Votre préféré parmi les 4 finalistes masculins

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 5

Modérateur : Elise-Gisèle

Votre préféré parmi les 4 finalistes masculins

Jason
23
7%
Jean-Marc
210
64%
Mike
60
18%
Olivier
34
10%

Nombre total de votes : 327

sasa 30
Immortel du Domaine

Message par sasa 30 »

MORPHEE a écrit : [...]

Mike a son public. Il ne faut pas l'oublier. Et c'est le public qui vote. :clap:

ben c'est ce que je dit....les gens savent deja pour qui voter !!
mergod
Modeste Jacasseur

Message par mergod »

Moi je ne trouve pas ça étrange. Ils savent que cette chanson est une chanson casse-cou. Si Mike la réussit ce sera un WOW! Si la direction veut Jean-Marc comme gagnant, elle ne suggérera pas à Mike de changer, car dans le fond, elle espère qu'il la floppera.

La chanson que Mike a choisie est plus difficile à chanter que celle de JM. Il y a plusieurs écueils. Si Mike la réussit, ce sera un exploît pour lui. S'il la floppe, il pourra quand même partir la tête haute en ayant osé la faire. :top: Go Mike! :clap:

C'est exactement en ce sens que j'ai dit ca. Ca prouve encore plus les magouilles. On a garder Jason au lieu de Simon au début parce que même s'il est talentueux il ne fait pas le poids contre Jean-Marc. Mike a été sauvé 2 fois mais à moins d'une performance magistrale je doute qu'il soit le finaliste.Lui non plus n'a pas eu les meilleurs duos pour se mettre en valeur. Et Olivier on n'en parle pas. Même si je l'aime beaucoup il est là comme accessoire. À part un bout de chanson intéressante dans 2 ou 3 galas, il n'a pas eu grand chose. C'est sur que c'est pas lui qui a la plus grosse voix mais je crois qu'il aurait pu bien faire aussi avec de bon duos. Je comprend qu'il y a beaucoup de marketing dans tout ca mais j'aimerais qu'on nous montre les multiples facettes de chacun. Ce sont 8 jeunes gens avec chacun leur talent (même si on ne les aiment pas tous) et j'aurais aimé qu'on donne un peu de la scène à tous et non pas à 3 ou 4 seulement.
Dernière modification par mergod le mar. mars 06, 2012 4:49 pm, modifié 2 fois.
Cé moua
Immortel du Domaine

Message par Cé moua »

Mike a son public. Il ne faut pas l'oublier. Et c'est le public qui vote. :clap:
Mike est mon favori....mais je vais être honnête,s'il chante la chanson casse-cou qu'il veut faire :cry: il ouvre toute grande la porte aux autres.Oh je sais bien y en a qui disent que s'il l'a rend bien ca va être ben beau.....mais moi j'y crois pas.... :chepa:
mergod
Modeste Jacasseur

Message par mergod »

Moi non plus
MIMI
Stagiaire

Message par MIMI »

Je trouve cela dommage que si Jean-Marc gagne certaines personnes pourraient penser qu'il y a eu favoritisme..Tu vois moi je crois que si la prod. avait vraiment joué stratégique elle aurait éliminé Jason au lieu de Simon pour ne pas diviser les votes du Nouveau-Brunswick..Alors tout est une question d'interprétation..Je crois que les juges ont toujours été là pour un académicien qui en faisait la demande là dessus ils ont toujours été fairplay...Pour ce qui est de la pression je crois que pour cette semaine c'est Jean-Marc qui en a le poids...Lors de sa première évaluation René lui a clairement dit qu'il était le favori mais qu'il pouvait se faire battre par un autre qui pouvait chanter la toune qui viendrait chercher le public cible de star académie...C'est de la pression cela ce qui est la cause pour moi de son hésitation pour sa chanson finale..Tant qu'à moi après sa prestation de dimanche avec Jason il a prouvé qu'il était vraiment le meilleur :clap: :hello:
mergod
Modeste Jacasseur

Message par mergod »

Le vote du NB divisez en deux c'est un mythe. C'est une goutte d'eau dans l'océan et on en a eu la preuve avec Jason il y a 1 mois et Joannie la semaine dernière.Malgré le support de leur régions respectives il n'ont pas gagnés la faveur du public. Jason a été plus chanceux de se faire sauver par les juges contre Simon.Joannie pouvait difficilement rivalisée avec Mélissa et ca les juges le savait à mon avis. Donc pour moi ca n'affecteras pas JM.
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

mergod a écrit : Je trouve ca étrange qu'on essai pas de faire changer Mike sur son choix de chanson comme on l'a fait pour Jean-Marc. À mon avis c'est son plus grand rival pour la finale, mais c'est vraiment une chanson casse-cou. C'est sur qu'on sent une certaine préférence pour JM depuis le début, de la part de la production et des profs. Donc bien que j'aime beaucoup Jean-Marc je ne voterai pas, tout simplement parce que le résultat est biaisé depuis le début de l'aventure. Mais je leur souhaite bonne chance à tous les 4.
Rien de bien étrange là-dedans, je trouve. Le tout est orienté depuis le début. C'est à se demander si les candidats ne sont pas choisis en fonction du faire-valoir d'un «choisi».

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

MIMI a écrit : Je trouve cela dommage que si Jean-Marc gagne certaines personnes pourraient penser qu'il y a eu favoritisme..Tu vois moi je crois que si la prod. avait vraiment joué stratégique elle aurait éliminé Jason au lieu de Simon pour ne pas diviser les votes du Nouveau-Brunswick..Alors tout est une question d'interprétation..Je crois que les juges ont toujours été là pour un académicien qui en faisait la demande là dessus ils ont toujours été fairplay...Pour ce qui est de la pression je crois que pour cette semaine c'est Jean-Marc qui en a le poids... Lors de sa première évaluation René lui a clairement dit qu'il était le favori mais qu'il pouvait se faire battre par un autre qui pouvait chanter la toune qui viendrait chercher le public cible de star académie...C'est de la pression cela ce qui est la cause pour moi de son hésitation pour sa chanson finale..Tant qu'à moi après sa prestation de dimanche avec Jason il a prouvé qu'il était vraiment le meilleur :clap: :hello:
Je ne pense pas qu'il y ait eu du favoritisme. Il y en a. Si Simon a été éliminé dès le début, à mon point de vue, c'est tout simplement qu'il jouait dans le créneau de JM. Tu l'écris toi-même que tout se dessinait depuis le tout début. Il hésite dans le choix de sa chanson et on taxe le tout sur la «pression». Olivier a hésité et j'ai été loin de lire que le jeune était sous la pression.

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
flashgordon
Manitou de la Parlotte

Message par flashgordon »

Personnellement je ne trouve pas qu'il y a de magouilles pour faire gagner Jean-Marc, depuis les auditions c'est le préféré du public dans les sondages parmi les gars et de loin. Je pense que dans les 4 finalistes masculins, il est pas mal le seul qui a le potentiel pour faire une carrière intéressante.

En tout cas, ça ferait différent des chanteurs à voix qui ont gagné les 2 éditions précédentes, et il rejoint un public plus large que Maxime Landry et Marc-André Fortin.
MIMI
Stagiaire

Message par MIMI »

On jase là..C'est seulement que je trouve que vous dites qu'il y a favoritisme d'une manière gratuite ... C'est un peu comme quand mergod a dit qu'Il avait gardé Jason au lieu de Simon parce que Jason n'arrivait pas à la cheville de Jean-Marc..Voyons donc..
Mike aussi a été très privilégié par la production. Le fait de le mettre en danger lorsque sa famille était là et qu'il a chanté mon fils je pourrais facilement dire que la prod. savait qu'il serait sauvé....Mais je le pense pas... :hello:
mergod
Modeste Jacasseur

Message par mergod »

MIMI a écrit : On jase là..C'est seulement que je trouve que vous dites qu'il y a favoritisme d'une manière gratuite ... C'est un peu comme quand mergod a dit qu'Il avait gardé Jason au lieu de Simon parce que Jason n'arrivait pas à la cheville de Jean-Marc ..Voyons donc..
Mike aussi a été très privilégié par la production. Le fait de le mettre en danger lorsque sa famille était là et qu'il a chanté mon fils je pourrais facilement dire que la prod. savait qu'il serait sauvé....Mais je le pense pas... :hello:

Premièment j'ai pas dit qu'il n'arrivait pas à la cheville de Jean-Marc, J'ai dit qu'il ne fesait pas le poids contre la popularité de JM ,nuance. Que tu ne sois pas d'accord avec ce que je dit ca ne me dérange aucunement mais faudrait juste pas interpréter mes paroles à ta façon. Sans rancune :D
MIMI
Stagiaire

Message par MIMI »

Effectivement sans rancune :hello:
Risotto
Modeste Jacasseur

Message par Risotto »

Je trouve que Patrick a pris de gros risque en mettant son nez là dedans et en semant un doute dans le tête de J-M. Alors que J-M venait de dire qu'il avait hésité longtemps mais qu'il avait fini par arreter son choix sur Petit Codiac.

Patrick avait beau lui dire qu'il ne veut surtout pas "miner sa confiance" mais en doutant devant lui, il savait bien qu'il allait miner sa confiance. Et J-M s'est remis à douter.

Patrick avait un bon point sur le fait que le texte de cette chanson est indécodable pour un non-acadien. Parce qu'il n,Y a pas d'histoire, le texte n'est qu'une énumération de noms de combattants acadiens et de lieux inconnus des québcois, alors que "Réveille" a un texte auquel les québécois pouvaient s'identifier.

C'est vrai en théorie mais dans les faits y a bcp de chansons dont on ne comprend rien au texte et qui nous font triper. Contrairement à plusieurs, moi j'aurais préféré qu'il garde Petit Codiac, même si Patrick ne l'aime pas, parce que ça bouge et c'est plus proche du style de J-M. Ce qui domine dans cette chanson c'est l'entrain et la sonorité des mots, pas le texte. Et surtout que J-M voulait la faire à la guitare électrique, j'aurais bien aimé entendre ce que ça donnait.

Pas grave, l'autre chanson est aussi bonne mais bcp moins entrainante que Petit Codiac. Finalement on va avoir en finale 4 tounes assez tranquilles.

Faut aussi admettre que Huard n'a pas suggéré de chanson, il a écouté ce que J-M avait comme second choix, et il a dit que ça lui semblait mieux que l'autre.
Risotto
Modeste Jacasseur

Re: Votre préféré parmi les 4 finalistes masculins

Message par Risotto »

Mike a une très bonne toune pour une finale. Et il réussit à bien la faire plutôt bien... en répet.

Déjà c'est assez dur à faire en répet.

Mais ce qui est pire encore, c'est d'aller chercher ces maudites notes quand le stress au max, dans une compétition solide, lors d'une finale de gala.

À son avantage, Mike a l'expérience de 2 mises en danger. Mais quand même c'est toute une chanson case-gueule...
capucine243
Seigneur de la Causerie

Message par capucine243 »

sasa 30 a écrit : [...]

Je pense que peut importe leurs choix de chansons les dés sont deja pipé............les gens ont deja leur idée sur qui voter mais c'est un avis ben personnelle!!
en effet tu as raison ,on a chacun nos préférés ,et qq soit la toune choisi ,les votes vont à nos préférés :clap: mais ils sont tellement bons cette année ,le public a le dernier mot :top:
Risotto
Modeste Jacasseur

Message par Risotto »

Un peu toto ces histoires de complots. :) J-M est sous contrat pour 5 ans avec Prod J qu'il gagne ou qu'il perde.

Alors quand t'es producteur, que tu te montes un show qui draine 2 millions d'auditeurs, et que le show te donne la chance inégalable de connaitre les gouts d'un public voteur pour le candidat qu'il préfère, ce seraitcomplètement débile de tout faire pour piper les dés pour biaiser le résultat et t'empecher ainsi de connaitre les gouts réels du public.

Ça leur donne rien d'essayer de fourrer le système qui te coute une fortune à mettre en place, alors que tous les candidats sont tous sous contrat pour 5 ans anyway. Comme producteur, t'as plutôt intérêt à savoir qui le public préfère et d'exploiter ce gagnant au max.

Ce qui n'empeche pas la prod d'exploiter leurs candidats préférés à eux parallèlement de toutes facons.
staqr=étoile
Manitou de la Parlotte

Message par staqr=étoile »

Ben moi , je trouve Jean-Marc = ordinaire.... je n'aime pas son choix de chanson, il ne sait pas bouger sur une scène.

Olivier = ordinaire , j'aime la chanson qu'il a choisit, bouge bien à l'occasion quand il est bien conseillé.

Mike = j'aime l'entendre mais pas pendant une heure, je n'aime pas son choix, il bouge bien, beau bonhomme .

Jason = il donne tout ce qu'il peut et se force surtout lorsqu'il est en danger... j'aime son choix de chanson de Dan Bigras , rien de plus

Bonne chance tout de même aux 4

Moi, je préfère les entendre afin de bien voter, :gene:

je ne suis pas une ''fan'' d'aucun
[size=150][move][color=#804000]Soyez heureux et en santé ![/color][/move][/size]
capucine243
Seigneur de la Causerie

Message par capucine243 »

Beppo a écrit : [...]

Je ne pense pas qu'il y ait eu du favoritisme. Il y en a. Si Simon a été éliminé dès le début, à mon point de vue, c'est tout simplement qu'il jouait dans le créneau de JM. Tu l'écris toi-même que tout se dessinait depuis le tout début. Il hésite dans le choix de sa chanson et on taxe le tout sur la «pression». Olivier a hésité et j'ai été loin de lire que le jeune était sous la pression.
Et voilà :top:
capella
Seigneur de la Causerie

Message par capella »

Difficile d'affirmer qu'il y a complot... mais par contre depuis que je sais que Jean-Marc veut partager son prix avec Jason, il n'est plus mon premier choix. ils sont pas à LS pour faire des alliances. :/

Comme je peux pas blairer Jason, et que Mike me dit rien, il me reste Olivier comme favori et il n'a aucune chance de rester dimanche.
Dernière modification par capella le mar. mars 06, 2012 6:56 pm, modifié 1 fois.
MORPHEE
Modeste Jacasseur

Re: Votre préféré parmi les 4 finalistes masculins

Message par MORPHEE »

En résumé, René a lancé son message aux jeunes de choisir LA chanson qui rejoindrait le public. Il s'adressait en général, mais tous savent qu'il s'adressait plutôt à JM.

Moi j'y vois de la biaiserie.
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 5 »