Votre préféré parmi les 4 finalistes masculins
Modérateur : Elise-Gisèle
- AngelOfDistress
- Intronisé au Panthéon
Oh my god Sos d'un terrien en détresse!!! J'adore tellement cette toune!
Soit Mike va faire une prestation magistrale, soit il va se planter complètement. Réussir à passer des notes basses aux notes hautes sans fausser ca prend énormément de contrôle sur sa voix et une excellente technique.
Ca passe ou ca casse! S'il réussi à faire cette toune là de façon parfaite, je m'inclinerai bien bas s'il gagne et j'en serai très heureuse même si mon préféré est Jean-Marc
Une version que j'adore de cette toune, la version de Bruno Pelletier
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=HQubiFiC8TY[/youtube]
Soit Mike va faire une prestation magistrale, soit il va se planter complètement. Réussir à passer des notes basses aux notes hautes sans fausser ca prend énormément de contrôle sur sa voix et une excellente technique.
Ca passe ou ca casse! S'il réussi à faire cette toune là de façon parfaite, je m'inclinerai bien bas s'il gagne et j'en serai très heureuse même si mon préféré est Jean-Marc
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Re: Votre préféré parmi les 4 finalistes masculins
Vous dites que c'est J-M qui a eu le plus de bon duo. Il ne faut pas oublier qu'il n'a jamais été en danger. Cela fait que lorsque c'est une élimination de gars, les gars qui ne sont pas en danger ont plus de duos que ceux qui le sont! C'est normal, la production veut faire chanter tout le monde égal.
- staqr=étoile
- Manitou de la Parlotte
nxtremis a écrit : Vous dites que c'est J-M qui a eu le plus de bon duo. Il ne faut pas oublier qu'il n'a jamais été en danger. Cela fait que lorsque c'est une élimination de gars, les gars qui ne sont pas en danger ont plus de duos que ceux qui le sont! C'est normal, la production veut faire chanter tout le monde égal.
"nxtremis"
Tu écris : les gars qui ne sont pas en danger ont plus de duos que ceux qui le sont
pourtant les 3 juges des évaluations disent toujours que ''la mise en danger est une chance de se faire voir et valoir''
pis toi tu prétends le contraire !
tu écris aussi : C'est normal, la production veut faire chanter tout le monde égal
pour moi, la production essaie juste de nous en mettre UN dans la tête ....afin que l'on vote pour lui...
[size=150][move][color=#804000]Soyez heureux et en santé ![/color][/move][/size]
deja quand il a chantéAngelOfDistress a écrit : Oh my god Sos d'un terrien en détresse!!! J'adore tellement cette toune!
show must go on c'etait magistral
je suis sur qu'il va me donner des frisson avec sa voix
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain
Mark Twain
Mike est au Quebec depuis combien de temps au juste? Parce que je commence a penser qu'il joue la carte "Chanter des tounes reprises par Gregory Lermarchal, ca l'a bien fait gagner la Star Academy en 2004" Mais bon c'est surement juste une illusion...
- Fleur de Jasmin
- Intronisé au Panthéon
Jean-Marc est aussi mon favori depuis le début. Il m'a tout de suite eu avec Pride and joy. S'il rend bien, l'adaptation française de It's a man's man's man's world, c'est sur qu'il m'aura encore.AngelOfDistress a écrit : Oh my god Sos d'un terrien en détresse!!! J'adore tellement cette toune!
Mais c'est vrai que la compétition est forte avec : SOS d'un terrien en détresse et un homme ça pleur aussi. À mon avis, ce sont 3 chansons gagnantes.
Je m'inclinerai donc moi aussi, devant la meilleure prestation.
Dernière modification par Fleur de Jasmin le mer. mars 07, 2012 6:45 am, modifié 1 fois.
Une fois qu'on a donné son opinion; il serait logique qu'on ne l'ait plus. (Albert Brie)
La pudeur sied bien à tout le monde; mais il faut savoir la vaincre et jamais la perdre. (Montesquieu)
La pudeur sied bien à tout le monde; mais il faut savoir la vaincre et jamais la perdre. (Montesquieu)
Prétendre que la production ne favorise que son préféré est insensé parce que ce serait contre-productif.
Le seul moyen pour eux de maximer leurs profits post-Académie, c'est de nous vendre et nous faire aimer les plus d'académiciens possibles. Seule façon de s'attacher le plus vaste public.
Plus on aime d'académiciens, plus grandes seront les possiblités de carrière qui rapporte des sous à la production. Et plus y a d'académiciens qui pognent, plus y a de chances de trouver dans le tas une grosse vedette qui dure dans le temps et qui rapporte encore plus de gros $ et de renommée pour Prod J.
En même temps quand t'as un gala à vendre à toutes les semaines et qu'il y en a un qui est solide dans tous ses duos, mettons que t'arranges pour l'utiliser au maximum. Pour la production, il faut aussi assurer la rentabilité à court-terme.
De toutes facons, c'est pas l'opinion de Rene ou de Céline qui fait que Jean-Marc pogne auprès du public. C'était une évidence pour n'importe quel observateur.
