Hier soir je flattais Pichoune qui était très zen sur le divan quand j'ai vu comme un genre de "disque" là où aurait normalement dû être une griffe (patte avant gauche). Je croyais qu'elle avait quelque chose de pris entre les orteils mais je me suis rendue compte qu'elle a une griffe incarnée, qui a été se piquer dans son coussinet!
La griffe a poussé jusqu'à devenir complètement circulaire et elle est super épaisse, il n'y a qu'un tout petit trou au centre du cercle.
Elle n'a jamais boité ni montré aucun signe de douleur, je me sens coupable de ne pas avoir vu ça avant. Je ne croyais même pas que ça se pouvait, surtout qu'elle fait ses griffes régulièrement
J'espère avoir une place rapidement chez le vétérinaire, j'ai vraiment peur que ça s'infecte
Quelqu'un a déjà vécu ça avec son chat?
Griffe incarnée
De retour de la clinique.
La griffe n'était finalement pas très rentrée dans le coussinet. Ça avait l'air pire parce qu'il s'était formé une croûte dû au frottement et la griffe était piquée dans la croûte. Comme ses coussinets sont noirs, je ne pouvais pas faire la différence.
Elle n'aura donc pas besoin d'antibiotiques
Comme d'habitude, elle a fait toute une crise d'hystérie, ils ont dû s'y prendre à 2 pour la tenir pendant que la vétérinaire la soignait
Elle a même fait un giga-caca de la honte sur la table d'examen!
La griffe n'était finalement pas très rentrée dans le coussinet. Ça avait l'air pire parce qu'il s'était formé une croûte dû au frottement et la griffe était piquée dans la croûte. Comme ses coussinets sont noirs, je ne pouvais pas faire la différence.
Elle n'aura donc pas besoin d'antibiotiques
Comme d'habitude, elle a fait toute une crise d'hystérie, ils ont dû s'y prendre à 2 pour la tenir pendant que la vétérinaire la soignait
Elle a même fait un giga-caca de la honte sur la table d'examen!
Re: Griffe incarnée
Pauvre Pichoune Contente que ce n'était rien de grave!
-
- Caïd de la Causette