Ben voilà! C'est tout dit.lucide a écrit : [...]
Il y a t'il vraiment moins de femmes, il me semble qu'on a voit de plus en plus.....
Sans jetter le blame sur l'ex conjoint ou conjointe, il appert que certaines personnes sont psychologiquement mal préparé au divorce et partage des enfants, et qu'ils en viennent a une souffrance intolérable et a une déformation de la réalité croyant réellement que c'est leur devoir de protéger leur enfant en les emmenant dans la mort.
Ne vaudrait t'il pas mieux lorsqu'il arrive de tel cas, au lieu de passer en rafales et sur toutes les coutures des émissions qui attisent la violence envers les meurtriers, d'offrir des émissions qui tenteraient d'aider la détresse en la démystifiant et en essayant de la cerner, ou des pistes et solutions aux gens qui entourent les personnes qui ont dans leur entourage des personnes qui vivent un divorce difficile.
Comment on peut soulager pour les éviter de tomber dans une dépression profonce même si elles ne sont pas toutes meurtrieres.
Qu'a t'il de constructeur pour une société de crier vengeance, sans même faire un petit pas pour tenter d'ameliorer vengeance.....
Perpétuer la haine par la haine, pour ma part c'est contre quoi je me battrai toujours....
Et moi, corrigez-moi si je suis en dehors de la track, quand je lis ' emmenant dans la mort ', il n'y a pas de distinction quant à la façon.
Par exemple? Soit on infanticide et/ou on se suicide, Décès ou non, le résultat étant le même: de pauvres innocentes victimes.
Ceci dit, et pour soutenir votre propos, selon *l'Échelle de valeur stressante d'un Évènement x, ben, Divorce ou Séparation est 7e sur 100, avec une valeur de 82 précédent d'un petit point la Grossesse Non Désirée (personnelle ou d'une conjointe).
Nous ne sommes pas étonné(e)s que la palme revient au Décès d'un conjoint, amant, enfant, avec une valeur de 94, suivi de celui d'un parent, frère ou soeur avec 88 (non applicable dans ce cas, mais, il serait intéressant de l'appliquer dans d'autres cas discutés sur le DB).
Bien, ce que je suis étonnée de revoir, c'est que Peine de prison n'est ni plus ni moins plus stressante que Divorce ou Séparation.
Bien sûr, il faut presque toujours y additionner/combiner d'autres Évènements et ce chiffre augmente.)
Donc, le raisonnement qui en résulte, pour moi, c'est que la personne qui pète un plomb because l'Évènement déclancheur est Divorce ou Séparation, ne pensera même pas aux conséquences plus que probables (Décès d'un enfant, Peine de prison, Etc.) puisque, pour cette personne, c'est LE plus gros Évènement.
Ce qui m'amène à réfléchir sur 2 points:
Primo:
Est-ce qu'il est probable que, ayant maintenant atteint le point culminant de son Échelle, le PÈRE puisse être complètement guéri?
(perso, j'en doute, ce serait une guérison rapide. quoique, je ne le connais pas personnellement, donc, je ne connais pas sa capacité de résilience, puisqu'elle est teintée de préjugés moraux/sociaux)
Deuxièmement: Appliquons maintenant cette théorie à la Mère, dans cette histoire;
Soit elle utilise un autre moyen destructeur: puisqu'il évite Peine de Prison, elle ne veut surtout pas qu'il passe Go, et elle va réclamer le 200$ (SIMPLE IMAGE, svp, n'y voyez aucun malice de ma part )
OU soit qu'elle utilise la place publique pour y démontrer sa façon à elle de survivre à cette Échelle et en arriver à se considérer comme une Survivante
(et non une Victime, svp, cessons de nous victimiser, nous incitons à la violence)
Troisièment: et moi, où en suis-je sur cette échelle?
*L'échelle d'évaluation de la réadaptation sociale - Blake, Fry et Pesjack (1984), tirée de mon vieux Rathus