Sarah-May aurait quitté...

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 5

Modérateur : Elise-Gisèle

LouisB
Stagiaire

Message par LouisB »

bobépine a écrit : [...]

1- Pourrais-tu éviter d'Écrire en majuscule c'est très désagréable..c'est comme si tu criais..

2- Lorsque les commentaires dépassent les bornes, on n'agit..et j'ai vu pas mal pire comme "bitchage" lors des éditions précédente....

Désolé, je ne savais pas qu'on lisait avec les oreilles!...Parce qu'il y avait pire, c'est normal maintenant...Belle morale!
Barbara
Seigneur de la Causerie

Message par Barbara »

Prenez le positif du négatif
Pièces jointes
pat2.jpg
pat2.jpg (8.76 Kio) Consulté 1529 fois
Je pense souvent à vous ....

Mes amis les anges ont dit de ne pas trop s'en faire dans la vie, il y a toujours un cadeau pour toi[/b][/size]
Barbara
Seigneur de la Causerie

Re: Sarah-May aurait quitté...

Message par Barbara »

Il me vient une idée ce matin, "Maudus de beau déguisement toé"
Je pense souvent à vous ....

Mes amis les anges ont dit de ne pas trop s'en faire dans la vie, il y a toujours un cadeau pour toi[/b][/size]
Tulipe
Caïd de la Causette

Message par Tulipe »

viky a écrit : [...]

:jap: :jap:

J'ajouterais que cette année, les commentaires sont assez "smooth" comparé à avant. Et Sarah-May a choisi de devenir une personnalité publique et donc, elle va faire face toute sa vie aux critiques et commentaires négatifs. C'est à elle à ne pas les lire ou de les prendre de façon constructive.
Encore faut-il qu'ils soient dit dans le but d'être constructifs. C'est ce que les profs de l'académie font, pas la plupart des détracteurs de Sarah-May. ;)
[img]http://tbn1.google.com/images?q=tbn:74mhawQbRJEPaM:http://assets.madame.lefigaro.fr/images/news/picture/000/000/866/ec01cv/cancer_sein-logo.jpg[/img]
lorraine48
Seigneur de la Causerie

Message par lorraine48 »

sarah mae a quitté l académie faisons pareil avec elle n en parlons pllus et passons à ceux qui restent on ne parle plus de simon de carolane bien faisons de même pour sarah mae , ainsi tout le monde sera heureux
miraki
Caïd de la Causette

Message par miraki »

Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Lucie08 a écrit : Faut quand même pas exagérer là...Dire qu'il y de l'intimidation et du harcèlement, y'a une marge...
[mod]Exactement....Ça serait le fun que les fans de Sarah-May cessent de se plaindre et de reprendre tout le monde sur le forum dès que quelqu'un émet un commentaire sur elle[/mod]
Malike
Administrateur

Message par Malike »

Seigneur que c'est redondant tout ca. On est sur un forum de télé-réalité, pas un fanclub. Donc très normal d'y lire des opinions et perceptions opposées, on apprécie des humains ici donc forcément les traits de caractère peuvent ou plaire ou déplaire, c'est subjectif. Faque un moment donné un assume qu'on n'est pas sur un site de bisounours et si les yeux et les oreilles nous saignent trop c'est clairement qu'on est pas à notre place donc on passe GO et on réclame notre 200$. Non mais faut en revenir des procès de moralité là?!!! :gluk:
Dernière modification par Malike le lun. févr. 20, 2012 1:15 pm, modifié 1 fois.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Je suis en train d'écouter l'entrevue radio et en effet, elle dit que c'est à cause du nouveau-brunswick qu'elle est partie, parce que Gregory ne lui donnait jamais les meilleures chansons etc etc...
Malike
Administrateur

Message par Malike »

Annouk a écrit : Je suis en train d'écouter l'entrevue radio et en effet, elle dit que c'est à cause du nouveau-brunswick qu'elle est partie, parce que Gregory ne lui donnait jamais les meilleures chansons etc etc...
Ben coudonc elle ira sûrement pas en vacances au NB l'été prochain hein?! ;)
tonka
Illustre Pie

Message par tonka »

Marrant le truc du Nouveau-Brunswick quand on sait que Jason n'a pas été sauvé par le public lors du deuxième gala, la faute aux Réunionais sûrement. :bluewink:
Image
acadienne1723
Stagiaire

Message par acadienne1723 »

