Star Académie 2012 (Album)
Modérateur : Elise-Gisèle
- gingerstar
- Intronisé au Panthéon
- lilypotter57
- Seigneur de la Causerie
Re: Star Académie 2012 (Album)
Merci Nick et Veronyc pour vos super belles photos!
Voici la critique d'Alexandre Vigneault dans La Presse, il donne 2 étoiles sur 5 à l'album
----------
«Je veux nous voir insoumis et heureux», clame le choeur dans Toi + Moi, «chanson thème» de la présente version de Star Académie.
La déclaration fait sourire. On ne doute pas que ces jeunes «académiciens» se sentent engagés dans une quête du bonheur, alors que ce populaire concours de chant amateur leur offre la célébrité instantanée.
C'est le mot «insoumis» qui détonne en ouverture d'une compilation qui, pour l'essentiel, répond à tous les diktats de la pop commerciale. Tubes d'hier gonflés aux stéroïdes, envolées vocales emphatiques, rage esthétique, l'album offre une surdose de cette beauté de surface qui sonne plus faux que vrai.
L'opération n'a qu'un objectif: faire rêver, avec des airs où il est question de courage, d'espoir, de dépassement, d'amour plus grand que nature, chantés soit d'un ton mielleux soit avec cette conviction surjouée typique du rock de variétés.
Plusieurs sont de bons chanteurs au sens «star académique» du terme, est-on tenté d'écrire. Il n'y en pourtant que deux qui se démarquent: Sophie Pelletier et Andréanne A. Malette qui, au lieu de chanter Bécaud, Cabrel ou Desjardins, interprètent chacune une chanson de leur cru. Vous croyez que c'est une coïncidence, vous?
À télécharger: Sarah sans sourire
Variétés
Artistes variés
Star Académie
**
Prod. J./Musico
----------
«Je veux nous voir insoumis et heureux», clame le choeur dans Toi + Moi, «chanson thème» de la présente version de Star Académie.
La déclaration fait sourire. On ne doute pas que ces jeunes «académiciens» se sentent engagés dans une quête du bonheur, alors que ce populaire concours de chant amateur leur offre la célébrité instantanée.
C'est le mot «insoumis» qui détonne en ouverture d'une compilation qui, pour l'essentiel, répond à tous les diktats de la pop commerciale. Tubes d'hier gonflés aux stéroïdes, envolées vocales emphatiques, rage esthétique, l'album offre une surdose de cette beauté de surface qui sonne plus faux que vrai.
L'opération n'a qu'un objectif: faire rêver, avec des airs où il est question de courage, d'espoir, de dépassement, d'amour plus grand que nature, chantés soit d'un ton mielleux soit avec cette conviction surjouée typique du rock de variétés.
Plusieurs sont de bons chanteurs au sens «star académique» du terme, est-on tenté d'écrire. Il n'y en pourtant que deux qui se démarquent: Sophie Pelletier et Andréanne A. Malette qui, au lieu de chanter Bécaud, Cabrel ou Desjardins, interprètent chacune une chanson de leur cru. Vous croyez que c'est une coïncidence, vous?
Variétés
Artistes variés
Star Académie
**
Prod. J./Musico
PC65081 a écrit : Voici la critique d'Alexandre Vigneault dans La Presse, il donne 2 étoiles sur 5 à l'album
----------
Plusieurs sont de bons chanteurs «au sens académique» du terme, est-on tenté d'écrire. Il n'y en pourtant que deux qui se démarquent: Sophie Pelletier et Andréanne A. Malette qui, au lieu de chanter Bécaud, Cabrel ou Desjardins, interprètent chacune une chanson de leur cru. Vous croyez que c'est une coïncidence, vous?
Variétés
Artistes variés
Star Académie
**
Prod. J./Musico
Cette '' critique'' fait sourire, par la surdose des termes négatifs utilisés dans son texte, quand on sait qu'Alexandre Vigneault est un anti-StarAc de la première heure. On ne s'attendait pas à une plus grande ouverture d'esprit de sa part.
Et j'ajouterais même qu'il ne serait pas surprenant qu'il n'ait même pas écouté le CD dans son intégralité, lui qui avait fait une critique très négative du 1er spectacle de MÉT -sans même y être resté jusqu'à la fin- de sorte que MCB avait dû en faire une 2e très positive, un peu plus tard, et intitulée La Môme Thibert''.
On ne se demande pas pourquoi La Presse lui a commandé la critique du CD: la critique ne risquait pas de détonner en étant insoumise aux diktats de Gesca.
Finalement que vaut cette critique à l'écoute obligée face aux milliers de gens satisfaits, et par les reprises et par les compos, dont je suis, qui se sont procurés le cd par leurs propres deniers.
Bien peu.
Heureusement.
- Elise-Gisèle
- Modérateur
Amentennisman a écrit : [...]
Cette '' critique'' fait sourire, par la surdose des termes négatifs utilisés dans son texte, quand on sait qu'Alexandre Vigneault est un anti-StarAc de la première heure. On ne s'attendait pas à une plus grande ouverture d'esprit de sa part.
Et j'ajouterais même qu'il ne serait pas surprenant qu'il n'ait même pas écouté le CD dans son intégralité, lui qui avait fait une critique très négative du 1er spectacle de MÉT -sans même y être resté jusqu'à la fin- de sorte que MCB avait dû en faire une 2e très positive, un peu plus tard, et intitulée La Môme Thibert''.
On ne se demande pas pourquoi La Presse lui a commandé la critique du CD: la critique ne risquait pas de détonner en étant insoumise aux diktats de Gesca.
Finalement que vaut cette critique à l'écoute obligée face aux milliers de gens satisfaits, et par les reprises et par les compos, dont je suis, qui se sont procurés le cd par leurs propres deniers.
Bien peu.
Heureusement.
Tout ce qui s'écrit sur TVA dans La Presse ne m'impressionne pas du tout et vice versa.
La liberté n'est pas une marque de yogourt. - Pierre Falardeau
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=VC2Am_rlz4g[/youtube]
-
- Caïd de la Causette
Je ne pensais jamais faire ça !! Downloader la toune Toi et moi de iTune ...
Je n'ai jamais écouté l'émission star académie de ma vie !!!
Je n'ai jamais écouté l'émission star académie de ma vie !!!
Dernière modification par Dr Dolittle le ven. mars 16, 2012 11:01 am, modifié 1 fois.
J'aime toutes le chansons de l'album sauf celle de Mike tsé elle mas données des frissons mais pas du bons genres
Allo
Au sujet des redevances pour leur CD, quelqu'un sait combien chaque académicien recevra si exemple 100,000 copies sont vendues? Merci
willdoo a écrit : J'aime toutes le chansons de l'album sauf celle de Mike tsé elle mas données des frissons mais pas du bons genres
Ça dépend des chansons. Quand il a interprété "The Show Must Go On" en évaluation, l'interprétation était quasi parfaite, sauf sa prononciation en anglais qui laissait à désirer que Greg a mentionné.
Une chose que personne ne peut lui enlever, c'est qu'il écrit et parle très bien le français.
Une amie a offert l'album à ma fille et franchement je ne le trouve pas si pire mais pas génial non plus. J'aime bien les tounes d'AndréanneA, AndreanneL, Olivier, Melissa, Jean-Marc et vous serez surpris de m'entendre dire celle de Sophie, enfin une interprétation qui vient me chercher venant d'elle. Les autres c'est un gros bof, c'est correct mais sans plus, jusqu'à présent j'ai plutôt le réflexe de les skipper.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois
Même chose pour moi! Mais j'aime aussi la toune que chante Simon.Malike a écrit : Une amie a offert l'album à ma fille et franchement je ne le trouve pas si pire mais pas génial non plus. J'aime bien les tounes d'AndréanneA, AndreanneL, Olivier, Melissa, Jean-Marc et vous serez surpris de m'entendre dire celle de Sophie, enfin une interprétation qui vient me chercher venant d'elle. Les autres c'est un gros bof, c'est correct mais sans plus, jusqu'à présent j'ai plutôt le réflexe de les skipper.
Dernière modification par nunutella le mar. mars 20, 2012 9:04 pm, modifié 1 fois.
Tout ce qu'on peut déduire, c'est que chaque académicien recevra le 14ième des redevances qui leur reviennent.MORPHEE a écrit : Au sujet des redevances pour leur CD, quelqu'un sait combien chaque académicien recevra si exemple 100,000 copies sont vendues? Merci
Mais ce qui ne sera pas partagé en 14, ce sont les droits d'auteur ainsi que les droits de compositeures qui vont revenir à Andreanne A et Sophie pour chaque album vendu grace à leur compo respective.
Au québec, c'est pas trop payant mais elles ont la grande chance d'être sur un album qui aura de bien grosses ventes. Elles devraient dire un petit merci à Stephane L qui y est sans doute pour beaucoup de les avoir sur l'album.
Ouais, par académicien, c'est François, Sophie et Andréanne A qui ont le + d'argent par cd. C'est ce que je présume, car ils ont leur droit d'auteur que les autres n'ont par sur leur chanson!
Page Facebook : «Sophie Pelletier - Star Académie»
Je regardais le palmarès de chansons les plus achetées sur le Itunes Canada - Franco
Voici les positions des chansons de l'album
02. Toi + Moi - Les Académiciens
14. Pour exister Olivier Dion
26. Fou de toi - Jean-Marc Couture
29. J'suis là - François Lachance
36. Sarah sans sourire - Sophie Pelletier
37. L'autre rive - Andréanne A Malette
54. Sur ma peau - Andrée-Anne Leclerc
81. Tout ceux qui veulent changer le monde - Ex Académiciens
116. Grain de sable - Sarah-May Vezeau
148. Le coeur est un oiseau - Mélissa Bédard
177. J'lâche pas - Simon Morin
Les autres ne se retrouvent plus dans le top 200
ca concerne les albums donc je le met ici mais je viens de voir le tweet de échos vedette qui dit que Marc Dupré travaille avec Sophie et François pour leur album respectif !
Ouiiii l'album de Francois
-
- Modeste Jacasseur
Je pense que pour travailler dans le groupe cyber-presse, il faut avoir fait une profession de foi style "Je détesterai tout ce qui vient de Québécor peu importe que ce soit vrai ou non." Ou encore: "Tout ce que le peuple aime, je le pourfendrai jusqu'à ma mort!"PC65081 a écrit : Voici la critique d'Alexandre Vigneault dans La Presse, il donne 2 étoiles sur 5 à l'album
----------
Variétés
Artistes variés
Star Académie
**
Prod. J./Musico
Et pour un professionnel (pseudo car on se rapelle de sa critique d'un spectacle duquel il avait été absent), il oublie que François Lachance aussi était compositeur. Pas fort le bonhomme. De plus sa critique laisse entrevoir que seuls les auteurs compositeurs ont droit de cité. Condescendance déplacée.
Dernière modification par Casselabaraque le sam. juin 23, 2012 5:59 am, modifié 2 fois.