Je vais essayer de répondre à tes interrogationsTibouto a écrit : J'adore "Sarah sans sourire" de Sophie. Méga compo. Je la trouve meilleure que toutes celles que j'ai entendu d'Adréanne à SA. Mais Sophie en a-t-elle d'autres aussi bonnes,? SA n'aura pas permis au public de le savoir. Par contre, avec SA, Andréanne nous en a montré qu'elle avait plusieurs bonnes.
Bizarrement, Sophie semble avoir axé sa stratégie sur seul son coté "interprète". Jamais entendu d'autres de ses compos aux quotidiennes ou en évaluation. C'est son choix, elle doit savoir ce qu'elle fait.
Comme interprète, il y a de la compétition cette année. Me semble qu'il aurait été bon qu'elle profite de SA pour nous fasse connaitre d'autres de ses compos sans négliger son talent d'interprète. Enfin, commentaire comme ça, en passant.
Pendant les auditions, Sophie l'a dit, elle se considère à mi-chemin entre une auteure-compositeur-interprète et une interprète. Elle a d'autres compos que Sarah sans sourire. Mais elle n'en a pas des tonnes comme Andréanne A semble avoir (je pense que Andréanne A en a au moins une 30aine). Sois dis en passant, je préfère la qualité que la quantité. Celle d'Andréanne A que j'ai entendu, les 2 seules que j'aime c'est L'autre rive et Waiting patiently. Mais ça, c'est une question de goût et il y en a surement d'autre qu'Andréanne A possède que j'aimerai dans le futur!
Des compos fini que Sophie serait prête à présenter, je ne sais pas le nombre exact, mais elle n'en a pas tant que ça. Ça doit être autour de 5-6. Sarah sans sourire, Tiroirs dérangés, Combien belles les journées, Lac Miroir,Canapé...Ce sont les titres que je connais bien. Par contre, ce que je sais, c'est qu'elle en a plusieurs de pas terminés.
Je sais aussi qu'elle comptait beaucoup sur son expérience à Star Académie pour prendre confiance en certaine de ses compos (que je ne connais pas encore) en discutant avec les profs comme Michel Rivard et avec les autres académiciens. Je l'ai d'ailleurs vu sur la webcam présenter et parler de ses compos avec Mike il y a quelques jours et avec Biz aussi, mais on n'a pas vu ça à la tv. C'est ce qui manque à Sophie, car dans son emploi de chansonnière, elle ne chante pas de compo dans les bars (à part depuis son audition à la tv, tout le monde lui demandait Sarah sans sourire alors elle l'a faisait ). Et quand tu présentes des compos à ta famille, subjectivement, ils trouvent ça bon. Alors elle avait hâte d'avoir un avis extérieur professionnel si on veut
À savoir si elle va en faire une prochainement, je ne pense pas, mais je peux me tromper!. Elle était supossé en faire une compo si elle était mise en danger lors du tout premier gala, mais quelques jours avant, elle avait changer de chanson pour une toune de Dan Bigras.
Tu peux aller voir son myspace, il y a quelques compos dessus
http://www.myspace.com/sophiepelletier" onclick="window.open(this.href);return false;