Procès de Guy Turcotte

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
Crystal
Caïd de la Causette
Messages : 537
Inscription : sam. janv. 22, 2011 9:28 pm

Message par Crystal »

gazzoux1 a écrit : Elle le sait très bien que GT et sa famille écoutent la télé et je me demande si ce n'est pas une façon de lui dire ce qu'elle pense d'eux. Entécas moi j'me servirais des médias si j'en avais la possibilité pour le faire sentir cheap à l'os et si ça lui fait du bien j'vois pas pourquoi il y aurait un problème. Que les gens se posent des questions c'est très légitime et y'en a d'autres (dont je fais partie) où cela va de soi .
Même chose pour moi et je ne crois pas qu'elle aille dans les médias pour dire à la famille Turcotte ce qu'elle pense d'eux.

De ce que j'ai pu voir et entendre d'elle ce n'est pas du tout l'impression que j'ai.
Avatar de l’utilisateur
Crystal
Caïd de la Causette
Messages : 537
Inscription : sam. janv. 22, 2011 9:28 pm

Message par Crystal »

Claudel a écrit :
gazzoux1 a écrit : Elle le sait très bien que GT et sa famille écoutent la télé et je me demande si ce n'est pas une façon de lui dire ce qu'elle pense d'eux. Entécas moi j'me servirais des médias si j'en avais la possibilité pour le faire sentir cheap à l'os et si ça lui fait du bien j'vois pas pourquoi il y aurait un problème. Que les gens se posent des questions c'est très légitime et y'en a d'autres (dont je fais partie) où cela va de soi.

Ca plein d'allure cette façon de voir les choses .......

Mais je dois en avoir perdu un bout .....qu'est-ce qu'elle a la famille de Turcotte à part le fait qu'ils épaulent leur fils ?
Effectivement tu as a manqué un bout mais... je préfère ne pas m'avancer plus sur ce sujet.
Avatar de l’utilisateur
Crystal
Caïd de la Causette
Messages : 537
Inscription : sam. janv. 22, 2011 9:28 pm

Message par Crystal »

pucinette a écrit : [...]


:jap: Je ne vois pas pourquoi elle s'empêcherait d'y aller...

Encore une fois, on essaie de faire passer la victime pour une cheap et une pas correcte ...
:clap: :clap:
Avatar de l’utilisateur
Pantera72
Immortel du Domaine
Messages : 13580
Inscription : mar. nov. 21, 2006 1:00 am

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par Pantera72 »

Séance de flood intense :lol:
Avatar de l’utilisateur
Crystal
Caïd de la Causette
Messages : 537
Inscription : sam. janv. 22, 2011 9:28 pm

Message par Crystal »

Claudel a écrit : [...]



Qu'est que nous ferions si c'était notre fils ?

Je crois que je serais là pour lui , à moins que ce soit un délinquant et qu'il en soit pas à son premier coup .
Est-ce que tu traitais aussi Isabelle comme ils l'ont traité :

Allant chez elle dans la semaine (je crois) qui a suivi le massacre de ses enfants et quelques semaines plus tard vidé son compte de banque???
Avatar de l’utilisateur
Crystal
Caïd de la Causette
Messages : 537
Inscription : sam. janv. 22, 2011 9:28 pm

Message par Crystal »

MME C a écrit : [...]


Faut-il essayer d'imaginer ce qu'on ferait dans pareil ça si c'était notre fils? Je ne pense pas. Est-ce que la présence ou non d'une délinquance ou encore son degré d'intensité est un facteur d'acceptation dans un crime aussi horrible? Je ne pense pas.

Je ne dis pas que ces parents ne ressentent rien où sont des idiots. Je ne voudrais vraiment pas être à leur place.

Mais je maintiens que je trouve extrêmement troublant que des parent témoignent devant la CETM pour que leur fils sortent d'un institut où l'a envoyé le tribunal pour les crimes qu'il a commis. Qu'ils semblent convaincus qu'il peut retrouver sa liberté. Il n'a pas braqué une banque, il n'a pas fait le trafic de coke, il n'a pas soudoyé des fonctionnaires : il a tué ses propres enfants avec des dizaines de coups de couteau.

