Star Académie 2012 - Des galas sans éclat ?

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 5

Modérateur : Elise-Gisèle

HAP16
Manitou de la Parlotte

Star Académie 2012 - Des galas sans éclat ?

Message par HAP16 »

Suis-je le seul à trouver que ces dernières semaines, les galas dominicaux sont de plus en plus décevants ?

C'est probablement une question de goût mais les artistes invités cette saison sont plutôt décevants. Bien sûr, il y aura eu Hedley, Johnny Hallyday , Marie-Mai et plusieurs autres qui nous auront donner de très beaux numéros...

Il y a aussi Lionel Ritchie, Cindy Lauper et Daniel Bélanger qui nous offreront probablement de beaux moments... Par contre, je ne comprends pas trop le choix de certains artistes internationaux alors que plusieurs artistes québécois auraient pu facilement faire l'affaire.

Véronique Sanson, Michel Sardou, Serge Gainsbourg c'est beau... C'est bon... Mais franchement, c'est un peu poussièreux pour des jeunes dans la vingtaines.

On nous promettait aussi des mises en scènes qui seraient spectaculaires, mais encore là, j'attend d'être impressionné. Vivement la superbe scène blanche de la quatrième édition.

Les candidats sont excellents mais on dirait qu'aucun ne ressort vraiment du groupe. Est-ce dû à l'absence de maillon faible et au haut calibre des candidats cette année qu'il est difficile de voir quelqu'un émerger ?

J'ai l'impression que cette année, il n'y pas eu eu vraiment de moment où je me suis dit : "WOW" et où j'en ai eu des frissons. Les duos avec les artistes sont trop souvents fades et plats.

Il y a bien eu le medley avec Lynda Lemay où j'avais été impressionné et touché par la proximité des candidats avec l'artiste... Andrée-Anne Leclerc , Mélissa Bédard, Jean-Marc et plusieurs autres candidats nous ont aussi offert de belles performances, par contre j'trouve l'ensemble des galas assez long et décevants et j'ai l'impression que les candidats pourraient être mis encore d'avantage en valeur et qu'ils sont capables de faire mieux...

Qu'en pensez-vous ? Êtes-vous d'accord ou vous êtes plutôt satisfaits des galas jusqu'à maintenant ?
sampower22
Modeste Jacasseur

Re: Star Académie 2012 - Des galas sans éclat ?

Message par sampower22 »

a lire ton post finalement les galas sont pas si pire que ca t dur a suivre ;-P
*Marilou*
Magicien des Mots

Message par *Marilou* »

Je trouve qu'au niveau des galas, c'est la pire année et de loin. Je n'ai jamais autant skippé des bouts.. Les académiciens ont du talent, ce n'est pas eux le problème, c'est vraiment les invités que personnellement je n'aime pas (pour la plupart). Je n'en reviens pas que des gens veulent bien payer 115$ pour y assister :eek: Quand la tournée en coûte 70 maximum..
Miroir miroir dis moi qu'ils ont tort (Si les mots - Marie-Mai)
catherineh

Message par catherineh »

PC65081 a écrit : Suis-je le seul à trouver que ces dernières semaines, les galas dominicaux sont de plus en plus décevants ?

C'est probablement une question de goût mais les artistes invités cette saison sont plutôt décevants. Bien sûr, il y aura eu Hedley, Johnny Hallyday , Marie-Mai et plusieurs autres qui nous auront donner de très beaux numéros...

Il y a aussi Lionel Ritchie, Cindy Lauper et Daniel Bélanger qui nous offreront probablement de beaux moments... Par contre, je ne comprends pas trop le choix de certains artistes internationaux alors que plusieurs artistes québécois auraient pu facilement faire l'affaire.

Véronique Sanson, Michel Sardou, Serge Gainsbourg c'est beau... C'est bon... Mais franchement, c'est un peu poussièreux pour des jeunes dans la vingtaines.

On nous promettait aussi des mises en scènes qui seraient spectaculaires, mais encore là, j'attend d'être impressionné. Vivement la superbe scène blanche de la quatrième édition.

Les candidats sont excellents mais on dirait qu'aucun ne ressort vraiment du groupe. Est-ce dû à l'absence de maillon faible et au haut calibre des candidats cette année qu'il est difficile de voir quelqu'un émerger ?

J'ai l'impression que cette année, il n'y pas eu eu vraiment de moment où je me suis dit : "WOW" et où j'en ai eu des frissons. Les duos avec les artistes sont trop souvents fades et plats.

Il y a bien eu le medley avec Lynda Lemay où j'avais été impressionné et touché par la proximité des candidats avec l'artiste... Andrée-Anne Leclerc , Mélissa Bédard, Jean-Marc et plusieurs autres candidats nous ont aussi offert de belles performances, par contre j'trouve l'ensemble des galas assez long et décevants et j'ai l'impression que les candidats pourraient être mis encore d'avantage en valeur et qu'ils sont capables de faire mieux...

Qu'en pensez-vous ? Êtes-vous d'accord ou vous êtes plutôt satisfaits des galas jusqu'à maintenant ?

Je trouve les galas ordinaires sans plus...
Et même Star Académie je trouve ça ordinaire, on dirait qu'aimais mieux les autres années, peut-être que c'est devenu un habitude, il n'y a plus rien de nouveau ou c'est vieillir et le changement de goût!
*Marilou*
Magicien des Mots

Message par *Marilou* »

catherineh a écrit : [...]

Je trouve les galas ordinaires sans plus...
Et même Star Académie je trouve ça ordinaire, on dirait qu'aimais mieux les autres années, peut-être que c'est devenu un habitude, il n'y a plus rien de nouveau ou c'est vieillir et le changement de goût!
Je pense la même chose. Les premières années c'était vraiment magique et là je ne sais même plus si j'ai envie de continuer à l'écouter..
Miroir miroir dis moi qu'ils ont tort (Si les mots - Marie-Mai)
catherineh

Message par catherineh »

*Marilou* a écrit : [...]

Je pense la même chose. Les premières années c'était vraiment magique et là je ne sais même plus si j'ai envie de continuer à l'écouter..
Je pense la même chose...
C'est peut-être aussi qu'il n'y a plus de surprise, on sait que ce sera un interprète qui gagnera, et non un compositeur ou un rocker...

Il devrait penser à changer le concept, le public ne devrait pas avoir droit de vote, fini les rassemblements, ca vient plate que ce soit toujours Mélissa qui gagne... les juges voteront pour la meilleure prestation le soir du gala, c'est tout, sinon ils sont obligé parfois d'éliminer quelqu'un qui a fait une bonne prestation, comme Simon je pense, ils l'ont regretter.
saphyr
Magicien des Mots

Message par saphyr »

Je dois avouer que cette année, j'aime beaucoup moins et je cherche encore à comprendre pourquoi.
Pourtant, j'en aime plusieurs et il y a beaucoup de talent.

Je regardais des prestations de star académie 2009 et à part les gars qui n'étaient pas très bons cette année-là (Pascal Chaumont, Jean-Philippe, William et un autre dont j'ai même oublié le nom :lol: ), les prestations des filles étaient bonnes, les invités aussi.

Cette année, est-ce les invités ? Est-ce à cause des déceptions des décisions du jury (comme le départ prématuré de Simon).

Je ne sais pas :chepa:

Je regarde et j'attends...j'attends encore le bon moment :chepa:
MAXIMA
Magicien des Mots

Message par MAXIMA »

je suis bien d'accord...y a rien qui m'accroche et dans mon entourage c'est pareil du debut a maintenant .

Julie est vraiment epaisse :/ ... le jury Stephane Laporte :sleep: ... Gregory :hic:

bofff!

ils veulent trop en faire...a job on en parle même pas alors bofff
Dernière modification par MAXIMA le lun. mars 05, 2012 7:51 pm, modifié 2 fois.
Még-Anne
Caïd de la Causette

Message par Még-Anne »

Moi j'aimerais ca que les invités chantent sans les académiciens, comme American idol ou Canadien idol, et pis que les academiciens chantent seul, et les uns avec les autres, style Jean Marc et Endee, Jean Marc et Sophie, Jason Melissa etc.......................Hier j'ai trouver que meme les artiste invités chantaient :??: . On ne voit pas assez les academiciens :) , sauf pour la mise en danger, ce n'est pas facile ensuite pour voter. On ne peut pas connaitre vraiement leur talent sur scene, pas assez visible je trouve.
vivier1000
Stagiaire

Message par vivier1000 »

il n'y a pas de recette miracle pour améliorer le spectacle y en a beaucoup qui triple sur les invités si l'on se fie aux commentaires et d'autre non
MORPHEE
Modeste Jacasseur

Message par MORPHEE »

Moi j'aime bien les galas cette année. La palette de jeunes est variée et prometteuse. Plusieurs invités sont de France et je les aime. Ils ont été ravis que les jeunes chantent leurs oeuvres. Certaines chansons n'ont pas d'âge et elles peuvent être interprétées sans problèmes par les décennies qui suivent. M.E.T. a interprété La Quête de Jacques Brel avec brio entre autres.

C'est bon aussi pour SA de s'assurer une audience outre-mer. C'est entendu que les effets pyrotechniques sont réduits au minimum. Tous se serrent la ceinture au fil des ans. SA en fait partie aussi.

Moi j'aime bien à date et j'ai toujours hâte au dimanche.
leezy
Seigneur de la Causerie

Message par leezy »

Si vous avez remarqué, ils invitent des chanteurs qui ont un spectacle ou CD à plugger, donc ca leur coute moins cher car ca leur fait de la publicité, est pas folle la julie

staqr=étoile
Manitou de la Parlotte

Message par staqr=étoile »

Je ne les comprends pas ...
ils conseillent les académiciens de chanter en français puis ils invitent souvent, trop souvent même, des chanteurs anglais...
ils sont durs à suivre .... :lol2:
[size=150][move][color=#804000]Soyez heureux et en santé ![/color][/move][/size]
vivier1000
Stagiaire

Message par vivier1000 »

staqr=étoile a écrit : Je ne les comprends pas ...
ils conseillent les académiciens de chanter en français puis ils invitent souvent, trop souvent même, des chanteurs anglais...
ils sont durs à suivre .... :lol2:
suis bien d'accord avec toi
MayClo
Intronisé au Panthéon

Message par MayClo »

Les galas m'accrochent moins aussi comparativement à 2005 et 2009.. Pourtant j'aime beaucoup tous les académiciens et la plupart des invités m'intéressaient. Mais je pense qu'il y a quelque chose dans la formule, la longueur, le blabla inutile, etc qui font que j'accroche pu. Maintenant, ça me dérange pas de zapper ou de les écouter le lendemain ou plus tard dans la semaine. Je décroche tranquillement pas vite.

Même les numéros sont bons, mais il y en aucun qui me jette à terre... ou qui risque de rester mémorable quand je vais repenser aux variétés dans un ou deux ans.
Dernière modification par MayClo le mar. mars 06, 2012 12:11 am, modifié 1 fois.
masterjm89
Illustre Pie

Message par masterjm89 »

J'ai un peu de difficulté avec les invités, je trouve qu'il devrait chanter qu'il écoute vraiment. Je ne crois pas qu'ils n'écoutent pas Michel Sardou ou Véronique Samson, meme si ils sont 2 grands.
liz
Immortel du Domaine

Message par liz »

Perso je trouve que les galas sont de plus en plus décevants ...

Je m'ennuie des medleys entre académiciens tels qu'on en a vus en 2003 - entre autres l'hommage a Plamondon, le medley de Grease aussi .. bref cette année là, les jeunes étaient vraiment mis en vedette comparativement aux autres cuvées ...

Jme souviens aussi du super medley avec Dennis DeYoung en 2005 où, encore une fois, le talent des jeunes a été mis de l'avant mais a part ca, j'ai beau chercher, jvois rien d'autre qui m'a vraiment accrochée ... :chepa:

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Phébaire
Modeste Jacasseur

Message par Phébaire »

Personnellement je trouve qu'il y a trop de retour de vieux chanteurs un peu passé date qui reviennent au québec pour une relance de leurs vieux succes...
trop de francais agés qui sont oublié et qui malgré que leurs chansons sont capable de passé au travers le temps ne permets pas aux academiciens d'être mis en valeur...

Les galas sont long et platte et il y a tellement de chanteur québécois qui pourraient venir chanter mais peut-etre que ces derniers ne veulent plus participé a star academie...

jene sais pas mais malgré que je trouve moi aussi qu il y a du talent comme jamais cette année.. lapate ne leve pas et le pain reste galette pas trop trop emergente ...
MORPHEE
Modeste Jacasseur

Message par MORPHEE »

Még-Anne a écrit : Moi j'aimerais ca que les invités chantent sans les académiciens, comme American idol ou Canadien idol, et pis que les academiciens chantent seul, et les uns avec les autres, style Jean Marc et Endee, Jean Marc et Sophie, Jason Melissa etc.......................Hier j'ai trouver que meme les artiste invités chantaient :??: . On ne voit pas assez les academiciens :) , sauf pour la mise en danger, ce n'est pas facile ensuite pour voter. On ne peut pas connaitre vraiement leur talent sur scene, pas assez visible je trouve.

Moi je trouve que ce sont à peu près toujours les mêmes qui sont en avant-plan. "L'exposure" devrait être égale pour tous. C'est pour cette raison que nous ne connaissons pas certains académiciens à leur juste valeur. Et c'est pour cette raison aussi que ce sont à peu près les mêmes qui sont "étoilés" par René. :gluk:
Mon point de vue.
Jannic
Seigneur de la Causerie

Message par Jannic »

J'ai totalement délaissé SA sinon que de venir lire ici, sur le DB.
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 5 »