Si on tient absolument aux conspirations, le meilleur complot pour la production c'est que Jean-Marc perde la finale des gars parce que de toutes facons, même perdant, il sera rentable.
Le meilleur complot pour Prod J serait de faire gagner la finale par celui qui va être plus difficile à vendre après l'académie et lui donner encore 2 semaines de visibilité.
Le seul moyen pour eux de maximer leurs profits post-Académie, c'est de nous vendre et nous faire aimer les plus d'académiciens possibles. Seule façon de s'attacher le plus vaste public.
Plus on aime d'académiciens, plus grandes seront les possiblités de carrière qui rapporte des sous à la production. Et plus y a d'académiciens qui pognent, plus y a de chances de trouver dans le tas une grosse vedette qui dure dans le temps et qui rapporte encore plus de gros $ et de renommée pour Prod J.
En même temps quand t'as un gala à vendre à toutes les semaines et qu'il y en a un qui est solide dans tous ses duos, mettons que t'arranges pour l'utiliser au maximum. Pour la production, il faut aussi assurer la rentabilité à court-terme.
De toutes facons, c'est pas l'opinion de Rene ou de Céline qui fait que Jean-Marc pogne auprès du public. C'était une évidence pour n'importe quel observateur.
Si on tient absolument aux conspirations, le meilleur complot pour la production c'est que Jean-Marc perde la finale des gars parce que de toutes facons, même perdant, il sera rentable.
Le meilleur complot pour Prod J serait de faire gagner la finale par celui qui va être plus difficile à vendre après l'académie et lui donner encore 2 semaines de visibilité.
- capucine243
- Seigneur de la Causerie
Le mot complot est un peu fort ,il n y a pas de complot malhonnête j en suis sure ,mais les juges et René ont leurs préférés comme nous ,et on le ressent ,parce que leurs noms sortent souvent ,, dans le choix des plus belles tounes ou ils sont favorisés... peut etre que c est sans arrière pensée , mais nous comme spectateurs ,on le voit ,de toutes facon ,on va voter pour nos préférés ,c est le public qui décide ,Mike a un bon public il a été sauvé deux fois mais JM on ne le sait pas il n a jamais été en danger ,bien hâte de voir moi ma surprise fut quand Simon est parti ,je ne comprends pas encore ,même si ce n était pas mon genre c était visible que c était le meilleur
- AngelOfDistress
- Intronisé au Panthéon
Il avait quel âge Mike en 2004? Même pas certaine qu'il regardait Star Academy à cette époque là Et je vois pas en quoi utiliser les mêmes tounes que le gagnant de SA france en 2004 pourrait l'avantager. De un, c'était en France. Les tounes populaires là bas sont pas les mêmes qu'ici. SOS d'un terrien en détresse doit être pas mal plus connue là bas qu'ici, surtout auprès des jeunes. Et Gregory Lemarchal, je doute qu'il y ait beaucoup de gens au Québec qui savent c'est qui à part ceux qui ont suivi SA France en 2004... Alors c'est au contraire un gros risque qu'il prend. Et 2004, ca fait quand même 8 ans de ca....je trouve ca pas mal poussé comme lien tant qu'à moi Perso je pense simplement que ce sont des incontournables pour les français (et surement pour les habitants de l'île de la Réunion par ricochet), tout comme on voit souvent des tounes du patrimoine québécois être reprises par les participants du Québec car ce sont des incontournables pour les québécois.LeoChris a écrit : Mike est au Quebec depuis combien de temps au juste? Parce que je commence a penser qu'il joue la carte "Chanter des tounes reprises par Gregory Lermarchal, ca l'a bien fait gagner la Star Academy en 2004" Mais bon c'est surement juste une illusion...
Dernière modification par AngelOfDistress le mer. mars 07, 2012 10:44 am, modifié 4 fois.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Je ne crois pas non plus au complot mais au favoritisme. D'ailleurs, je lisais un article sur le web dans lequel Kim Rusk déclarait que dans les émissions de télé-réalité la production influait le vote et sur l'image des participants. Prétendre le contraire manque serait faire preuve d'une belle naïveté, il me semble. Penser que la production ne peut influencer sur le choix d'un candidat au détriment d'un autre relève tout autant de cette belle naïveté. Nous en avons été témoins autant dans SA que dans toutes les autres télé-réalités produites ici ou ailleurs.capucine243 a écrit : Le mot complot est un peu fort ,il n y a pas de complot malhonnête j en suis sure ,mais les juges et René ont leurs préférés comme nous ,et on le ressent ,parce que leurs noms sortent souvent ,, dans le choix des plus belles tounes ou ils sont favorisés... peut etre que c est sans arrière pensée , mais nous comme spectateurs ,on le voit ,de toutes facon ,on va voter pour nos préférés ,c est le public qui décide ,Mike a un bon public il a été sauvé deux fois mais JM on ne le sait pas il n a jamais été en danger ,bien hâte de voir moi ma surprise fut quand Simon est parti ,je ne comprends pas encore ,même si ce n était pas mon genre c était visible que c était le meilleur
Au plaisir!
«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Je vous lis depuis le début... je revois ce commentaire qui revient régulièrement, mais oui on lui a fait une mise en garde. Un soir au salon, Grégory lui a dit que c'était une chanson difficile, si tu la fais très bien c'est super mais si tu n'es pas parfait tu prends un risque. Ensuite Mike a dit il me fait douter là et il a décidé de la faire. Moi j'aime bien cette chanson, mais comme Greg j'ai peur pour lui... Mon préféré est Jean-Marc.Beppo a écrit : [...]
Rien de bien étrange là-dedans, je trouve. Le tout est orienté depuis le début. C'est à se demander si les candidats ne sont pas choisis en fonction du faire-valoir d'un «choisi».
[color=#0000FF][i]Visez la lune, si vous la ratez, vous atterrirez au moins parmi les étoiles.[/color][/i]
Moi c'est Jean-Marc depuis le début
Je le vois grand-gagnant aussi je vais dire comme Patrick Huard c'est la coche ce gars-là ...son travail est toujours impécable et je l'ai jamais entendu faussé non-plus je crois vraiment qu'il a la musique dans le sang malgré son jeune âge, je suis certaine que ce sera un grand artiste...
Je le vois grand-gagnant aussi je vais dire comme Patrick Huard c'est la coche ce gars-là ...son travail est toujours impécable et je l'ai jamais entendu faussé non-plus je crois vraiment qu'il a la musique dans le sang malgré son jeune âge, je suis certaine que ce sera un grand artiste...
À notre époque matérialiste,il est plus que jamais essentiel de réserver une place d'honneur au conte de fées.
de Charles Dickens
de Charles Dickens
Si la musique du band n'enterre pas Mike, ce sera super "S.O.S. d'un terrien en détresse".
Car Mike a une bonne maîtrise de sa voix. Go Mike!
Car Mike a une bonne maîtrise de sa voix. Go Mike!
oui ceux qui ne sont pas en danger ont de meilleur duo...par contre la personne en danger fait un solo. ce qui mets une voix et une performance encore plus en valeur...staqr=étoile a écrit : [...]
"nxtremis"
Tu écris : les gars qui ne sont pas en danger ont plus de duos que ceux qui le sont
pourtant les 3 juges des évaluations disent toujours que ''la mise en danger est une chance de se faire voir et valoir''
pis toi tu prétends le contraire !
tu écris aussi : C'est normal, la production veut faire chanter tout le monde égal
pour moi, la production essaie juste de nous en mettre UN dans la tête ....afin que l'on vote pour lui...
donc, oui la production donne plus de duo à ceux qui ne sont pas en danger car ils auront pas la chance de chanter solo...pour moi c'est fait plutôt égal...
[color=#8000BF]He's not a man, but he is a legend. And is name is...The Doctor![/color]
Chante en solo pour sauver ta peau ou chante en duo pour t'amuser sans penser au lendemain et viens m'écrire si c'est la même commande.cacs a écrit : [...]
oui ceux qui ne sont pas en danger ont de meilleur duo...par contre la personne en danger fait un solo. ce qui mets une voix et une performance encore plus en valeur...
donc, oui la production donne plus de duo à ceux qui ne sont pas en danger car ils auront pas la chance de chanter solo...pour moi c'est fait plutôt égal...
Au plaisir!
«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
- capucine243
Je pense comme toi ,c est évident le favoritisme ,juste ceux qui ont des étoiles ,on peut dire d avance le choixBeppo a écrit : [...]
Je ne crois pas non plus au complot mais au favoritisme. D'ailleurs, je lisais un article sur le web dans lequel Kim Rusk déclarait que dans les émissions de télé-réalité la production influait le vote et sur l'image des participants. Prétendre le contraire manque serait faire preuve d'une belle naïveté, il me semble. Penser que la production ne peut influencer sur le choix d'un candidat au détriment d'un autre relève tout autant de cette belle naïveté. Nous en avons été témoins autant dans SA que dans toutes les autres télé-réalités produites ici ou ailleurs.
je crois sincèrement qu'Andréanne A Mallette par exemple, quoiqu'elle ait été en danger à deux reprises, elle n'a jamais vraiment été en danger, voilà pourquoi elle a été sauvée à deux reprises par les juges...la même chose pour J-M, s'il avait été en danger avec qui que ce soit à la dernière mise en danger des garçons, même s'il n'avait pas été choisi par le public, il aurait été protégé pa les juges...J-M est mon préféré, et je voulais tellement qu,il soit en danger la semaine dernière, je voulais que le public le voit seul...à l'école où je travaille, j'étais la seule qui avait comme préféré J-M, les autres ne le connaissaient pas...alors que Mike, qui a été en danger deux fois et sauvé par le public est connu de tous...je crois sincèrement qu'être mis en danger peut-être bénéfique...je pense que Sophie cette année va souffrir de ne pas avoir été mise en danger...Mélissa, parce qu'elle a été tellement à l'avant-scène avec ses deux mises en danger et toutes ses apparitions lors des quotidiennes va lui damer le pion, et personnellement, je crois que Sophie est beaucoup plus prête que Mélissa pour jouer dans les ligues majeures...mais, ce n'est que mon opinion...
- capucine243