Mystérieuse a écrit : [...]
faudrait arreter de prendre vos reves pour la réalité, beaucoup de québécois ont voté pour lui moi la premiere, nous sommes environ 200 personnes dans la batisse ou je travaille et la plupart votait pour lui dimanche donc faut s'enlever de la tête que cest à cause du NB. Et je trouve ca dommage de dénigrer les autres jusque parce que notre préféré est parti.
Moi non plus je n'aimais pas trop olivier jaurais préféré Bryan, mais cest le jeu, je n'ai pas besoin de dénigrer olivier pour ca.
Gala du dimanche 26 février
Modérateur : Elise-Gisèle
Fanfou a écrit : [...]
Une carrière solo pour Bryan n'est sûrement pas pour demain ... pas plus que pour Jason, Olivier ou Mike ... et plusieurs filles ... ILs sont intéressants comme groupe mais je ne suis pas certaine que plusieurs auront en effet une carrière solo ...
J' ai entendu le fait que Patrick Huard aurait dit à Bryan qu'il n'avait pas trouvé son style ... ce que je trouve aberrant en soi !!! Il était à l'académie pour apprendre et se définir comme artiste ... et dans les dernières semaines, il avait commencé à faire ce «travail» ... C'était justement une partie du travail des profs de l'académie de les aider en ce sens ...
En ne reconnaissant pas le fait qu'il a fait la meilleure perfo hier soir (et je ne suis pas la seule à le dire ... toutes les stations de radio de Montréal l'ont affirmé aujourd'hui ... et il suffit de lire les médias sociaux ) ... je trouve qu'on lui a volé 2 semaines importantes d'apprentissage ...
C'est ce que je trouve le plus triste et désolant pour Bryan dans la décision des juges ...
Moi je suis vraiment désolée pour Bryan
Et contrairement à plusieurs d'entre vous, c'est la seule personne à l'académie cette année que j'aimerais aller voir en spectacle.
Il est très polivalent, j'adore sa voix, il se présente bien a beaucoup d'entregent et il danse bien aussi. Je suis certaine qu'il ferait un spectacle à la hauteur de mes attentes.
Et contrairement à plusieurs d'entre vous, c'est la seule personne à l'académie cette année que j'aimerais aller voir en spectacle.
Il est très polivalent, j'adore sa voix, il se présente bien a beaucoup d'entregent et il danse bien aussi. Je suis certaine qu'il ferait un spectacle à la hauteur de mes attentes.
Et puis Oui, Bryan serait un remplaçant merveilleux à Julie Snyder , jeune et près des jeunes. Il serait vraiment agréable de le voir animer.Pour le prochain gala, j'aimerais bien que Julie Snyder s'améliore.
(comme s'est demandé aux académiciens)
Pourtant, je l'aimais , avant. ( dans le temps de la petite démone de l'enfer c'est nous autres) mais depuis ses nombreuses années, on dirait qu'elle n'a pas vieillie , pâmée devant les artistes comme si elle avait 14 ans. Oui elle peut les aimer, les vénérer même , mais sans être énervée comme elle le fait présentement. Cela m'agace un peu,elle a près de 40 ans maintenant si je ne m'abuse. Alors, Julie, vieilli un peu laisse les gamineries aux jeunes.
Dernière modification par Zamia le mar. févr. 28, 2012 7:53 am, modifié 2 fois.
[size=130][b] [color=#008080]«L'extraordinaire se trouve sur le chemin des gens ordinaires.»
[ Paulo Coelho ] - Le pèlerin de Compostelle [/color] [/b][/size]
[ Paulo Coelho ] - Le pèlerin de Compostelle [/color] [/b][/size]
Re: Gala du dimanche 26 février
J'ai vu le gala de dimanche et les avis sont partagé, moi l'affaire avec Bryan c'est que durant qu'il se pratique, je pourrais dire que c'est lui qui a le plus de talent!
Mais durant ses prestations durant ses mises en danger, je trouve pas ca extra parce que je sais pas si je suis la seule a remarqué mais la band l'enterre, je comprend pas bien ce qu'il dit. Si il aurait fait sa toune en toute simplicité comme lorsqu'il le pratiquait avec Patrick, c'étais tellement beau, j'avais hate qu'il l'a fasse, rendu au gala: Déception total! Suis la seule a avoir remarqué??? Ca m'avais fait le même feeling avec Rich Lee, il avait fait Hallelujah et durant ses pratiques oufff j'en avait les frissons, durant le gala, encore la band l'enterrais et c'était pas si beau que ca!
Mais durant ses prestations durant ses mises en danger, je trouve pas ca extra parce que je sais pas si je suis la seule a remarqué mais la band l'enterre, je comprend pas bien ce qu'il dit. Si il aurait fait sa toune en toute simplicité comme lorsqu'il le pratiquait avec Patrick, c'étais tellement beau, j'avais hate qu'il l'a fasse, rendu au gala: Déception total! Suis la seule a avoir remarqué??? Ca m'avais fait le même feeling avec Rich Lee, il avait fait Hallelujah et durant ses pratiques oufff j'en avait les frissons, durant le gala, encore la band l'enterrais et c'était pas si beau que ca!
Tout le fla fla est décidé et déterminé par la production via Jean Lamoureux à la réalisation. Et le fla fla ben, c'est la signature de Jean Lamoureux. Faut que ce soit fort, que ça pète et ça brille de partout. C'est pas au gala qu'on pourra voir un numéro présenté dans une ambiance feutrée et intimiste. Alors, Bryan comme les autres n'ont pas grand chose à y voir. Ils sont là au servive du show tel que conçu par la production. Je comprends cependant ton point de vue et je suis d'accord avec toi mais, faut pas espérer que çaa change.nijaocet a écrit : J'ai vu le gala de dimanche et les avis sont partagé, moi l'affaire avec Bryan c'est que durant qu'il se pratique, je pourrais dire que c'est lui qui a le plus de talent!
Fanfou a écrit : [...]
Une carrière solo pour Bryan n'est sûrement pas pour demain ... pas plus que pour Jason, Olivier ou Mike ... et plusieurs filles ... ILs sont intéressants comme groupe mais je ne suis pas certaine que plusieurs auront en effet une carrière solo ...
J' ai entendu le fait que Patrick Huard aurait dit à Bryan qu'il n'avait pas trouvé son style ... ce que je trouve aberrant en soi !!! Il était à l'académie pour apprendre et se définir comme artiste ... et dans les dernières semaines, il avait commencé à faire ce «travail» ... C'était justement une partie du travail des profs de l'académie de les aider en ce sens ...
En ne reconnaissant pas le fait qu'il a fait la meilleure perfo hier soir (et je ne suis pas la seule à le dire ... toutes les stations de radio de Montréal l'ont affirmé aujourd'hui ... et il suffit de lire les médias sociaux ) ... je trouve qu'on lui a volé 2 semaines importantes d'apprentissage ...
C'est ce que je trouve le plus triste et désolant pour Bryan dans la décision des juges ...
À toute les semaines il y un ou une académicienne qui part et chacun a son public qui l'aime et a de la peine de les voir partir. Mais aucun d'entre eux n'est mort il me semble et on va surement les revoir dans un avenir rapproché. Et surtout les gens chialent dans les médias sociaux que Bryan aurait pas du partir, mais combien ont vraiment pris la peine de voter et dépenser sa tite piastre, je serais curieuse de connaitre le total. On a beau chialer mais l'important c'est d'agir.
Je suis d'accord avec toi mais pour les autres chanson avec les artistes entre autres, la musique est la, le fla fla est la mais on entend quand même ce que les artistes chante mais durant sa chanson ordinaire, la moitié du temps, on aurait cru qu'ils ont levée les speacker pour la musique et baisser le son du micro a Bryan genre... je sais pas, c'est peut etre moi car c'est pas tout les académiciens ont ça... Je l'ai remarqué beaucoup avec Bryan et comme je disais Rich Lee et pourtant c'est pas comme si ils n'ont pas de puissance dans la voix!Jannic a écrit : [...]
Tout le fla fla est décidé et déterminé par la production via Jean Lamoureux à la réalisation. Et le fla fla ben, c'est la signature de Jean Lamoureux. Faut que ce soit fort, que ça pète et ça brille de partout. C'est pas au gala qu'on pourra voir un numéro présenté dans une ambiance feutrée et intimiste. Alors, Bryan comme les autres n'ont pas grand chose à y voir. Ils sont là au servive du show tel que conçu par la production. Je comprends cependant ton point de vue et je suis d'accord avec toi mais, faut pas espérer que çaa change.
- Elise-Gisèle
- Modérateur
En effet, on peut pas le manquerElise-Gisèle a écrit : [...]
Impossible de manquer ce message, c'est gros.
Mais pour ce qui en est de Bryan, on a beau ne pas vraiment aimer Julie Snyder mais Bryan a encore des croutes à manger avant d'être animateur, je ne crois pas que ce serait une bonne affaire pour lui, quelqu'un qui commence dans le showbusiness ne s'en va pas animer une émission du genre SA, il se brûle en partant.
Perso, ce n'est pas tant la crainte que Bryan ne s'en remettre pas que j'ai. Ma crainte, c'est le message qu'on envoie. Le message est: même si tu fais la meilleure perfo ce soir, que tu atteints ton objectif, que tu fais concensus, d'autres considérations qui n'ont rien à voir avec ces faits pourront être considérés et tu te verras ainsi exclus. Voilà ce qui me dérange.Soleil47 a écrit : En écoutant les entrevues de Bryan, je trouve que c'est nous, les téléspectateurs à qui cela fait le plus de peine, parce que lui, il s'en sort très bien et il est très heureux de ce qu'il a appris pendant son séjour.
et j'ajouterais ... qu'on le prive injustement de 2 semaines d'apprentissage ... ça me dérange royalement !!!Jannic a écrit : [...]
Perso, ce n'est pas tant la crainte que Bryan ne s'en remettre pas que j'ai. Ma crainte, c'est le message qu'on envoie. Le message est: même si tu fais la meilleure perfo ce soir, que tu atteints ton objectif, que tu fais concensus, d'autres considérations qui n'ont rien à voir avec ces faits pourront être considérés et tu te verras ainsi exclus. Voilà ce qui me dérange.
[center]Le bonheur, c'est sourire un peu plus chaque jour !
https://marcandrefortin.dansmonblog.com" onclick="window.open(this.href);return false;[/center]
https://marcandrefortin.dansmonblog.com" onclick="window.open(this.href);return false;[/center]
Il dit qu'il est heureux car il est fier de lui ... mais qu'il aurait aimé rester encore à l'académie !!! Et en plus, il a la délicatesse de ne pas répondre quand on lui dit dans les entrevues qu'il n'aurait pas dû partir dimanche ... Il a sûrement des interrogations lui aussi face à son départ ... mais il les garde pour lui !!!Soleil47 a écrit : En écoutant les entrevues de Bryan, je trouve que c'est nous, les téléspectateurs à qui cela fait le plus de peine, parce que lui, il s'en sort très bien et il est très heureux de ce qu'il a appris pendant son séjour.
[center]Le bonheur, c'est sourire un peu plus chaque jour !
Vu les artistes invité, je ne m'attendais pas à un si bon gala. Donc agréablement surpris par l'entrain des chansons.
Parfaitement en accord avec le choix du public. Jason est sorti de son creneau avec un choix convenu (pour un acadien) mais bien rendu. Il a su garder une "certaine" retenue vocal pour mettre une intensité et une conviction que je ne lui connaissais pas. Il m'a gardé attentif jusqu'à la fin. Chapeau.
Parfaitement en accord avec les juges aussi.
Pour moi, Bryan a trop mimé cette grande chanson. C'était complètement inutile de trop surligner. Par moment, j'ai eu l'impression d'assister à une prestation de Cegep en spectacle. Avec un texte aussi grandiose, t'as juste à chanter simplement... comme un gars ordinaire. L'émotion est dans le texte pas de la gestuelle. Il aurait fallu qu'il comprenne ça.
Olivier a été le moins pire des deux à mon avis et méritait donc de rester. Lui aussi a trop joué (au crooner), mais c'est le but de l'exercice et du genre de toune. Alors lui, il avait moins tort de le faire.
J'aime beaucoup les topos de présentation des invités que Julie nous lit. Le texte(et le video) est vraiment bien fait. Bien écrit et informatif. Je ne sais pas qui les écrit, mais c'est un travail de pro. Y a pas à dire cette année, la prod nous a mis des pros partout. C'est apprécié.
Parfaitement en accord avec le choix du public. Jason est sorti de son creneau avec un choix convenu (pour un acadien) mais bien rendu. Il a su garder une "certaine" retenue vocal pour mettre une intensité et une conviction que je ne lui connaissais pas. Il m'a gardé attentif jusqu'à la fin. Chapeau.
Parfaitement en accord avec les juges aussi.
Pour moi, Bryan a trop mimé cette grande chanson. C'était complètement inutile de trop surligner. Par moment, j'ai eu l'impression d'assister à une prestation de Cegep en spectacle. Avec un texte aussi grandiose, t'as juste à chanter simplement... comme un gars ordinaire. L'émotion est dans le texte pas de la gestuelle. Il aurait fallu qu'il comprenne ça.
Olivier a été le moins pire des deux à mon avis et méritait donc de rester. Lui aussi a trop joué (au crooner), mais c'est le but de l'exercice et du genre de toune. Alors lui, il avait moins tort de le faire.
J'aime beaucoup les topos de présentation des invités que Julie nous lit. Le texte(et le video) est vraiment bien fait. Bien écrit et informatif. Je ne sais pas qui les écrit, mais c'est un travail de pro. Y a pas à dire cette année, la prod nous a mis des pros partout. C'est apprécié.
Re: Gala du dimanche 26 février
C'est peut-être Les Oscars ou la liste des artistes invités qui a fait descendre l'auditoire à 1,99 millions de téléspectateurs.
Tout le monde en parle n'en finit plus de dégringoler, ils ont fait des cotes de seulement 0,82 millions dimanche (leur moyenne est habituellement autour de 1.4 millions quand SA n'est paslà).
Tout le monde en parle n'en finit plus de dégringoler, ils ont fait des cotes de seulement 0,82 millions dimanche (leur moyenne est habituellement autour de 1.4 millions quand SA n'est paslà).
Ben c'est dur d'évaluer des performances, c'est une question de gout! Moi j'ai adoré la performances de Jason tandis que d'autres ont détesté!Jannic a écrit : [...]
Perso, ce n'est pas tant la crainte que Bryan ne s'en remettre pas que j'ai. Ma crainte, c'est le message qu'on envoie. Le message est: même si tu fais la meilleure perfo ce soir, que tu atteints ton objectif, que tu fais concensus, d'autres considérations qui n'ont rien à voir avec ces faits pourront être considérés et tu te verras ainsi exclus. Voilà ce qui me dérange.
Aussi dans la vie, il y a de l'injustice partout et on dois s'y faire donc le message qu'on envoie est que on y va avec nos gouts et pour ce qui est du talent, c'est a toi a te débrouiller pour faire ton chemin, Star Académie t'a donner un bon coup de pouce, maintenant a toi de faire ce que tu veux faire!!!
On regarde Marie Mai, elle a pas gagné mais pourtant elle est a son 3ieme album et en préparation pour le 4ieme... elle y est arrivé malgré tout et même mieux que certain gagnant!
Je suis pas inquiète pour Bryan, il a beaucoup de talent, il semble très polyvalent, je le verrai aussi bien chanteur, jouer dans des comédies musicales, animateur et j'en passe!!! On va le revoir très bientot ca j'en suis sur!!!!
Selon moi, il serait juste d'ajouter que la forme du show sert aussi les Académiciens. Ils y apprennnent à voir grand, à donner le meilleur d'eux-même, tout comme les nombreux artisans qui les entourent. Un spectacle présenté pour retenir un grand auditoire se doit d'avoir une telle envergure. Et à l'intérieur de celle-ci, on a déjà vu des prestations intimistes à la demande de Stéphanie Lapointe et Meggie par exemple.Jannic a écrit : [...]
Tout le fla fla est décidé et déterminé par la production via Jean Lamoureux à la réalisation. Et le fla fla ben, c'est la signature de Jean Lamoureux. Faut que ce soit fort, que ça pète et ça brille de partout. C'est pas au gala qu'on pourra voir un numéro présenté dans une ambiance feutrée et intimiste. Alors, Bryan comme les autres n'ont pas grand chose à y voir. Ils sont là au servive du show tel que conçu par la production. Je comprends cependant ton point de vue et je suis d'accord avec toi mais, faut pas espérer que çaa change.
C'est facile de notre salon de penser qu'on pourrait faire mieux que les pros de la télé, mais on n'est pas dans leurs souliers. Et si les jeunes ont des contraintes - ils en auront toujours je crois- on peut penser que la production en a aussi.
Ils font des choix. C'est sûr qu'ils font parfois des erreurs, mais qui n'en fait pas... En ce qui concerne l'élimination de Bryan, on peut présumer de leur motivation, y voir un message subliminal, mais connaît-on vraiment les raisons qui ont guidé leur choix... Non. À cet égard, je souhaiterais que les juges justifient leur choix: pour les raisons xyz, le jury a choisi A.
Je trouve dommage qu'ils ne le fassent pas.
Je vous lis souvent. C'est plaisant et je ris souvent tout seul devant mon ordi.
Mais là j'ai senti le besoin de dire que, face à SA, je n'ai pas le goût de bouder mon plaisir en voyant des machinations et des complots partout. Comme la plupart ici je crois, j'y vois beaucoup plus de positif que de négatif.
Quant à moi, j'admire énormément nos artistes et quel-le que soit le gagnant ou la gagnante, je continuerai à aller en voir plusieurs en spectacle solo et/ou dans une comédie musicale, entre autres, parce que SA a su me faire découvrir leur grand talent.