Nikki a écrit : [...]
Non, ce n'est pas mal, mais ça reste que de vouloir transférer à d'autres les agissements de l'un , moi ça me rend mal à l'aise, et je pense de plus que finalement, ça lui enlève ses torts alors que personne n'a à porter le chapeau de ce qu'il a fait, même pas un petit peu... Qui aurait pu prévoir ça?.. Qui aurait pu penser qu'en lui remettant les échanges de courriels, que les petits recevraient 50 coups de couteau et qu'en plus, leur meurtrier s'en tirerait avec une tape sur les doigts?
Perso, je n'ai aucune idée de ce qu'elle cherchait en remettant les échanges à Turcotte... Je n'en ai rien à faire non plus puisque si Turcotte n'avait pas décidé de faire souffrir le plus possible les enfants de Isabelle Gaston, on n'en aurait jamais rien su et le tout serait resté du domaine du psycho drame humain que tant de personnes vivent au quotidien sans pour autant charcuter leurs proches...
Procès de Guy Turcotte
C'est parce que je ne viens pas souvent sur le forum et donc ne peut participer en temps "réel" et là j'ai voulu répondre à plusieurs.Pantera72 a écrit : Séance de flood intense
Mais là je sors!
Dernière modification par Crystal le dim. févr. 05, 2012 7:36 pm, modifié 1 fois.
C'était justement il y a quelques mois! Isabelle non plus on en a pas entendu parler avant le procès.Heleneverseau a écrit : [...]
Sa souffrance est surement très grande et je suis certaine qu'elle aimerait mieux être avec ses enfants, je n'en ai jamais douté.Et je lui souhaite de retrouver le bonheur et la paix.
Mais si elle écrit un livre ce n'est pas l'histoire des autres qu'elle va raconter.C'est la sienne et tant mieux si cela lui fait du bien.
Il y a d'autres femmes à qui cela est arrivé. Voila quelques mois un père a mis le feu à son véhicule avec ses enfants à l'intérieur pour ensuite se suicider.2 des 3 enfants sont décédés.C'est une façon horrible de tuer ses enfants, pourtant on en entend plus parler.Crois-tu que cette mère souffre moins IG?
Probablement que pour les médias l'histoire n'était pas rentable puisque le père avait réussi son suicide!
Et non je ne crois pas que la maman dont tu parles souffre moins qu'Isabelle.
Mais le fait que le père a réussi son suicide et que du coup, il n'y a pas eu de procès auquel il aurait pu témoigner que c'était la faute de son ex (sans vouloir dire que c'est ce qu'il aurait fait).
Ce n'est pas juste le fait qu'il ait tué ses enfants, qu'il ait "survécu" à sa tentative de suicide qui rend la chose énorme mais aussi le fait qu'il croit et qu'il ait voulu rendre Isabelle responsable de tout cela.
Ce procès là a été le procès d'Isabelle (ce qu'a voulu en faire Poupart) et non celui de GT et pourtant c'est bel et bien lui qui a tué ses enfants et non elle.
Et si justement GT aurait accepté SA part de responsabilité, LA SEUL RESPONSABILITÉ, des gestes qu'IL a commis et accepté d'en subir les conséquences, eh bien, tout cela n'aurait pas autant médiatisé, justement.
Et Isabelle aurait pu tourner la page et pu ENFIN faire son deuil.
C'est pas de la faute à Isabelle si tout cela a été tant médiatisé mais bien de la faute à GT lui-même et de ses avocats.
Et faudrait "peut-être" arrêter de penser que si les médias en parlent c'est parce que c'est rentable mais parce qu'Ils y sont sensibles eux aussi à cette histoire!!!
Bon là c'est vrai je sors!
Dernière modification par Crystal le dim. févr. 05, 2012 7:48 pm, modifié 1 fois.
Effectivement il travaille à Pinel aussi!Heleneverseau a écrit : [...]
Alors il ne reste que son médecin traitant,celui qui doit venir témoigner. Il travaille aussi à Pinel je crois.Je vais attendre son témoignage pour me faire un opinion.
Mais la différence avec lui et les deux autres c'est, justement, qu'il est mandaté par la défense pour témoigner et que c'est même Poupart qui a dit à GT de le prendre comme médecin traitant!!!
Tandis que les deux autres n'étaient mandaté ni par la défense NI par la couronne!
De là toute la différence.
j'espère que tu es pas allergique....staqr=étoile a écrit : [...]
L'erreur est ....
si une personne veut divorcer, cette personne doit agir en personne ''responsable''
Si tu ne réussis pas ton mariage, agis en conséquence pour bien réussir ton divorce...
ainsi ça aidera à éviter des histoires sordides...
n'oublions pas qu'il y a toujours 2 côtés à une médaille ...
