Merci! Mon chum comprenait pas trop pourquoi je ne voulais pas acheter dans une animalerie mais je n'ai jamais eu confiance dans ces commerces-là et ça m'attriste de voir que les chiens vivent en cage Alors je vais garder mon idée!rikiki a écrit : [...]
Tu as tout a fait raison,en premier faut savoir que les vaccins et les vermifuges sont aux frais de l'éleveur,la nourriture de bonne qualité est essentielle au développement du chiot et tout ca ben ca coute des sous,si on t'offre un chiot a 200 piasses ben poses toi pas de questions,déguerpis,ca couvre a peine les frais de vet de la portée( dans ma race ca coute environ 400 par chiot).aussi une garantie de bonne santé et un contrat couvrant les défauts congénitaux devraient etre offerts,meme par un particulier,surtout ne vas JAMAIS acheter en animalerie
Pour le petit aussie j'aurais confaince l'annonce spécifie quils en font depuis 12 ans,pour les noirs et blancs j'ai une reserve car ils ont accouplé deux standards différents( un normal avec un mini ) et je trouve cela plutot louche et irresponsable( si c,est la femelle qui est le caniche miniature franchement ils ont mis sa vie en peril) et de plus tu saura pas a quoi va ressembler ton chiot ...puisque cé comme un nouveau melange
Je vais vérifier ça pour les standards!
C'est mon avis aussi! C'est bon d'avoir une fourchette de prix, merci!rikiki a écrit :Faut pas chercher a économiser,mais dis toi que de payer plus de 600 dollars pour un sans papiers c,est ridicule( mon avis)
Super! Ça fait des critères qui vont aider à mieux "magasiner"...! Je suis à Québec/Lévis et j'ai l'impression qu'il faudra se déplacer pas mal pour voir tout ça... aussi bien en éliminer quelques-uns à la baserikiki a écrit :Autre truc a verifier...l'age des parents,la mere devrait avoir eu deux chaleurs avant de concevoir et le pere avoir au minimum 12 mois,si ils sont plus vieux assure toi qu'on ne les reproduit pas systématiquement a chaque chaleur( histoire de ne pas encourager les usines a chiots )