Sophie n'est plus avec son conjoint

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 5

Modérateur : Elise-Gisèle

Casselabaraque
Modeste Jacasseur

Re: Sophie n'est plus avec son conjoint

Message par Casselabaraque »

Encore une fois. ce n'est pas le droit à la liberté d'opinion qui est remise en cause, mais la facheuse tendance à juger et parler à travers son chapeau.merci Jasminou de confirmer que beaucoup d'opinions ont été émises ici sans fondement. C'est ce qui me répugne. La liberté d'opinon exige la responsabilité de s'informer avant de parler.
MORPHEE
Modeste Jacasseur

Message par MORPHEE »

Très bien dit Jasminou! J'ai de l'admiration pour ce gars qui s'est donné corps et äme pour mettre Sophie sur les rails, considérant le talent qu'elle possède. Il s'est déplacé à maintes reprises pour aller l'encourager et lui prouver qu'il l'aimait plus que tout et qu'il était très fier d'elle. Ses enfants à lui adorent Sophie aussi. Et je t'appuie Jasminou en te confirmant que Yanick voulait tout simplement que Sophie rencontre son rêve de chanteuse. Il n'a vraiment pas besoin de l'argent que Sophie fera. Oh non! Un jour, Sophie réalisera sans doute le faux pas qu'elle a commis. Bon courage Yanick!
Malike
Administrateur

Message par Malike »

peppermintpatty a écrit : [...]

Tout a fait d'accord que les gens ont droit a leur opinions.

Mais c'est beaucoup plus cool quand on exprime des opinions qui sont basées sur des faits.
Et qu'est-ce qu'on en sait des faits quand la personne qui écrit le fait aussi avec un pseudo? :chepa: En quoi la parole d'un forumeur anonyme est plus crédible que celle d'un autre forumeur anonyme? C'est pas la première fois qu'on voit débarquer des redresseurs de torts qui détiennent EUX la vérité de source très sûre. ;)
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Malike
Administrateur

Message par Malike »

Casselabaraque a écrit : Encore une fois. ce n'est pas le droit à la liberté d'opinion qui est remise en cause, mais la facheuse tendance à juger et parler à travers son chapeau.merci Jasminou de confirmer que beaucoup d'opinions ont été émises ici sans fondement. C'est ce qui me répugne. La liberté d'opinon exige la responsabilité de s'informer avant de parler.
On a toujours la liberté d'expression et d'opinions qu'on détienne ou non tous les éléments d'une situation. S'il fallait se permettre de n'avoir un avis que ce qu'on connait parfaitement et hors de tout doute, on n'aurait pas droit d'avoir souvent des opinions disons. :crazy: Nous ne sommes pas des journalistes je te signale alors pour l'obligation à s'informer, ca te regarde si tu souhaite te l'imposer mais ca n'engage que toi. Maintenant je pense qu'on a assez répété que ce ne sont pas les forumeurs qui sont sur la sellette ici, alors on cesse les lecons de morale et on participe aux topics si ca nous convient ou on passe notre tour si ce qu'on lit ne nous convient pas, y a un beau X rouge dans le coin supérieur droit de l'écran qui est parfait pour ca.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
jasminou
Novice

Message par jasminou »

[quote="Malike"] [...]

Et qu'est-ce qu'on en sait des faits quand la personne qui écrit le fait aussi avec un pseudo? :chepa: En quoi la parole d'un forumeur anonyme est plus crédible que celle d'un autre forumeur anonyme? C'est pas la première fois qu'on voit débarquer des redresseurs de torts qui détiennent EUX la vérité de source très sûre. ;)[/quote
serais-tu entrain de mettre ma parole en doute??? est-ce que sa te fâche de voir que la vérité n'est pas si tragique que le monde voudrais ???? remarque je m'en fou que tu crois cela mais demande toi donc une chose pourquoi je voudrais remettre les pendules a l'heure pour quelqu'un que je connais pas ?? toi le ferais-tu ???? je le connais et je peu vous assurer que oui il a des défauts mais qui n'en a pas mais aucun de c véritable défauts a été dit ici simplement que des insinuation sans fondement..... j'ai rien contre la liberté d'expresion mais est-ce que ca dois aller contre l'atteinte à la réputation??? une opinion et une attaque c 2 chose bien différentes !! MOI JE CONNAIS LA DIFFÉRENCE ENTRE LES 2... c simplement ça que je voulais remettre a jour ... et aussi que je trouve triste que beaucoup de monde se réjouisse du malheur des autres pour en parler c normal ils ont été vu et le monde a le droit de savoir, mais en disant qu'il ne voulais pas accorder d'entrevu cela ne voulais pas dire partir la fosse a rumeur qui sont cela dit pour la majorité un tas de faussetés...
xilef
Immortel du Domaine

Message par xilef »

Pour les bobards, les bla-bla-bla, les fabulations, les blagues plus ou moins méchantes, les médisances et les calomnies, je pense qu'il n'y a, malheureusement, aucun remèdes à cela... sauf d'éventuelles poursuites en diffamation toujours possibles
mllecoconut
Magicien des Mots

Message par mllecoconut »

jasminou a écrit :
Et qu'est-ce qu'on en sait des faits quand la personne qui écrit le fait aussi avec un pseudo? :chepa: En quoi la parole d'un forumeur anonyme est plus crédible que celle d'un autre forumeur anonyme? C'est pas la première fois qu'on voit débarquer des redresseurs de torts qui détiennent EUX la vérité de source très sûre. ;)[/quote
serais-tu entrain de mettre ma parole en doute??? est-ce que sa te fâche de voir que la vérité n'est pas si tragique que le monde voudrais ???? remarque je m'en fou que tu crois cela mais demande toi donc une chose pourquoi je voudrais remettre les pendules a l'heure pour quelqu'un que je connais pas ?? toi le ferais-tu ???? je le connais et je peu vous assurer que oui il a des défauts mais qui n'en a pas mais aucun de c véritable défauts a été dit ici simplement que des insinuation sans fondement..... j'ai rien contre la liberté d'expresion mais est-ce que ca dois aller contre l'atteinte à la réputation??? une opinion et une attaque c 2 chose bien différentes !! MOI JE CONNAIS LA DIFFÉRENCE ENTRE LES 2... c simplement ça que je voulais remettre a jour ... et aussi que je trouve triste que beaucoup de monde se réjouisse du malheur des autres pour en parler c normal ils ont été vu et le monde a le droit de savoir, mais en disant qu'il ne voulais pas accorder d'entrevu cela ne voulais pas dire partir la fosse a rumeur qui sont cela dit pour la majorité un tas de faussetés...
Jasminou, Faut pas tout prendre si au sérieux. Je ne connais aucun académiciens de toutes les années confondues ni aucunes personne leur étant associée qui ont eu de mauvaises réputations ou dont leur carrière fut brisée à cause de ce qui peut être écrit sur eux dans les forums.

Pour ce que j'ai surligné en jaune, Relax s'il te plait, les propos sur les forums sont des opinions qu'on partage et les gens se plaisent à inventer ou spéculer sur les raisons de la séparation, ce n'est qu'un divertissement et non parole d'évangile. Je suis persuadée que ca ne nuira aucunement à ton ami.
Dernière modification par mllecoconut le mer. avr. 04, 2012 12:53 pm, modifié 1 fois.
Maribelle
Immortel du Domaine

Message par Maribelle »

mllecoconut a écrit : [...]

Jasminou, Faut pas tout prendre si au sérieux. Je ne connais aucun académiciens de toutes les années confondues ni aucunes personne leur étant associée qui ont eu de mauvaises réputations ou dont leur carrière fut brisée à cause de ce qui peut être écrit sur eux dans les forums.

Pour ce que j'ai surligné en jaune, Relax s'il te plait, les propos sur les forums sont des opinions qu'on partage et les gens se plaisent à inventer ou spéculer sur les raisons de la séparation, ce n'est qu'un divertissement et non parole d'évangile. Je suis persuadée que ca ne nuira aucunement à ton ami.

:jap: :jap: :jap:
À notre époque matérialiste,il est plus que jamais essentiel de réserver une place d'honneur au conte de fées.
de Charles Dickens
MORPHEE
Modeste Jacasseur

Message par MORPHEE »

Il faut faire attention parfois cependant. Quand on attaque l'intégrité d'une personne et qu'on lui prête des intentions, je n'appelle plus ça divertissement. Parfois, je me sentais mal à l'aise avec certaines suppositions au sujet de Yanick.
mllecoconut
Magicien des Mots

Message par mllecoconut »

MORPHEE a écrit : Il faut faire attention parfois cependant. Quand on attaque l'intégrité d'une personne et qu'on lui prête des intentions, je n'appelle plus ça divertissement. Parfois, je me sentais mal à l'aise avec certaines suppositions au sujet de Yanick.
Si les attaques viennent de personnes identifiables, connues pour leur intégrités et que les infos viennent de médias reconnus dont les sources peuvent être vérifiables, peut-être que ca peut causer des problèmes.

Mais, quand ce sont des opinions données par des personnes cachées derrière un pseudo anonyme, On s'entend-tu pour dire que les propos tenus sur des forums n'ont pas la même force d'impact?
jasminou
Novice

Message par jasminou »

Maribelle a écrit : [...]

:jap: :jap: :jap:
tu crois vraiment que ça ne le blesse pas, je comprends que c un forum et non aucune carrière n'a été détruite a cause des forum mais a toute les fois qu'Il se passe quelque chose dans le showbiz on accuse les conjoints moi personnellement je n'aimerais pas et oui je serais affecté que le monde ai une mauvaise opinion de moi surtout qu'il n'y a pas grand chose de vrai qui a été dit sur lui, comment pense tu qu'il se sent quand il lis des commentaires comme il a voulu attacher Sophie en lui faissant un bébé quand dans le fond c elle qui a dit en vouloir un, un jour..... et aussi dire qu'il ne pourras pas profiter de son argent quand il en a pas besoin de l'argent des autres, ensuite les commentaires quand le monde dises c normal qu'elle quitte un père avec 4 enfants, c dur pour lui il crois qu'il ne trouveras jamais une femme si tu crois que ça attaque pas oui sa lui a miner le moral.... je suis pas une fan fini de sophie mais j'applaudie sont talent mais il savais dans quoi elle s'embarquais avec lui et c 4 enfants pourtant elle qui disais tant les aimer les a laisser tombé sans même leurs parler ni tenté de les rassurer je suis désolé mais le manque de maturité fasse a ces choix je suis pas sur que c Yanick qui l'ai..... Je ne veut pas louanger yanick non plus mais pour ce qu'il a fais avec sophie pendant un an c tous simplement la prendre en audition et lui doner des contrats ensuite la pousse a faire les audition pour SA et ensuite faire de son mieux pour qu'elle remporte ici vous auriez un homme tellement fière de sa sophie... mais bref je comprends le commérage sur le site c fais pour ca mais faut faire attention des fois ca blesse
jasminou
Novice

Message par jasminou »

Si les attaques viennent de personnes identifiables, connues pour leur intégrités et que les infos viennent de médias reconnus dont les sources peuvent être vérifiables, peut-être que ca peut causer des problèmes.

Mais, quand ce sont des opinions données par des personnes cachées derrière un pseudo anonyme, On s'entend-tu pour dire que les propos tenus sur des forums n'ont pas la même force d'impact?

c'est sa le problème justement merci de le souligner le 3 quarts du baratin qui a été dit ici n'a jamais été vu dans les médias sa viens juste de supposition.... et comme j'ai dit plus tôt y a une différence entre une opinion et une attaque blessant envers quelqu'un. Et croire que les forum anodin comme ici n'ont pas d'impact je crois pas des mots blessants dites ici reste marqué pour la personne attaqué !!! aimerais tu toi être sur la scelette et être faussement juger tu crois que sa te ferais rien ????
MORPHEE
Modeste Jacasseur

Message par MORPHEE »

Peux-tu m'expliquer alors pourquoi Yanick est sans voix en lisant certains posts?
Certains propos l'ont blessé énormément. Plus qu'on ne peut penser. :gluk:
Kenzo
Seigneur de la Causerie

Message par Kenzo »

C'est exactement ce que Patrick a dit, quand il a expliqué aux Académiciens que le public voit certaines choses et pas nécessairement ce qu'ils croient ou veulent faire croire.
Cé moua
Immortel du Domaine

Message par Cé moua »

jasminou a écrit : [...]

tu crois vraiment que ça ne le blesse pas, je comprends que c un forum et non aucune carrière n'a été détruite a cause des forum mais a toute les fois qu'Il se passe quelque chose dans le showbiz on accuse les conjoints moi personnellement je n'aimerais pas et oui je serais affecté que le monde ai une mauvaise opinion de moi surtout qu'il n'y a pas grand chose de vrai qui a été dit sur lui, comment pense tu qu'il se sent quand il lis des commentaires comme il a voulu attacher Sophie en lui faissant un bébé quand dans le fond c elle qui a dit en vouloir un, un jour..... et aussi dire qu'il ne pourras pas profiter de son argent quand il en a pas besoin de l'argent des autres, ensuite les commentaires quand le monde dises c normal qu'elle quitte un père avec 4 enfants, c dur pour lui il crois qu'il ne trouveras jamais une femme si tu crois que ça attaque pas oui sa lui a miner le moral.... je suis pas une fan fini de sophie mais j'applaudie sont talent mais il savais dans quoi elle s'embarquais avec lui et c 4 enfants pourtant elle qui disais tant les aimer les a laisser tombé sans même leurs parler ni tenté de les rassurer je suis désolé mais le manque de maturité fasse a ces choix je suis pas sur que c Yanick qui l'ai ..... Je ne veut pas louanger yanick non plus mais pour ce qu'il a fais avec sophie pendant un an c tous simplement la prendre en audition et lui doner des contrats ensuite la pousse a faire les audition pour SA et ensuite faire de son mieux pour qu'elle remporte ici vous auriez un homme tellement fière de sa sophie... mais bref je comprends le commérage sur le site c fais pour ca mais faut faire attention des fois ca blesse
Donc si je lis bien ce que j'ai mis en vert tu dis bien que c'est Sophie qui a mis un terme a leurs relation ????
grand-maman
Seigneur de la Causerie

Message par grand-maman »

jasminou a écrit : [...]

tu crois vraiment que ça ne le blesse pas, je comprends que c un forum et non aucune carrière n'a été détruite a cause des forum mais a toute les fois qu'Il se passe quelque chose dans le showbiz on accuse les conjoints moi personnellement je n'aimerais pas et oui je serais affecté que le monde ai une mauvaise opinion de moi surtout qu'il n'y a pas grand chose de vrai qui a été dit sur lui, comment pense tu qu'il se sent quand il lis des commentaires comme il a voulu attacher Sophie en lui faissant un bébé quand dans le fond c elle qui a dit en vouloir un, un jour..... et aussi dire qu'il ne pourras pas profiter de son argent quand il en a pas besoin de l'argent des autres, ensuite les commentaires quand le monde dises c normal qu'elle quitte un père avec 4 enfants, c dur pour lui il crois qu'il ne trouveras jamais une femme si tu crois que ça attaque pas oui sa lui a miner le moral.... je suis pas une fan fini de sophie mais j'applaudie sont talent mais il savais dans quoi elle s'embarquais avec lui et c 4 enfants pourtant elle qui disais tant les aimer les a laisser tombé sans même leurs parler ni tenté de les rassurer je suis désolé mais le manque de maturité fasse a ces choix je suis pas sur que c Yanick qui l'ai..... Je ne veut pas louanger yanick non plus mais pour ce qu'il a fais avec sophie pendant un an c tous simplement la prendre en audition et lui doner des contrats ensuite la pousse a faire les audition pour SA et ensuite faire de son mieux pour qu'elle remporte ici vous auriez un homme tellement fière de sa sophie... mais bref je comprends le commérage sur le site c fais pour ca mais faut faire attention des fois ca blesse

A ce que je lis, tu dis qu'il vient lire dans les forum. En bon ami (comme tu précise), tu devrais peut-être lui dire de ne pas venir lire, il n'est pas obligé et toi en bon ami tu ne devrais peut-être pas lui rapporté ce qui ce dis. On es libre de faire ce qu'on veux, lire ou ne pas lire, écrire ou ne pas écrire. