Les filles en danger, semaine 4 - Qui sauverez-vous?

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 5

Modérateur : Elise-Gisèle

Qui souhaitez-vous garder?

Andrée-Anne Leclerc
178
57%
Sarah May Vezeau
47
15%
Joannie Benoit
86
28%

Nombre total de votes : 311

cyclamen
Manitou de la Parlotte

Message par cyclamen »

ImWyckA a écrit : [...]

Je préfère aussi "And I Am Telling You" mais j'ai peur que le public en général embarque pas autant qu'avec "The Greatest Love of All" :/
En tout cas, moi j'ai bien peur qu'elle perde le public. Celle de Whitney est connue et elle la faisait vraiment bien, elle avait des chances de gagner même en anglais. Comme a dit René en anglais il faut faire des chansons très connues. Moi je parle très peu anglais et je connais quand même Whitney Houston et plusieurs autres, mais pas celle-là.
[color=#0000FF][i]Visez la lune, si vous la ratez, vous atterrirez au moins parmi les étoiles.[/color][/i]
jimsuperstar
Novice

Message par jimsuperstar »

Wowwww :love: J'adore cette chanson et je crois que c'est un très bon choix, très difficile, mais beaucoup plus théâtrale et intense! Go Andee Go!
HAP16
Manitou de la Parlotte

Message par HAP16 »

Grosse soirée qui s'annonce pour dimanche.

J'ai comme l'impression que ce sera extrêmement serré.

Les trois filles peuvent espérer recevoir la faveur du public.

Andrée-Ann prend un chance en interprêtant une chanson en anglais, on verra ce que le public en passera. Personnellement, j'adore Andrée-Ann et je ne veux pas relancer le débat sur la langue mais je persiste à croire qu'une chanson anglaise n'a pas sa place dans un concours comme Star Académie. Au bout du compte, le gagnant ou la gagnante ne signera pas pour faire un album anglophone mais plutôt pour un album francophone.
C'est correct aussi, de faire ce dont nous avons envie et je ne la blâme pas pour ça, mais je crois qu'elle part avec un désavantage en offrant une performance en anglais. D'un autre côté, elle est extrêmement talentueuse, donc ça pourrait compenser! Elle en bonne position pour avoir le vote du public, car des trois filles, c'est elle qui possède les capacités vocales les plus fortes.

Sarah May y va vraiment d'un choix convenu. "Qui a le droit" est une chanson qui a été reprise ad nauseum. Elle joue très "safe" cette semaine. Par contre, c'est à son avantage en quelque sorte vu que c'est une chanson dont pratiquement tout le monde connaît les paroles. Elle devra en faire sienne si elle veut se démarquer. Elle aussi pourrait bien avoir le vote de public. Elle a souvent remporté le prix du public. Malgré quelques accrocs, elle reste malgré tout assez attachante.
Mais bon, ses petits problèmes de comportements pourraient aussi lui coûter sa place en finale. On dirait bien que les professeurs commencent à se tanner de son manque de confiance et de son désir de plaire à tout prix.

Le cas Joannie maintenant... Je crois bien qu'elle aussi pourrait avoir le vote du public. De par le fait qu'elle est plutôt renfermée depuis le début, elle est la seule acadienne du groupe... Elle a donc un gros entourage derrière elle. La chanson qu'elle a choisi pour dimanche est un très bon choix pour elle. Une superbe chanson, pas trop connue qui va toucher la corde sensible de plusieurs gens.
D'un autre côté, son effacement au sein de l'Académie pourrait aussi bien lui nuire que lui être utile. Aussi, j'aime bien ses performances en général mais je trouve qu'elle devrait faire attention avec la prononciations de certains sons (surtout les SSS qui sonnent parfois CHH)

Finalement, j'ai vraiment de la difficulté à faire mes prédictions. Tout est possible et je crois que la seule qui est presque sûre de rester dans la course c'est Andrée-Ann. Que ce soit par le public ou par les juges. Une des deux autres devra donc écoper.

Si Sarah May est sauvée par le public, Joannie partira
Si Andrée-Anne est sauvée par le public, Sarah May partira
Si Joannie est sauvée par le public, Sarah May partira
Dernière modification par HAP16 le sam. févr. 18, 2012 11:31 am, modifié 1 fois.
DJo-Coeur
Magicien des Mots

Message par DJo-Coeur »

Je présume que ça va discutter fort avec Greg aujourd'hui au sujet du choix de chanson.
Ça me rappele Jenifer Silencieux en 2005 qui avait changé à la dernière minute pour la chanson At Last. Le video d'encouragement de Plamondon avait été passé quand même sans que Jennifer s'excuse. :no: Et la Prod s'était donné beaucoup de difficulté pour mettre la main sur Plamondon en Italie. Et elle a été éliminée :saispas2:

Image
Dernière modification par DJo-Coeur le sam. févr. 18, 2012 11:30 am, modifié 3 fois.
lyda33
Stagiaire

Message par lyda33 »

Manue a écrit : Elle aurait dû choisir une toune en français à mon avis..
Oui en francais et pas a la derniere minute, j'ai peur qu'elle ait pas assez de temps mais y a rien de confirmé encore, je lui souhaite bonne chance dimanche
DJo-Coeur
Magicien des Mots

Message par DJo-Coeur »

Le flash de Mélissa pour cette chanson est pour le message tout à fait approprié dans les paroles. Français ou anglais, le message dans le contexte est important aussi.

And I am telling you
Im not going
There's no way I can ever go
No, no, there's no way
No, no, no, no way I'm living without you
Im not living without you
I dont wanna be free
Im staying
Im staying
And you, and you
You're gonna love me, oohh ooh mm mm
You're gonna love me

And I am telling you
I'm not going
Even though the rough times are showing
There's just no way, there's no way
We're part of the same place
We're part of the same time
We both share the same blood
We both have the same mind
And time and time, we've had so much to see and
No, no, no, no, no, no
Im not waking up tomorrow morning and finding that there's nobody there

...
Dernière modification par DJo-Coeur le sam. févr. 18, 2012 11:56 am, modifié 1 fois.
ImWyckA
Immortel du Domaine

Re: Les filles en danger, semaine 4 - Qui sauverez-vous?

Message par ImWyckA »

Mais ça me rappelle aussi en 2005 quand Audrey s'est fait sauvée par le public (pour la première fois) après avoir chanté "Left Outside Alone" contre Stéphanie qui était très populaire et qui avait chanté "De la main gauche" (en français) donc c'est pas impossible pour Andrée-Anne si elle ne se plante pas malgré l'anglais.
Image
lorraine48
Seigneur de la Causerie

Message par lorraine48 »

fleurissimo a écrit : [...]

Hein? Mais ça me surprend pas, elle a tellement peur...
elle se laisse influencer un peu trop par mélissa , c est entendu que si andrée anne part c est un gros déblaiement pour les autres
si l on voyageait a la vitesse de la lumière le temps s arrêterait
chris46
Manitou de la Parlotte

Message par chris46 »

Est-ce vraiment de sa volonté si elle change de chanson ??
DJo-Coeur
Magicien des Mots

Message par DJo-Coeur »

chris46 a écrit : Est-ce vraiment de sa volonté si elle change de chanson ??
C'est pas certain. Mélissa semble l'avoir influencée. Quand Andrée-Anne écoutait les paroles, elle trouvait le message très pertinant avec le contexte.
chris46
Manitou de la Parlotte

Message par chris46 »

DJo-Coeur a écrit : [...]

C'est pas certain. Mélissa semble l'avoir influencée. Quand Andrée-Anne écoutait les paroles, elle trouvait le message très pertinant avec le contexte.
Si l'orchestre a déjà préparé la première chanson Greg va sûrement la persuader de la garder ...
HAP16
Manitou de la Parlotte

Message par HAP16 »

Ben là, quand même, j'crois pas que Mélissa lui ait tordu un bras pour qu'elle change de chanson. Si elle change de chanson, c'est qu'elle veut changer de chanson... Sinon, bien, tant pis pour elle!
DJo-Coeur
Magicien des Mots

Message par DJo-Coeur »

chris46 a écrit : [...]

Si l'orchestre a déjà préparé la première chanson Greg va sûrement la persuader de la garder ...
Non, ils se plient à la volonté de l'académicien, à chaque fois qu'il veut changer de chanson, même si le temps manque. Ils n'ont jamais imposer une chanson à quelqu'un en danger.
chris46
Manitou de la Parlotte

Message par chris46 »

PC65081 a écrit : Ben là, quand même, j'crois pas que Mélissa lui ait tordu un bras pour qu'elle change de chanson. Si elle change de chanson, c'est qu'elle veut changer de chanson... Sinon, bien, tant pis pour elle!
De toute façon pour elle le résultat de dimanche est pratiquement connu ....Elle va rester ..
xilef
Immortel du Domaine

Message par xilef »

PC65081 a écrit : Ben là, quand même, j'crois pas que Mélissa lui ait tordu un bras pour qu'elle change de chanson. Si elle change de chanson, c'est qu'elle veut changer de chanson... Sinon, bien, tant pis pour elle!
Andrée-Anne, malgré son jeune âge, est une artiste professionnelle... elle sait très bien ce qu'elle veux et personne ne lui fera changer d'idée... elle est la pour se donner à 100% et c'est ce qu'elle fera dimanche... que le public la suive ou non.

Mélissa n'a rien à voir avec un éventuel changement de chanson.
MORPHEE
Modeste Jacasseur

Message par MORPHEE »

Mélissa ne l'influence pas du tout. Elle lui aide plutôt à être bien avec son choix à elle. Andee aime l'action et elle aime que sa voix porte plus. Dans la chanson "And I am telling you", je crois que Andee se sent plus à l'aise de s'exprimer comme elle le veut. De toute façon, peu importe la chanson, Andee sera choisie soit par le public ou soit par les juges.
tourterel
Seigneur de la Causerie

Message par tourterel »

La réponse pour Andrée-Anne pour sa chanson de dimanche avec Julie Synder

CKOI 96.9 Montréal
http://www.ckoi.com/montreal/audioplaye ... mp3=124654
tonka
Illustre Pie

Message par tonka »

tourterel a écrit : La réponse pour Andrée-Anne pour sa chanson de dimanche avec Julie Synder

CKOI 96.9 Montréal
http://www.ckoi.com/montreal/audioplaye ... mp3=124654
Merci pour le lien, c'était bien d'entendre Julie.

Par contre, si je ne me trompe pas, ce fût enregistré avant que Mélissa parle de "i am telling you" à Andrée-Anne.
Dernière modification par tonka le sam. févr. 18, 2012 4:01 pm, modifié 1 fois.
Image
peppermintpatty
Magicien des Mots

Message par peppermintpatty »

PC65081 a écrit : Grosse soirée qui s'annonce pour dimanche.

Personnellement, j'adore Andrée-Ann et je ne veux pas relancer le débat sur la langue mais je persiste à croire qu'une chanson anglaise n'a pas sa place dans un concours comme Star Académie. Au bout du compte, le gagnant ou la gagnante ne signera pas pour faire un album anglophone mais plutôt pour un album francophone.
un album francophone.

C'est très important ce que tu dis. Malheureusement, Il y en a trop qui ont tendance a l'oublier. Personnellement, c'est ce qui fait que j'achèterai l'album ou non.
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

ishh je suis allée voir la chanson de jenn hudson
je sens qu'elle va crier soit elle la'a bien ou elle se plante totalement
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 5 »