viky a écrit : Je suis la seule mais moi, j'ai bien aimé le concept de la Galette! J'y ai découvert et redécouvert de très bons artistes qui bien souvent, à cause de leur style moins grand public, sont boudés par les radios. C'est sûre que c'est le soir et que ça enlève un peu de temps pour pratiquer mais je crois que ce fût de très belles rencontres pour les académiciens. Moi, ce que je laisserais tomber, ce sont toutes les sorties inutiles (baignade chez Ginette Reno, patinage à 2h de route, etc).
Une pièce insonorisée serait une excellente idée. Comme ça, ceux qui veulent se coucher tard et répéter peuvent le faire sans déranger les autres. Je flusherais aussi Ginette Reno qui je crois, n'a pas apporté grand chose à l'académie.
Grégory fait un boulot extraordinaire avec les jeunes mais ce n'est pas un professeur de chant. Je crois que dans la prochaine édition, ça prendrait Greg + un prof de chant afin de permettre aux académiciens de parfaire leurs techniques.
Je laisserais aussi tomber les cours de mise en forme pour leur donner + de temps avec Geneviève Dorion Coupal pour les chorégraphies qui sont souvent un peu "butchées" par manque de pratique.
Je leur donnerais 5 minutes pour le téléphone et je leur laisserais leur intimité. Je m'en fous pas mal de les voir parler avec leur famille!
Pour le reste, oui, ce sont des grosses semaines avec beaucoup de cours et pas beaucoup de temps de repos. Mais c'est pour un maximum de 9 semaines et ils apprennent tellement. C'est sûr qu'à la fin ils sont crevés mais c'est l'expérience d'une vie. À l'exception du cours de Josée Lavigueur, je conserverais tous les cours!
Edit: J'ajouterais que je ferais faire le debriefing par Greg ou Patrick Huard. Des gars qui n'ont pas peur de dire la vérité et de les juger de façon objective, de leur donner un feedback constructif au lieu de leur dire qu'ils sont parfaits!
Je suis d'accord avec tout ce que tu dis sauf pour les cours de mise en forme de Josée Lavigueur. Je crois que ça les fait décrocher (dans le bon sens du terme). Ça fait peut-être pas de la bonne tv mais je pense que ça fait du bien aux académiciens de changer de rythme.