Procès de Guy Turcotte

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
Jadomo
Administrateur
Messages : 48809
Inscription : mar. oct. 11, 2005 12:00 am

Message par Jadomo »

Marie-Lise a écrit :
Tout lire >>Frustré ou réhabilité ? L'ex-cardiologue se dit « écoeuré » par le passage de son ex-conjointe à la télé 
Guy Turcotte, qui s'est dit « écoeuré » par le récent passage de son ex-conjointe Isabelle Gaston à la télé, représente pourtant « le candidat idéal à un retour en communauté ». C'est ce qu'a déclaré le psychiatre de la défense, Louis Morissette, jeudi matin, devant la Commission d'examen des troubles mentaux.
Le p'tit docteur était pas content...?


« Ça m'écoeure. Y a plein de faussetés », sur un ton mécontent, « voire menaçant ».


Il est un homme transformé :love: Il ne s'en prendra pas à "l'écoeurante" Isabelle Gaston!


:gluk:
Image

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
Dr Dolittle
Caïd de la Causette
Messages : 791
Inscription : dim. août 28, 2011 2:36 pm

Message par Dr Dolittle »

Morissette:


Les meurtres sont survenus dans un contexte de séparation. Le psychiatre est conscient que bien des gens pensent que M. Turcotte a agi par vengeance. Lui ne le pense pas, mais admet que c'est une possibilité. «On ne peut l'exclure», a nuancé le psychiatre.

:??: :grr:
Avatar de l’utilisateur
Jadomo
Administrateur
Messages : 48809
Inscription : mar. oct. 11, 2005 12:00 am

Message par Jadomo »

MME C a écrit : [...]


On peut lire:
"Toutefois, l’ex-cardiologue se dit « transformé » et a « la conviction profonde » qu’il ne « représente plus un danger pour personne », qu’il ne ressent plus la « rage » qu’il éprouvait envers la mère des deux ­victimes , son ancienne conjointe Isabelle Gaston, qui l’avait quitté peu avant le drame du 20 février 2009, à Piedmont (...)

Ah bon? Il éprouvait de la rage, et ce n'était pas de la vengeance?...

Ce n'était PAS de la rage et de la vengeance.... c'était un TROUBLE MENTAL :sarcastic:


Décidément, c'est de plus en plus pathétique cette commission là!
Image

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39338
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Tout lire >>Guy Turcotte peut retourner en société, selon un psychiatre 
Guy Turcotte n'est plus l'homme qu'il était quand il a poignardé à mort ses deux enfants en février 2009. En trois ans, il a cheminé. La maladie mentale n'est plus là, il ne prend plus de médicaments, et il a appris le «monde des émotions.» Il est prêt à sortir de l'institution psychiatrique. Il est même le «candidat idéal» pour un retour en société.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39338
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Guy Turcotte sera-t-il libre?
«Un candidat idéal à un retour dans la communauté» - Dr Morissette

http://tvanouvelles.ca/lcn/judiciaire/a ... 94658.html" onclick="window.open(this.href);return false;

-----------------------------------------------------------------------

Déclaration d'Isabelle Gaston devant l'Institut Pinel
http://tvanouvelles.ca/video/1510456849 ... tut-pinel/" onclick="window.open(this.href);return false;
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie
Messages : 8477
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par Chico_Fan »

MME C a écrit : [...]
On peut lire:
"Toutefois, l’ex-cardiologue se dit « transformé » et a « la conviction profonde » qu’il ne « représente plus un danger pour personne », qu’il ne ressent plus la « rage » qu’il éprouvait envers la mère des deux ­victimes , son ancienne conjointe Isabelle Gaston, qui l’avait quitté peu avant le drame du 20 février 2009, à Piedmont (...)

Ah bon? Il éprouvait de la rage, et ce n'était pas de la vengeance?...
Bonjour les contradictions, le chat tranquillement mais sûrement sort du sac. :gla:

A vouloir couvrir toutes les bases, ils ont oublié pendant un moment que ça n'a jamais été de la rage, mais de la détresse causée par un trouble mental.
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie
Messages : 8477
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par Chico_Fan »

On voit aussi que la sortie d'Isabelle Gaston à TLMEP a servi!

Normalement on se serait attendu - de la part de quelqu'un qui supposément est prêt à retourner en société - à une variante de: "Je ne suis pas d'accord avec tout ce qu'elle a dit mais j'ai pu constaté l'ampleur de sa tristesse et du mal que j'ai pu causé". Ben non, même pas. Ca l'a écoeuré, et c'est tout. Si ce genre de sortie permet de faire ressortir le côté malsain du personnage, tant mieux.
Dernière modification par Chico_Fan le jeu. mars 15, 2012 3:45 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Fleur de Jasmin
Intronisé au Panthéon
Messages : 26283
Inscription : ven. avr. 09, 2004 12:00 am

Message par Fleur de Jasmin »

Jadomo a écrit : [...]



Ce n'était PAS de la rage et de la vengeance.... c'était un TROUBLE MENTAL :sarcastic:


Décidément, c'est de plus en plus pathétique cette commission là!
À qui le dis-tu ! :jap:

De plus, il n'y a pas que le trouble mental. Il y a aussi la bonté, il a tué par altruisme. :sarcastic:

Quoi qu'il en soit, la commission n'a pas d'autre choix que de se fier à sa parole. Turcotte à son procès, avait lui-même le fardeau de prouver, qu'il était innocent et il l'a fait. Verdict, on croit sur parole M.Turcotte. Il serait alors bien mal vue de maintenant prétendre que c'est un menteur. :/
Dernière modification par Fleur de Jasmin le jeu. mars 15, 2012 3:58 pm, modifié 1 fois.
ImageUne fois qu'on a donné son opinion; il serait logique qu'on ne l'ait plus. (Albert Brie) Image
La pudeur sied bien à tout le monde; mais il faut savoir la vaincre et jamais la perdre. (Montesquieu)
Avatar de l’utilisateur
Mag-a-lye
Seigneur de la Causerie
Messages : 5416
Inscription : ven. janv. 09, 2009 6:40 pm

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par Mag-a-lye »

Esti :gluk:
C'est tellement frustrant! J'ai visionné la déclaration d'Isabelle Gaston a TVA et elle est tellement fâchée et décue. Pauvre femme sérieux!
Guy Turcotte m'écoeure au plus haut point et j'suis loin d'être convaincu qu'il n'est plus un danger pour la société puisque c'est assez évident qu'il éprouve encore de la haine envers son ex-femme !

Système de justice broche à foin d'marde.
Avatar de l’utilisateur
misscool45
Seigneur de la Causerie
Messages : 7647
Inscription : sam. janv. 24, 2009 10:19 am

Message par misscool45 »

Marie-Lise a écrit :
Tout lire >>Frustré ou réhabilité ? L'ex-cardiologue se dit « écoeuré » par le passage de son ex-conjointe à la télé 
Guy Turcotte, qui s'est dit « écoeuré » par le récent passage de son ex-conjointe Isabelle Gaston à la télé, représente pourtant « le candidat idéal à un retour en communauté ». C'est ce qu'a déclaré le psychiatre de la défense, Louis Morissette, jeudi matin, devant la Commission d'examen des troubles mentaux.
Le p'tit docteur était pas content...?
Mais Louis Morissette va dire que tout va bien et qu'il est un homme changé :gluk: J'espère qu'il ne sortira pas bientôt et vu ces agissements, les risques sont grands qu'il s'en prenne à Isabelle. Je ne dirais pas ce que je pense de lui, mais c'est loin d'être gentil :grr:
Ne m'envoyer pas de ME s.v.p je ne les recois pas
Dr Dolittle
Caïd de la Causette
Messages : 791
Inscription : dim. août 28, 2011 2:36 pm

Message par Dr Dolittle »

Chico_Fan a écrit : On voit aussi que la sortie d'Isabelle Gaston à TLMEP a servi!

Normalement on se serait attendu - de la part de quelqu'un qui supposément est prêt à retourner en société - à une variante de: "Je ne suis pas d'accord avec tout ce qu'elle a dit mais j'ai pu constaté l'ampleur de sa tristesse et du mal que j'ai pu causé". Ben non, même pas. Ca l'a écoeuré, et c'est tout. Si ce genre de sortie permet de faire ressortir le côté malsain du personnage, tant mieux.
:clap: Chico
Avatar de l’utilisateur
Pantera72
Immortel du Domaine
Messages : 13580
Inscription : mar. nov. 21, 2006 1:00 am

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par Pantera72 »

Je dois avouer que je suis bouche bée... Déjà que cette histoire me laissait un goût amer mais le psy, les commentaires de GT, c'est tellement n'importe quoi. :/
Avatar de l’utilisateur
°zabel°
Illustre Pie
Messages : 318
Inscription : jeu. mai 12, 2011 3:39 pm

Message par °zabel° »

Pantera72 a écrit : Je dois avouer que je suis bouche bée... Déjà que cette histoire me laissait un goût amer mais le psy, les commentaires de GT, c'est tellement n'importe quoi. :/
je suis comme toi :ieek:
maman de deux garçons tout sauf ordinaires :)
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58214
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

MME C a écrit : [...]


On peut lire:
"Toutefois, l’ex-cardiologue se dit « transformé » et a « la conviction profonde » qu’il ne « représente plus un danger pour personne », qu’il ne ressent plus la « rage » qu’il éprouvait envers la mère des deux ­victimes , son ancienne conjointe Isabelle Gaston, qui l’avait quitté peu avant le drame du 20 février 2009, à Piedmont (...)

Ah bon? Il éprouvait de la rage, et ce n'était pas de la vengeance?...
Ben non, tu l'sais, c'est un plus pour la société Guy Turcotte :/
Avatar de l’utilisateur
Puce28
Seigneur de la Causerie
Messages : 7619
Inscription : lun. nov. 22, 2004 1:00 am

Message par Puce28 »

MME C a écrit : [...]


On peut lire:
"Toutefois, l’ex-cardiologue se dit « transformé » et a « la conviction profonde » qu’il ne « représente plus un danger pour personne », qu’il ne ressent plus la « rage » qu’il éprouvait envers la mère des deux ­victimes , son ancienne conjointe Isabelle Gaston, qui l’avait quitté peu avant le drame du 20 février 2009, à Piedmont (...)

Ah bon? Il éprouvait de la rage, et ce n'était pas de la vengeance?...
En effet, semblait-il qu'il n'avait aucune colère envers elle. Et là finalement c'était de la rage qu'il ressentait.... et qu'il n'a plus.

Maintenant il n'est plus enragé, juste écoeuré selon ses dires. Nette amélioration.

"L'âme n'a point de secret que la conduite ne révèle."
Avatar de l’utilisateur
MME C
Manitou de la Parlotte
Messages : 1183
Inscription : jeu. mai 05, 2011 12:32 pm

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par MME C »

Je garde encore un "petit" espoir que la Commission fera preuve de bon jugement.

Le point qui me fatigue, c'est celui sur lequel la CETM a à rendre sa décision: qu'il ne soit pas un danger pour la société. Vu qu'elle n'a pas à considérer ce qu'il a fait, mais plutôt ce qu'il fera, ça m'inquiète pas mal.

J'ai entendu le frère de Mme Gaston et il a tout à fait raison de dire qu'il ignore comment il réagira si jamais Turcotte était remis en société et qu'il le rencontrait quelque part. En plus, que la famille ait eu à entendre toutes ces âneries de la part de Turcotte, ça doit jeter à terre des gens qui l'étaient déjà.

Tout ce temps perdu pour un tel cirque....
[b]MME C[/b]
Marie-Lise
Illustre Pie
Messages : 414
Inscription : mar. juil. 05, 2011 4:19 pm

Message par Marie-Lise »

Anya a écrit :
Tout lire >>Guy Turcotte peut retourner en société, selon un psychiatre 
Guy Turcotte n'est plus l'homme qu'il était quand il a poignardé à mort ses deux enfants en février 2009. En trois ans, il a cheminé. La maladie mentale n'est plus là, il ne prend plus de médicaments, et il a appris le «monde des émotions.» Il est prêt à sortir de l'institution psychiatrique. Il est même le «candidat idéal» pour un retour en société.
"Au procès, le Dr Turcotte a dit qu'il avait tué ses enfants pour les emmener avec lui. Ce qui serait une forme de crime par altruisme. Le Dr Morissette adhère à cette théorie. «Je n'ai aucune raison clinique de penser qu'il a agi autrement que par altruisme.»

Les meurtres sont survenus dans un contexte de séparation. Le psychiatre est conscient que bien des gens pensent que M. Turcotte a agi par vengeance. Lui ne le pense pas, mais admet que c'est une possibilité. «On ne peut l'exclure», a nuancé le psychiatre
."

On dirait que le Dr Morissette a un brin de misère à formuler une réponse claire, n'est-ce pas...!! C'est un OU l'autre!! Ça ne peut pas être ET par altruisme ET par vengeance en même temps!!

C'est ça qui arrive quand on est payés pour tenter par tous les moyens de défendre un assassin et un manipulateur comme Turcotte, quand on doit défendre l'indéfendable. On assure qu'on adhère à la théorie du crime pas altruisme -- par altruisme!! :grr: :grr: -- mais du même souffle, on est bien obligés de dire qu'on ne peut pas non plus exclure la vengeance!

:hurle: Alors, Dr Morissette, c'est quoi la VRAIE réponse, vous qui semblez si bien connaître votre patient "idéal"...!??? :grr:
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14694
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

Ca doit être totalement insupportable pour Isabelle Gaston ce qui se passe actuellement. C'est complètement déconcertant d'entendre des supposés "professionnels" croire tout ce que Turcotte dit sur parole, alors que elle n'a même pas le droit de s'exprimer et encore moins d'être considérée. Déjà qu'elle a vécu ça lors du procès et là c'est comme de perpétuer son calvaire en lui faisant porter le chapeau de la "méchante frustrée". C'est comme le monde à l'envers pour moi, sincèrement je la comprends de vouloir tout abandonner et passer à autre chose, surtout que c'est loin d'être terminé pour elle, car si jamais il devait rester à Pinel et bien tout ce cirque devra recommencer dans un an. C'est très très décevant, mais surtout très triste pour les deux enfants qui ont dû payer de leur vie. Quel gâchis. :/
Avatar de l’utilisateur
MME C
Manitou de la Parlotte
Messages : 1183
Inscription : jeu. mai 05, 2011 12:32 pm

Message par MME C »

Capuchino a écrit : Ca doit être totalement insupportable pour Isabelle Gaston ce qui se passe actuellement. C'est complètement déconcertant d'entendre des supposés "professionnels" croire tout ce que Turcotte dit sur parole, alors que elle n'a même pas le droit de s'exprimer et encore moins d'être considérée. Déjà qu'elle a vécu ça lors du procès et là c'est comme de perpétuer son calvaire en lui faisant porter le chapeau de la "méchante frustrée". C'est comme le monde à l'envers pour moi, sincèrement je la comprends de vouloir tout abandonner et passer à autre chose, surtout que c'est loin d'être terminé pour elle, car si jamais il devait rester à Pinel et bien tout ce cirque devra recommencer dans un an. C'est très très décevant, mais surtout très triste pour les deux enfants qui ont dû payer de leur vie. Quel gâchis. :/
Je suis tellement d'accord avec toi!
On dirait qu'avec le verdict du procès et maintenant tout ce qui se dit sur l'état actuel de Turcotte, c'est comme si le meurtre de ses enfants était banalisé. Je comprends qu'elle soit fatiguée et découragée. C'est comme si elle n'existait pas. Son entrevue fait de la peine à entendre. :(
[b]MME C[/b]
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21514
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par Placeress »

Vivement un appel
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »