Votre candidate préférée parmis celles encore en lice
Modérateur : Elise-Gisèle
Re: Votre candidate préférée parmis celles encore en lice
encore trop peu de prestations assez longues de chacune pour vraiment bien apprécier....
-
- Modeste Jacasseur
Le public du Québec a toujours tendance à vouloir éteindre les chanteuses comme Andrée-Anne L. Marjo s'est assagie, France D'amour s'est assagie, Marie-France Toupin s'est assagie, et plusieurs voudraient voir Marie Mai s'assagir... J'espèe qu'Andrée-Anne restera ce qu'elle est: une bête de scène capable de bouger mais aussi capable d'émouvoir et de chanter "insight" sans tomber dans la balale sentimentale. Comme l,a soulignée Ginette Reno, elle chante avec tout son être et c'est ça chanter.
-
- Modeste Jacasseur
Un bel exemple: Nanette Workman. Ellle est restée intègre et est restée très "soul" sans tomber dans la ballade...
-
- Magicien des Mots
Nanette est en effet un bel exemple.Casselabaraque a écrit : Un bel exemple: Nanette Workman. Ellle est restée intègre et est restée très "soul" sans tomber dans la ballade...
Peu de gens savent que sur le campus du Mississipi State University, a Starkville, il existe un Nanette Workman French House, pour accueillir les étudiants qui apprennent le français a cette université.
Nanette, qui a fait carrière surtout en français, est la fierté de cet état américain.
- staqr=étoile
- Manitou de la Parlotte
!er choix : Andréanne A. Malette pour ses compo.. sa présentation, sa personnalité ... sa voix, sa belle présence sur scène
René a dit que la voix compte pour 10%
je n'aime pas les chanteuses à voix qui crie ... ça m'agresse je change de poste
je n'aime pas les chanteuses à voix qui crie ... ça m'agresse je change de poste
[size=150][move][color=#804000]Soyez heureux et en santé ![/color][/move][/size]
- imjustagirl25
- Modeste Jacasseur
Moi non plus j'aime pas trop les chanteuses qui ''crie''...s'a dépend bcp de comment elles utilisent leur voix aussi...Pour ma part j'aime toutes les filles, sauf Andrée-Anne L....je n'aime vrm pas sa personnalité (on ne peut pas ''fitter'' avec tout le monde sur cette terre!), mais s'a n'enlève rien à son talent! Elle ira loin j'en suis certaine! Mais si Joannie est ma préféré, je vois Sophie comme gagnante des filles!staqr=étoile a écrit : !er choix : Andréanne A. Malette pour ses compo.. sa présentation, sa personnalité ... sa voix, sa belle présence sur scène
j'aurais répondu de la même façon, tu exprime exactement ce que j'aurais voulu exprimer Sophie la gagante des filles et je rajoute la gagante de la SA 2012, c'est peu dire!imjustagirl25 a écrit : [...]
Moi non plus j'aime pas trop les chanteuses qui ''crie''...s'a dépend bcp de comment elles utilisent leur voix aussi...Pour ma part j'aime toutes les filles, sauf Andrée-Anne L....je n'aime vrm pas sa personnalité (on ne peut pas ''fitter'' avec tout le monde sur cette terre!), mais s'a n'enlève rien à son talent! Elle ira loin j'en suis certaine! Mais si Joannie est ma préféré, je vois Sophie comme gagnante des filles!
Moi je vois Mélissa grande gagnante, en fait c'est ce que je souhaite. Ensuite ça serait Andréanne Leclerc et Sophie sur le même pied d'égalité. Mélissa, non seulement elle a toute une voix, elle est sympatique au max avec tout le monde, elle n'est pas compliquée, c'est ce que j'aime d'elle.
moi, perso, je n'écouterais pas pendant 1h 1/2 une voix comme Mélissa, non là c'est un peu trop!gazzoux1 a écrit : Moi je vois Mélissa grande gagnante, en fait c'est ce que je souhaite. Ensuite ça serait Andréanne Leclerc et Sophie sur le même pied d'égalité. Mélissa, non seulement elle a toute une voix, elle est sympatique au max avec tout le monde, elle n'est pas compliquée, c'est ce que j'aime d'elle.
Dernière modification par tourterel le sam. févr. 25, 2012 9:38 pm, modifié 1 fois.
Certains parlent de personnalité, eh bien parlons-en!
Mélissa et Andrée-Anne sont extravertis. Ells ont une personnalité qui se ressemblent beaucoup. Andréanne A a aussi une personnalité extraverti, mais d'une autre manière, tout à fait délicieuse, artistique. Les trois ne sont pas barrés à quatre tours, dans la vie, elles feront de merveilleuses amies. Et de ce que j'ai vu sur les vidéos de l'académie, elles sont pleines d'énergie, positives, pleines de chansons, c'est ce qui les anime à temps plein et qui doit aussi faire le bonheur des professeurs. Elles sont drôles à voir évoluer et si on aime une des trois on devrait aimer automatiquement les deux autres, à moins qu'on n'aime pas les jolies blondes talentueuses qui éradient leur bonheur et par surcroit qui est québécoise et sans handicap physique et vocal.
On sait que dans les années passées, ce sont les réservés qui gagnaient ou les gênés, ceux qui ne pètent pas plus haut que le trou, les ultra polis, ceux qui sont sobres dans leur comportement et qui ne dérangeraient pas même une mouche. Ce sont ceux qui performent assez bien et qui sont assez plate à suivre à la tv, ce qui fait que la surexposition ne leur nuit pas. Bref, si vous suivez les vidéos, on voit une Joannie assez effacé, dans sa bulle, inaccessible. André-Anne s'approche avec ses boules de jonglage et en échappe une sur Joannie couchée sur le lit. Elle se fait répondre d'aller jouer avec l'autre là-bas, vous voyez le genre de mur à franchir. Cela peut aider Joannie à aller plus loin, comme Marie-Hélène Thibert l'a fait. La candidate apparait à la fin, et on a tendance à se dire : «Tin, une nouvelle», on aime la nouveauté, tin on vote pour elle», j’exagère, mais peut-être pas tant que cela.
Tant qu'à Sophie, c'est un genre assez particulier dans le sens qu'elle donne l'impression d'avoir un air dur dans un gant de velours. elle dégage une force tranquille, ce qui pourrait la favoriser et ce qui fait que beaucoup s'accroche à elle. Elle rassure, elle donne l'impression qu'avec elle, on ne se trompe pas. Sa visibilité est réduite, elle ne parle pas beaucoup, mais quand elle le fait c'est intense, intelligent et bien senti. Elle score quand elle parle et quand elle performe. Mais ce n'est pas ce qu'on pourrait appeler une extravertie ni une intravertie, C’est une mitoyenne. Mais je crois quand même qu'elle s'est composée une bulle, moins opaque que celle de Joannie qui est une écorchée et qui vit une toute autre réalité que les autres. Joannie, on la sent ailleurs sur une planète adjacente.
Ce que je veux comme gagnante, c’est une fille qui me fait rêver dans ses interprétations. Une fille qui, par procuration me fait vivre ce qu’elle vit. Une vivante, pas une éteinte, car les derniers moments à l’académie risquent d’être plates avec une intravertie. Mais il y en a qui aiment cela quand c'est plate à mourir. Chacun ses goûts. En ce qui me concerne, j'aurai bien le temps de trouver cela plate quand je serai sous terre... pour l'éternité. En attendant, j'aime ce qui est le plus vivant possible.
Mélissa et Andrée-Anne sont extravertis. Ells ont une personnalité qui se ressemblent beaucoup. Andréanne A a aussi une personnalité extraverti, mais d'une autre manière, tout à fait délicieuse, artistique. Les trois ne sont pas barrés à quatre tours, dans la vie, elles feront de merveilleuses amies. Et de ce que j'ai vu sur les vidéos de l'académie, elles sont pleines d'énergie, positives, pleines de chansons, c'est ce qui les anime à temps plein et qui doit aussi faire le bonheur des professeurs. Elles sont drôles à voir évoluer et si on aime une des trois on devrait aimer automatiquement les deux autres, à moins qu'on n'aime pas les jolies blondes talentueuses qui éradient leur bonheur et par surcroit qui est québécoise et sans handicap physique et vocal.
