Adhara a écrit : cette gang là va passer à l'histoire j'en suis certaine et on le verra par la vente de l'album et la tournée va fonctionner fort
mardi le 07 février 2012
Re: mardi le 07 février 2012
tiens hier soir ils sont allés au studio de Gregory, secret éventé
Gregory est notre meilleur pour casser les secrets d'état de la production, il me fait rire avec ses dangereux(euses)
Jusqu'à date, je dirais que c'est la meilleure cuvée que nous avons eue, quoique la 1ère, il y avait de très bons candidats et candidates.
Pour Sarah-May, oui, elle est insécure, mais elle fait des progrès, à l'époque de Marie-Elaine Thibert, elle ne l'était pas elle non plus, pourtant, elle se débrouille assez bien maintenant.
Pour Sarah-May, oui, elle est insécure, mais elle fait des progrès, à l'époque de Marie-Elaine Thibert, elle ne l'était pas elle non plus, pourtant, elle se débrouille assez bien maintenant.
je dois quitter... snif snif.. je vais manquer le cours de Greg... J'viendrai vous lire plus tard! merci de résumer!
tout à fait d'accord je l'ai mentionné plus haut que Sarah-May fait des progrès depuis qu'elle a été choisie dimanche, cela l'a rassurée beaucoupSoleil47 a écrit : Jusqu'à date, je dirais que c'est la meilleure cuvée que nous avons eue, quoique la 1ère, il y avait de très bons candidats et candidates.
voila c'était la nounou qui était là pour 1 semaine donc la petite serait la une semaine dans ma teteTulipe a écrit : Précision au sujet de la longueur du séjour de la petite à Mélissa. J'ai regardé deux fois le gala (mes filles ne l'avaient pas vu en direct). Julie a dit que la petite passerait deux nuits à l'académie et ensuite Jean-Philippe(l'animateur des quotidiennes) a présenté la nounou (amie de Mélissa) et a dit qu'elle serait là une semaine pour s'occuper de Leila... moi, sur le coup, je savais qu'il y avait confusion, mais je ne savais pas si c'était Julie qui s'était trompée ou Jean-Philippe. On a la réponse ce matin. De toute façon, les vendredi, samedi et dimanche, ils sont à l'extérieur, ça ne pouvait pas vraiment être une semaine.
Gregory parle de l'importance du réchauffement, qu'il ne faut pas se réchauffer uniquement qu'à titre préventif, pour préserver sa voix, mais pour continuer à évoluer vocalement et à raffiner l'instrument.
Ils sont présentement 10 autour du piano. On ne mentionne pas où sont les deux autres.
On commence l'exercice avec Joannie. Greg donne une note de départ, l'académicien donne l'intervalle à chanter au prochain.
Ils sont présentement 10 autour du piano. On ne mentionne pas où sont les deux autres.
On commence l'exercice avec Joannie. Greg donne une note de départ, l'académicien donne l'intervalle à chanter au prochain.
100% Acadienne!!!
Ils sont vraiment chanceux d'avoir Gregory comme prof de chant. Ce n'est pas tous les chanteurs pop qui ont de bonnes notions techniques et théoriques comme lui. Il a mentionné tout à l'heure qu'il avait étudié avec des soeurs et ça parrait.
J'étudie à la maîtrise en chant classique, même si je fais beaucoup de chant pop.... Et je trouve que tout ce qu'il dit est vraiment vocalement très sain, j'aime qu'il parle de l'importance du réchauffement et qu'il leur fait faire des exercices avec des intervalles...ça développe l'oreille! Je bois ses paroles!
J'étudie à la maîtrise en chant classique, même si je fais beaucoup de chant pop.... Et je trouve que tout ce qu'il dit est vraiment vocalement très sain, j'aime qu'il parle de l'importance du réchauffement et qu'il leur fait faire des exercices avec des intervalles...ça développe l'oreille! Je bois ses paroles!
100% Acadienne!!!
Merci il manque aussi Oliviermusika18 a écrit : Gregory parle de l'importance du réchauffement, qu'il ne faut pas se réchauffer uniquement qu'à titre préventif, pour préserver sa voix, mais pour continuer à évoluer vocalement et à raffiner l'instrument.
Dernière modification par chris46 le mar. févr. 07, 2012 6:06 pm, modifié 1 fois.
ils ont des périodes d'enregistrement et aussi tous les candidats vont à Montréal probablement à l'hôpital St-Luc pour des examens complets en ORL
Ils reprennent un exercice qu'ils ont fait la semaine dernière Je crois que c'était bien la semaine dernière... où les académiciens chantent "en relais" et doivent donner au candidat suivant le nombre de note à chanter. Ils doivent improviser de courtes mélodies avec le nombre de notes indiquées par la personne précédente. ça parrait qu'ils sont sur un terrain connu. Il y a beaucoup moins d'hésitations que la première fois que j'ai entendu cet exercice
100% Acadienne!!!
tlm. Je viens de vous lire. C'est un superbeau cadeau que Melissa et sa petite ont eues. Pauvre poupoune, j'espère que la transition ne sera pas trop dure pour elle.
Mille mercis pour vos résumés et captures
C'est beau l'exercise des hohoho... qu'ils font maintenant.
Ce soir je ne serai pas longtemps sur le forum, entre 9 et 10hres seulement.
Bonne soirée et fin de scrappage de topic
éditer pour corriger le prénom de Melissa
Mille mercis pour vos résumés et captures
C'est beau l'exercise des hohoho... qu'ils font maintenant.
Ce soir je ne serai pas longtemps sur le forum, entre 9 et 10hres seulement.
Bonne soirée et fin de scrappage de topic
éditer pour corriger le prénom de Melissa
Dernière modification par manoli le mar. févr. 07, 2012 6:12 pm, modifié 1 fois.
pas Vanessa mais Mélissa