Votre préféré(e) parmis les 8 candidats restants. ÉDITÉ

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 5

Modérateur : Elise-Gisèle

VOTRE préféré(e)

Andréanne A
11
12%
Jason
4
4%
Andrée-Anne L
16
18%
Jean-Marc
26
29%
Mélissa
18
20%
Mike
3
3%
Sophie
11
12%
Olivier
2
2%

Nombre total de votes : 91

Stara
Seigneur de la Causerie

Message par Stara »

Tibouto a écrit : J'adore "Sarah sans sourire" de Sophie. Méga compo. Je la trouve meilleure que toutes celles que j'ai entendu d'Adréanne à SA. Mais Sophie en a-t-elle d'autres aussi bonnes,? SA n'aura pas permis au public de le savoir. Par contre, avec SA, Andréanne nous en a montré qu'elle avait plusieurs bonnes.

Bizarrement, Sophie semble avoir axé sa stratégie sur seul son coté "interprète". Jamais entendu d'autres de ses compos aux quotidiennes ou en évaluation. C'est son choix, elle doit savoir ce qu'elle fait.

Comme interprète, il y a de la compétition cette année. Me semble qu'il aurait été bon qu'elle profite de SA pour nous fasse connaitre d'autres de ses compos sans négliger son talent d'interprète. Enfin, commentaire comme ça, en passant.
Je vais essayer de répondre à tes interrogations ;)

Pendant les auditions, Sophie l'a dit, elle se considère à mi-chemin entre une auteure-compositeur-interprète et une interprète. Elle a d'autres compos que Sarah sans sourire. Mais elle n'en a pas des tonnes comme Andréanne A semble avoir (je pense que Andréanne A en a au moins une 30aine). Sois dis en passant, je préfère la qualité que la quantité. Celle d'Andréanne A que j'ai entendu, les 2 seules que j'aime c'est L'autre rive et Waiting patiently. Mais ça, c'est une question de goût et il y en a surement d'autre qu'Andréanne A possède que j'aimerai dans le futur!

Des compos fini que Sophie serait prête à présenter, je ne sais pas le nombre exact, mais elle n'en a pas tant que ça. Ça doit être autour de 5-6. Sarah sans sourire, Tiroirs dérangés, Combien belles les journées, Lac Miroir,Canapé...Ce sont les titres que je connais bien. Par contre, ce que je sais, c'est qu'elle en a plusieurs de pas terminés.

Je sais aussi qu'elle comptait beaucoup sur son expérience à Star Académie pour prendre confiance en certaine de ses compos (que je ne connais pas encore) en discutant avec les profs comme Michel Rivard et avec les autres académiciens. Je l'ai d'ailleurs vu sur la webcam présenter et parler de ses compos avec Mike il y a quelques jours et avec Biz aussi, mais on n'a pas vu ça à la tv. C'est ce qui manque à Sophie, car dans son emploi de chansonnière, elle ne chante pas de compo dans les bars (à part depuis son audition à la tv, tout le monde lui demandait Sarah sans sourire alors elle l'a faisait ;) ). Et quand tu présentes des compos à ta famille, subjectivement, ils trouvent ça bon. Alors elle avait hâte d'avoir un avis extérieur professionnel si on veut ;)

À savoir si elle va en faire une prochainement, je ne pense pas, mais je peux me tromper!. Elle était supossé en faire une compo si elle était mise en danger lors du tout premier gala, mais quelques jours avant, elle avait changer de chanson pour une toune de Dan Bigras.

Tu peux aller voir son myspace, il y a quelques compos dessus
http://www.myspace.com/sophiepelletier" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par Stara le sam. mars 03, 2012 6:46 pm, modifié 1 fois.
Image
Page Facebook : «Sophie Pelletier - Star Académie»
mirabelle
Immortel du Domaine

Message par mirabelle »

Stara merci pour le lien, je viens d'écouter les extraits de chansons de Sophie et j'aime bien, particulièrement : le lac Miroir :love: super beau! :clap:

zoup
Magicien des Mots

Re: Votre préféré(e) parmis les 9 candidats restants.

Message par zoup »

Je viens d'écouter le site. Lac miroir et canapé est-ce elle ou son chum?
Stara
Seigneur de la Causerie

Message par Stara »

zoup a écrit : Je viens d'écouter le site. Lac miroir et canapé est-ce elle ou son chum?
Qu'est-ce que tu veux dire?!
C'est Sophie qui chante non?
Image
Page Facebook : «Sophie Pelletier - Star Académie»
critonic
Seigneur de la Causerie

Re: Votre préféré(e) parmis les 8 candidats restants. ÉDITÉ

Message par critonic »

Éditer!
Et voila, votre préféré parmi les 8 finalistes!
N’hésite jamais, ne perds jamais espoir mais surtout, sois toujours toi-même.
flashgordon
Manitou de la Parlotte

Message par flashgordon »

Faudrait faire un sondage pour les 4 gars finalistes
viky
Immortel du Domaine

Message par viky »

Mon choix ne change pas! :) Andréanne A.

Par contre, je suis bien consciente qu'elle ne passera pas au travers de la finale des filles... alors si j'avais à prendre un 2e choix, ce serait du côté des gars et je choisirais Jean-Marc!!
Electro129
Modeste Jacasseur

Message par Electro129 »

Jean-Marc!! Je l'adore!!
Image
tonka
Illustre Pie

Message par tonka »

tonka a écrit : Si ça peut intéresser quelqu'un, aujourd'hui ( vers 3h ) j'avais noté les choix du préféré avant que ce soit remit à zéro suite au gala et l'élimination d'un des candidats.

Andréanne A: 15
Bryan: 12
Andrée-Anne:18
Jason :2
Joannie :6
Jean-Marc :37
Mélissa :22
Mike :6
Olivier :5
Sophie :28
Je ne sais pas si c'est intéressant pour les gens mais bon, les résultats du vote (avant que ça soit remis à zéro, avec 9 candidats restants) quelque part hier soir:

Andréanne: 13
Jason: 2
Andrée-Anne:27
Jean-Marc :42
Joannie :5
Mike :8
Mélissa :27
Olivier :9
Sophie :26
Image
Ange_Doré
Seigneur de la Causerie

Message par Ange_Doré »

J'ai voté Jean-Marc que j'adore! Mais si Andrée-Anne Leclerc ou Sophie gagnaient, je serais très contente aussi. Mélissa est très talentueuse mais je préfère un tantinet les trois autres, mais je serais tout de même contente.

Ceux que j'aimerais le moins voir gagner c'est Andréanne A. Mallette, Jason et Mike.

ImWyckA
Immortel du Domaine

Message par ImWyckA »

Andrée-Anne L. toujours :jap:
Image
Gill777
Modeste Jacasseur

Message par Gill777 »

ImWyckA a écrit : Andrée-Anne L. toujours :jap:
Moi aussi Andrée-Anne L... surtout avec la perfo qu'elle nous a fait ce soir avec Mraz. Elle ne cesse de gagner des points la ptite!
Tibouto
Illustre Pie

Message par Tibouto »

Merci Stara pour les liens.

C'est sympathique ses autres compos mais j'espère que Sophie ne fera pas ça en finale pour sauver sa peau. Pour le moment, elle fait bien de miser davantage sur ses qualités d'interprète.

Au moins, on sait que Sophie sait écrire. Ce qui n'est pas donné à tous même si la plupart ont l'air de se sentir quasi obligés de faire des compos. La grande qualité que je trouve à Andréanne A., c'est justement de nous sortir du gnan-gnan habituel des compos d'amateurs.
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 5 »