J'ai beau essayé de m'imaginer à leur place, je crois que je serais définitivement d'avis, suite au verdict, que mon fils à besoin de soins.
Pour longtemps.


Mais ça, c'est mon opinion : leur attitude me dérange beaucoup.
La même chose pour moi!
Avatar de l’utilisateur
Crystal
Caïd de la Causette
Messages : 537
Inscription : sam. janv. 22, 2011 9:28 pm

Message par Crystal »

Dr Dolittle a écrit : Concernant les 'kodaks' et l'artillerie lourde cinématographique qui pour la plupart, poursuivent Madame Gaston:

Je pense que tous les commentaires de madame Gaston jusqu'à présent étaient posés et réfléchis. Elle s'exprime très bien et clairement, ce n'est pas une nouille, au contraire, elle est très brillante. Je suis toujours contente de la voir parler et donner son opinion et sur ce qu'elle vit. Jamais je ne pourrai la juger.

Elle a la facilité de s'exprimer en public, devant les caméras, devant les journalistes parce que son métier d'urgentologue l'amène à parler aux gens et ce, dans des cas parfois graves de maladie ou même de mortalité.

Je suis convaincue que sa présence à TlMEP est un des derniers recours qu'elle a à sa disposition pour parler de la cause GT. Elle va entre autres mentionner qu'elle a peur de lui.
:jap: :jap:
Avatar de l’utilisateur
Heleneverseau
Stagiaire
Messages : 45
Inscription : ven. août 26, 2011 8:19 am

Message par Heleneverseau »

Crystal a écrit : [...]


Mais est-on "vraiment" conscient de toute la souffrance que cette femme a vécu et vit encore!

Si jamais elle écrit un livre je serai la première à l'acheter... et pas par voyeurisme mais... parce qu'elle parle au nom de TOUTE femmes ou TOUT homme qui ont perdu leurs enfants dans des circonstances similaires et qu'il est comme temps que si nous... on passe (en général) rapidement à autre chose quand on entend une telle histoire à la télé il n'en est pas de même pour toutes les victimes collatérales.

Tu crois vraiment qu'elle n'aimerait pas mieux être tranquillement à la maison avec ses enfants! :gluk:

Sa souffrance est surement très grande et je suis certaine qu'elle aimerait mieux être avec ses enfants, je n'en ai jamais douté.Et je lui souhaite de retrouver le bonheur et la paix.

Mais si elle écrit un livre ce n'est pas l'histoire des autres qu'elle va raconter.C'est la sienne et tant mieux si cela lui fait du bien.

Il y a d'autres femmes à qui cela est arrivé.Voila quelques mois un père a mis le feu à son véhicule avec ses enfants à l'intérieur pour ensuite se suicider.2 des 3 enfants sont décédés.C'est une façon horrible de tuer ses enfants, pourtant on en entend plus parler.Crois-tu que cette mère souffre moins IG?

Probablement que pour les médias l'histoire n'était pas rentable puisque le père avait réussi son suicide!
Avatar de l’utilisateur
Heleneverseau
Stagiaire
Messages : 45
Inscription : ven. août 26, 2011 8:19 am

Message par Heleneverseau »

Phanie a écrit : Côté médiatisé, côté médiatisé, c'est juste très très normal qu'on en parle et qui de mieux placé qu'elle. Y' a tué ses 2 enfants pis il semble pas le regretter une seule seconde, c'est clair que c'est par vengeance son geste !

Pourquoi c'est plus normal dans ce cas là que dans d'autres cas similaires?

Et comment veux-tu qu'il regrette un tel geste.Je crois qu'il ne pourra jamais se pardonner,même s'il ne comprend pas comment cela à pu arriver.......c'est quand même lui qui a posé les gestes.

Pour moi c'est loin d'être clair la vengeance.Il faut pas mal plus que cela pour tuer tes enfants.Il faut que les fils se touchent!
Avatar de l’utilisateur
Crystal
Caïd de la Causette
Messages : 537
Inscription : sam. janv. 22, 2011 9:28 pm

Message par Crystal »

Heleneverseau a écrit : [...]



Moi aussi je trouve le geste monstrueux mais je ne crois pas que Guy Turcotte sois un monstre.Comme toi je crois à la folie passagère ,cela existe.Qu'ont veuille croire que c'est par vengeance c'est un choix qu'y n'est pas le mien.

Que sa famille le supporte ,cela me semble tout à fait correct.

Moi aussi je pense qu'Il a besoin de soins.Je ne sais pas si tu peux vraiment reprendre ta vie après avoir commis un tel geste. Je laisse cela aux experts et encore là ils ne s'entendent même pas!

Pour ce qui est d'isabelle Gaston je n'ose imaginer sa souffrance.Les deux familles souffrent et elles ont toute mon empathie.

Moi, je ne regarderai pas son entrevue dimanche, cela fait des mois qu'on entend parler du procès et maintenant de sa possible sortie de Pinel.Pour ma part j'ai un peu de difficulté avec ce côté médiatisée qu'elle entretient.Mais cela reste mon choix comme c'est le sien d'y participer.
Ceux qui ont un avis contraire à ceux de Pinel (Dr Rochette et Dr Desjardins) ne sont que ceux de la défense. De tous les autres que j'ai entendu il n'y en a pas un qui soit d'avis contraire!
Avatar de l’utilisateur
Crystal
Caïd de la Causette
Messages : 537
Inscription : sam. janv. 22, 2011 9:28 pm

Message par Crystal »

Phanie a écrit : Côté médiatisé, côté médiatisé, c'est juste très très normal qu'on en parle et qui de mieux placé qu'elle. Y' a tué ses 2 enfants pis il semble pas le regretter une seule seconde, c'est clair que c'est par vengeance son geste !
C'est aussi ce que je pense.

Et il faut être gravement pour tuer par vengeance mais ça ne veut pas dire que la personne souffre de "maladie mentale" telle que la schizophrénie ou autre qui peut faire que quelqu'un fasse une psychose.

D'ailleurs dans le cas Turcotte il a été prouvé que, justement, il n'a pas fait de psychose.
Avatar de l’utilisateur
Heleneverseau
Stagiaire
Messages : 45
Inscription : ven. août 26, 2011 8:19 am

Message par Heleneverseau »

Crystal a écrit : [...]


Ceux qui ont un avis contraire à ceux de Pinel (Dr Rochette et Dr Desjardins) ne sont que ceux de la défense. De tous les autres que j'ai entendu il n'y en a pas un qui soit d'avis contraire!
Alors il ne reste que son médecin traitant,celui qui doit venir témoigner.Il travaille aussi à Pinel je crois.Je vais attendre son témoignage pour me faire un opinion.
Avatar de l’utilisateur
Crystal
Caïd de la Causette
Messages : 537
Inscription : sam. janv. 22, 2011 9:28 pm

Message par Crystal »

staqr=étoile a écrit : [...]



L'erreur est ....
si une personne veut divorcer, cette personne doit agir en personne ''responsable''
Si tu ne réussis pas ton mariage, agis en conséquence pour bien réussir ton divorce...
ainsi ça aidera à éviter des histoires sordides...

n'oublions pas qu'il y a toujours 2 côtés à une médaille ...

Surtout ne me lancez pas de tomates, elles ne sont pas mangeables en hiver ! :cours:
On en est pas, ici, à parler de divorce mais bien des meurtres de deux enfants qui eux n'avaient rien à voir dans les difficultés des parents.

