Est-ce que Grégory Lemarchal est connu au Québec ?

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 5

Modérateur : Elise-Gisèle

Sophiaminette
Nouveau Né du Forum

Est-ce que Grégory Lemarchal est connu au Québec ?

Message par Sophiaminette »

Je suis une française au Québec depuis peu et j'aime beaucoup un Star Académicien français qui avait gagné la final de la Star Ac 4. Il s'appelait Grégory Lemarchal (s'appelait car il est mort de la mucoviscidose en 2007). C'était une jeune homme courageux, car malgré sa maladie, il a lutté toute sa vie pour atteindre ses rêves. Je me disais qu'il était peut-être connu aussi au Québec ?
MIMI
Stagiaire

Message par MIMI »

Moi je le connais très bien..c'était un des meilleurs..J'ai pratiquement tous les vidéos des performances qu'il avait fait à l'académie. Je les écoute à tous les jours. Ma préférée Je sais pas...Ca c'est le titre de la chanson... :hello: :clap:
Sophiaminette
Nouveau Né du Forum

Oui !! Sa prestation était géniale sur la reprise de Céline Dion Mimi ! Mais perso mon titre préféré de Grégory c'est : je suis en vie. En tout cas, c'était quelqu'un comme, il en existe peu, tu peux allez voir ici j'ai ouvert un espace à sa mémoire (sur certaines vidéo que j'ai mise, on comprends comment il devais lutter 10 fois plus que les autres à cause de sa maladie)
http://www.imemoria.com/espace%20intime ... rchal.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Mais autrement, il est connu au Québec où il n'y a que toi qui le connait ?
*Mimi*
Illustre Pie

Message par *Mimi* »

Salut

je suis une trèeeeeeeeeeeeeeees grende fan de grégory!!! en fait c'est mon idole, mon chanteur préféré!!!!
il n'est pas bcp connu au québec.... moi je l'ai connu sur internet
je l'ai connu malheureusement le jour de sa mort, le 30 avril 2007, il y avait un article sur internet et j'étais curieuse de savoir qui était ce beau jeune garçon!! c'est en écoutant la chanson à coprs perdu que je suis "tombé amoureuse"!!!
[
marie-emilie
Caïd de la Causette

Message par marie-emilie »

une voix d'ange ce Grégory!!

je l'ai découvert pa hasard en cherchant la chanson
que Mike a chanté

SOS pour un terrien détresse
ouffffffffff....que c'est beau!!
depuis je l'écoute plusieurs fois pa jour!!
Kenzo
Seigneur de la Causerie

Re: Est-ce que Grégory Lemarchal est connu au Québec ?

Message par Kenzo »

Il a eu le temps d'être connu ici. S'il n'était pas mort si jeune, il serait certainement plus connu.
DiGG
Stagiaire

Message par DiGG »

Jamais entendu parlé avant.
Sophiaminette
Nouveau Né du Forum

sos d'un terrien en détresse à la base c'est une reprise de Daniel Balavoine qui était aussi un chanteur génial avec une voix magnifique, et qui comme Grégory est mort trop tôt, à 34 ans je crois dans un accident d'hélicoptère. Sinon Kenzo il y a qt même eu trois albums de Grégory de sort, mais c'est sûr ça fait peu...
Sophiaminette
Nouveau Né du Forum

C'est quelqu'un qui vaut d'être connu DiGG, en tant que chanteur il a une voix magnifique, et il est beau... et en tant qu'être humain, il nous a tous donné une leçon de courage et de joie de vivre, c'est vraiment beau ce qu'il a fait ! C'est pour ça que je lui dédie un mémorial virtuel.
Risotto
Modeste Jacasseur

Message par Risotto »

Connais pas du tout Greg Lemarchal.

J'ai écouté son SOS d'un terrien, c'est uen bonne interprétation. Mais je comprends que si on a écouté la Star Ac de France, et qu'on a suivi l'évolution du type, et connu son histoire, ça peut gonfler l'intéret pour son interprétation.

Mais sinon, en comparant à celle de Bruno Pelletier, celle de Lemarchal m'apparait bien amateur et pas trop solide, enfin à mon gout personnel. J'oublierai facilement celle de Lemarchal.
Sophiaminette
Nouveau Né du Forum

En fait Risotto (tu me donnes faim ;) C'est un tout, ce n'est pas juste l'interprète que j'aime, mais aussi et même sans doute d'avantage sa personnalité, tu comprends. Bruno Pelletier à une très belle voix avec beaucoup d'octave et son interprétation de SOS ressemble beaucoup à celle de Daniel Ballavoine http://www.youtube.com/watch?v=fgs4QFPY ... re=related" onclick="window.open(this.href);return false;
MORPHEE
Modeste Jacasseur

Message par MORPHEE »

Risotto a écrit : Connais pas du tout Greg Lemarchal.

J'ai écouté son SOS d'un terrien, c'est uen bonne interprétation. Mais je comprends que si on a écouté la Star Ac de France, et qu'on a suivi l'évolution du type, et connu son histoire, ça peut gonfler l'intéret pour son interprétation.

Mais sinon, en comparant à celle de Bruno Pelletier, celle de Lemarchal m'apparait bien amateur et pas trop solide, enfin à mon gout personnel. J'oublierai facilement celle de Lemarchal.

Il ne faut pas oublier que quand Grégory a chanté S.O.S. d'un terrien en détresse (formidable) il était très vulnérable et déjà malade. Je trouve son interprétation sublime. Une voix d'ange! J'ai les yeux mouillés d'émerveillement à l'écouter.
R.I.P. Grégory
*Mimi*
Illustre Pie

Message par *Mimi* »

je l'adore!!!!!! j'ai tout ses albums et dvd
je l'écoute toujours :love: :love:
[
Malike
Administrateur

Message par Malike »

Il y a un topic pour SA version France dans Autres Francos. Comme ce sujet n'a rien à voir avec l'émission en cours et discutée ici je ferme ce topic.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Verrouillé

Revenir à « STAR ACADÉMIE 5 »