RECAP - The Voice : une nouvelle pluie de talents pour ce troisième prime
http://tele.premiere.fr/News-Tele/RECAP ... me-3259994" onclick="window.open(this.href);return false;
Ce soir, TF1 diffusait le troisième prime de son émission The Voice. Ce numéro, une nouvelle fois consacré aux auditions en public, a réservé bien des surprises à Florent Pagny, Garou, Jenifer et Louis Bertignac, les quatre membres du jury. Florent Pagny a bien étoffé son équipe et compte déjà 10 candidats. En revanche, Louis Bertignac a eu plus de mal à trouver la perle rare.
Florent Pagny debout
Florent Pagny est peut-être le plus dur des coachs. Mais pour Lise, qui a chanté avec passion The age of glory de Lady GaGa, le chanteur est debout. Il a beaucoup apprécié la prestation de la chanteuse et insiste pour que la jeune femme rejoigne son équipe. Pari gagné, Lise intègre la team Pagny.
Baby candidat
Sacha, 16 ans, accompagné de son père et son petit frère, se présente aux auditions. Il compte sur ces auditions à l'aveugle pour séduire le jury. Son rêve : être une star et remplir des stades. Quand Jenifer se retourne, il change les paroles de la chanson pour placer le nom de la chanteuse. Bien joué. Rubby, jeune adolescente de 16 ans, baigne depuis toute petite dans la musique. Elle s'attaque à un gros morceau en choisissant la chanson Empire state of mine d'Alicia Keys.
Des candidats pas vraiment inconnus
Une nouvelle fois cette semaine, nous avons affaire à des candidats qui ont pour certains une carrière bien remplie. Lisa Darly a représenté Monaco au Concours Eurovision de la chanson en 2005. Avant de participer à The Voice, Valérie fut choriste pour différents artistes (Christophe Maé, Ben l’Oncle Soul…). Estelle a interprété La cavalieri, cantatrice du 18ème siècle dans la comédie musicale Mozart, l’opéra rock. Jessica Plenel a déjà travaillé avec beaucoup d’artistes : Barry White, Mylène Farmer. Elle a également été choriste pour Johnny Hallyday. En 1999, Christophe Berthier avait interprété le tube de l’été Papa Chico. Il a travaillé pour les albums d’Élodie Frégé, Eve Angeli, des B.O de films et chante le générique de Chicken Little. Sofia a remporté l’équivalent de la Nouvelle Star au Maroc. Maureen a fait la Star Ac' en 2007 qu'elle a quitté de son plein gré.
Nikos en mode psy
Nikos joue parfaitement bien son rôle en coulisses aux côtés des candidats. Il réconforte, rassure, encourage les candidats. C'est un peu le psy de la soirée et les candidats se confient très facilement à lui. Un bon moyen d'en savoir un peu plus sur leur parcours ou leurs fêlures.
Carton plein
Amalya est chanteuse professionnelle. Peu sûre d'elle, la jeune femme doute beaucoup de son physique. Elle saisit donc la chance de ces auditions à l'aveugle pour montrer son talent. Son interprétation d'une chanson d'Adèle met d'accord le jury. Les 4 se retournent et Garou est à fond, debout et saute partout. Pari réussi pour Amalya. Elle choisit Jenifer mais tous les coachs lui font un bisou et la félicitent.
Clin d'oeil
Estelle choisit d'interpréter Caruso, un titre qui fait partie du répertoire de Florent Pagny. Le coach est conquis par la voix de la jeune femme. "C'est magnifique ce que la nature vous a donné, vous avez une très très belle voix", déclare-t-il. Un beau compliment. Une autre candidate, Stéphanie, reprend Donne moi le temps de...Jenifer. Malheureusement, elle ne séduit pas la coach car seul Florent Pagny se retourne.
La candidate qui en fait des caisses
Jessica, décolleté plus que généreux, entre en scène. C'est sur du Johnny qu'elle tente de séduire le jury. La tigresse fait le show, envoie tout ce qu'elle a, joue à fond le côté sexy mais malheureusement, sa prestation sonne très kitsch. La chanteuse en fait des caisses mais cela ne semble pas déranger Garou qui se retourne et la prend dans son équipe.
Les équipes
Voici la composition des équipes au terme de cette deuxième émission :
Garou : Flo Malley, Blandine, Louis, Damien, Ludivine, Stéphanie, Emma, Atef, Jhony, Jessica, Sofia
Jenifer : Al Hy, Lina, Thomas, Sonia, Florian, Sacha, Amalya, Maureen,
Louis Bertignac : Philippe, Patrice, Julien et Pauline, Vigon, Cécile, Pia, Rubby, Christophe
Florent Pagny : Greg, Dominique, Véronick, Jua, Stephan, Dalila, Lise, Valérie, Estelle, Stéphanie,
La semaine prochaine
Pour connaître la suite dès événements, il vous faudra être patient et attendre la semaine prochaine. En effet, les coachs ont encore une semaine pour compléter leurs équipes.
Mélissa Tellaa