Gala du dimanche 26 février

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 5

Modérateur : Elise-Gisèle

mergod
Modeste Jacasseur

Message par mergod »

Moi aussi j'aime beaucoup Bryan mais je le vois pas faire une carrière de chanteur solo. Il va etre super bon dans des comédies musicales ou dans les communications.Et il L'a dit lui meme en entrevue qu'il ne se voit lui-même en chanteur solo

http://video.fr.ca.msn.com/watch/video/ ... /182uqu9ky
nick11f
Intronisé au Panthéon

Message par nick11f »

si bryan est parti, ne soyez pas surpris!

de 1- à sa mise en danger pour la 1ere fois, il pleurait! Il a meme été au balcon de sa fenetre!

de 2- Il s,ennuyait de sa famille et pleurait aussi!

donc avec tout ses événements, on peut comprendre que bryan, a dû partir et de se retrouver!

peut etre que les juge ont sembler bon pour lui de quitter l,académie et de refaire le pleins!

Cest ce que je crois aussi!

Par contre, il a très bien performmer hier mieux que qui conque! Ca je peu pas le nié!

donc ,je lui souhaite qui se repose et qui nous reviennent en pleine forme par la suite! :jap:
https://prise2.tv/emissions/chambresenv ... n4/concept" onclick="window.open(this.href);return false;
Fanfou
Manitou de la Parlotte

Message par Fanfou »

Entrevue de Bryan à Salut Bonjour ce matin ...

http://tva.canoe.ca/emissions/salutbonj ... r-academie" onclick="window.open(this.href);return false;
[center]Le bonheur, c'est sourire un peu plus chaque jour !

https://marcandrefortin.dansmonblog.com" onclick="window.open(this.href);return false;[/center]
Boo26
Magicien des Mots

Message par Boo26 »

Pour ma part, j'ai trouvé le gala d'hier très ordinaire. On dirait vraiment qu'ils manquent d'idées pour les invités cette année! Le medley avec Coeur de Pirate, c'était pas pire, mais j'ai trouvé qu'on ne comprenait que très rarement ce qu'elle disait. Avec Véronique Sanson, j'ai trouvé Andrée-Anne L. très bonne! Par contre, j'ai eu l'impression que Sophie ne connaissait pas bien les paroles de sa chanson. Elle a l'habitude d'être solide et elle me semblait ne pas l'être. Mélissa, je n'ai pas aimé non plus. D'ailleurs, je n'ai pas compris pourquoi c'était elle qui avait été choisie pour chanter cette chanson-là. Il me semble que plusieurs candidates l'auraient mieux eue. Philippe Katerine, désolée à ceux qui l'aiment, mais je n'ai vraiment pas aimé ça. Je n'ai pas trouvé ça drôle, j'ai trouvé ça ennuyant.
Pour ce qui est des gars en danger, c'est Olivier que j'ai trouvé le meilleur. Et pas parce qu'il est beau. J'étais très déçue qu'il ait changé de chanson, et j'ai été agréablement surprise. Il a vraiment bien chanté et il l'avait vraiment selon moi! Bryan, c'était moyen. Il doit apprendre à mieux doser et contrôler sa voix selon moi. Je trouve qu'il crie par moment. Pour ce qui est de Jason, je n'ai pas aimé du tout. Je ne sentais pas l'émotion, comme d'habitude. Il me semble qu'il l'avait mieux chantée à son évaluation. Honnêtement, je ne comprends pas le choix du public. Je ne suis pas une fan de Bryan, mais je pense vraiment que c'est Jason qui aurait dû être éliminé. Je n'arrive pas à croire que Mike et lui font la finale des gars...!
Dernière modification par Boo26 le lun. févr. 27, 2012 5:21 pm, modifié 1 fois.
Miquette
Magicien des Mots

Message par Miquette »

misscool45 a écrit : Hier sur les caméras la prod a demandé aux académiciens de ne pas parler de Bryan.. Selon moi eux non plus en reviennent pas.
Entendut se matin à la radio, les jeunes étaient sous le choc. Sa pleuraient fort derrière avant d'embarquer dans l'autobus et ne comprenait rien rien. Bryan a éclaté en sanglot dans les bras de Suzie Villeneuve. Il ne comprenait pas. Les animateurs étaient sous le choc répétant se que Huard avait dit à Bryan, qu'il pourrait être le grand gagnant et là on le flush. Tout les animateurs sont venus à la conclusion que s'était du Marketing et pour sauver la tête de J-Marc protégé et nu 1 de Angélil. Voilà
minuit
Manitou de la Parlotte

Message par minuit »

Miquette a écrit : [...]

Entendut se matin à la radio, les jeunes étaient sous le choc. Sa pleuraient fort derrière avant d'embarquer dans l'autobus et ne comprenait rien rien. Bryan a éclaté en sanglot dans les bras de Suzie Villeneuve. Il ne comprenait pas. Les animateurs étaient sous le choc répétant se que Huard avait dit à Bryan, qu'il pourrait être le grand gagnant et là on le flush. Tout les animateurs sont venus à la conclusion que s'était du Marketing et pour sauver la tête de J-Marc protégé et nu 1 de Angélil. Voilà
Est-ce que tu peux me dire sur quel station tu as entendu ça? J'aimerais aller voir si on peut le réentendre sur leur site. Merci! :hello:

"Il est notoire que je n'y connais rien : mon opinion est la moins intéressante de l'univers.  Ce n'est pas pour autant que je n'en ai pas."

Amélie Nothomb
Miquette
Magicien des Mots

Message par Miquette »

Malike a écrit : [...]

Je pense que c'est quand même une évidence que la plupart des acadiens ont un parti pris pour leurs concitoyens dans ce genre de concours, je ne les blâme pas je serais sans doute du nombre si j'étais moi-même acadienne, mais c'est juste une constatation c'est tout. C'est pas comme ici faut bien le reconnaître, puis je serais bien en peine de m'avancer sur les préférences de mes collègues de travail et on est pas 200 on s'entend, et encore faudrait-il que je sache ceux qui suivent l'émission, ca ne fait disons pas partie de nos conversations au travail. ;)
Eille quand tu as un représentant de ta région t'en est fière en maudit :lol: J'entends mes oncles et tantes qui sont en régions dirent eilles s't'un tit gars de par chez nous. tu sais, il les mettent sur la mappe et juste pour ça, ils votent automatiquement pour eux. C'est un des leurs. Dites moi que j'ai torts que ça se passes souvent comme ça dans les régions? ;)
Miquette
Magicien des Mots

Message par Miquette »

minuit a écrit : [...]

Est-ce que tu peux me dire sur quel station tu as entendu ça? J'aimerais aller voir si on peut le réentendre sur leur site. Merci! :hello:
CKOI et il faut aussi écouter l,entrevut avec Suzie Villeneuve. Ils en ont parlés vers 6:30 se matin, j'étais en route, ensuite vers 6:45 avec Suzie et l'entrevut avec Bryan, je l'ai ratée, j'étais aux bureaux et mes téléphones sonnaient trop :lol:
Francine
Immortel du Domaine

Message par Francine »

Miquette a écrit : Pas de lunette, outche René simard
Ça m'a frappée moi aussi :)
staqr=étoile
Manitou de la Parlotte

Message par staqr=étoile »

lorraine48 a écrit : moi ce qui me surprenait sur le fait que bryan soit à l académie c est qu il vit déjà du show business , sa carrière est commencé avec québecissime , se peut il que les juges en aient aussi tenu compte hier soir , je ne connais pas les r`glements pour accéder à l académie si quelqu un en a cela pourrait peut être m éclairer merci ,ceci n est pas dit dans le but de blaster bryan ce n est qu commentaire que j ai entendu sur le fait que québecissime avait joué un rôle dans son éviction au profit de olivier hier soir

Je ne suis qu'à la page 67...

Annie Villenuve était dans
québecissime puis elle s'est rendue aussi loin dans le concours ....

Moi je souhaite à Bryan que Mme D. Filiatreault le remarque puis qu'elle lui offre un rôle dans une comédie musicale...
comme elle a fait avec Emélie,
la même Emilie qui assistait Geneviève pour endeigner la danse.
[size=150][move][color=#804000]Soyez heureux et en santé ![/color][/move][/size]
flashgordon
Manitou de la Parlotte

Message par flashgordon »

Miquette a écrit : [...]

Je trouve qu'ils exagèrent un peu avec les "conspiracy theories", Bryan n'a pas été sauvé par le public dans aucune de ses deux mises en danger, il ne représente pas une grande menace pour Jean-Marc. La vraie menace c'est Mike selon moi. Et puis Jean-Marc est pas juste le préféré de René, il est le no 1 (avec Mélissa) dans les sondages depuis les auditions...
maïkan
Manitou de la Parlotte

Message par maïkan »

^^ Tout à fait d'accord :jap:
Francine
Immortel du Domaine

Message par Francine »

Miquette a écrit : On voit qu'il écoute ces profs Olivier, je n'ai pas entendue aucun mmmmmmmmmmmme, sa mâchoires beacoup moin contractée, il a chanté avec son corps, il doit rester car lui au moin il évolue et est attentif à ce qu'on lui enseigne. J'ai bien aimée
J'ai bien aimé moi aussi, si c'est avec ce style qu'il est le plus à l'aise et qu'il préfère, c'est parfait, il a fait un choix selon ses propres goûts et il a eu le guts de prendre une chanson pas facile à chanter. C'est bien beau de dire qu'ils devraient chanter en français pour avoir plus de votes du public, mais j'ai trouvé qu'Olivier n'avait pas du tout tord de dire qu'il avait moins de choix en français pour ce genre musical là.

Pour sa performance en finale, du Michel Legrand ou du Michel Berger pourrait bien lui convenir il me semble... C'est en français et ces genres musicaux pourraient bien le servir.
Francine
Immortel du Domaine

Message par Francine »

Annouk a écrit : [...]
Ça se pourrais-tu genre que des gens apprécient sa voix, son style et pas juste son look même si toi tu n'apprécie pas?
:jap: :clap:

Entièrement d'accord avec toi Annouk que tel ou tel facteur qui aide ou nuit plus ou moins à chaque académicien pour avoir des votess est loin d'empêcher qu'ils ont tous leurs styles et leurs talents et qu'il y a un public pour chacun, en dehors de toutes ces raisons données à tort ou à raison! :thumb:

Olivier encore là juste à cause de son look...
Joannie encore là juste à cause de son handicap...
Jason encore là juste à cause du N.B...
Mike encore là juste à cause de sa famille réunionnaise...

À mon avis, c'est plutôt René Angelil que je vois encore là surtout à cause de son argent et qu'il est l'homme de Céline...
Dernière modification par Francine le lun. févr. 27, 2012 7:34 pm, modifié 1 fois.
Francine
Immortel du Domaine

Message par Francine »

SanD a écrit : Faut quand même admettre que ça permet aux jeunes de s'amuser, simplement avoir du fun sur la scène plutôt que de s'arracher les veines :p
:top: Tout à fait, même si ça m'a fait "Quosse ça?!?" d'entendre les 2 premières tounes, au moins, c'était bien plaisant de voir les académiciens pouvoir s'amuser et se défouler, surtout qu'ils passent la semaine à se faire répéter comment ils devront aller cracher toutes leurs émotions profondes au public...

C'est pour ça que j'ai tant aimé les voir avoir du fun et bien performer la semaine passé avec Stromae et ses bonnes tounes dansantes! :) :clap:
Annouk a écrit : Non mais avouez que lui on le comprend nous les québécois, il a une ceinture fléchée...Ça on comprend ça :o
:lol: :lol:
Francine
Immortel du Domaine

Message par Francine »

Mortine a écrit : Julie est vraiment abonnée aux questions cruchonnes! :gla:
Elle se surpasse d'une fois à l'autre... Je sais pas jusqu'à quel point c'est spontané son affaire ou si elle se demande aux préparations des galas "Bon, quelles niaiseries je pourrais ben dire...?"
Francine
Immortel du Domaine

Message par Francine »

Miquette a écrit : [...]Julie les a eus en spécial, s'était un 2 pour 1 de la France :lol:
Annouk a écrit : Cibole que j'me sens Québécoise, je ne comprend plus ARIEN
Stella a écrit : J'adorais Francois, il s'en va. J'adorais Bryan, il s'en va. Avoir su j'aurais adoré Jason.
:lol: :lol: :lol: à vous trois Miquette, Annouk et Stella! Qui a sorti celle-là de Mike en Xavier Dolan sur Broil aussi? :top:
Krysantheme a écrit : Bonne soirée merci pour les dérapages :lol: ! Ca m'a fait du bien de rire comme ca !
Maintenant je m'en retourne brailler ma vie :( BRYAN :cry:
Pareil pour moi Krysantheme, j'ai souvent plus de fun à vous lire ici qu'aux jokes plattes des galas :top:

x-superficial-x a écrit : Le pire c'est que Bryan serait tellement meilleur que Julie à l'animation lol j'en suis sûre
Entièrement d'accord, je suis pas mal certaine qu'on va le revoir soit en communication, comédie musicale, chant, théâtre, il est très talentueux, polyvalent et intelligent, et il a maintenant plusieurs fans grâce à sa présence à SA.

Moi aussi je suis :gla: :/ de son élimination, mais c'est loin d'être fini pour lui. Il a sû prendre sa place le temps qu'il a été à SA, il va être capable de se faire des contacts d'autant plus qu'il a déjà de l'expérience avec Québecissime entre autres :) On n'a qu'à penser à Étienne Drapeau qui a été le 1er éliminé de son année, et qui fait maintenant parti de la comédie musicale Don Juan.

Autant que je suis déçue que Bryan soit éliminé, autant j'ai confiance qu'on a pas fini de le voir et l'entendre. :)
Dernière modification par Francine le lun. févr. 27, 2012 9:37 pm, modifié 1 fois.
Francine
Immortel du Domaine

Message par Francine »

kate34 a écrit : Je ne veux rien enlever à Olivier qui a du talent lui aussi mais là...j'avoue que je pleure le départ de Bryan ;-(((((( Il a vraiment offert une superbe performance ce soir. Je vais m'ennuyer de sa bonne humeur dans l'Académie ;-(((((
tonka a écrit : De tout les académiciens, celui dont je suis le plus certain qu'il fera une belle et LONGUE carrière dans le milieu artistique, derrière ou devant les caméras, c'est bien Bryan. Je pense pas que cette drôle de soirée sera un frein ou quoi que ce soit. Merde à lui !
mergod a écrit : Je suis contente pour Olivier mais aussi décu pour Bryan. Je ne comprend toujours pas comment Jason a pu être sauver par le public. Moi j'ai aimé la prestation d'Olivier. On peux tu des fois avoir une toune agréable et rythmée. On est tu obligé de voir des jeunes de 20 ans, quasiment s'ouvrir les veines pour interpréter des tounes qu'ils ne comprennent pas à moitié. Ca fait du bien d'entendre des chansons des années 2000 et pas toujours des vieilles chansons qu'on a entendu à toute les éditions de star académie. J'ai aimé Bryan aussi. Je crois que les juges ne s'attendaient pas que Jason soit le choix du public. De la le choix leur choix déchirant. je pense qu'il l'ont choisit parce qu'il a un style différent et c'est tant mieux. :clap:
mergod a écrit : Pas besoin de toujours passer votre frustration sur Olivier. Oui moi aussi j'aimais Bryan mais c'est pas de la faute d'oli c'est pas lui qui a voté. Pi aussi c'est pas nécessaire d'avoir une grosse voix pour réussir. Il a une couleur dans sa voix que les autres n'ont pas et c'est tout. Si tu prend exemple sur Andréanne A Malette que les juges et tout le monde ici encense si y en a une qui a pas de voix c'est ben elle. Tout les goûts sont dans la nature.

:jap: :clap: :top:
Francine
Immortel du Domaine

Message par Francine »

mergod a écrit : Moi aussi j'aime beaucoup Bryan mais je le vois pas faire une carrière de chanteur solo. Il va etre super bon dans des comédies musicales ou dans les communications.Et il L'a dit lui meme en entrevue qu'il ne se voit lui-même en chanteur solo

http://video.fr.ca.msn.com/watch/video/ ... /182uqu9ky
Fanfou a écrit : Entrevue de Bryan à Salut Bonjour ce matin ...

http://tva.canoe.ca/emissions/salutbonj ... r-academie" onclick="window.open(this.href);return false;
Merci beaucoup à vous deux Mergod et Fanfou pour ces liens d'entrevues! :jap: :jap: :clap:
Fanfou
Manitou de la Parlotte

Message par Fanfou »

mergod a écrit : Moi aussi j'aime beaucoup Bryan mais je le vois pas faire une carrière de chanteur solo. Il va etre super bon dans des comédies musicales ou dans les communications.Et il L'a dit lui meme en entrevue qu'il ne se voit lui-même en chanteur solo

Une carrière solo pour Bryan n'est sûrement pas pour demain ... pas plus que pour Jason, Olivier ou Mike ... et plusieurs filles ... ILs sont intéressants comme groupe mais je ne suis pas certaine que plusieurs auront en effet une carrière solo ...
J' ai entendu le fait que Patrick Huard aurait dit à Bryan qu'il n'avait pas trouvé son style ... ce que je trouve aberrant en soi !!! Il était à l'académie pour apprendre et se définir comme artiste ... et dans les dernières semaines, il avait commencé à faire ce «travail» ... C'était justement une partie du travail des profs de l'académie de les aider en ce sens ...
En ne reconnaissant pas le fait qu'il a fait la meilleure perfo hier soir (et je ne suis pas la seule à le dire ... toutes les stations de radio de Montréal l'ont affirmé aujourd'hui ... et il suffit de lire les médias sociaux ) ... je trouve qu'on lui a volé 2 semaines importantes d'apprentissage ...
C'est ce que je trouve le plus triste et désolant pour Bryan dans la décision des juges ... :(
[center]Le bonheur, c'est sourire un peu plus chaque jour !

https://marcandrefortin.dansmonblog.com" onclick="window.open(this.href);return false;[/center]
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 5 »