On sait que dans les années passées, ce sont les réservés qui gagnaient ou les gênés, ceux qui ne pètent pas plus haut que le trou, les ultra polis, ceux qui sont sobres dans leur comportement et qui ne dérangeraient pas même une mouche. Ce sont ceux qui performent assez bien et qui sont assez plate à suivre à la tv, ce qui fait que la surexposition ne leur nuit pas. Bref, si vous suivez les vidéos, on voit une Joannie assez effacé, dans sa bulle, inaccessible. André-Anne s'approche avec ses boules de jonglage et en échappe une sur Joannie couchée sur le lit. Elle se fait répondre d'aller jouer avec l'autre là-bas, vous voyez le genre de mur à franchir. Cela peut aider Joannie à aller plus loin, comme Marie-Hélène Thibert l'a fait. La candidate apparait à la fin, et on a tendance à se dire : «Tin, une nouvelle», on aime la nouveauté, tin on vote pour elle», j’exagère, mais peut-être pas tant que cela.
Tant qu'à Sophie, c'est un genre assez particulier dans le sens qu'elle donne l'impression d'avoir un air dur dans un gant de velours. elle dégage une force tranquille, ce qui pourrait la favoriser et ce qui fait que beaucoup s'accroche à elle. Elle rassure, elle donne l'impression qu'avec elle, on ne se trompe pas. Sa visibilité est réduite, elle ne parle pas beaucoup, mais quand elle le fait c'est intense, intelligent et bien senti. Elle score quand elle parle et quand elle performe. Mais ce n'est pas ce qu'on pourrait appeler une extravertie ni une intravertie, C’est une mitoyenne. Mais je crois quand même qu'elle s'est composée une bulle, moins opaque que celle de Joannie qui est une écorchée et qui vit une toute autre réalité que les autres. Joannie, on la sent ailleurs sur une planète adjacente.
Ce que je veux comme gagnante, c’est une fille qui me fait rêver dans ses interprétations. Une fille qui, par procuration me fait vivre ce qu’elle vit. Une vivante, pas une éteinte, car les derniers moments à l’académie risquent d’être plates avec une intravertie. Mais il y en a qui aiment cela quand c'est plate à mourir. Chacun ses goûts. En ce qui me concerne, j'aurai bien le temps de trouver cela plate quand je serai sous terre... pour l'éternité. En attendant, j'aime ce qui est le plus vivant possible.
Dernière modification par ploloto le dim. févr. 26, 2012 1:13 pm, modifié 1 fois.
Andréanne et André-Anne
-
- Manitou de la Parlotte
Personnellement je pense que c'est pas juste une question de personnalité. Y'en a qui n'aiment pas Andrée-Anne L. et Mélissa parce qu'elles "crient" (moi j'appelle ça avoir de la puissance vocale) et qu'elles ont des personnalités plus "bruyantes", mais moi, je me fous un peu de ça, j'encourage les personnes dont j'achèterais le CD. Joannie a une jolie voix, mais un CD complet de ballades et de chansons douces, non merci. Même chose pour Andréeanne A., j'aime pas vraiment son style de musique ni ses chansons.
Andrée-Anne L. m'a vraiment impressionnée cette semaine avec Oliver Jones, ça paraît qu'elle a une culture musicale étendue, y'a pas beaucoup de jeunes de 21 ans qui connaissent ce style de musique et peuvent chanter du jazz comme elle l'a fait. Je trouve qu'à part Sophie, c'est celle qui s'est le mieux débrouillée avec les artistes invités. Elle peut chanter du jazz, du blues, du rock, du pop, elle est très polyvalente. Joannie et Andréeanne A. peuvent juste chanter des ballades et des chansons à texte, et elles ont pas eu de moment "spécial" avec les invités. En tout cas j'espère qu'Andrée-Anne L. va se rendre en finale sinon ça va être une finale très ennuyante.
Andrée-Anne L. m'a vraiment impressionnée cette semaine avec Oliver Jones, ça paraît qu'elle a une culture musicale étendue, y'a pas beaucoup de jeunes de 21 ans qui connaissent ce style de musique et peuvent chanter du jazz comme elle l'a fait. Je trouve qu'à part Sophie, c'est celle qui s'est le mieux débrouillée avec les artistes invités. Elle peut chanter du jazz, du blues, du rock, du pop, elle est très polyvalente. Joannie et Andréeanne A. peuvent juste chanter des ballades et des chansons à texte, et elles ont pas eu de moment "spécial" avec les invités. En tout cas j'espère qu'Andrée-Anne L. va se rendre en finale sinon ça va être une finale très ennuyante.
Dernière modification par flashgordon le dim. févr. 26, 2012 2:31 pm, modifié 2 fois.
Tu m'enlèves les mots de la bouche....flashgordon a écrit : Personnellement je pense que c'est pas juste une question de personnalité. Y'en a qui n'aiment pas Andrée-Anne L. et Mélissa parce qu'elles "crient" (moi j'appelle ça avoir de la puissance vocale) et qu'elles ont des personnalités plus "bruyantes", mais moi, je me fous un peu de ça, j'encourage les personnes dont j'achèterais le CD. Joannie a une jolie voix, mais un CD complet de ballades et de chansons douces, non merci. Même chose pour Andréeanne A., j'aime pas vraiment son style de musique ni ses chansons.
Andrée-Anne L. m'a vraiment impressionnée cette semaine avec Oliver Jones, ça paraît qu'elle a une culture musicale étendue, y'a pas beaucoup de jeunes de 21 ans qui connaissent ce style de musique et peuvent chanter du jazz comme elle l'a fait. Je trouve qu'à part Sophie, c'est celle qui s'est le mieux débrouillée avec les artistes invités. Elle peut chanter du jazz, du blues, du rock, du pop, elle est très polyvalente. Joannie et Andréeanne A. peuvent juste chanter des ballades et des chansons à texte, et elles ont pas eu de moment "spécial" avec les invités. En tout cas j'espère qu'Andréeanne L. va se rendre en finale sinon ça va être une finale très ennuyante.
Quand j’ai entendu André-Anne Leclerc chanter la chanson des Beatles, je m’étais dit :«Il y a beaucoup d’ouvrage derrière cette interprétation, physiquement et vocalement. Quand je l’ai vu pratiquer la chanson de Witney Houston qu’elle était sensée interpréter pour sa mise en danger, j’ai tout compris. Elle pratique avec acharnement des heures durant, travaille chaque intonnation, arrête, recommence, s’entête, s’évertue. Je crois qu’il y en a beaucoup à l’acédémie qui ne voudraient pas qu’elle soit remise en danger la semaine prochaine. De la réentendre s’acharner sur une chanson à travers l’académie, ce doit être quelque chose d’assez unique. Un peu comme une soprano qui pratique ses gammes, cela doit être assez éprouvant.flashgordon a écrit : Personnellement je pense que c'est pas juste une question de personnalité. Y'en a qui n'aiment pas Andrée-Anne L. et Mélissa parce qu'elles "crient" (moi j'appelle ça avoir de la puissance vocale) et qu'elles ont des personnalités plus "bruyantes", mais moi, je me fous un peu de ça, j'encourage les personnes dont j'achèterais le CD. Joannie a une jolie voix, mais un CD complet de ballades et de chansons douces, non merci. Même chose pour Andréeanne A., j'aime pas vraiment son style de musique ni ses chansons.
Andrée-Anne L. m'a vraiment impressionnée cette semaine avec Oliver Jones, ça paraît qu'elle a une culture musicale étendue, y'a pas beaucoup de jeunes de 21 ans qui connaissent ce style de musique et peuvent chanter du jazz comme elle l'a fait. Je trouve qu'à part Sophie, c'est celle qui s'est le mieux débrouillée avec les artistes invités. Elle peut chanter du jazz, du blues, du rock, du pop, elle est très polyvalente. Joannie et Andréeanne A. peuvent juste chanter des ballades et des chansons à texte, et elles ont pas eu de moment "spécial" avec les invités. En tout cas j'espère qu'Andréeanne L. va se rendre en finale sinon ça va être une finale très ennuyante.
Le hurlement, ce n’est qu’une corde à son arc. Cela lui a permis de donner la meilleure performance à vie des galas de Star Académie avec Sardou. Je l’écoutais en direct, et j’étais soufflé de sa performance. Si vous écoutez l’interprétation du vidéo ci-dessous en début avec Ginette, où elle ne crie pas et chante tout en douceur, c’est superbe et donne une autre facette d’elle-même.
Je crois que Andrée-Anne peut chanter plusieurs styles et se démarquer différemment dans chacun d’eux. Un peu à la Céline Dion où le style et la chanson font une grande différence.
Une Ginette, une Lara Fabian ou même une Mélisse, à l’instar de d’autres qui ont dit la même chose ici, après 2-3 tounes à écouter, on veut écouter autre chose, tanné de la même tonalité toujours présente.
En tout cas, c’est quand même à suivre attentivement son évolution, elle a tendance à nous surprend. Même son choix de chanson pour sa mise en danger, quel bon choix intelligent de sa part, même si cette chanson n’était pas ma tasse de thé. Mais dans un contexte de compétition, elle est allé vers une valeur sure en francais. Je l’ai trouvé brillante d’avoir déterminé ce choix. Elle a du caractère.
Mais elle est une artiste en devenir, et devant elle pour l’avenir, il y a une page blanche qu’elle devra remplir, ce qui risque d’être assez intéressant, je l’espère.
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=saev9uri ... e=youtu.be[/youtube][/quote]
Dernière modification par ploloto le dim. févr. 26, 2012 2:31 pm, modifié 1 fois.
Du côté des filles :
Il y a du talent, mais je regarde l'ensemble de l'oeuvre, en passant l'académie n'est pas un centre d'accueil , mais bien un lieu de musique de chant et de danse. Alors on chante, on joue d'la toune et on danse....
Dans l'académie :
Celles qui sont des bûcheuses, elles n'arrêtent jamais de chanter, de se perfectionner, bref elles font du bruit car elles travaillent sans cesse pour atteindre leurs objectifs, elles en mangent, en respirent de la musique Andrée-Anne Leclerc, Joannie et Mélissa.
Lors des galas
Performance avec des artistes invités : Andrée-Anne Leclerc, Mélissa et Sophie
Interpétration et charisme : Andrée-Anne Leclerc, Joannie et Mélissa
Voilà ce que j'ai pu constater sur la webcam et lors des galas jusqu'à maintenant.
Il y a du talent, mais je regarde l'ensemble de l'oeuvre, en passant l'académie n'est pas un centre d'accueil , mais bien un lieu de musique de chant et de danse. Alors on chante, on joue d'la toune et on danse....
Dans l'académie :
Celles qui sont des bûcheuses, elles n'arrêtent jamais de chanter, de se perfectionner, bref elles font du bruit car elles travaillent sans cesse pour atteindre leurs objectifs, elles en mangent, en respirent de la musique Andrée-Anne Leclerc, Joannie et Mélissa.
Lors des galas
Performance avec des artistes invités : Andrée-Anne Leclerc, Mélissa et Sophie
Interpétration et charisme : Andrée-Anne Leclerc, Joannie et Mélissa
Voilà ce que j'ai pu constater sur la webcam et lors des galas jusqu'à maintenant.
Je pense souvent à vous ....
Mes amis les anges ont dit de ne pas trop s'en faire dans la vie, il y a toujours un cadeau pour toi[/b][/size]
Mes amis les anges ont dit de ne pas trop s'en faire dans la vie, il y a toujours un cadeau pour toi[/b][/size]
Nous avons tous des perceptions différentes selon nos coups de coeur! Je regarde assez souvent la webcam et depuis le début, je n'avais pas vu Joannie pratiquer très souvent. Mais depuis environ 1 semaine, je la vois souvent, guitare à la main, pratiquer certaines chansons. Andrée-Anne Leclerc pratique beaucoup et souvent jusqu'à bien tard dans la nuit. Dans les premières semaines, on entendait toujours Mélissa chanter quelque part dans la maison mais depuis environ 2 semaines, elle chante moins. Sophie se pratique ici et là mais je ne l'ai jamais entendu répéter pendant des heures. Andréanne A., au début, avait toujours une guitare à la main et fredonnait sans cesse. On dirait que depuis 1-2 semaines, elle profite plus des moments à l'académie avec ses "amis" et passe moins d'heures à pratiquer. Par contre, cette semaine, je l'ai entendu pratiquer pendant une bonne heure un soir!
Je suis certaine que plusieurs personnes auront une vision très différente mais comme je dis, ça dépend de nos préférences. On a toujours tendance à remarquer les bons coups de nos "chouchou" et les moins bons coups de ceux que l'on aime pas...
Je suis certaine que plusieurs personnes auront une vision très différente mais comme je dis, ça dépend de nos préférences. On a toujours tendance à remarquer les bons coups de nos "chouchou" et les moins bons coups de ceux que l'on aime pas...
--viky a écrit : Nous avons tous des perceptions différentes selon nos coups de coeur! Je regarde assez souvent la webcam et depuis le début, je n'avais pas vu Joannie pratiquer très souvent. Mais depuis environ 1 semaine, je la vois souvent, guitare à la main, pratiquer certaines chansons. Andrée-Anne Leclerc pratique beaucoup et souvent jusqu'à bien tard dans la nuit. Dans les premières semaines, on entendait toujours Mélissa chanter quelque part dans la maison mais depuis environ 2 semaines, elle chante moins. Sophie se pratique ici et là mais je ne l'ai jamais entendu répéter pendant des heures. Andréanne A., au début, avait toujours une guitare à la main et fredonnait sans cesse. On dirait que depuis 1-2 semaines, elle profite plus des moments à l'académie avec ses "amis" et passe moins d'heures à pratiquer. Par contre, cette semaine, je l'ai entendu pratiquer pendant une bonne heure un soir!
Ce n'est pas mon cas, je remarque tout sans préférence, et je constate que certaines sont plus méritoires que d'autres sur certains aspects, Joannie pratiquait toujours dans la salle de Bizz et on l'a voyait moins mais elle n'était pas couchée dans un lit ou un sofa ou sur le bord du comptoir à grignoter et papoter. Sophie semble avoir besoin de beaucoup d'heures de sommeil et Andréanne A. Mallette elle préfère jouer dehors, s'amuser avec les gars, chacun sa façon de vivre son académie. Cette année le talent est énorme chacun possède quelque chose mais il faudra bien choisir le ou la gagnante alors je dis que c'est un sale tour qu'on nous a joué à l'Académie cette année comment choisir ? Il faut attribuer des étoiles comme René le fait à chaque semaine.
Et mes 3 étoiles et ce depuis le tout début de l'aventure vont : Andrée-Anne Leclerc, Mélissa Joannie et alternance avec Sophie pour ses performances aux galas.
Dernière modification par Barbara le dim. févr. 26, 2012 3:39 pm, modifié 2 fois.
Je pense souvent à vous ....
-
- Manitou de la Parlotte
J'ai l'impression que ceux qui écoutent les web cam se laissent souvent influencer négativement. Ça me faire rire quand je lis les résumés de voir comment les comportements des académiciens sont examinés à la loupe, y'a plus de vert que de noir!!! Personnellement je m'en fous que Mélissa sacre comme un charretier, que Sarah May se rongent les ongles, qu'AAL crient quand elle pratique, qu'un tel se ramasse pas, ou que X et Y se pratiquent jamais, ça n'a rien à voir avec leur talent. Tant qu'ils livrent la marchandise lors des galas le dimanche...