Admettons et je dis bien admettons (car ce n'est pas du tout mon opinion) que Guy Turcotte aurait été poussé à bout par la "méchante" Isabelle qui l'a trompé, l'a laissé etc pourquoi s'en être pris aux enfants si ce n'est, justement, par vengeance et lui faire du mal!
Avatar de l’utilisateur
Crystal
Caïd de la Causette
Messages : 537
Inscription : sam. janv. 22, 2011 9:28 pm

Message par Crystal »

MerlinetteXXX a écrit : Désolée mais si ''la petite madame'' a une tribune pour encore crier la douleur qu'elle a au plus profond d'elle d'avoir perdu ses 2 amours, tant mieux, je l'appuie à 300%.
:jap: :jap:
Avatar de l’utilisateur
Crystal
Caïd de la Causette
Messages : 537
Inscription : sam. janv. 22, 2011 9:28 pm

Message par Crystal »

Pantera72 a écrit : [...]



Donc, on en revient que si un homme tue ses enfants de XXX nombre de coups de couteau, c'est la faute de la femme qui n'a pas agi en conséquence pour bien réussir son divorce?

Peu importe ce qui arrive, pour certains, il semble que c'est toujours la faute de la femme. Oui, Isabelle aurait pu faire bien des choses autrement, Turcotte aussi mais le crisse qui a tué ses enfants, c'est Turcotte. Je ne peux pas croire qu'il y a du monde qui rende Isabelle responsable de ca. Elle lui a pas pris le bras pour poignarder les enfants, elle ne lui a pas mis un fusil sur la tempe il a fait ça tout seul, comme un grand.

Je reviens juste pas! !!!! :grr:
Moi non plus!
Avatar de l’utilisateur
Crystal
Caïd de la Causette
Messages : 537
Inscription : sam. janv. 22, 2011 9:28 pm

Message par Crystal »

Claudel a écrit : oups . j'ai tout mit en bleu dans le message de Lucide ...



Ce n'est pas le divorce en lui même qui fait qu'une personne en arrive à commettre un tel geste ou un suicide .
C'est une accumulation de blessures et personne n'est responsable du suicide ou des gestes qu'une autre personne peut commettre .
Les gens n'ont pas tous le même seuil de la douleur ou de tolérance . Certains sont capable en prendre beaucoup plus que d'autres mais pour toute personne quand le sac est plein il éclate, ou le couvercle de la marmite saute et des gestes irréparables sont commis .

Peut-être dans le cas de Turcotte , si la conjointe de l'amie de IG n'avait pas transmit les messages , les enfants seraient encore là .
C'est peut-être la goute qui l'a fait sauter. (JE NE DIS MA QUE C'EST DE SA FAUTE ) je dis juste que peut-être son seuil de tolérance était atteint.

Il faut faire attention au sentiment des autres (je parle de nous tous) .

En tout cas , j'espère n'avoir jamais à vivre un pareil drame et dieu sait que personne n'est exempt de sauter les plombs et ça ne se produit pas de la même façon pour chacun . Tout dépend de ce que l'on rencontre sur notre chemin au moment ou ça déborde .........
C'est en partie ce que je pense (et je dois avouer que je me pose des questions à savoir quels étaient ses motifs) mais, aussi, je me dis qu'elle n'a fait que précipiter les choses.

Dans ce sens que GT l'aurait appris tôt ou tard qu'Isabelle avait un autre homme dans sa vie (qu'elle ne l'aimait plus serait encore plus exact) et qu'à ce moment-là il aurait très bien pu tuer ses enfants aussi.
Avatar de l’utilisateur
Crystal
Caïd de la Causette
Messages : 537
Inscription : sam. janv. 22, 2011 9:28 pm

Message par Crystal »

Chico_Fan a écrit : La façon dont une personne pète les plombs en dit long sur la personne en question. Il y a des milliers, des millions, d'hommes qui se font tromper et qui ne réagissent pas ainsi, parce que leur vie n'est pas centrée sur l'idée de l'obsession de l'image de la vie parfaite, parce qu'ils n'ont pas un égo démesuré, parce qu'ils ne sont pas narcissique, parce qu'ils ne voient pas leurs enfants comme des objets faire-valoir (qui n'ont plus de valeur quand la famille éclate), parce qu'ils n'ont pas l'esprit vengeur, parce qu'ils ont une vie en dehors de l'idée de la famille parfaite, et j'en passe.

Oui tout le monde peut péter les plombs, mais c'est pas pour rien que ce genre de crime est extrêmement rare. Le problème, ce n'est pas les courriels, c'est tout le bagage, tous les traits de personnalité, tous les problèmes que Turcotte traînait. Si ça avait pas été les courriels, c'aurait sans doute été d'autre chose. Et ça, la responsabilité repose entièrement sur Turcotte d'avoir traîné tout ça, sans demander d'aide, sans avoir travaillé sur lui, sans avoir rien relativisé.
:clap: :clap:
Avatar de l’utilisateur
Crystal
Caïd de la Causette
Messages : 537
Inscription : sam. janv. 22, 2011 9:28 pm

Message par Crystal »

Claudel a écrit : [...]



Parce que Turcotte n'est pas un tueur en série et quelque chose est venue le faire déborder .......C'est tu choquant que d'essayer d'analyser Turcotte , l'autre et la blonde de l'autre ? .........

Qu'est-ce qui te fairtdire que l'appuie qu'elle cherchait c'était pour aller chercher de l'argent ? Pourquoi pas juste un appuie ?

Des si on en lis en ''masse'' ....au début c'était des si et c'est devenue des affirmations .......

Ah pis tien .......
Un appui dans quel sens?

Si réellement c'était, juste, un appui et qu'elle a voulu faire savoir à Turcotte qu'Isabelle le trompait avec son ami (le conjoint de la dame en question dont je ne me rappelle plus le nom moi non plus) quel besoin l'a-t-il poussé à transmettre d'autres courriels d'Isabelle et Martin Huot le 17 février 2009. Elle n'avait plus besoin de faire savoir à GT qu'Isabelle le trompait rendu là il le savait très bien puisqu'Isabelle était séparés et que du même coup elle ne le trompait plus.

Je ne veux pas faire le procès de cette dame, mais puisque certain(e)s (et je ne dis pas toi) font le procès d'Isabelle.

Pourquoi vouloir faire le procès d'Isabelle, de l'ex-conjointe de Martin Huot n'est-ce pas GT qui a commis un crime!
Marie-Lise
Illustre Pie
Messages : 414
Inscription : mar. juil. 05, 2011 4:19 pm

Message par Marie-Lise »

A lire certains commentaires des dernières pages, on semble essayer de justifier les gestes horribles du pauvre petit docteur en tentant de faire porter le blâme en partie sur Isabelle Gaston et sur l'ex qui a envoyé les courriels..!?? J'ai mon voyage!! S'il se sentait à ce point démuni et incapable psychologiquement d'y faire face, il avait plusieurs moyens à sa disposition pour aller chercher de l'aide s'il l'avait vraiment souhaité!

De plus, à son procès il a soutenu qu'il voulait éviter que ses enfant le découvrent après qu'il se soit suicidé et qu'il avait décidé de "les amener avec lui" pour ne pas qu'ils en souffrent. :??: Étant médecin, il connaissait certainement des moyens plus doux de leur donner la mort que de les transpercer d'une quarantaine de coups de couteau et les laisser agoniser...!! :grr: Et pourtant, c'est ce qu'il a fait! Et aujourd'hui il se dit "désolé" de la peine et la douleur d'Isabelle...!?? :grr: S'il a des fils qui se sont touchés, il en a encore plein qui se touchent!

:hurle: Qu'on le garde enfermé à Pinel et qu'on jette la clé!
Avatar de l’utilisateur
Crystal
Caïd de la Causette
Messages : 537
Inscription : sam. janv. 22, 2011 9:28 pm

Message par Crystal »

Sunny a écrit : [...]


Mon père était de ce genre; tout était de la faute à Isabelle, elle avait trompé son homme et l'avait quitté.

Jusqu'à ce que ma sœur trompe son mari et le quitte... J'ai donc dit à mon père que son mari pouvait tuer leurs filles en tout impunité maintenant, vue que ma sœur le trompait , son discours a changé après ça!
:jap: :jap:
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »