Qui fera une carrière après l'académie?

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 5

Modérateur : Elise-Gisèle

Qui fera une carrière après Star Académie 2012?

Jean-Marc
198
17%
Sophie
107
9%
Andréanne A.
192
17%
Mélissa
101
9%
Andrée-Anne L.
151
13%
Mike Lee
54
5%
Jason
21
2%
Olivier
48
4%
Joannie
15
1%
Bryan
81
7%
Sarah-May
12
1%
François
64
6%
Carole-Anne
14
1%
Simon
92
8%

Nombre total de votes : 1150

liddy4
Illustre Pie

Message par liddy4 »

MORPHEE a écrit : La force d'Andee c'est de chanter en duo. Elle s'adapte très bien à l'autre. Je la vois moins seule sur scène à moins qu'elle apprenne à mieux maîtriser sa voix. Sinon elle dera banqueroute souvent. Une voix toujours au maximum s'épuise très vite.
:no: Peut-être l'avons-nous vu mieux performer en duo. mais c'est seulement parce que c'est presque juste ça qu'on a vu durant la saison, des duos! À part les mises en danger on a pas pu voir les académicien se mettre assez en valeur seul. Moi je pense que c'est plutot le mood de compétition qui changera tout un fois disparu.
bobco
Modeste Jacasseur

Message par bobco »

Faudrait définir ce qu'est "faire carrière", une carrière a la Céline ou une carrière qui permet de gagner sa vie comme artiste et selon son besoin personnel
Il y en a qui travail un peu dans l'ombre et sont très satisfait de leur sort
EvilDoll
Manitou de la Parlotte

Re: Qui fera une carrière après l'académie?

Message par EvilDoll »

Jean-Marc et les deux Andréanne
Miquette
Magicien des Mots

Message par Miquette »

MORPHEE a écrit : Une carrière solo qui persiste? J'en vois peu. Peut-être Jean-Marc et Mélissa à cause de leur voix spéciale. On ne peut pas les comparer à d'autres. Sophie j'hésite. Trop de choses entrent en ligne de compte dans son personnel. Elle seule peut décider.

Pour les comédies musicales, je verrais Mike, Jason et André-Anne L.

Comme auteur-compositeur-interprète Andréanne A. s'est fait connaître, alors je prévois qu'il y aura suite.

Mon point de vue.
Mélissa, même si je l'aimes beaucoup , j'en suis pas certaine. Plusieurs aspect joue en sa défaveur. ;) UN CD oui, mais une longue carriere, j'en doute fort. Pour la question, je peux pas prévoir, je n'ai pas de boules de crystal. Chacun pourrait, mais qui sera bien entourée et qui va aimée le métier avec se qu'il apporte d'inconvénient, d'acharnement, de discipline, de travail, d'horaire, d'insécurité, de médias, de scènes, c'est autre chose.

Ce n'est pas tout d'avoir une voix. Ça prend le reste aussi. En groupe c'est une chose, en solo c'est autre chose. Et tout dépend de se qu'on entend par carrière aussi
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Gill777 a écrit : [...]

Je sais pas.... Mélissa est fabuleuse. Mais a-t'elle déjà reçu des étoiles de M. Angélil? JM et Andrée-Anne L en ont reçu 5. Ça en dit long sur l'appréciation que M. Angélil peut avoir à leur égard. Je serai pas surprise qui leur donne des bons tuyaux pour se rendre très loin :)
2 fois au moins une 1ère étoile et une autre... je me rappelle pas si y-en a eu d'autres. J'ai pas trop la mémoire des étoiles. Mais elle y a été au moins 2 fois, ça j'en suis sure. :D

Moi j'ai voté pour plein de monde sauf Carolanne, Sarah may, Joannie (peut-être juste dans son coin) et François. Les autres, je trouve qu'ils ont tous un potentiel. Je crois aussi comme plusieurs l'ont dit que Andréanne A sera une de ceux... d'ailleurs, je l'ai découverte beaucoup à la fin, c'est une auteur de talent, elle a son style.
Jean-marc, j'en doute même pas. Et Mélissa non plus. Ce sont les 3 qui à mon avis dureront le + longtemps. Mais je leur souhaite de réaliser leur rêve, après tout c'est ce qui est le plus important. :top:
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
HAP16
Manitou de la Parlotte

Message par HAP16 »

François Lachance et Andréanne A.Malette sortiront sans aucun doute un album. Musicor et\ou Prod.J s'en occuperont.

Jean-Marc aussi aura la machine derrière lui sans aucun doute.

Pour Mélissa et Sophie j'imagine que ça dépendra d'elles. Avec leur famille et tout, elles devront probablement accepter de faire des sacrifices.

Sinon, je vois peut-être Olivier faire carrière...Andréanne L. aussi
flashgordon
Manitou de la Parlotte

Message par flashgordon »

J'ai voté Jean-Marc, Andrée-Anne L. et Simon, parce que ce sont ceux qui semblent le vouloir le plus et qui vont prendre les moyens pour que ça marche. Et qui ont le talent nécessaire. Andréanne A. aussi.
Dernière modification par flashgordon le ven. mars 23, 2012 5:10 pm, modifié 1 fois.
Titefleur
Stagiaire

Message par Titefleur »

Andréane A oui parce que beaucoup de gens ont déjà ses chansons dans la tête.
Même si elle n'a pas une grande voix, c'est souvent ça qui perce.

Bryan en comédie musicale oui.

Simon n'avait besoin que d'un peu de visibilité pour continuer ce qu'il fait déjà. Y a qu'à voir son FB.

Sophie: je ne crois pas. pas assez de charisme, un peu trop tête enflée.

Jean-Marc: non. pas pour le grand public. Seulement en région dans les bars.

Andrée-Anne L. Je l'aime beaucoup, mais il faudrait qu'elle écrive ses chansons. Sinon, une autre ferait aussi bien l'affaire tant qu'à moi.
Pour SA, elle avait le profil, mais pour le reste non.
Même chose pour Olivier, Joannie, Sarah-mai.

Mélissa: C'est clair que je n'achèterai rien d'elle. Je ne sais pas si les gens le feront.

Pour moi, les auteur compositeur ont une large longueur d'avance puisqu'ils ont quelque chose à dire.
ImageImage
titepuce36
Magicien des Mots

Message par titepuce36 »

Moi jespere que Melissa et Mike feront une carriere :top: mais pour les autres je leur souhaite aussi
Maribelle
Immortel du Domaine

Message par Maribelle »

Jean-Marc ...les deux Andréanne ainsi que Mike et je verrais aussi Jason dans des comédies musicales car il a vraiment un sens théâtral ....

Mais je les aime tous et leur souhaite tous beaucoup de succès c'est sur que je vais suivre leurs carrières... :top: :love: :love: :love:
À notre époque matérialiste,il est plus que jamais essentiel de réserver une place d'honneur au conte de fées.
de Charles Dickens
Malike
Administrateur

Message par Malike »

bobco a écrit : Faudrait définir ce qu'est "faire carrière", une carrière a la Céline ou une carrière qui permet de gagner sa vie comme artiste et selon son besoin personnel
Il y en a qui travail un peu dans l'ombre et sont très satisfait de leur sort
:top: Ben voilà! Pour moi faire une carrière ca implique de la visibilité, une certaine notoriété. Marie-Mai, Wilfred, Marie-Elaine, Annie Villeneuve, Brigitte Boisjoli et Maxime Landry eux font carrière, on les voit, les entends, ils se produisent en spectacle et font des albums. Les autres font de la musique, pousse la chansonnette ici et là, font du variété et certains arrivent à en vivre mais c'est très modeste. Je n'appelle pas ca faire carrière pour ma part, c'est juste avoir du boulot.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

aaaaah j'ai oublié de citer Mike... lui, je sais pas. Mais y-a de forte chance qu'il fasse aussi un disque.
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
capucine243
Seigneur de la Causerie

Message par capucine243 »

sarah May ,même si la plupart ne l aime pas ,c est une des plus belles voix ,et c est la préférée de Greg ,si jamais il s occupe d elle ,vous pourriez avoir des surprises ,l avez vous quand elle chantait sa chanson à la chapelle Greg sur sa chaise ???
capucine243
Seigneur de la Causerie

Message par capucine243 »

MIKE pourrait faire une carrière ,avec la voix qu il a ,en plus il est beau ,c est pas à dédaigner ,quand il aura suivi son cours de chant à $10,000 .pn verra ,je lui souhaite en tt cas :top: andée et dédé c est sur ,qu ils iront loin ,en plus elles sont invités à chanter à d autres shows d artistes connus .....
Mais il y en a bc de bons ,Mélissa a une voix superbe ,elle pourrait aller loin si elle était bien dirigée ...J espère que plusieurs réussiront à faire un bon bout de chemin ,les deux finalistes c est sur ,ils chantent déjà dans les bars ....Bonne Chance à tous avec leurs talents :top:
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

