Quotidienne du 1 Mars

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 5

Modérateur : Elise-Gisèle

formule
Manitou de la Parlotte

Re: Quotidienne du 1 Mars

Message par formule »

Peu importe ce que vous disez sur Mélissa, pour moi, c'est la nouvelle voix du Québec. Sa voix est spéciale. C'est la première fois qu'une chanteuse réussit à enterrer la voix de Ginette Reno ce que j'admire beaucoup et qui sera toujours la grande dame de la chanson québecoise.

Cette fille de vingt ans née d'ailleurs et élèvée de chez nous au Québec, c'est la plus belle chose qui puisse nous arriver, c'est-à-dire, un talent brut développer de notre belle province. Mélissa est une fille positive, vivante, amoureuse de la vie, talentueuse et instinctive.
Angelicaro
Manitou de la Parlotte

Message par Angelicaro »

formule a écrit : Peu importe ce que vous disez sur Mélissa, pour moi, c'est la nouvelle voix du Québec. Sa voix est spéciale. C'est la première fois qu'une chanteuse réussit à enterrer la voix de Ginette Reno ce que j'admire beaucoup et qui sera toujours la grande dame de la chanson québecoise.

Cette fille de vingt ans née d'ailleurs et élèvée de chez nous au Québec, c'est la plus belle chose qui puisse nous arriver, c'est-à-dire, un talent brut développer de notre belle province. Mélissa est une fille positive, vivante, amoureuse de la vie, talentueuse et instinctive.
Juste petite précision, elle n'est pas née au Québec ;) mais bon elle était bébé quand elle est arrivée.
vivier1000
Stagiaire

Message par vivier1000 »

Angelicaro a écrit : [...]

Hahaha ouin c'est plutôt dans le sud enfin pour l'utilisation de mots anglais, mais par contre pour espere, on le dit, mais avec un a, aspère, aspère moi j'men viens :lol:
ils venaient de cap pelé et c'était des bons gars
Miquette
Magicien des Mots

Message par Miquette »

:jap:
Beppo a écrit : Si ma mémoire ne me joue pas de tours, je me rappelle que Gerry Boulet à la fin de ses tounes disaient un Marssiiii bien senti et on n'en a jamais fait un flafla.

J'ai toujours été charmé par l'accent tant gaspésien qu'acadien ou l'anglais d'Angleterre. Je trouve que ça nous distingue autant humainement que géographiquement. S'il fallait relever toutes les erreurs prononcées par les nôtres autant à l'écrit qu'au langage parlé on n'aurait pas fini de relever les erreurs autant dites par les professeurs de l'Académie que les académiciens québécois. On a qu'à écouter Huard...
:jap: :jap: Entièrement d'accord
Chaque région ont leurs patois, leurs accents et leurs charmes. Chicoutimi, gaspésie, Saguenay, nommons les tous ont un accent pis nous aussi les Québecois de Mtl et ces environs. Faut les prendres avec ça. On peut pas leurs enlever leurs languages et prononciation en quelque semaines à SA ;)
Miquette
Magicien des Mots

Message par Miquette »

Milie0984 a écrit : [...]

:jap: On est les premiers a chialer quand les français n'aiment pas l'accent québécois. Pourquoi faire pareil avec l'accent acadien, franco-ontarien, gaspésien. Vive la diversité!
:jap:
koukou
Novice

Message par koukou »

Angelicaro a écrit : [...]

Juste petite précision, elle n'est pas née au Québec ;) mais bon elle était bébé quand elle est arrivée.

C'est bien ce qu'elle a dit :" née d'ailleurs et élevée au Québec"
Angelicaro
Manitou de la Parlotte

Message par Angelicaro »

koukou a écrit : [...]

C'est bien ce qu'elle a dit :" née d'ailleurs et élevée au Québec"
Ah ben oui j'avais mal interprété sa phrase, mon erreur :lol:
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

rikrak a écrit : Hier, sur les cams, après avoir entendu Mélissa dans : je ne suis qu'une chanson, je me suis dit c'est ça qu'elle devrait chanter.
oh que oui c'etait ecoeurant :eek: :love:
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

Beppo a écrit : [...]

Cé surement pas elle qui va gagner le concours du bon parlé françêt.

:crazy:
je suis pas capable son accent :gla:
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Framboisier a écrit : [...]

Tu oublies que Mélissa ne sait pas que la chanson "Le coeur est un oiseau" a été vu a la télé plusieurs fois.Les Académiciens ne voient pas les Quotidiennes et ne savent pas ce qu'on y présente.
Mettons qu'elle ne le sait pas, le public, lui le sait.

Si j'étais à sa place, je choisirais une autre chanson, il y en a tellement de belles chansons qu'elle pourrait faire, là, je trouve cela trop facile, à mon avis, cela va lui nuire.

En tout cas, on verra bien dimanche soir :)
grand-maman
Seigneur de la Causerie

Message par grand-maman »

Soleil47 a écrit : [...]
Mettons qu'elle ne le sait pas, le public, lui le sait.

Si j'étais à sa place, je choisirais une autre chanson, il y en a tellement de belles chansons qu'elle pourrait faire, là, je trouve cela trop facile, à mon avis, cela va lui nuire.

En tout cas, on verra bien dimanche soir :)
Martin Giroux en 2004 l'avait chanter pour une mise en danger cette chanson (Le coeur est un oiseau).
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

grand-maman a écrit : [...]

Martin Giroux en 2004 l'avait chanter pour une mise en danger cette chanson (Le coeur est un oiseau).
C'est quoi le rapport avec Martin Giroux???

J'ai rien contre cette chanson, je l'aime bien, mais pour Mélissa, me semble que le public l'a entendu quelques fois et on l'entendra sur le CD aussi, alors, c'est pourquoi, à sa place, j'en aurais choisi une autre.
grand-maman
Seigneur de la Causerie

Message par grand-maman »

Soleil47 a écrit : [...]

C'est quoi le rapport avec Martin Giroux???

J'ai rien contre cette chanson, je l'aime bien, mais pour Mélissa, me semble que le public l'a entendu quelques fois et on l'entendra sur le CD aussi, alors, c'est pourquoi, à sa place, j'en aurais choisi une autre.
:sarcastic: Je disait seulement comme toi... que oui le public l'a entendu plusieurs fois ET meme dans les autres SA. C'est quoi le probleme????
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 5 »