Tulipe a écrit : [...]
Je suis 100% d'accord avec toi. Dire qu'on aime ou n'aime pas tel ou tel académicien ne pose aucun problème, qu'on l'exprime de façon dénigrante et méprisante, c'est une toute autre affaire. Exemple, j'ai lu plusieurs à propos du fait qu'elle se ronge les ongles. Qu'on en fasse la remarque, ok, mais que sur un ton de mépris on dise qu'elle aura des mognons à la place des doigts, je trouve ça de l'acharnement.
Tantôt on a sous-entendu que Sarah-May était une intouchable pour moi. Ça na rien à voir, j'ai été tout autant outrée de lire les commentaires au sujet de Joannie au tout début, au sujet du chapeau de Jason comme si ça faisait de lui une moins bonne personne. Je n'ai jamais voté pour Sarah-May, bien qu'elle ait une superbe voix. Je trouve personnellement qu'elle n'est pas prête pour ce métier. Je voix la même chose que plusieurs d'entre nous, mais je ne call pas la chaise électrique pour autant. Elle est bell, elle a un talent certain, elle ne semble pas être délinquante, elle va à l'école, elle participe à des concours, elle fait la joie et la fierté de ses parents, n'est-elle pas un beau modèle jeune? Malgré qu'elle ait le défaut de manquer énormément de confiance en elle? Et si l'abandon par sa mère à sa naissance était inscrit en elle et lui conférait tout ce manque de confiance? Et même si ça n'était pas cela. Moi, j'ai 3 enfants, jeunes adultes qui ont aussi des défauts. J'en ai une de 17 ans qui est bien plus mature que l'autre de 19 ans, mais ma 19 n'est pas une moins bonne personne, je crois que ça se fait juste pas au même rythme.
Et si j'ose dire ce que plusieurs n'osent pas, c'est parce que je crois fermement que certains oublient que derrière chaque écran se trouve un humain. Et les "écrits" restent. C'est donc dire qu'autant sarah-May pourra lire, ses parents également, Jason, Joannie, Olivier(qui s'avère finalement, être un gars attentionné, à sa place), Mélissa et les autres. N'écrivont pas ce qu'on ne dirait jamais à qui que ce soit, pour ne pas la blesser. Je suis presque certaine qu'aucune personne ici qui a commenté avec mépris les agir de Sarah-May, ne serait assez méchante pour les lui dire sur le même ton. Non, ça serait dit de façon constuctive.