rhynofrancko a écrit : s'avez c'est quoi l'intimidation ou le harcèlement c'est en plein ce qui ce fait actuellement sur le domaine bleu a propos de sarah-May s.v.p passer a autre chose tombé sur quelqu'un d'autre au moins la est pu la arrêter de fesser dessus.
Sacré langue francaise, mais voici mon opinion
J’ai pour mon dire que si tu penses du mal de moi, ne viens pas me le dire en pleine face et ne m’écoeure pas avec cela sinon, cela devient de l’intimidation ou du harcellement (si c’est à répétition). Maintenant, pense ce que tu veux de moi, de mon voisin, de mon chien, de ma mère, je m’en balance totalement, mais viens pas m’écoeurer.
Sur un forum comme celui-ci, on dit ce que l’on pense de l’un comme de l’autre. Avec le temps ont été aboli avec raison les topics anti-académiciens qui étaient franchement un défoulement disgracieux. Ceux qui n’ont pas connu ces topics en ont manqué des bonnes et des meilleures. Je suis encore traumatisé de ce que l’on disait de Marc-André et de l’acharnement contre lui, loll!
Donc ici ce n’est pas de l’intimidation que l’on fait car l’on ne fait pas face directement à la personne visée ni ne publions sur son facebook ou autre média les termes de nos discussions désagréables à son endroit. On ne fait que commenter ce que l’on observe, ce que l’on ressent, avec les défauts et les qualités qui nous caractérisent. On devient émotif? Il vaut mieux prendre une peu de distance et revenir après la tempête. Notre pensée dépasse alors et parfois notre volonté.
Là où j’ai un bémol, c’est de lire du négatif parce que la personne qui l’écrit est chialeux de nature cela se devine assez aisément. Pour remonter son candidat, elle sème des mots forts contre les autres candidats pour manipuler ou pour blesser volontairemen, ce qu’on appelle du bitchage. J’ai beaucoup de misère avec les chialeux dans la vie de tous les jours ainsi que sur les forum. Je les tolère aimablement, mais si j’ai une chance de les sloger sans trop que cela paraisse, je ne m’en prive pas avec grand plaisir si l’occasion se présente
Maintenant qu'on le veuille ou non, jouer sur la pitié fait partie du bagage que Joannie a à trainer dans cette télé-réalité et cela on le savait dès sa sélection comme participante. Et qu'on le veuille ou non ce n'est pas négatif de dire que son charisme se compare aisément avec celui d'un 2 x 4. C'est une réalité et non une manipulation de la réalité. Ce qui peut en choquer plusieurs c'est l'équation du quatrio (pitié-charisme-votes-belle voix) dont on comprend mal les aboutissants.
Le Nouveau-Brunswick, ce n'est pas un village, c'est assez grand merci!. À Bathurst, les gens doivent s'en ficher de Joannie, Tracadie, c'est pas loin de Caraquet et de Packetville et encore en ces endroits je me surprendrais que les gens votent pour Joannie automatiquement parce qu'elle vient du coin, alors il ne faut pas trop focusser sur les votes je crois, même s’ils semblent être volumineux mais venant de partout et surtout du pays du crédit, population de détenteurs de cartes de crédits.