Surtout ne me lancez pas de tomates, elles ne sont pas mangeables en hiver !
Je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis à part juste un "petit" point (celui que j'ai surligné) JAMAIS il n'a dit qu'il était désolé de la peine et de la douleur qu'il a infligé à Isabelle.Marie-Lise a écrit : A lire certains commentaires des dernières pages, on semble essayer de justifier les gestes horribles du pauvre petit docteur en tentant de faire porter le blâme en partie sur Isabelle Gaston et sur l'ex qui a envoyé les courriels..!?? J'ai mon voyage!! S'il se sentait à ce point démuni et incapable psychologiquement d'y faire face, il avait plusieurs moyens à sa disposition pour aller chercher de l'aide s'il l'avait vraiment souhaité!
De plus, à son procès il a soutenu qu'il voulait éviter que ses enfant le découvrent après qu'il se soit suicidé et qu'il avait décidé de "les amener avec lui" pour ne pas qu'ils en souffrent. Étant médecin, il connaissait certainement des moyens plus doux de leur donner la mort que de les transpercer d'une quarantaine de coups de couteau et les laisser agoniser...!! Et pourtant, c'est ce qu'il a fait! Et aujourd'hui il se dit "désolé" de la peine et la douleur d'Isabelle... !?? S'il a des fils qui se sont touchés, il en a encore plein qui se touchent!
Qu'on le garde enfermé à Pinel et qu'on jette la clé!
les raisons peuvent remonter à l'aube de l'humanité, mais jamais je ne blâmerai Isabelle Gaston pour ces évènementsChico_Fan a écrit : La façon dont une personne pète les plombs en dit long sur la personne en question. Il y a des milliers, des millions, d'hommes qui se font tromper et qui ne réagissent pas ainsi, parce que leur vie n'est pas centrée sur l'idée de l'obsession de l'image de la vie parfaite, parce qu'ils n'ont pas un égo démesuré, parce qu'ils ne sont pas narcissique, parce qu'ils ne voient pas leurs enfants comme des objets faire-valoir (qui n'ont plus de valeur quand la famille éclate), parce qu'ils n'ont pas l'esprit vengeur, parce qu'ils ont une vie en dehors de l'idée de la famille parfaite, et j'en passe.
Oui tout le monde peut péter les plombs, mais c'est pas pour rien que ce genre de crime est extrêmement rare. Le problème, ce n'est pas les courriels, c'est tout le bagage, tous les traits de personnalité, tous les problèmes que Turcotte traînait. Si ça avait pas été les courriels, c'aurait sans doute été d'autre chose. Et ça, la responsabilité repose entièrement sur Turcotte d'avoir traîné tout ça, sans demander d'aide, sans avoir travaillé sur lui, sans avoir rien relativisé.
lucide a écrit : [...]
Le meurtrier ne s'en ait pas sorti avec une tape sur les doigts. Cet homme est loin d'etre en liberté, il n'a pas été innocenté et libéré mais bien jugé criminillement non responsable donc incarcéré a Pinel au lieu d'en prison ou il peut y passer le reste de sa vie. Il a demandé une libération comme chaque criminel de Pi nel le fait et pour l'instant elle ne lui a pas été accordé..... Faudrait attendre les évenements et une supposé eventuelle libération avant de crier au loup... et de proclamer que la justice est trop clémente. En plus de 10 ans une seule personne jugé crimnellement non responsable est sorti de Pinel apres 27 ans de traitement....
tellement vraiCrystal a écrit : [...]
Pour le show...pour l'argent...
Disons que ça serait cher payer pour juste un show et... que sa souffrance au moment où elle a appris les assassinats de ses enfants et depuis... n'est pas du tout monnayable.
Moi j'aurais tendance à me questionner sur les personnes qui pensent ainsi.
Car on a souvent tendance à voir les autres comme nous sommes nous-mêmes.
-
- Illustre Pie
- Messages : 414
- Inscription : mar. juil. 05, 2011 4:19 pm
Crystal, je me rappelais vaguement qu'il avait dit être désolé, et j'ai retrouvé l'extrait ci-dessous, mais ce n'était effectivement pas destiné à Isabelle Gaston spécifiquement, et je pense que c'était plus pour mieux paraître aux yeux de la Commission qu'autre chose!Crystal a écrit : [...]
Je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis à part juste un "petit" point (celui que j'ai surligné) JAMAIS il n'a dit qu'il était désolé de la peine et de la douleur qu'il a infligé à Isabelle.
"Le Guy Turcotte d'antan serait de retour selon ses proches
David Santerre - La Presse
12 janvier 2012
«Je n'ai pas l'intention d'entrer en contact avec eux (la famille Gaston). Ça ne serait pas profitable, ni pour eux, ni pour moi. Au procès, j'ai eu la possibilité de donner des explications, et leur douleur est encore vive. Je le comprends et ça me désole énormément», a-t-il fait valoir."
http://www.cyberpresse.ca/actualites/qu ... rsonne.php" onclick="window.open(this.href);return false;?
-
- Illustre Pie
- Messages : 414
- Inscription : mar. juil. 05, 2011 4:19 pm
Je viens d'aller sur le site de TLMP visionner l'extrait de l'entrevue de ce soir avec Isabelle Gaston. Ouf... On pourrait entendre une mouche voler dans le studio... Je ne sais pas comment cette femme-là est encore debout...
http://www.radio-canada.ca/emissions/to ... e/saison8/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.radio-canada.ca/emissions/to ... e/saison8/" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par Marie-Lise le dim. févr. 05, 2012 8:32 pm, modifié 1 fois.
- staqr=étoile
- Manitou de la Parlotte
- Messages : 1209
- Inscription : mer. janv. 07, 2009 8:13 pm
Crystal a écrit : [...]
Est-ce que tu traitais aussi Isabelle comme ils l'ont traité :
Allant chez elle dans la semaine (je crois) qui a suivi le massacre de ses enfants et quelques semaines plus tard vidé son compte de banque???
On a mentionné ca pendant le proces....
pour ma part, je me demandais comment se fesait t'il qu'un couple séparé de deux professionnels qui gagne bien leur vie et dont un des membres a un autre partenaire puisse avoir encore un compte conjoint ?
Re: Procès de Guy Turcotte
Quelle femme
lucide a écrit : [...]
On a mentionné ca pendant le proces....
pour ma part, je me demandais comment se fesait t'il qu'un couple séparé de deux professionnels qui gagne bien leur vie et dont un des membres a un autre partenaire puisse avoir encore un compte conjoint ?
Ils n'étaient pas séparés depuis très longtemps et avaient certainement beaucoup de paiements en commun. Alors c'est normal que le compte conjoint existait encore
maman de deux garçons tout sauf ordinaires :)
Marie-Lise a écrit : [...]
Crystal, je me rappelais vaguement qu'il avait dit être désolé, et j'ai retrouvé l'extrait ci-dessous, mais ce n'était effectivement pas destiné à Isabelle Gaston spécifiquement, et je pense que c'était plus pour mieux paraître aux yeux de la Commission qu'autre chose!
"Le Guy Turcotte d'antan serait de retour selon ses proches
David Santerre - La Presse
12 janvier 2012
«Je n'ai pas l'intention d'entrer en contact avec eux (la famille Gaston). Ça ne serait pas profitable, ni pour eux, ni pour moi. Au procès, j'ai eu la possibilité de donner des explications, et leur douleur est encore vive. Je le comprends et ça me désole énormément», a-t-il fait valoir."
http://www.cyberpresse.ca/actualites/qu ... rsonne.php" onclick="window.open(this.href);return false;?
J'avais interprété ça plus comme: Ça me désole qu'elle ait de la peine, mais je comprend. Plus que: je suis désolée de lui avoir fait de la peine.
Pis c'est pas pareil du tout!
Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
lucide a écrit : [...]
On a mentionné ca pendant le proces....
pour ma part, je me demandais comment se fesait t'il qu'un couple séparé de deux professionnels qui gagne bien leur vie et dont un des membres a un autre partenaire puisse avoir encore un compte conjoint ?
Parce que tant que la séparation n'est pas réglée, ils ont encore des biens, donc des dettes en commun. Normal que le compte de banque conjoint serve encore, le temps de régler les choses.
C'est certain que tant que tout n'est pas finalisé, ce compte de banque ne sert pas de compte "personnel" pour aucun des 2.
Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
Marie-Lise a écrit : [...]
Crystal, je me rappelais vaguement qu'il avait dit être désolé, et j'ai retrouvé l'extrait ci-dessous, mais ce n'était effectivement pas destiné à Isabelle Gaston spécifiquement, et je pense que c'était plus pour mieux paraître aux yeux de la Commission qu'autre chose!
"Le Guy Turcotte d'antan serait de retour selon ses proches
David Santerre - La Presse
12 janvier 2012
«Je n'ai pas l'intention d'entrer en contact avec eux (la famille Gaston). Ça ne serait pas profitable, ni pour eux, ni pour moi. Au procès, j'ai eu la possibilité de donner des explications, et leur douleur est encore vive. Je le comprends et ça me désole énormément», a-t-il fait valoir."
http://www.cyberpresse.ca/actualites/qu ... rsonne.php" onclick="window.open(this.href);return false;?