Mes péripéties canines!

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
rikiki
Intronisé au Panthéon

Message par rikiki »

Baon,magasinage asteure :gla: :lol:

Sérieusement,félicitations a vous deux !!!!
kolem
Intronisé au Panthéon

Re: Allergie aux chiens...!

Message par kolem »

Ouiiii plein de choses à acheter, et l'espace à aménager :lol: On a du temps devant nous!
rikiki
Intronisé au Panthéon

Message par rikiki »

Pour les choses a acheter,je te conseille d'investir dans des trucs de bonne qualité plutot que de devoir acheter plein de cochonneries au dolarama a toutes les semaines

Le jouets que j,ai testés ici et qui passent le test sont pas légion

Je retiens ceux ci

Les jouets de marque Kong
http://www.kongcompany.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
et le schumtug
http://www.schum-tug.com/FR_Tug-Main.html" onclick="window.open(this.href);return false;
rikiki
Intronisé au Panthéon

Message par rikiki »

Pour les balles,chu tannée de les perdre dans le bois,j'ai donc inverti dans une jolly ball( balle a chevaux) c,est mou comme un ballon,donc tu peux donner des coups de pieds dessus et il y a une poignée,donc le chien est capable de rapporter et tu le perds pas de vue.j'ai trouvé la mienne dans une coop( unimat )

http://jollypets.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Mortine
Immortel du Domaine

Message par Mortine »

kolem a écrit : Chummy a passé une heure et demie à flatter les samoyèdes, à se faire lécher les mains, à s'enfouir le visage dans le poil, à se mettre les mains dans le visage après... Et zéro réaction :D Pasun éternuement, pas de yeux rouges, niet :)
Ohhhh! C'est tellement beau les samoyèdes! Des vrais ours! :love:

Contente pour vous deux! :)
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

Merci rikiki pour les conseils de jouets :top: J'ai tellement hâte d'aller courir dans ma cour avec mon futur chien :love:

Mortine : ouiii :love: Quand ils sont minis ils ont une grosse tête ronde poilue :love: Puis à l'âge adulte, les mâles ont l'air d'avoir une crinière de lion, et les femelles semblent conserver leur tête plus ronde :) C'est tellement beau! Et ceux qu'on a vus avaient tellement de beaux regards, on sentait une âme calme, paisible et heureuse derrière ces yeux-là!

En plus il y avait déjà une portée de chiots de 2 semaines quand on est allés, de petits-gros saucissons aux courtes pattes :lol: C'est tellement mignon! C'est sûr que je vais aller voir le mien quand il sera né :lol: La mère avait les tétines super gorgées de lait même après avoir nourri ses 4 rejetons, signe qu'ils sont pas mal nourris, c'était vraiment de gros nouveaux-nés!

Il y avait une autre famille qui visitait un peu avant nous, avec 2 jeunes enfants, et j'ai trouvé admirable le comportement des chiens à ce moment, leur patience et leur calme. Ils ont l'air d'avoir un beau caractère "par défaut", restera plus qu'à l'élever comme du monde!
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

Pis sincèrement je suis encore étonnée de l'absence d'allergie chez mon chum... Car habituellement ça prend à peu près 10 minutes en présence d'un chien avant que mon chum réagisse, et ça commence tout de suite le moindrement qu'il touche au chien. Là, il s'est mis du poil dans le nez :lol: et avait de la bave de chien sur lui et pas une réaction, c'est capoté! Il réagit pas mal plus aux chiens qui sont supposément hypoallergènes (yorkshire, schnauzer...). C'est à n'y rien comprendre! Mais je suis contente de pouvoir avoir un chien avec un tel pelage, j'aime mieux ça que frisé!
rikiki
Intronisé au Panthéon

Message par rikiki »

kolem a écrit : Pis sincèrement je suis encore étonnée de l'absence d'allergie chez mon chum... Car habituellement ça prend à peu près 10 minutes en présence d'un chien avant que mon chum réagisse, et ça commence tout de suite le moindrement qu'il touche au chien. Là, il s'est mis du poil dans le nez :lol: et avait de la bave de chien sur lui et pas une réaction, c'est capoté! Il réagit pas mal plus aux chiens qui sont supposément hypoallergènes (yorkshire, schnauzer...). C'est à n'y rien comprendre! Mais je suis contente de pouvoir avoir un chien avec un tel pelage, j'aime mieux ça que frisé!
Tu sais,le cerveau humain peut nous faire faire des miracles,ton amoureux est tellement conditionné que ca a eu sur lui un effet souhaité :clap:
Mortine
Immortel du Domaine

Message par Mortine »

kolem a écrit : Merci rikiki pour les conseils de jouets :top: J'ai tellement hâte d'aller courir dans ma cour avec mon futur chien :love:

Mortine : ouiii :love: Quand ils sont minis ils ont une grosse tête ronde poilue :love: Puis à l'âge adulte, les mâles ont l'air d'avoir une crinière de lion, et les femelles semblent conserver leur tête plus ronde :) C'est tellement beau! Et ceux qu'on a vus avaient tellement de beaux regards, on sentait une âme calme, paisible et heureuse derrière ces yeux-là!

En plus il y avait déjà une portée de chiots de 2 semaines quand on est allés, de petits-gros saucissons aux courtes pattes :lol: C'est tellement mignon! C'est sûr que je vais aller voir le mien quand il sera né :lol: La mère avait les tétines super gorgées de lait même après avoir nourri ses 4 rejetons, signe qu'ils sont pas mal nourris, c'était vraiment de gros nouveaux-nés!

Il y avait une autre famille qui visitait un peu avant nous, avec 2 jeunes enfants, et j'ai trouvé admirable le comportement des chiens à ce moment, leur patience et leur calme. Ils ont l'air d'avoir un beau caractère "par défaut", restera plus qu'à l'élever comme du monde!
Mes parents en avaient une quand j'étais bébé. C'était une chienne vraiment affectueuse. Mon père l'emmenait en ski doo. :lol: (Il lui faisait de la place entre ses bras.)
Parait qu'elle faisait exprès pour me faire rire. Comme si elle aimait le son ou la réconfortait. :)

Elle a commencé à être agressive quand des p'tits cons sont venus lui lancer des roches mais sinon c'était une excellente chienne. :)
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

Mortine a écrit : [...]

Mes parents en avaient une quand j'étais bébé. C'était une chienne vraiment affectueuse. Mon père l'emmenait en ski doo. :lol: (Il lui faisait de la place entre ses bras.)
Parait qu'elle faisait exprès pour me faire rire. Comme si elle aimait le son ou la réconfortait. :)

E lle a commencé à être agressive quand des p'tits cons sont venus lui lancer des roches mais sinon c'était une excellente chienne. :)
:eek: Il y a des gens imbéciles et cruels....! :grr:
rikiki
Intronisé au Panthéon

Message par rikiki »

kolem a écrit : [...]

:eek: Il y a des gens imbéciles et cruels....! :grr:
Ca vient souvent des parents...le chien du voisin jappe,ca les enerve et ils le disent ouvertement devant leurs enfants,et les enfants prennent un malin plaisir a les faire japper ou a essayer de les faire taire,des roches,des batons etc.... ca finit que le chien se sent agressé, a peur et comme le seul moyen de défense quil connait est de mordre....
jaskab
Immortel du Domaine

Message par jaskab »

Mortine a écrit : [...]

Elle a commencé à être agressive quand des p'tits cons sont venus lui lancer des roches mais sinon c'était une excellente chienne. :)
On a eu une chienne golden quand j'étais jeune et il est arrivé la même chose. Après avoir mordu 2 enfants, mon père s'en est débarrassé. Cristie qu'on avait eu de la peine mes soeurs et moi!
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Mortine
Immortel du Domaine

Message par Mortine »

J'imagine que ça s'est passé comme Rikiki le décrit. Le garçon a l'époque voulait la faire réagir... :/
Et comme Jaskab, la chienne m'a mordu légèrement le bras. Mon père a réagit tout de suite. Il est encore amère face à cette histoire. Il adorait tellement sa "Belle Toutoune".

Mais bon... pauvre Kolem, j'suis entrain de mettre un nuage noir sur ton topic. :lol: Ton chien-ours sera parfait!
jaskab
Immortel du Domaine

Message par jaskab »

Mortine a écrit : J'imagine que ça s'est passé comme Rikiki le décrit. Le garçon a l'époque voulait la faire réagir... :/
Et comme Jaskab, la chienne m'a mordu légèrement le bras. Mon père a réagit tout de suite. Il est encore amère face à cette histoire. Il adorait tellement sa "Belle Toutoune".

Mais bon... pauvre Kolem, j'suis entrain de mettre un nuage noir sur ton topic. :lol: Ton chien-ours sera parfait!
:lol: Faut pas lui faire peur! Mais c'est quand même quelque chose qui nous fait comprendre que le caractère d'un animal peut changer (pas pour rien là...).
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

Oui, il y a beaucoup d'histoires de ce genre malheureusement :( Même la chienne avec laquelle j'ai grandi, elle n'était pas patiente avec les enfants, elle ne leur faisait pas confiance. C'est parce qu'un de mes cousins très jeune jouait dans sa bouffe, et depuis ce temps-là, on ne pouvait plus approcher son plat sans qu'elle devienne agressive! Mais sinon c'était une bonne chienne.

L'important sera d'habituer le chien aux enfants! On ira le montrer aux petits amis de la garderie derrière chez moi :lol:

J'ai changé le titre du topic, ça s'en vient pas mal sur d'autres sujets que les allergies :lol:
jaskab
Immortel du Domaine

Message par jaskab »

kolem a écrit :

L'important sera d'habituer le chien aux enfants! On ira le montrer aux petits amis de la garderie derrière chez moi :lol:
Bonne idée! De le faire rencontrer des gens tout court, pour qu'il soit habitué aux humains, même ceux qu'il ne connaît pas.
kolem
Intronisé au Panthéon

Re: Mes péripéties canines!

Message par kolem »

On a le temps en masse d'en trouver un, mais on est preneur d'idées de noms! Normalement on devrait avoir un chien mâle alors on cherche pour un mâle.

On aimerait bien un nom qui sonne nordique. On a vu genre "Nanuq" qui veut dire "ours polaire", mais on n'aime pas nécessairement cette sonorité!

On aime aussi les petits noms genre "Charlie" ou "Pollux"... on est pas mal indécis! On dirait qu'à force de sortir des grosses listes de noms on ne trouve pas ce qui nous plaît!
toutit3
Immortel du Domaine

Re: Mes péripéties canines!

Message par toutit3 »

Ma meilleure amie d'enfance, son chien, même race que le tien je crois... s'appelait Polaire.

Septentrion... :lol:
Agaguk.....
Toundra
Kashtin...

:gla: ok j'aide pas ben ben!!
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

toutit3 a écrit : Ma meilleure amie d'enfance, son chien, même race que le tien je crois... s'appelait Polaire.

Septentrion... :lol:
Agaguk.....
Toundra
Kashtin...

:gla: ok j'aide pas ben ben!!
Ahaha non non tu aides :lol: :) Polaire c'est chouette! Toundra aussi... mon chum avait sorti "Pergélisol" :gla:
jaskab
Immortel du Domaine

Message par jaskab »

Blizak (marque de pneus d'hiver :gla: )
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »