Apparences: Radio-Canada

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
Aquanaute
Intronisé au Panthéon
Messages : 27588
Inscription : jeu. oct. 16, 2003 12:00 am

Re: Apparences: Radio-Canada

Message par Aquanaute »

Wow, Wow. De la grande, grande télé!
"The talent for being happy is appreciating and liking what you have, instead of what you don't have." - Woody Allen
Avatar de l’utilisateur
liz
Immortel du Domaine
Messages : 12332
Inscription : mer. nov. 30, 2005 1:00 am

Message par liz »

viky a écrit : Je ne sais pas trop quoi dire sur cette finale. Je la trouve un peu simpliste. Durant la saison, on nous transporte d'une direction à l'autre, on soupçonne à peu près tout le monde, on est surpris d'apprendre le suicide, encore plus de la grossesse de Manon. Je m'attendais à une fin punchée, digne du reste de la saison.

Par contre, d'un autre côté, l'auteur a bien répondu aux questions. Il n'y a plus de questions à se poser. Mais est-ce que cette finale est vraiment à la hauteur? J'en doute...

Je regrette mais moi j'en ai une !! :o

Quelle main a utilisé la femme du directeur pour y crisser une claque sur la gueule ? :gla:

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Avatar de l’utilisateur
lilieve
Manitou de la Parlotte
Messages : 1911
Inscription : mer. mars 31, 2004 1:00 am

Message par lilieve »

[quote="pucinette"] Non mais son Autopsie on va laisser faire, il m'aura pas deux fois :gla:[/quote


:lol:
Avatar de l’utilisateur
viky
Immortel du Domaine
Messages : 11364
Inscription : sam. mars 13, 2004 1:00 am

Message par viky »

liz a écrit : [...]



Je regrette mais moi j'en ai une !! :o

Quelle main a utilisé la femme du directeur pour y crisser une claque sur la gueule ? :gla:
:lol: :lol: Elle lui a probablement envoyé une droite pour le surprendre et une gauche pour l'assommer ben comme faut!
KittenAngel
Caïd de la Causette
Messages : 745
Inscription : mar. sept. 23, 2003 12:00 am

Re: Apparences: Radio-Canada

Message par KittenAngel »

J'attendais LE punch... mais je l'attends encore... ??? Belle série, mais finale décevante........
Avatar de l’utilisateur
MayClo
Intronisé au Panthéon
Messages : 33907
Inscription : mar. févr. 22, 2005 1:00 am

Re: Apparences: Radio-Canada

Message par MayClo »

J'ai trouvé la finale très bien,

Le directeur sauve ses apparences en déformant la réalité
Nathalie a arraché la page pour sauver les apparences sur une histoire de concours quand elles étaient jeunes
La coiffeuse fait comme si tout allait bien, mais en échappant la boule à terre, on sais qu'elle envoie le message à son mari indiquant qu'elle est au courant.
Avatar de l’utilisateur
Kalena
Magicien des Mots
Messages : 4114
Inscription : mar. janv. 06, 2009 11:43 pm

Re: Apparences: Radio-Canada

Message par Kalena »

c'est ti moi ou je ne suis pas si outrée que ca de la fin! Tsé ca disait partout qu'on allait être triste pour Manon...pis se dire que c'est épouvantable. J'aimais mieux ma finale :lol:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
lilieve
Manitou de la Parlotte
Messages : 1911
Inscription : mer. mars 31, 2004 1:00 am

Message par lilieve »

liz a écrit : [...]




Pareil ici ..

Jpense ouvrir un topic pour lancer un appel a tous pour avoir des réponses ... :gla: :lol: :lol:
Bonne idée, y'a sûrement quelque chose qu'on a pas compris! :??: :??: :lol:
Lilou!!!
Seigneur de la Causerie
Messages : 9803
Inscription : sam. août 02, 2003 12:00 am

Message par Lilou!!! »

Wow Contrairement a plusieurs j'ai beaucoup aimé!! j'ai même pleuré... moi je suis contente de ne pas avoir eu de punch tordu.. simple efficace, tout est dans la subtilité de comprendre pourquoi Manon a fait ce geste et de voir comment après un suicide l'entourage survit.... Wow magnifique...

et la scène quand Manon apparait dans la maison a la fin... j'avais des frissons..

et pour reprendre les mots de Hugo Dumas dans la presse:

Ensuite, au-delà de savoir qui est responsable de quoi exactement, le scénariste nous montre habilement comment la mort de Manon (Myriam LeBlanc) transformera la vie de ceux et celles qui lui survivent. C'est extrêmement habile et intelligent comme procédé.


voila ce qu'était la série!
Dernière modification par Lilou!!! le mar. mars 13, 2012 9:11 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Aquanaute
Intronisé au Panthéon
Messages : 27588
Inscription : jeu. oct. 16, 2003 12:00 am

Message par Aquanaute »

MayClo a écrit : J'ai trouvé la finale très bien,

Le directeur sauve ses apparences en déformant la réalité
Nathalie a arraché la page pour sauver les apparences sur une histoire de concours quand elles étaient jeunes
La coiffeuse fait comme si tout allait bien, mais en échappant la boule à terre, on sais qu'elle envoie le message à son mari indiquant qu'elle est au courant.

Benoît met de côté les Apparences ;)

Gaetan lui, les Apparences il s'en est toujours foutu. Il les considère un peu plus désormais.


Manon a fait de tous les membres de sa familles de meilleures personnes...
"The talent for being happy is appreciating and liking what you have, instead of what you don't have." - Woody Allen
Avatar de l’utilisateur
pucinette
Immortel du Domaine
Messages : 24767
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par pucinette »

Moi je suis carrément insultée! :gla:
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
Lilou!!!
Seigneur de la Causerie
Messages : 9803
Inscription : sam. août 02, 2003 12:00 am

Message par Lilou!!! »

pucinette a écrit : Moi je suis carrément insultée! :gla:

insulté pour??
Avatar de l’utilisateur
pucinette
Immortel du Domaine
Messages : 24767
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par pucinette »

Aquanaute a écrit : [...]



Benoît met de côté les Apparences ;)

Gaetan lui, les Apparences il s'en est toujours foutu. Il les considère un peu plus désormais.


Manon a fait de tous les membres de sa familles de meilleures personnes...

Ah je pensais que tu étais sarcastique tantôt :lol:
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
Avatar de l’utilisateur
lilieve
Manitou de la Parlotte
Messages : 1911
Inscription : mer. mars 31, 2004 1:00 am

Message par lilieve »

On s'attendait à trop je pense, notre balloune s'est dégonflée...
Avatar de l’utilisateur
pucinette
Immortel du Domaine
Messages : 24767
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par pucinette »

Lilou!!! a écrit : [...]



insulté pour??
<
Il nous garde en haleine pendant 9 semaines et nous sort cette fin kitsh, c'est cute, mais cétait Apparences et non pas La Promesse ou Yamaska! :gluk:
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
Avatar de l’utilisateur
misscool45
Seigneur de la Causerie
Messages : 7647
Inscription : sam. janv. 24, 2009 10:19 am

Message par misscool45 »

Lilou!!! a écrit :et la scène quand Manon apparait dans la maison a la fin... j'avais des frissons..

et pour reprendre les mots de Hugo Dumas dans la presse:

voila ce qu'était la série!
J'avoue que moi aussi j'ai fait un saut et j'avais vraiment des frissons.. ouff !
Ne m'envoyer pas de ME s.v.p je ne les recois pas
Avatar de l’utilisateur
lilieve
Manitou de la Parlotte
Messages : 1911
Inscription : mer. mars 31, 2004 1:00 am

Message par lilieve »

pucinette a écrit : [...]

<
Il nous garde en haleine pendant 9 semaines et nous sort cette fin kitsh, c'est cute, mais cétait Apparences et non pas La Promesse ou Yamaska! :gluk:
:top: :lol:
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie
Messages : 8477
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par Chico_Fan »

C'est vrai qu'on attendait quelque chose de plus fort à cause de l'annonce mystérieuse qui a tourné en boucle. Je trouve que pour le coup Radio-Canada n'a pas trop respecté l'auteur en laissant suggérer qu'il y aurait une dernière grande révélation.

Par contre, la finale a bien respecté le thème de l'émission. On reste dans les apparences, la vérité ne fait que ressortir à moitié. La femme du directeur laisse tomber la boule malgré l'apparence relativement sereine de la scène. Alexis Martin a encore une fois été époustouflant de vérité.
Avatar de l’utilisateur
Aquanaute
Intronisé au Panthéon
Messages : 27588
Inscription : jeu. oct. 16, 2003 12:00 am

Re: Apparences: Radio-Canada

Message par Aquanaute »

Je trouve que c'est loin d'être kitsh, comparer l'émission à La Promesse, c'est quasiment ridicule. :lol:
"The talent for being happy is appreciating and liking what you have, instead of what you don't have." - Woody Allen
Avatar de l’utilisateur
lilieve
Manitou de la Parlotte
Messages : 1911
Inscription : mer. mars 31, 2004 1:00 am

Message par lilieve »

pucinette a écrit : [...]

<
Il nous garde en haleine pendant 9 semaines et nous sort cette fin kitsh, c'est cute, mais cétait Apparences et non pas La Promesse ou Yamaska! :gluk:
:top: :lol:

Scusez le doublon... :gla:
Dernière modification par lilieve le mar. mars 13, 2012 9:19 pm, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »