Procès de Guy Turcotte

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
Rose-des-bois
Immortel du Domaine
Messages : 12974
Inscription : sam. sept. 02, 2006 12:00 am

Message par Rose-des-bois »

Radiostar a écrit : La folie meurtrière passagère est une maladie de riche

Par Normand Lester | La chronique de Normand Lester – mer. 22 févr. 2012


Victor Manuel Martinez Morales, un travailleur mexicain sans histoire et sans le sou, a plaidé coupable d'avoir tué une prostituée dont il était amoureux lorsqu'elle est venue lui réclamer 20 dollars de «temps supplémentaire» non payé. Il avait régulièrement recours à ses services tarifés. Elle était accompagnée de son collecteur/fier-à-bras.


Edit: Je vous rappelle que désormais, on ne peut mettre les articles au complet sur le DB. Le titre, un ou deux paragraphes et le lien de l'article seulement sont acceptés. J'édite pour garder le premier paragraphe seulement mais il n'Y a pas de lien. SI tu peux le rajouter, ce serait super, pour que tous puisse lire l'article entier. Merci.
Voici le lien.

http://fr-ca.actualites.yahoo.com/blogu ... 13289.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Mamie vous aime mes petits amours !!!

Oh, surtout n'éteignez pas la lumière en l'enfant!!!
Avatar de l’utilisateur
Pantera72
Immortel du Domaine
Messages : 13580
Inscription : mar. nov. 21, 2006 1:00 am

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par Pantera72 »

Merci Rose-des-bois! :top:
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21514
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

Fleur de Jasmin a écrit : [...]


Je suis moi aussi, assez d'accord avec M. Lester. D'autant plus qu'on arrive (experts ou avocats) à trouver la minime lueur de réalité chez une personne, victime d'une réelle psychose et ainsi, la faire condamner à la prison.

Exactement....
Dr Dolittle
Caïd de la Causette
Messages : 791
Inscription : dim. août 28, 2011 2:36 pm

Message par Dr Dolittle »

Je confirme que dans ma tete depuis ce matin, GT est un danger pour la société. C'est juste mon opinion mais peu importe la suite il restera dans ma tête un danger, quelqu'un qui a agi par vengeance.
Dernière modification par Dr Dolittle le dim. févr. 26, 2012 10:42 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Radiostar
Magicien des Mots
Messages : 3128
Inscription : sam. mars 18, 2006 1:00 am

Message par Radiostar »

Rose-des-bois a écrit : [...]


Voici le lien.

http://fr-ca.actualites.yahoo.com/blogu ... 13289.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Merci! :jap:
Avatar de l’utilisateur
ze zieute
Modeste Jacasseur
Messages : 117
Inscription : dim. nov. 06, 2011 7:37 am

Message par ze zieute »

nijaocet a écrit : Je peux pas changer la loi certe mais me semble que ca devrait etre: tu es malade? tu es déclarer avec une maladie mentale? Ok tu vas te faire soigner, quand tu guéris, si tu guérit alors tu vas en prison pour vivre ta peine en pleine conscience de ce que tu as fait!! Je suis quasi certaine la "non responsablitié criminelle pour cause de trouble mentaux serait moins utilisé en cour!!!!!

:top: tellement d'accord
Avatar de l’utilisateur
ze zieute
Modeste Jacasseur
Messages : 117
Inscription : dim. nov. 06, 2011 7:37 am

Message par ze zieute »

c'est quand on va savoir si il sort ou pas ce serpent venimeux ?
Avatar de l’utilisateur
MME C
Manitou de la Parlotte
Messages : 1183
Inscription : jeu. mai 05, 2011 12:32 pm

Message par MME C »

ze zieute a écrit : c'est quand on va savoir si il sort ou pas ce serpent venimeux ?
La prochaine audition devant la CETM est prévue pour les 15 et 16 mars prochains.
La décision de la Commission ira évidemment après le 16, mais on ne peut pas prévoir quelle date exactement.
[b]MME C[/b]
Avatar de l’utilisateur
ze zieute
Modeste Jacasseur
Messages : 117
Inscription : dim. nov. 06, 2011 7:37 am

Message par ze zieute »

MME C a écrit : [...]


La prochaine audition devant la CETM est prévue pour les 15 et 16 mars prochains.
La décision de la Commission ira évidemment après le 16, mais on ne peut pas prévoir quelle date exactement.
merci MME C :hello:
Avatar de l’utilisateur
MME C
Manitou de la Parlotte
Messages : 1183
Inscription : jeu. mai 05, 2011 12:32 pm

Message par MME C »

ze zieute a écrit : [...]
merci MME C :hello:
Ça m'a fait plaisir, Ze Zieute! :)
[b]MME C[/b]
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39338
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Me Jean-Claude Hébert, avocat criminaliste, porte-parole du Tribunal administratif du Québec pour le dossier de Guy Turcotte. Retour de Guy Turcotte devant la Commission d'examen des troubles mentaux
14/03/2012 - Intervenants : Paul Houde
http://www.985fm.ca/audioplayer.php?mp3=127233" onclick="window.open(this.href);return false;


Lyne Lafleur, organisatrice d'une manifestation en soutien à Isabelle Gaston, Demain, retour de Guy Turcotte devant la Commission d'examen des troubles mentaux
http://www.985fm.ca/audioplayer.php?mp3=127232" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
gazzoux1
Magicien des Mots
Messages : 3755
Inscription : ven. janv. 09, 2009 11:07 pm

Message par gazzoux1 »

Anya a écrit : Me Jean-Claude Hébert, avocat criminaliste, porte-parole du Tribunal administratif du Québec pour le dossier de Guy Turcotte. Retour de Guy Turcotte devant la Commission d'examen des troubles mentaux
14/03/2012 - Intervenants : Paul Houde
http://www.985fm.ca/audioplayer.php?mp3=127233" onclick="window.open(this.href);return false;


Lyne Lafleur, organisatrice d'une manifestation en soutien à Isabelle Gaston, Demain, retour de Guy Turcotte devant la Commission d'examen des troubles mentaux
http://www.985fm.ca/audioplayer.php?mp3=127232" onclick="window.open(this.href);return false;
Bravo Lyne pour ton entretien téléphonique. Je ne pourrai malheureusement pas être là mais je suis de tout coeur avec toi et avec la cause. Un gros merci également pour ton beau travail. On se passe un coup d'fil bientôt :)
Dr Dolittle
Caïd de la Causette
Messages : 791
Inscription : dim. août 28, 2011 2:36 pm

Message par Dr Dolittle »

Un gros merci Gazzoux1!! et à Lyne Lafleur.
Dernière modification par Dr Dolittle le mer. mars 14, 2012 10:27 pm, modifié 1 fois.
Dr Dolittle
Caïd de la Causette
Messages : 791
Inscription : dim. août 28, 2011 2:36 pm

Message par Dr Dolittle »

Je viens de passer sur la page FB et je suis très émue d'avoir vu le message de Isabelle.

:jap:

Demain, jour J ...
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39338
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

[nouvelle=http://www.journaldemontreal.com/2012/0 ... n|Audience | Libération
Turcotte : suite et fin]Trois ans après avoir tué ses deux enfants, Guy Turcotte convient d’une chose avec ceux et celles qui s’opposent à sa libération : il est encore loin d’avoir fait son deuil.

« C’est clair que le deuil n’est pas tout réglé. C’est encore très douloureux d’y repenser. Je n’accepte pas ce qui est arrivé. J’ai encore du travail à faire pour guérir. Mais il y a eu beaucoup d’évolution depuis 2009. Je n’étais même pas capable de voir des enfants à la télé (après les meurtres de son fils Olivier, 5 ans et de sa fille Anne-Sophie, 3 ans). Ce n’est plus comme ça », déclarait l’ex-cardiologue de Saint-Jérôme devant la Commission d’examen des ­troubles mentaux, le 12 décembre.
[/nouvelle]
Marie-Lise
Illustre Pie
Messages : 414
Inscription : mar. juil. 05, 2011 4:19 pm

Message par Marie-Lise »

Tout lire >>Frustré ou réhabilité ? L'ex-cardiologue se dit « écoeuré » par le passage de son ex-conjointe à la télé 
Guy Turcotte, qui s'est dit « écoeuré » par le récent passage de son ex-conjointe Isabelle Gaston à la télé, représente pourtant « le candidat idéal à un retour en communauté ». C'est ce qu'a déclaré le psychiatre de la défense, Louis Morissette, jeudi matin, devant la Commission d'examen des troubles mentaux.
Le p'tit docteur était pas content...?
Dr Dolittle
Caïd de la Causette
Messages : 791
Inscription : dim. août 28, 2011 2:36 pm

Message par Dr Dolittle »

:hehe2:
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58214
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Ça me scandalise totalement :grr:

Il est tellement crédible le Dr Morissette :sarcastic:
Dr Dolittle
Caïd de la Causette
Messages : 791
Inscription : dim. août 28, 2011 2:36 pm

Message par Dr Dolittle »

« Ça m'écoeure. Y a plein de faussetés », sur un ton mécontent, « voire menaçant ».

Qu'il aille donc.. :pq:

En plus Morissette, le cirque est reparti! :"/$%?:
Avatar de l’utilisateur
MME C
Manitou de la Parlotte
Messages : 1183
Inscription : jeu. mai 05, 2011 12:32 pm

Message par MME C »

Anya a écrit : [nouvelle=http://www.journaldemontreal.com/2012/0 ... n|Audience | Libération
Turcotte : suite et fin]Trois ans après avoir tué ses deux enfants, Guy Turcotte convient d’une chose avec ceux et celles qui s’opposent à sa libération : il est encore loin d’avoir fait son deuil.[/nouvelle]


On peut lire:
"Toutefois, l’ex-cardiologue se dit « transformé » et a « la conviction profonde » qu’il ne « représente plus un danger pour personne », qu’il ne ressent plus la « rage » qu’il éprouvait envers la mère des deux ­victimes , son ancienne conjointe Isabelle Gaston, qui l’avait quitté peu avant le drame du 20 février 2009, à Piedmont (...)

Ah bon? Il éprouvait de la rage, et ce n'était pas de la vengeance?...
Dernière modification par MME C le jeu. mars 15, 2012 3:08 pm, modifié 1 fois.
[b]MME C[/b]
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »