lorenzara a écrit : Moi je le vois dans le sens qu'elle (Andréanne) est prétentieuse parce qu'elle sait qu'elle a une belle voix mais elle veut faire à sa manière même si les profs lui ont dit de nuancer sa voix. Si elle ne crie pas pour elle, ce n'est pas une bonne prestation. Elle ne veut écouter personne. Alors, oui de ce côté, moi je la trouve prétentieuse
Je fais souvent à ma tête ce qui ne signifie pas que je sois prétentieux. Prétentieux c’est d’être vaniteux et c’est très péjoratif comme terme, c’est même une insulte. Un bon professeur n’impose pas, il ne fait que suggérer, il ne fait que projeter l’image de soi, il n’est qu’un avis d’ami, il n’est pas là en général, en commandant, en despote. Il est là comme collaborateur.
La force de André-Anne c’est de chanter en puissance et cela lui va très bien. Maintenant, si certains n’aiment pas, ce n’est pas le choix qui manque, en fait ils ont le choix d’écouter tous les autres académiciens qui eux ne chantent pas en puissance. Je me verrais mal de demander à Antréanne A Malette ou Sarah May de chanter en puissance et de leur reprocher de ne pas le faire, alors pourquoi demander à Andrée-Anne de chanter doux alors que ce n’est pas sa tasse de thé… pour le moment et si elle ne le sent pas.
Andrée-Anne est mieux de suivre son instinct alors même que plusieurs veulent lui jouer dans le tête et l’influencer.