Quotidienne du 1 Mars
Modérateur : Elise-Gisèle
Re: Quotidienne du 1 Mars
Peu importe ce que vous disez sur Mélissa, pour moi, c'est la nouvelle voix du Québec. Sa voix est spéciale. C'est la première fois qu'une chanteuse réussit à enterrer la voix de Ginette Reno ce que j'admire beaucoup et qui sera toujours la grande dame de la chanson québecoise.
Cette fille de vingt ans née d'ailleurs et élèvée de chez nous au Québec, c'est la plus belle chose qui puisse nous arriver, c'est-à-dire, un talent brut développer de notre belle province. Mélissa est une fille positive, vivante, amoureuse de la vie, talentueuse et instinctive.
Cette fille de vingt ans née d'ailleurs et élèvée de chez nous au Québec, c'est la plus belle chose qui puisse nous arriver, c'est-à-dire, un talent brut développer de notre belle province. Mélissa est une fille positive, vivante, amoureuse de la vie, talentueuse et instinctive.
- Angelicaro
- Manitou de la Parlotte
Juste petite précision, elle n'est pas née au Québec mais bon elle était bébé quand elle est arrivée.formule a écrit : Peu importe ce que vous disez sur Mélissa, pour moi, c'est la nouvelle voix du Québec. Sa voix est spéciale. C'est la première fois qu'une chanteuse réussit à enterrer la voix de Ginette Reno ce que j'admire beaucoup et qui sera toujours la grande dame de la chanson québecoise.
-
- Stagiaire
Entièrement d'accordBeppo a écrit : Si ma mémoire ne me joue pas de tours, je me rappelle que Gerry Boulet à la fin de ses tounes disaient un Marssiiii bien senti et on n'en a jamais fait un flafla.
J'ai toujours été charmé par l'accent tant gaspésien qu'acadien ou l'anglais d'Angleterre. Je trouve que ça nous distingue autant humainement que géographiquement. S'il fallait relever toutes les erreurs prononcées par les nôtres autant à l'écrit qu'au langage parlé on n'aurait pas fini de relever les erreurs autant dites par les professeurs de l'Académie que les académiciens québécois. On a qu'à écouter Huard...
Chaque région ont leurs patois, leurs accents et leurs charmes. Chicoutimi, gaspésie, Saguenay, nommons les tous ont un accent pis nous aussi les Québecois de Mtl et ces environs. Faut les prendres avec ça. On peut pas leurs enlever leurs languages et prononciation en quelque semaines à SA
- Angelicaro
- Manitou de la Parlotte
Mettons qu'elle ne le sait pas, le public, lui le sait.Framboisier a écrit : [...]
Tu oublies que Mélissa ne sait pas que la chanson "Le coeur est un oiseau" a été vu a la télé plusieurs fois.Les Académiciens ne voient pas les Quotidiennes et ne savent pas ce qu'on y présente.
Si j'étais à sa place, je choisirais une autre chanson, il y en a tellement de belles chansons qu'elle pourrait faire, là, je trouve cela trop facile, à mon avis, cela va lui nuire.
En tout cas, on verra bien dimanche soir
- grand-maman
- Seigneur de la Causerie
Martin Giroux en 2004 l'avait chanter pour une mise en danger cette chanson (Le coeur est un oiseau).Soleil47 a écrit : [...]
Mettons qu'elle ne le sait pas, le public, lui le sait.
Si j'étais à sa place, je choisirais une autre chanson, il y en a tellement de belles chansons qu'elle pourrait faire, là, je trouve cela trop facile, à mon avis, cela va lui nuire.
En tout cas, on verra bien dimanche soir
C'est quoi le rapport avec Martin Giroux???grand-maman a écrit : [...]
Martin Giroux en 2004 l'avait chanter pour une mise en danger cette chanson (Le coeur est un oiseau).
J'ai rien contre cette chanson, je l'aime bien, mais pour Mélissa, me semble que le public l'a entendu quelques fois et on l'entendra sur le CD aussi, alors, c'est pourquoi, à sa place, j'en aurais choisi une autre.
- grand-maman
- Seigneur de la Causerie
Je disait seulement comme toi... que oui le public l'a entendu plusieurs fois ET meme dans les autres SA. C'est quoi le probleme????Soleil47 a écrit : [...]
C'est quoi le rapport avec Martin Giroux???
J'ai rien contre cette chanson, je l'aime bien, mais pour Mélissa, me semble que le public l'a entendu quelques fois et on l'entendra sur le CD aussi, alors, c'est pourquoi, à sa place, j'en aurais choisi une autre.