Woah elle cherche un peu pour là, qu'on la critique je veux dire... ''J'ai pas été là pour me faire des amis moi là'' ''il me donnait jamais les bonnes chansons'' ''Joanie c'est la new-b'' .......... elle a pas trop d'autocritique la fille, comme ci c'était toujours la faute des autres qu'elle est partie, puis comme les animateurs de radio a dit, ca aurait été mieux qu'elle y va dans 3 ans, elle aurait eu certainement plus de maturité!
La vie est belle.
Tulipe
Caïd de la Causette

Message par Tulipe »

Deux poids, deux mesures! Mes messages se veulent tous polis et respectueux et ça mérite une intervention de modération. Moi, qui ai été administrateur de forum pendant plusieurs années, faudrait qu'on m'explique ce que je n'ai pas compris durant toutes ses années.

P.S.: Je ne suis pas une fan de Sarah-May, je suis contre le fait de s'acharner sur quelqu'un, me semble que je l'exprime dans un langage clair.

Pis là, j'ai compris. Si tu t'inscris à un concours comme SA tu dois t'attendre à te faire bitcher et l'accepter parce que tu as choisi d'être une personnalité publique ... si je suis le même raisonnement, si je suis sur la rue à 2h du matin, je dois m'attendre à me faire frapper par un saoulon et l'accepter. Quel beau raisonnement! Bon, je me tais, à votre grand plaisir.
[img]http://tbn1.google.com/images?q=tbn:74mhawQbRJEPaM:http://assets.madame.lefigaro.fr/images/news/picture/000/000/866/ec01cv/cancer_sein-logo.jpg[/img]
bouquet
Immortel du Domaine

Message par bouquet »

Une chance qu'elle n'a pas lu les commentaires sur le Domaine bleu, elle aurait nommé des noms :lol: :lol: :lol:

et aurait remercié d'autres :lol: :lol:
Dernière modification par bouquet le lun. févr. 20, 2012 1:34 pm, modifié 1 fois.
Cé moua
Immortel du Domaine

Message par Cé moua »

acadienne1723 a écrit : Woah elle cherche un peu pour là, qu'on la critique je veux dire... ''J'ai pas été là pour me faire des amis moi là'' ''il me donnait jamais les bonnes chansons'' ''Joanie c'est la new-b'' .......... elle a pas trop d'autocritique la fille, comme ci c'était toujours la faute des autres qu'elle est partie, puis comme les animateurs de radio a dit, ca aurait été mieux qu'elle y va dans 3 ans, elle aurait eu certainement plus de maturité!
Ouais ben.......édifiants comme commentaires (pas le tien acadienne) pour Sarah May :eek:
ploloto
Seigneur de la Causerie

Message par ploloto »

rhynofrancko a écrit : s'avez c'est quoi l'intimidation ou le harcèlement c'est en plein ce qui ce fait actuellement sur le domaine bleu a propos de sarah-May s.v.p passer a autre chose tombé sur quelqu'un d'autre au moins la est pu la arrêter de fesser dessus.
Sacré langue francaise, mais voici mon opinion

J’ai pour mon dire que si tu penses du mal de moi, ne viens pas me le dire en pleine face et ne m’écoeure pas avec cela sinon, cela devient de l’intimidation ou du harcellement (si c’est à répétition). Maintenant, pense ce que tu veux de moi, de mon voisin, de mon chien, de ma mère, je m’en balance totalement, mais viens pas m’écoeurer.

Sur un forum comme celui-ci, on dit ce que l’on pense de l’un comme de l’autre. Avec le temps ont été aboli avec raison les topics anti-académiciens qui étaient franchement un défoulement disgracieux. Ceux qui n’ont pas connu ces topics en ont manqué des bonnes et des meilleures. Je suis encore traumatisé de ce que l’on disait de Marc-André et de l’acharnement contre lui, loll!

Donc ici ce n’est pas de l’intimidation que l’on fait car l’on ne fait pas face directement à la personne visée ni ne publions sur son facebook ou autre média les termes de nos discussions désagréables à son endroit. On ne fait que commenter ce que l’on observe, ce que l’on ressent, avec les défauts et les qualités qui nous caractérisent. On devient émotif? Il vaut mieux prendre une peu de distance et revenir après la tempête. Notre pensée dépasse alors et parfois notre volonté.

Là où j’ai un bémol, c’est de lire du négatif parce que la personne qui l’écrit est chialeux de nature cela se devine assez aisément. Pour remonter son candidat, elle sème des mots forts contre les autres candidats pour manipuler ou pour blesser volontairemen, ce qu’on appelle du bitchage. J’ai beaucoup de misère avec les chialeux dans la vie de tous les jours ainsi que sur les forum. Je les tolère aimablement, mais si j’ai une chance de les sloger sans trop que cela paraisse, je ne m’en prive pas avec grand plaisir si l’occasion se présente

Maintenant qu'on le veuille ou non, jouer sur la pitié fait partie du bagage que Joannie a à trainer dans cette télé-réalité et cela on le savait dès sa sélection comme participante. Et qu'on le veuille ou non ce n'est pas négatif de dire que son charisme se compare aisément avec celui d'un 2 x 4. C'est une réalité et non une manipulation de la réalité. Ce qui peut en choquer plusieurs c'est l'équation du quatrio (pitié-charisme-votes-belle voix) dont on comprend mal les aboutissants.

Le Nouveau-Brunswick, ce n'est pas un village, c'est assez grand merci!. À Bathurst, les gens doivent s'en ficher de Joannie, Tracadie, c'est pas loin de Caraquet et de Packetville et encore en ces endroits je me surprendrais que les gens votent pour Joannie automatiquement parce qu'elle vient du coin, alors il ne faut pas trop focusser sur les votes je crois, même s’ils semblent être volumineux mais venant de partout et surtout du pays du crédit, population de détenteurs de cartes de crédits.
Dernière modification par ploloto le lun. févr. 20, 2012 1:59 pm, modifié 1 fois.
Cé moua
Immortel du Domaine

Message par Cé moua »

Annouk a écrit : Je suis en train d'écouter l'entrevue radio et en effet, elle dit que c'est à cause du nouveau-brunswick qu'elle est partie, parce que Gregory ne lui donnait jamais les meilleures chansons etc etc...
Hiiiiiiiiii.... elle a nommé Gregory ???? :eek:
Malike
Administrateur

Message par Malike »

Tulipe a écrit : Deux poids, deux mesures! Mes messages se veulent tous polis et respectueux et ça mérite une intervention de modération. Moi, qui ai été administrateur de forum pendant plusieurs années, faudrait qu'on m'explique ce que je n'ai pas compris durant toutes ses années.

P.S.: Je ne suis pas une fan de Sarah-May, je suis contre le fait de s'acharner sur quelqu'un, me semble que je l'exprime dans un langage clair.

Pis là, j'ai compris. Si tu t'inscris à un concours comme SA tu dois t'attendre à te faire bitcher et l'accepter parce que tu as choisi d'être une personnalité publique ... si je suis le même raisonnement, si je suis sur la rue à 2h du matin, je dois m'attendre à me faire frapper par un saoulon et l'accepter. Quel beau raisonnement! Bon, je me tais, à votre grand plaisir.
Parce que les tiens tes commentaires visent toujours les forumeurs c'est ca le problème et ce que tu ne veux juste pas comprendre. Donc c'est sûr que si tu souhaites te poser en gardienne de la moralité ici bien tu risques de te pogner avec bien du monde, ce que tu fais d'ailleurs. Puis va ailleurs et ce sera bien pire, ici c'est très civilisé, oui y a des commentaires plus négatifs et des blagues mais l'ambiance est en majorité très friendly et les gens s'amusent.
viky
Immortel du Domaine

Message par viky »

Tulipe a écrit : [...]

Encore faut-il qu'ils soient dit dans le but d'être constructifs. C'est ce que les profs de l'académie font, pas la plupart des détracteurs de Sarah-May. ;)
Elle n'aura qu'a pas venir lire alors! ;) C'est à elle se faire son choix. Nous, on critique ce qu'on voit, that's it!
viky
Immortel du Domaine

Message par viky »

Tulipe a écrit : Deux poids, deux mesures! Mes messages se veulent tous polis et respectueux et ça mérite une intervention de modération. Moi, qui ai été administrateur de forum pendant plusieurs années, faudrait qu'on m'explique ce que je n'ai pas compris durant toutes ses années.

Pis là, j'ai compris. Si tu t'inscris à un concours comme SA tu dois t'attendre à te faire bitcher et l'accepter parce que tu as choisi d'être une personnalité publique ... si je suis le même raisonnement, si je suis sur la rue à 2h du matin, je dois m'attendre à me faire frapper par un saoulon et l'accepter . Quel beau raisonnement! Bon, je me tais, à votre grand plaisir.
:sarcastic: Faudrait pas exagérer nos propos non plus....
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 5 »