capucine243 a écrit : MIKE pourrait faire une carrière ,avec la voix qu il a ,en plus il est beau ,c est pas à dédaigner ,quand il aura suivi son cours de chant à $10,000 .pn verra ,je lui souhaite en tt cas :top: andée et dédé c est sur ,qu ils iront loin ,en plus elles sont invités à chanter à d autres shows d artistes connus .....
Mais il y en a bc de bons ,Mélissa a une voix superbe ,elle pourrait aller loin si elle était bien dirigée ...J espère que plusieurs réussiront à faire un bon bout de chemin ,les deux finalistes c est sur ,ils chantent déjà dans les bars ....Bonne Chance à tous avec leurs talents :top:
oui pour mike il a le nom :lol: le style,le charisme et la voix :top:

et melissa comme tu dis bien dirigé ils pourraient percer

dans les autres je vois andreanne a malette pas mal certaine qu'on va la voir dans le paysage mediatique
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
Toussaint
Novice

Message par Toussaint »

capucine243 a écrit : sarah May ,même si la plupart ne l aime pas ,c est une des plus belles voix ,et c est la préférée de Greg ,si jamais il s occupe d elle ,vous pourriez avoir des surprises ,l avez vous quand elle chantait sa chanson à la chapelle Greg sur sa chaise ???

Tout a fait d'accord! Elle fera une carriere sur le long terme non pas une carriere rapide et instatanée...En tout cas, je lui souhaite de tout coeur...En plus de Gregory avez-vous remarqué Michel Fugain lorsqu'elle a chanté avec lui, son expression voulait tout dire...En plus de la voix, je crois qu'elle a la passion de la musique, la détermination, la discipline voulue pour évoluer dans ce milieu...Finalement, il faut etre bien entouré. le sera-t-elle?
DJo-Coeur
Magicien des Mots

Message par DJo-Coeur »

Ceux qui feront carrière seront ceux et celles qui auront de bonnes chansons. Ceux qui composent comme Andréanne A. ont de meilleures chances de réussite. Ses magnifiques compo Yamaska et Debut de Nous, prouvent qu'elle pourrait être une Vincent Vallière au féminin sans problème et elle a beaucoup de compo prêtes ou en chantier. Pour ceux qui ne composent pas, il faut avoir beaucoup d'aide pour réussir même avec une superbe voix. Si non, les comédies musicales peuvent être utiles pour faire sa place petit à petit. Je leur souhaite bonne chance :top:
-k9-
Immortel du Domaine

Message par -k9- »

Gill777 a écrit : [...]

Je sais pas.... Mélissa est fabuleuse. Mais a-t'elle déjà reçu des étoiles de M. Angélil? JM et Andrée-Anne L en ont reçu 5. Ça en dit long sur l'appréciation que M. Angélil peut avoir à leur égard. Je serai pas surprise qui leur donne des bons tuyaux pour se rendre très loin :)
Pas certaine que sa change quoi que ce soit dans un CV d'avoir eu une étoile ou non d'angélil :gla:
[img]http://tbn1.google.com/images?q=tbn:74mhawQbRJEPaM:http://assets.madame.lefigaro.fr/images/news/picture/000/000/866/ec01cv/cancer_sein-logo.jpg[/img][color=#FF0000]Pour voir mes bijoux direction le Bazar[/color]
HAP16
Manitou de la Parlotte

Message par HAP16 »

Malike a écrit : [...]

:top: Ben voilà! Pour moi faire une carrière ca implique de la visibilité, une certaine notoriété. Marie-Mai, Wilfred, Marie-Elaine, Annie Villeneuve, Brigitte Boisjoli et Maxime Landry eux font carrière, on les voit, les entends, ils se produisent en spectacle et font des albums. Les autres font de la musique, pousse la chansonnette ici et là, font du variété et certains arrivent à en vivre mais c'est très modeste. Je n'appelle pas ca faire carrière pour ma part, c'est juste avoir du boulot.
S'ils sont capables de vivre de ce boulot qu'ils aiment, c'est une carrière. Une carrière ne se mesure pas à la notoriété. Certains font carrière dans l'enseignement, d'autre comme policier etc.
Malike
Administrateur

Message par Malike »

PC65081 a écrit : [...]

S'ils sont capables de vivre de ce boulot qu'ils aiment, c'est une carrière. Une carrière ne se mesure pas à la notoriété. Certains font carrière dans l'enseignement, d'autre comme policier etc.
Je parle d'une carrière artistique, les métiers de policier et d'enseignant n'en sont pas des publics, aucune comparaison possible. J'ai donné ma définition à moi de ce que considère une carrière dans le monde artistique, ce n'est pas la tienne mais on n'est pas obligés d'être d'accord. :)
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 5 »