 2 cotés à la médaille dans l'affaire shafia....

Ah, ca je suis d'accord avec toi. Par contre, la légitime défense n'inclut pas de tuer tes enfants. C'est autre chose pour moi :)
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39493
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

ginno a écrit : Malike, avec ma copine je crois que c'était pire elle me chantait que elle
est aussi coupable que ce meurtrier je rage encore(excusez ma montée de lait)
Moi elle radotait que le père avait amené les petits avec lui pour leur "bien" parce qu'elle était donc pas fine leur mère, une profiteuse, etc.. :sarcastic: C'était beau de beauté comme argumentation. Tk ca prouve qu'il y a encore du chemin à faire pour faire évoluer les mentalités. On cherche toujours la culpabilité de la mère dans ce genre de choses mais curieusement on ne cherche pas la responsabilité du père quand c'est la mère qui fait la même chose, non lui il va n'être qu'un père éploré. Trouvez l'erreur. :chepa:
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
Annouk
Ange du Domaine
Messages : 63560
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Annouk »

Malike a écrit : [...]


Moi elle radotait que le père avait amené les petits avec lui pour leur "bien" parce qu'elle était donc pas fine leur mère, une profiteuse, etc.. :sarcastic: C'était beau de beauté comme argumentation. Tk ca prouve qu'il y a encore du chemin à faire pour faire évoluer les mentalités. On cherche toujours la culpabilité de la mère dans ce genre de choses mais curieusement on ne cherche pas la responsabilité du père quand c'est la mère qui fait la même chose, non lui il va n'être qu'un père éploré. Trouvez l'erreur. :chepa:
Ça me met tellement en criss quand j'entend des arguments du genre, je tuerais je pense....Je ne comprend pas comment des gens peuvent penser ainsi
Avatar de l’utilisateur
ginno
Manitou de la Parlotte
Messages : 1890
Inscription : sam. août 06, 2011 4:49 pm

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par ginno »

on a peut-être la même copine et oui madame il y a encore beaucoup de chemin à faire
et à mon age, on marche moins vite mais encore avec assurance et tant que j'aurai du
souffle je me battrai. Heureusement il y a très peu de femmes qui commettent un tel geste
et quand ça arrive elle est la seule blamée dans la population comme tu dis "Il y a encore du chemin à faire"
Avatar de l’utilisateur
lucide
Seigneur de la Causerie
Messages : 5688
Inscription : mer. juin 11, 2003 12:00 am

Message par lucide »

ginno a écrit : on a peut-être la même copine et oui madame il y a encore beaucoup de chemin à faire
et à mon age, on marche moins vite mais encore avec assurance et tant que j'aurai du
souffle je me battrai. Heureusement il y a très peu de femmes qui commettent un tel geste
et quand ça arrive elle est la seule blamée dans la population comme tu dis "Il y a encore du chemin à faire"

Il y a t'il vraiment moins de femmes, il me semble qu'on a voit de plus en plus.....

Sans jetter le blame sur l'ex conjoint ou conjointe, il appert que certaines personnes sont psychologiquement mal préparé au divorce et partage des enfants, et qu'ils en viennent a une souffrance intolérable et a une déformation de la réalité croyant réellement que c'est leur devoir de protéger leur enfant en les emmenant dans la mort.

Ne vaudrait t'il pas mieux lorsqu'il arrive de tel cas, au lieu de passer en rafales et sur toutes les coutures des émissions qui attisent la violence envers les meurtriers, d'offrir des émissions qui tenteraient d'aider la détresse en la démystifiant et en essayant de la cerner, ou des pistes et solutions aux gens qui entourent les personnes qui ont dans leur entourage des personnes qui vivent un divorce difficile.
Comment on peut soulager pour les éviter de tomber dans une dépression profonce même si elles ne sont pas toutes meurtrieres.

Qu'a t'il de constructeur pour une société de crier vengeance, sans même faire un petit pas pour tenter d'ameliorer vengeance.....

Perpétuer la haine par la haine, pour ma part c'est contre quoi je me battrai toujours....
Avatar de l’utilisateur
MerlinetteXXX
Magicien des Mots
Messages : 2278
Inscription : sam. avr. 14, 2007 12:00 am

Message par MerlinetteXXX »

Turcotte ne voulait pas entrainer les enfants dans la mort avec lui, il voulait les tuer.

S'il avait voulu se suicider il l'aurait fait.
Claudel
Stagiaire
Messages : 45
Inscription : ven. sept. 04, 2009 4:02 pm

Message par Claudel »

lucide a écrit : [...]



Il y a t'il vraiment moins de femmes, il me semble qu'on a voit de plus en plus.....



Sans jetter le blame sur l'ex conjoint ou conjointe, il appert que certaines personnes sont psychologiquement mal préparé au divorce et partage des enfants, et qu'ils en viennent a une souffrance intolérable et a une déformation de la réalité croyant réellement que c'est leur devoir de protéger leur enfant en les emmenant dans la mort.

Ne vaudrait t'il pas mieux lorsqu'il arrive de tel cas, au lieu de passer en rafales et sur toutes les coutures des émissions qui attisent la violence envers les meurtriers, d'offrir des émissions qui tenteraient d'aider la détresse en la démystifiant et en essayant de la cerner, ou des pistes et solutions aux gens qui entourent les personnes qui ont dans leur entourage des personnes qui vivent un divorce difficile.
Comment on peut soulager pour les éviter de tomber dans une dépression profonce même si elles ne sont pas toutes meurtrieres.

Qu'a t'il de constructeur pour une société de crier vengeance, sans même faire un petit pas pour tenter d'ameliorer vengeance.....

Perpétuer la haine par la haine, pour ma part c'est contre quoi je me battrai toujours....



Comme ça me rejoint ....... et ce que j'ai mit en bleu est tellement juste .

C'est juste l'amour qui manque sur cette planette .....La chanson de Raymond Levesque est tellement vrai
Claudel
Stagiaire
Messages : 45
Inscription : ven. sept. 04, 2009 4:02 pm

Message par Claudel »

oups . j'ai tout mit en bleu dans le message de Lucide ...



Ce n'est pas le divorce en lui même qui fait qu'une personne en arrive à commettre un tel geste ou un suicide .
C'est une accumulation de blessures et personne n'est responsable du suicide ou des gestes qu'une autre personne peut commettre .
Les gens n'ont pas tous le même seuil de la douleur ou de tolérance . Certains sont capable en prendre beaucoup plus que d'autres mais pour toute personne quand le sac est plein il éclate, ou le couvercle de la marmite saute et des gestes irréparables sont commis .

Peut-être dans le cas de Turcotte , si la conjointe de l'amie de IG n'avait pas transmit les messages , les enfants seraient encore là .
C'est peut-être la goute qui l'a fait sauter. (JE NE DIS MA QUE C'EST DE SA FAUTE ) je dis juste que peut-être son seuil de tolérance était atteint.

Il faut faire attention au sentiment des autres (je parle de nous tous) .

En tout cas , j'espère n'avoir jamais à vivre un pareil drame et dieu sait que personne n'est exempt de sauter les plombs et ça ne se produit pas de la même façon pour chacun . Tout dépend de ce que l'on rencontre sur notre chemin au moment ou ça déborde .........
Avatar de l’utilisateur
Heleneverseau
Stagiaire
Messages : 45
Inscription : ven. août 26, 2011 8:19 am

Message par Heleneverseau »

lucide a écrit : [...]



Il y a t'il vraiment moins de femmes, il me semble qu'on a voit de plus en plus.....

Sans jetter le blame sur l'ex conjoint ou conjointe, il appert que certaines personnes sont psychologiquement mal préparé au divorce et partage des enfants, et qu'ils en viennent a une souffrance intolérable et a une déformation de la réalité croyant réellement que c'est leur devoir de protéger leur enfant en les emmenant dans la mort.

Ne vaudrait t'il pas mieux lorsqu'il arrive de tel cas, au lieu de passer en rafales et sur toutes les coutures des émissions qui attisent la violence envers les meurtriers, d'offrir des émissions qui tenteraient d'aider la détresse en la démystifiant et en essayant de la cerner, ou des pistes et solutions aux gens qui entourent les personnes qui ont dans leur entourage des personnes qui vivent un divorce difficile.
Comment on peut soulager pour les éviter de tomber dans une dépression profonce même si elles ne sont pas toutes meurtrieres.

Qu'a t'il de constructeur pour une société de crier vengeance, sans même faire un petit pas pour tenter d'ameliorer vengeance.....

Perpétuer la haine par la haine, pour ma part c'est contre quoi je me battrai toujours....

Tu possèdes une grande sagesse et j'endosse tes propos entièrement.
Avatar de l’utilisateur
Lison48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8142
Inscription : mer. nov. 12, 2003 1:00 am

Message par Lison48 »

Claudel a écrit : oups . j'ai tout mit en bleu dans le message de Lucide ...



Ce n'est pas le divorce en lui même qui fait qu'une personne en arrive à commettre un tel geste ou un suicide .
C'est une accumulation de blessures et personne n'est responsable du suicide ou des gestes qu'une autre personne peut commettre .
Les gens n'ont pas tous le même seuil de la douleur ou de tolérance . Certains sont capable en prendre beaucoup plus que d'autres mais pour toute personne quand le sac est plein il éclate, ou le couvercle de la marmite saute et des gestes irréparables sont commis .

Peut-être dans le cas de Turcotte , si la conjointe de l'amie de IG n'avait pas transmit les messages , les enfants seraient encore là .
C'est peut-être la goute qui l'a fait sauter. (JE NE DIS MA QUE C'EST DE SA FAUTE ) je dis juste que peut-être son seuil de tolérance était atteint.
Il faut faire attention au sentiment des autres (je parle de nous tous) .

En tout cas , j'espère n'avoir jamais à vivre un pareil drame et dieu sait que personne n'est exempt de sauter les plombs et ça ne se produit pas de la même façon pour chacun . Tout dépend de ce que l'on rencontre sur notre chemin au moment ou ça déborde .........
:jap: C'est mon avis aussi.
Lison de Gatineau
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie
Messages : 8477
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par Chico_Fan »

La façon dont une personne pète les plombs en dit long sur la personne en question. Il y a des milliers, des millions, d'hommes qui se font tromper et qui ne réagissent pas ainsi, parce que leur vie n'est pas centrée sur l'idée de l'obsession de l'image de la vie parfaite, parce qu'ils n'ont pas un égo démesuré, parce qu'ils ne sont pas narcissique, parce qu'ils ne voient pas leurs enfants comme des objets faire-valoir (qui n'ont plus de valeur quand la famille éclate), parce qu'ils n'ont pas l'esprit vengeur, parce qu'ils ont une vie en dehors de l'idée de la famille parfaite, et j'en passe.

Oui tout le monde peut péter les plombs, mais c'est pas pour rien que ce genre de crime est extrêmement rare. Le problème, ce n'est pas les courriels, c'est tout le bagage, tous les traits de personnalité, tous les problèmes que Turcotte traînait. Si ça avait pas été les courriels, c'aurait sans doute été d'autre chose. Et ça, la responsabilité repose entièrement sur Turcotte d'avoir traîné tout ça, sans demander d'aide, sans avoir travaillé sur lui, sans avoir rien relativisé.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »