Stéphanie Lapointe l'avait emport contre M-André non?viky a écrit : [...]
Si c'était uniquement un concours de chant, je me demande bien pourquoi on a eu des gagnants comme Wilfred (qui n'avait pas une très grande voix...) et Marc-André Niquet!
Semaine 6 - Filles en danger!
Modérateur : Elise-Gisèle
Re: Semaine 6 - Filles en danger!
Mélissa!!! Est trop hot
Si elle part, je serai aussi sur le cul que ce dimanche avec le départ de Bryan
Je n'ai pas très bien compris pourquoi Joannie a été mise en danger, elle était vraiment bonne lors de son évaluation... mais rendu là, elles étaient toutes bonnes.
Si elle part, je serai aussi sur le cul que ce dimanche avec le départ de Bryan
Je n'ai pas très bien compris pourquoi Joannie a été mise en danger, elle était vraiment bonne lors de son évaluation... mais rendu là, elles étaient toutes bonnes.
Adreanne A. : super texte, de l'intelligence et de l'humour. Elle a voulu jouer avec les sonorités dans sa chanson et ça marche.... quand elle mord dans les mots. Alors Adreanne, dimanche, articule!!! C'est une super chanson quand elle mord les mots et les jeu de mots. Sinon, le texte perd de sa force. Pas de doute que dimanche, elle va séduire beaucoup de gens... malheureusement des gens qui ne votent pas beaucoup. Donc aucune chance qu'elle gagne le vote du public. Entéka, moi je l'aime de partout, autant son dedans que son dehors.
Joannie, c'est celle qui en arrache avec son choix de chanson. J'ai écouté Cabrel qui lui la raconte davantage qu'il la chante... et surtout que, lui, il sait ce qu'il chante. Pour une rare fois, j'ai l'impression qu'elle ne comprend pas pantoute ce qu'elle chante. Elle chante ça comme une balade et cette fois, elle n'a pas l'intelligence du texte. Mauvais choix pour elle ou encore beaucoup de travail pour les 3 prochains jours. Et pourtant la beauté de sa voix... dans les 3 trois première lignes..., l'émotion est là dans sa voix, comme toujours, et elle me captive. Mais je décroche rapidement aussitôt après. Joannie, trouve donc une autre toune please.
Évidemment, Mélissa a le meilleur choix. Elle est canon là dedans. Impossible qu'elle n'ait pas le vote du public. Juste entendre les fins de ligne dans les couplets (...frontièrrrrres, ....merrr, ...oragggge, ... cagggge), maudit que c'est beau. Y en a pas de chanteuses au Quebec qui peuvent donner une telle sonorité dans des notes aussi basses. Je l'ai tellement entendu cette chanson, je pensais en être écoeuré, mais non, pas encore... quand j'entend sa voix. Même que je trouve ça toujours trop court.
Cette semaine, c'est Mélissa qui l'avance la plus confortable pour le vote du public qu'elle a eu 2 fois au auditions et une autre fois en danger lors du gala d'ouverture. Va-t-elle réussir à maintenir un score parfait de 4 votes du public en 4 occasions ?
Joannie, c'est celle qui en arrache avec son choix de chanson. J'ai écouté Cabrel qui lui la raconte davantage qu'il la chante... et surtout que, lui, il sait ce qu'il chante. Pour une rare fois, j'ai l'impression qu'elle ne comprend pas pantoute ce qu'elle chante. Elle chante ça comme une balade et cette fois, elle n'a pas l'intelligence du texte. Mauvais choix pour elle ou encore beaucoup de travail pour les 3 prochains jours. Et pourtant la beauté de sa voix... dans les 3 trois première lignes..., l'émotion est là dans sa voix, comme toujours, et elle me captive. Mais je décroche rapidement aussitôt après. Joannie, trouve donc une autre toune please.
Évidemment, Mélissa a le meilleur choix. Elle est canon là dedans. Impossible qu'elle n'ait pas le vote du public. Juste entendre les fins de ligne dans les couplets (...frontièrrrrres, ....merrr, ...oragggge, ... cagggge), maudit que c'est beau. Y en a pas de chanteuses au Quebec qui peuvent donner une telle sonorité dans des notes aussi basses. Je l'ai tellement entendu cette chanson, je pensais en être écoeuré, mais non, pas encore... quand j'entend sa voix. Même que je trouve ça toujours trop court.
Cette semaine, c'est Mélissa qui l'avance la plus confortable pour le vote du public qu'elle a eu 2 fois au auditions et une autre fois en danger lors du gala d'ouverture. Va-t-elle réussir à maintenir un score parfait de 4 votes du public en 4 occasions ?
Joannie et Mélissa ont toujours eux le vote du public. Ce dimanche l'une d'entre elle ne l'aura pas c'est certain. D'après moi, Joannie ou Mélissa aura le vote du public.
Ce qui pourrait arriver...
Public : Joannie
Juges : Andréanne A
Mais ça serait étonnant, mais rien n'est impossible. Tout dépend à quel point les juges aiment Andréanne A. Car il faut se le dire, ça m'étonnerait énormément qu'elle aille le choix du public étant donné qu'elle l'a jamais eu, mais surtout parce qu'elle est contre 2 filles qui ont toujours eu ce fameux vote du public!
Je ne sais pas qui les juges préfèrent entre Mélissa et Andréanne A. Sauf que rappellons nous qu'au tout premier gala, les juges ont choisit Andréanne A, mais ils avaient placé Mélissa au balottage...
Cependant, Mélissa a une bonne chanson pour elle, alors elle a de très bonne chance d'avoir le vote du public. Mais je suis un peu déçu de son choix car elle aurait pu choisir autre chose. On l'a déjà entendu chanter cette toune là et elle l'a fait également sur l'album. C'est répétitif.
Ma préférée des 3 : Andréanne A.
Ce qui pourrait arriver...
Public : Joannie
Juges : Andréanne A
Mais ça serait étonnant, mais rien n'est impossible. Tout dépend à quel point les juges aiment Andréanne A. Car il faut se le dire, ça m'étonnerait énormément qu'elle aille le choix du public étant donné qu'elle l'a jamais eu, mais surtout parce qu'elle est contre 2 filles qui ont toujours eu ce fameux vote du public!
Je ne sais pas qui les juges préfèrent entre Mélissa et Andréanne A. Sauf que rappellons nous qu'au tout premier gala, les juges ont choisit Andréanne A, mais ils avaient placé Mélissa au balottage...
Cependant, Mélissa a une bonne chanson pour elle, alors elle a de très bonne chance d'avoir le vote du public. Mais je suis un peu déçu de son choix car elle aurait pu choisir autre chose. On l'a déjà entendu chanter cette toune là et elle l'a fait également sur l'album. C'est répétitif.
Ma préférée des 3 : Andréanne A.
Page Facebook : «Sophie Pelletier - Star Académie»
Viens de voir le video du duo Melissa-Ginette avec "Je ne suis qu'une chansons" sur le site de SA. Les deux voix, c'est très beau. Bravo à Mélissa d'avoir tenu le coup.
Mais c'est à côté de Mélissa qu'on mesure encore une fois toute la puissance de la voix de Ginette. Y a du volume là dedans. Faut dire que c'est plus difficile de donner du volume dans le régistre plus bas de Mélissa. Mais ça nous rappelle qu'il y a encore tout un écart entre amateur et pro. Y a encore du chemin à faire pour tous les académiciens.
Ginette va être contente de se voir en vidéo. Au coté de Mélissa, elle a l'air plus menue... enfin à peine.
Mais c'est à côté de Mélissa qu'on mesure encore une fois toute la puissance de la voix de Ginette. Y a du volume là dedans. Faut dire que c'est plus difficile de donner du volume dans le régistre plus bas de Mélissa. Mais ça nous rappelle qu'il y a encore tout un écart entre amateur et pro. Y a encore du chemin à faire pour tous les académiciens.
Ginette va être contente de se voir en vidéo. Au coté de Mélissa, elle a l'air plus menue... enfin à peine.
Hier soir sur la webcam, Mélissa a dit que Ginette avait fait baisser la tonalité un peu... Que Ginette la chante plus haut d'habitude mais que c'était plus facile pour Mélissa un ton plus bas!Tibouto a écrit : Viens de voir le video du duo Melissa-Ginette avec "Je ne suis qu'une chansons" sur le site de SA. Les deux voix, c'est très beau. Bravo à Mélissa d'avoir tenu le coup.
viky a écrit : [...]
Si c'était uniquement un concours de chant, je me demande bien pourquoi on a eu des gagnants comme Wilfred (qui n'avait pas une très grande voix...) et Marc-André Niquet!
Ben je crois que ses une question de perception.....j'irais voir un show de wilfred avant bien d'autre moi je n'aime pas nécessairement un chanteur ou chanteusse à voix il faut que la «toune» m'accroche et la personnalité de la personne compte beaucoup pour moi!! donc il faut aussi penser que Star Académie c'est un show de télévision et qu'ont juge souvent l'attitude de la personne avant sont talent!! pi je rajouterais c'est pas parceque tu ne gagne pas S.A que tu n'est pas vouée à une belle carrière et le contraire est aussi vrai.
Dernière modification par sasa 30 le jeu. mars 01, 2012 11:18 am, modifié 1 fois.
- LauLau Power
- Seigneur de la Causerie
Même si elle n'a pas la plus grande voix, ma préféré est Andréanne pour l'ensemble de son oeuvre.
[size=200][b][color=#FF4000]L[/color]ive[/b]. [i][color=#FF4000]L[/color]augh[/i]. [b][color=#FF4000]L[/color]ove[/b][/size]
On dit la même chose! Je faisais simplement répondre à ceux qui disent que SA, c'est un concours de chant et que ça prends donc une grande voix pour gagner! Je crois aussi qu'il y a beaucoup plus que la voix pour faire carrière...sasa 30 a écrit : [...]
Ben je crois que ses une question de perception.....j'irais voir un show de wilfred avant bien d'autre moi je n'aime pas nécessairement un chanteur ou chanteusse à voix il faut que la «toune» m'accroche et la personnalité de la personne compte beaucoup pour moi!! donc il faut aussi penser que Star Académie c'est un show de télévision et qu'ont juge souvent l'attitude de la personne avant sont talent!! pi je rajouterais c'est pas parceque tu ne gagne pas S.A que tu n'est pas vouée à une belle carrière et le contraire est aussi vrai.
Personnellement je veux voir rester Andréanne, C'est ma deuxième préférée depuis le début ma première étant l'autre Andrée-Anne.
Je ne pense pas me tromper en disant que quelque soit l'issue du vote du public elle restera. C'est pas la voix la plus juste pas le plus gros régistre mais c'est une machine elle compose ausi bien en français qu'en anglais elle joue de plusieurs instruments elle danse incroyablement bien, elle est artuculée...et elle aura son marché sans problème avec son style de musique(comparons William c'était pas la même chose au niveau voix) Elle gagnera pas l'aventure mais je crois qu'elle doit rester. Melissa semble décevoir énormément Grégorie cette semaine, Stéphane Laporte a le nez pour dénicher des vedettes et il a en haute estime Andréanne, Patrick Huard adore les compos d'Andréanne son son etc...
Mes votes iront à Andréanne en espérant qu'elle soit sauvée par le public mais sinon j'espère que les juges feront ce que je pense soit la sauver
Je ne pense pas me tromper en disant que quelque soit l'issue du vote du public elle restera. C'est pas la voix la plus juste pas le plus gros régistre mais c'est une machine elle compose ausi bien en français qu'en anglais elle joue de plusieurs instruments elle danse incroyablement bien, elle est artuculée...et elle aura son marché sans problème avec son style de musique(comparons William c'était pas la même chose au niveau voix) Elle gagnera pas l'aventure mais je crois qu'elle doit rester. Melissa semble décevoir énormément Grégorie cette semaine, Stéphane Laporte a le nez pour dénicher des vedettes et il a en haute estime Andréanne, Patrick Huard adore les compos d'Andréanne son son etc...
Mes votes iront à Andréanne en espérant qu'elle soit sauvée par le public mais sinon j'espère que les juges feront ce que je pense soit la sauver
Kenzo a écrit : Personnellement, même si j'aime bien Mélissa, je ne crois pas qu'elle soit prête musicalement. Belle voix, mais peu de formation. De plus, ses problèmes de concentration pourrait lui jouer des tours.
Joannie a une jolie voix, mais je la vois mal faire la place des Arts comme quelqu'un le mentionnait plus tôt.
Andréanne a son matériel et chante dans deux langues. Elle a une superbe présence sur scène et une attitude super a l'Académie.
Tout ça pour dire que si je devais mettre de l'argent de ma poche sur une artiste, je le placerais sur Andréanne à leur place.
Joanie ou Mélissa sera choisie par le public, mais je pense qu'il serait parfaitement logique que les juges choisissent Andréanne.
Pas parce que Laporte l'aime beaucoup, mais parce que c'est la plus prête à faire une vraie carrière et un investisment sûr.
Sérieusement, plus j'y pense plus je crois que Mélissa aurait dû choisir une autre chanson. On a entendu <le coeur est un oiseau> beaucoup depuis le début (à sa 1ere évaluation, l'intégrale durant la quotidienne du vendredi, lors de la production de l,album (un autre vendredi)).Oui, sa voix est tellement spéciale (dans le bon sens du terme), je l'adore mais je crois qu'elle aurait dû choisir quelque chose de différent. Mélissa était ma favorite les premières semaines, loin devant, mais elle m,a perdu un peu (beaucoup) dernièrement (je regarde peut-être trop la webcam ).
Moi je pense que Joannie va etre sauvez par le publique si non elle va l'etre par les juges .Joannie et Melissa reste cest mon avis
- Framboisier
- Illustre Pie
Faudrait pas oublier que Mélissa ne voit pas les quotidiennes.Elle ne sait pas que son interprétation de "Le coeur est un oiseau" a été vu souvent a la télé.Milie0984 a écrit : Sérieusement, plus j'y pense plus je crois que Mélissa aurait dû choisir une autre chanson. On a entendu <le coeur est un oiseau> beaucoup depuis le début (à sa 1ere évaluation, l'intégrale durant la quotidienne du vendredi, lors de la production de l,album (un autre vendredi)).Oui, sa voix est tellement spéciale (dans le bon sens du terme), je l'adore mais je crois qu'elle aurait dû choisir quelque chose de différent. Mélissa était ma favorite les premières semaines, loin devant, mais elle m,a perdu un peu (beaucoup) dernièrement (je regarde peut-être trop la webcam ).
Oui, bon point.Framboisier a écrit : [...]
Faudrait pas oublier que Mélissa ne voit pas les quotidiennes.Elle ne sait pas que son interprétation de "Le coeur est un oiseau" a été vu souvent a la télé.
C'est vrai que l'overdose de la chanson n'est pas invitante. Mais j'ai l'impression qu'aussitôt qu'elle va commencer à chanter, dimanche, je vais encore embarquer.
C'est comme "Je ne suis qu'une chanson" à la quotideinne, ma première réaction, c'est ah non, pas encore ça. Et pourtant, quand ça a commencé, j'ai écouté religieusement jusqu'à la fin. C'est le secret des grandes chansons, faut croire.
Effectivement, melissa ne sait pas que sa as été beaucoup diffusé a la télé. Par contre Stéphane laporte qui conseille sur les choix de chansons, lui le sait, et il lui as rien dit. Serait-ce un moyen de pouvoir garder sa Andréanne..... Peut-etre !!
Je suis d'accord avec vous. L'interprète de la chanson est plus importante assez souvent que la chanson elle-même. Quand Mélissa chante, sa voix vient nous rejoindre. La chanson devient l'accessoire à ce moment-là.Risotto a écrit : [...]
Oui, bon point.
C'est vrai que l'overdose de la chanson n'est pas invitante. Mais j'ai l'impression qu'aussitôt qu'elle va commencer à chanter, dimanche, je vais encore embarquer.
C'est comme "Je ne suis qu'une chanson" à la quotideinne, ma première réaction, c'est ah non, pas encore ça. Et pourtant, quand ça a commencé, j'ai écouté religieusement jusqu'à la fin. C'est le secret des grandes chansons, faut croire.
Je regarde beaucoup beaucoup la webcam et Mélissa me déçoit au quotidien, mais c'est un mélange de drôle et ben voyons donc. Aussitôt qu'elle chante, ouf le grand frisson. Voilà pourquoi je crois qu'elle aura le vote du public. Je prends le vote du NB comme une grande région de +200 000 qui vote en masse, mais il y a aussi des gens là-bas qui aiment Mélissa et je pense que si le Québec vote ce sera pour Mélissa. Enfin, si les juges prennent en compte le 2e vote du public, alors ce sera Joannie, mais sinon c'est Andréanne A qui a beaucoup de talent, mais malheureusement elle ne va pas chercher un large public.
Je ne voterai pas car j'ai été trop déçue la semaine dernière, c'est fini pour moi... La seule explication : Olivier a eu le 2e vote du public... Greg a dit hier à Olivier tu as connecté avec le public, alors on verra dimanche entre Andréanne A et Joannie qui connectera pour la 2e position.
Je ne voterai pas car j'ai été trop déçue la semaine dernière, c'est fini pour moi... La seule explication : Olivier a eu le 2e vote du public... Greg a dit hier à Olivier tu as connecté avec le public, alors on verra dimanche entre Andréanne A et Joannie qui connectera pour la 2e position.
[color=#0000FF][i]Visez la lune, si vous la ratez, vous atterrirez au moins parmi les étoiles.[/color][/i]