Quotidienne du 1 Mars

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 5

Modérateur : Elise-Gisèle

peppermintpatty
Magicien des Mots

Message par peppermintpatty »

Stella a écrit : Je connais genre aucun artiste... :gla: Ça parait que j'ai à peine 17 ans !

Michelle Torr est celle que j'aime le plus, et ce, depuis longtemps.

http://www.youtube.com/watch?v=8XkqrKYxVEQ" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.youtube.com/watch?v=2KAY2rAmhAs" onclick="window.open(this.href);return false;
peppermintpatty
Magicien des Mots

viky a écrit : Mélissa a beau avoir de la puissance, elle n'arrive pas à la cheville de Ginette qui n,a même pas l'air de forcer! :eek:

Quand Mélissa a monté l'escalier pour aller voir Patrick Huard, elle était a bout de souffle.
C'est tout dire.
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Bizarre, mais je ne crois pas que Mélissa se rend service en rechantant encore sa chanson, il me semble que j'y serais allée avec une autre, elle est capable, me semble qu'on l'a assez entendue celle-là.

En ce moment même, je suis à penser que Mélissa est une coche au dessus de Andréanne L. pour le vote final, je pense qu'avec la prestation avec Ginette Reno qu'on a vu ce soir, cela lui donne des points supplémentaires

J'aime bien Andréanne L, mais je sais pas si j'achèterais un CD d'elle ou encore aller la voir en spectacle, il en est de même avec Andréanne A.
Framboisier
Illustre Pie

Re: Quotidienne du 1 Mars

Message par Framboisier »

Honnêtement je suis pu capable d'entendre Andrée-Anne L.Sa voix m'agresse.Je dis pas qu'elle chante mal,c'est juste que c'est le genre de voix que je déteste.Ce soir avec Michel Delpech elle me tapait sur les nerfs pas a peu près.
Risotto
Modeste Jacasseur

Message par Risotto »

AngelOfDistress a écrit : J'adore l'accent acadien moi!

Et au sujet des incongruités de la langue française, on s'entend que les québécois sont les premiers à faire la même chose. On appelle ca le patois. Y'a une différence entre parler le patois et parler français. En France c'est pareil. Chaque région a son dialecte, son patois.

Tk..moi j'adore les patois, ca me fascine. J'ai toujours trippé sur le bout dans la toune Seigneur de Kevin Parent quand il dit "mais j'm'ai ben faite avouère mon chien d'Lucifer" :love: :lol:

J'aime bien aussi. Tout comme les "j'avions bien du plaisir" des acadiens. Même les "je m'ai dit" dans la bouche des acadiens, ça ne m'agresse pas trop. J'assume que c'est lié à leur accent.

Ce qui me fait suer dans les bouche des québécois, c'est les nombreux "sa la", comme dans "ça l'a bien du sens", "ça l'a un bel effet". Même dans la bouche des étudiants en grève.
Risotto
Modeste Jacasseur

Message par Risotto »

peppermintpatty a écrit : [...]

Quand Mélissa a monté l'escalier pour aller voir Patrick Huard, elle était a bout de souffle.
C'est tout dire.
Et tu penses vraiment que Ginette peut monter ces escaliers sans être à bout de souffle, elle aussi. :)

Question conditionnement physique, Ginette n'a jamais été un exemple. Et pourtant même quand elle chante avec Céline qui est "top shape", ça ne semble pas trop lui nuire. Même Pavarotti pour monter des escaliers, ça devait être tough.

Ça a bien l'air qu'il y en a qui naissent avec du coffre. Pis quand tu l'as, tu l'as. Alors que d'autres doivent bucher pour en avoir. Maudite injustice. ;)
peppermintpatty
Magicien des Mots

Risotto a écrit : [...]

Et tu penses vraiment que Ginette peut monter ces escaliers sans être à bout de souffle, elle aussi. :)

Question conditionnement physique, Ginette n'a jamais été un exemple. Et pourtant même quand elle chante avec Céline qui est "top shape", ça ne semble pas trop lui nuire. Même Pavarotti pour monter des escaliers, ça devait être tough.

Ça a bien l'air qu'il y en a qui naissent avec du coffre. Pis quand tu l'as, tu l'as. Alors que d'autres doivent bucher pour en avoir. Maudite injustice. ;)

Faut tenir compte que Ginette Reno a 66 ans tandis que Mélissa est toute jeune, 21 ans.
Elle devrait prendre soin de sa santé. Etre a bout de souffle a 21 ans, c'est pas normal.
Avoir une bonne santé pour faire ce métier, c'est essentiel. Sinon, l'épuisement vient vite.
sasa 30
Immortel du Domaine

Message par sasa 30 »

LeeLou a écrit : [...]

J,entends la musique ,j'entends une voix...mais elle chanterais en japonais , en roumain ou whatever que je verrais pas la différence. :lol:

même chose pour moi........elle me touche tellement pas !!
LeFan
Intronisé au Panthéon

Message par LeFan »

AngelOfDistress a écrit : J'adore l'accent acadien moi!

Et au sujet des incongruités de la langue française, on s'entend que les québécois sont les premiers à faire la même chose. On appelle ca le patois. Y'a une différence entre parler le patois et parler français. En France c'est pareil. Chaque région a son dialecte, son patois.

Tk..moi j'adore les patois, ca me fascine. J'ai toujours trippé sur le bout dans la toune Seigneur de Kevin Parent quand il dit "mais j'm'ai ben faite avouère mon chien d'Lucifer" :love: :lol:

Je voulais faire référence à Kevin Parent, justement. :)
koukou
Novice

Message par koukou »

Soleil47 a écrit : Bizarre, mais je ne crois pas que Mélissa se rend service en rechantant encore sa chanson, il me semble que j'y serais allée avec une autre, elle est capable, me semble qu'on l'a assez entendue celle-là.

En ce moment même, je suis à penser que Mélissa est une coche au dessus de Andréanne L. pour le vote final, je pense qu'avec la prestation avec Ginette Reno qu'on a vu ce soir, cela lui donne des points supplémentaires

J'aime bien Andréanne L, mais je sais pas si j'achèterais un CD d'elle ou encore aller la voir en spectacle, il en est de même avec Andréanne A.

Il y a quand même plusieurs personnes qui ne suivent pas les quotidiennes et qui ne l'ont pas entendu tant que ça la chanson de Mélissa!!! J'espère qu'elle restera, elle a tellement de potentiel!
Kenzo
Seigneur de la Causerie

Message par Kenzo »

Ce qui m'énerve moi, ce sont les genre qui disent ma maèèèèère... ou mon paèèèère ou bien Linda avec les souliers vaèèèèrts... lolollll... et les: une avion, une orteil...chacun nos intolérances.

Mélissa avait de la misère avec Ginette, la pianiste travaillait fort pour essayer de la suivre, c'était ardu. Elle a une voix superbe, mais sans cours de musique, elle ne sait pas compter les temps et se perd dans les chansons.
En fait... je pense que Mélissa a un talent magnifique, une voix incroyable, mais ça ne serait pas un service de la faire gagner maintenant. Je lui souhaite le meilleur pour notre bonheur à tous et ça commence par ne pas gagner cette fois. Elle doit prendre des cours et revenir beaucoup plus forte dans 2 ans avec un album qu'on va s'arracher.
Kenzo
Seigneur de la Causerie

Message par Kenzo »

Cette chanson a été entendue à la quotienne, à l'émission du vendredi soir et elle est sur l'album. Le risque, c'est qu'elle ne soit la chanteuse que d'une seule chanson.
koukou a écrit : [...]

Il y a quand même plusieurs personnes qui ne suivent pas les quotidiennes et qui ne l'ont pas entendu tant que ça la chanson de Mélissa!!! J'espère qu'elle restera, elle a tellement de potentiel!
Dernière modification par Kenzo le ven. mars 02, 2012 11:13 am, modifié 1 fois.
Angelicaro
Manitou de la Parlotte

Message par Angelicaro »

Risotto a écrit : [...]

J'aime bien aussi. Tout comme les "j'avions bien du plaisir" des acadiens. Même les "je m'ai dit" dans la bouche des acadiens, ça ne m'agresse pas trop. J'assume que c'est lié à leur accent.

Ce qui me fait suer dans les bouche des québécois, c'est les nombreux "sa la", comme dans "ça l'a bien du sens", "ça l'a un bel effet". Même dans la bouche des étudiants en grève.
Ouf, non on parle pas comme ça, enfin pas dans mon coin :gla: C'est plutôt la saguine ou les vieux acadiens d'avant.
Framboisier
Illustre Pie

Message par Framboisier »

Soleil47 a écrit : Bizarre, mais je ne crois pas que Mélissa se rend service en rechantant encore sa chanson, il me semble que j'y serais allée avec une autre, elle est capable, me semble qu'on l'a assez entendue celle-là.

Tu oublies que Mélissa ne sait pas que la chanson "Le coeur est un oiseau" a été vu a la télé plusieurs fois.Les Académiciens ne voient pas les Quotidiennes et ne savent pas ce qu'on y présente.
grand-maman
Seigneur de la Causerie

Message par grand-maman »

Angelicaro a écrit : [...]

C'est sûr quand t'es pas habitué :lol: Mais bon c'est pa plus pire que des québécois qui ont un accent très prononcé, qui disent arraête ou traeize :lol:
Ou quand ils disent "laite" au lieu de laid ou laide. c'est pourtant un "d" a la fin du mot. C'est regional et c'est pas plus grave que cela. :lol:
vivier1000
Stagiaire

Message par vivier1000 »

Angelicaro a écrit : [...]

Ouf, non on parle pas comme ça, enfin pas dans mon coin :gla: C'est plutôt la saguine ou les vieux acadiens d'avant.
j'ai travaillé avec des gens du nouveau brunswick il disait ; espere moi je r'viendrai back ça me portait a rire
Elise-Gisèle
Modérateur

Message par Elise-Gisèle »

Kenzo a écrit : Ce qui m'énerve moi, ce sont les genre qui disent ma maèèèèère... ou mon paèèèère ou bien Linda avec les souliers vaèèèèrts... lolollll... et les: une avion, une orteil...chacun nos intolérances.

Mélissa avait de la misère avec Ginette, la pianiste travaillait fort pour essayer de la suivre, c'était ardu. Elle a une voix superbe, mais sans cours de musique, elle ne sait pas compter les temps et se perd dans les chansons.
En fait... je pense que Mélissa a un talent magnifique, une voix incroyable, mais ça ne serait pas un service de la faire gagner maintenant. Je lui souhaite le meilleur pour notre bonheur à tous et ça commence par ne pas gagner cette fois. Elle doit prendre des cours et revenir beaucoup plus forte dans 2 ans avec un album qu'on va s'arracher.
Je suis de ton avis. Mélissa a une grande voix mais elle ne la contrôle pas du tout. Il n'y a aucune nuance, elle ne semble pas comprendre les chansons qu'elle chante. :/
Image La liberté n'est pas une marque de yogourt. - Pierre Falardeau
Casselabaraque
Modeste Jacasseur

Message par Casselabaraque »

Pour la chanson de Delpech avec Andrée-Anne: oublie pas que c'est dans le ton et le style de Delpech. pas sur qu'Andrée-Anne mettrait ça dans son rÉpertoire, c,est plus par "décision des boss" qu'Andrée-Anne et Mike lee ont appris la toune. D'aillerus, on les voyait le lundi la répéter et c'était évident qu'ils trippaient moins...
Angelicaro
Manitou de la Parlotte

Message par Angelicaro »

vivier1000 a écrit : [...]

j'ai travaillé avec des gens du nouveau brunswick il disait ; espere moi je r'viendrai back ça me portait a rire
Hahaha ouin c'est plutôt dans le sud enfin pour l'utilisation de mots anglais, mais par contre pour espere, on le dit, mais avec un a, aspère, aspère moi j'men viens :lol:
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 5 »