Avantage des garçons qui passe en demi-finale vers. les fill
Modérateur : Elise-Gisèle
Avantage des garçons qui passe en demi-finale vers. les fill
Je pense que les deux (2) garçons qui savent qu'ils vont en finale des garçons sont avantagés à comparer aux filles qui elles ont encore à faire face à l'évaluation une semaine plus tard. Pourquoi à chaque SA on nous formule le même scénario, on avantage les garçons par rapport aux filles.
Dernière modification par tourterel le dim. févr. 26, 2012 12:10 am, modifié 1 fois.
Re: Avantage des garçons qui passe en demi-finale vers. les
Pourquoi avantagé? Je ne te suis pas...
N’hésite jamais, ne perds jamais espoir mais surtout, sois toujours toi-même.
Les deux gars ont 2 semaines supplémentaires de plus que les filles pour les fonds amassés concernant les votes pour la demi-finale, les filles vont aux votes et la semaine suivante, elles sont en demi-finale.critonic a écrit : Pourquoi avantagé? Je ne te suis pas...
Donc à compter du lundi, 20 février 2012, il y a 2 gars qui vont en demi-finale, les 3 autres sont aux votes.
Lundi, le 27 février 2012, ce sont les filles qui vont être en danger.
Il sait passer presque 2 semaines pour les 2 gars qui sont safe, pour que leur organisation n'ai rien à faire avant la finale tandis que les filles sont soummises aux votes et en plus une semaine plus tard, elles sont soummisses de nouveaux aux votes pour la demi-finale. Les gars sont avantagés au niveau de leur équipe sur le terrain.
J'ai toujours pensé que les filles étaient avantagées de ne pas faire face à une évaluation dès le premier lundi.
J'pense qu'il y a des avantages et des désavantages...Comme dit Djo-Coeur, j'ai toujours trouvé moi aussi que les filles étaient avantagées de ne pas être évalué le lendemain du tout premier gala.
Pour les mises en danger, c'est certain que pour les fans d'un candidat ou candidate qui est en danger toujours (ex : François Babin qui a été en danger 3 fois de suite à SA1...) c'est peut-etre plus difficile pour eux de les sauver à chaque fois.
Cependant, ça reste des théories parce qu'on a jamais vraiment su quel pourcentage de gens parmi les cotes d'écoute votent réellement...100 000? 200 000? 500 000 ?? Plus le chiffre est élevé, moins la campagne des familles pour sauver leur candidat a de l'impact...
Personnellement, je donne beaucoup mon avis ici sur les candidats, mais je ne vote pas. Dans tous les Star Académie, j'ai voté pour Wilfred dans SA1 et pour Stéphanie Lapointe dans SA2 (mais ça je ne suis pas sur de mes souvenirs, je n'ai peut-être pas voter...). Aucun vote pour SA3, SA4.
Pour SA5, j'ai voté pour Sophie dans les auditions, sinon je n'ai jamais voter. Et je ne vais pas re-voter jusqu'à ce que Sophie soit en danger ou en finale de filles ou en grande finale!
Pour les mises en danger, c'est certain que pour les fans d'un candidat ou candidate qui est en danger toujours (ex : François Babin qui a été en danger 3 fois de suite à SA1...) c'est peut-etre plus difficile pour eux de les sauver à chaque fois.
Cependant, ça reste des théories parce qu'on a jamais vraiment su quel pourcentage de gens parmi les cotes d'écoute votent réellement...100 000? 200 000? 500 000 ?? Plus le chiffre est élevé, moins la campagne des familles pour sauver leur candidat a de l'impact...
Personnellement, je donne beaucoup mon avis ici sur les candidats, mais je ne vote pas. Dans tous les Star Académie, j'ai voté pour Wilfred dans SA1 et pour Stéphanie Lapointe dans SA2 (mais ça je ne suis pas sur de mes souvenirs, je n'ai peut-être pas voter...). Aucun vote pour SA3, SA4.
Pour SA5, j'ai voté pour Sophie dans les auditions, sinon je n'ai jamais voter. Et je ne vais pas re-voter jusqu'à ce que Sophie soit en danger ou en finale de filles ou en grande finale!
Page Facebook : «Sophie Pelletier - Star Académie»
Je comprends pas trop... Y'a une demi-finale pour les gars et une demi-finale pour les filles.tourterel a écrit : [...]
Les deux gars ont 2 semaines supplémentaires de plus que les filles pour les fonds amassés concernant les votes pour la demi-finale, les filles vont aux votes et la semaine suivante, elles sont en demi-finale.
Donc à compter du lundi, 20 février 2012, il y a 2 gars qui vont en demi-finale, les 3 autres sont aux votes.
Lundi, le 27 février 2012, ce sont les filles qui vont être en danger.
Il sait passer presque 2 semaines pour les 2 gars qui sont safe, pour que leur organisation n'ai rien à faire avant la finale tandis que les filles sont soummises aux votes et en plus une semaine plus tard, elles sont soummisses de nouveaux aux votes pour la demi-finale. Les gars sont avantagés au niveau de leur équipe sur le terrain.
Semaine 5 = Dernière mise en danger des gars
Semaine 6 = Dernière mise en danger des filles
Semaine 7 = Demi-finale des gars
Semaine 8 = Demi-finale des filles
Ils ont tous deux semaines après la dernière mise en danger avant la demi-finale... Moi aussi je suis plutôt d'avis que les filles sont avantagées puisqu'ils ne peuvent pas être éliminées avant le 3e gala.
SA aurait pu faire commencer la première mise en danger par les filles, genre === faire une rotation. Une année les filles, une autre année= les gars.
surement pas évident d,être mis en danger la premiere semaine, et les gars n.ont jamais la chance d,avoir plus de cours, plus d,expérience etc
surement pas évident d,être mis en danger la premiere semaine, et les gars n.ont jamais la chance d,avoir plus de cours, plus d,expérience etc
[img]http://indgel.fr/SIGNATU/fleurs/lili_fl.gif[/img]
LiLymamie
LiLymamie
- MerlinetteXXX
- Magicien des Mots
Si je ne me trompe pas, c'est peut-être 3 votes par personne mais on peut voter 3 fois par internet et 3 fois aussi par téléphone donc ça devient plus que 3 finalement.MerlinetteXXX a écrit : Mais c'est pas comme loft story ou les équipes doivent ramasser beaucoup de sous pour sauver un candidat, chaque personne peut avoir 3 votes et c'est tout, c'est le nombre de votants qui comptent.
Je n'ai jamais voté mais pour ceux qu'ils l'ont fait, est-ce qu'il y a une limite de vote par message texte, téléphone et illico-télé? Ils n'indiquent pas de limitation comme ils le font pour le vote internet. Merci.1. Par Internet, sur le site web de Star Académie. Vous ne pouvez qu'accorder un maximum de 3 votes à un même candidat, depuis la même connexion Internet
2. Par téléphone au 1-900-882-7827 et 1-900-870-7827
3. Sur Illico* Appuyez sur le triangle jaune de votre télécommande.
4. Par messagerie texte (abonnés Vidéotron seulement)* Envoyez par message texte le prénom du candidat ou de la candidate de votre choix au 4567 *Des frais de 1 $ par vote s'appliquent (plus taxes).
C'est selon notre perception, car de mon côté je trouve que les filles sont avantagées car les 5 dernières ont une semaine de plus pour profiter des cours à l'académie. Et la première semaine, elles ont la tête tranquille. En fait, les 4 dernières filles vont profiter encore d'une semaine supplémentaire sur les gars.
Je ne suis pas certaine que le fait que deux gars sont assurés depuis lundi dernier de passer en semi-finale leur donne une si grande chance que ça de passer en finale. Je crois que JM a de grande chance de gagner la finale des gars mais, à mon avis, il aurait eu autant de chance même s'il avait été en danger cette semaine. Je peux me tromper...
Moi aussi, je pense qu'on devrait enlever le principe d'élimination et donner la chance à tous ces beaux talents de rester à profiter des cours à l'Académie. Et au fil du temps, peut-être qu'on les découvrirait sous un nouveau jour. Au lieu des mises en danger, ce pourrait être des mises en valeur. Les trois meilleurs auraient la chance de se produire lors du gala du dimanche. Évidemment, cette visibilité leur donnerait des chances supplémentaires lors de la finale.
Je ne suis pas certaine que le fait que deux gars sont assurés depuis lundi dernier de passer en semi-finale leur donne une si grande chance que ça de passer en finale. Je crois que JM a de grande chance de gagner la finale des gars mais, à mon avis, il aurait eu autant de chance même s'il avait été en danger cette semaine. Je peux me tromper...
Moi aussi, je pense qu'on devrait enlever le principe d'élimination et donner la chance à tous ces beaux talents de rester à profiter des cours à l'Académie. Et au fil du temps, peut-être qu'on les découvrirait sous un nouveau jour. Au lieu des mises en danger, ce pourrait être des mises en valeur. Les trois meilleurs auraient la chance de se produire lors du gala du dimanche. Évidemment, cette visibilité leur donnerait des chances supplémentaires lors de la finale.
C'est un peu le concept d'American Idol. D'ailleurs je préfère aussi cette façon de faire. À chaque semaine, tous les participants sont en quelque sorte mis en danger et celui qui a le moins de vote quitte. Ça prendrait un Québec IdolNikki a écrit : Anyway, selon moi, le concept d'élimination de fille ou de gars est un peu dépassé... On devrait avoir 3 candidats en danger par semaine et que le meilleur gagne...
"Il est notoire que je n'y connais rien : mon opinion est la moins intéressante de l'univers. Ce n'est pas pour autant que je n'en ai pas."
Amélie Nothomb
- LauLau Power
- Seigneur de la Causerie
Je suis d'accordNikki a écrit : Anyway, selon moi, le concept d'élimination de fille ou de gars est un peu dépassé... On devrait avoir 3 candidats en danger par semaine et que le meilleur gagne...
[size=200][b][color=#FF4000]L[/color]ive[/b]. [i][color=#FF4000]L[/color]augh[/i]. [b][color=#FF4000]L[/color]ove[/b][/size]
Moi je pense que ça avantage les filles, elles restent une semaine de plus à l'académie (le dernier gars à être éliminé le sera ce soir (pas Jason là ), la dernière fille à être éliminée le sera l'autre semaine)..
Et elles n'ont pas d'évaluation le premier jour de leur entrée à SA ni de mise en danger la première semaine
C'est juste pour la grande finale que ça avantage le gars qui a 2 semaines pour se préparer et la fille, une seule..
Et elles n'ont pas d'évaluation le premier jour de leur entrée à SA ni de mise en danger la première semaine
C'est juste pour la grande finale que ça avantage le gars qui a 2 semaines pour se préparer et la fille, une seule..
Miroir miroir dis moi qu'ils ont tort (Si les mots - Marie-Mai)
Nikki a écrit : Anyway, selon moi, le concept d'élimination de fille ou de gars est un peu dépassé... On devrait avoir 3 candidats en danger par semaine et que le meilleur gagne...
Moi aussi j'ai la même impression. C'est Canadian Idol je crois qui fonctionnait comme ça. Que les meilleurs gagnent à chaque évalution peu importe qui, entre les candidat(e)s . Le talent serait mieux partagé à mon avis. Faudrait que les prof s'organisent en conséquence pour les évaluations.
'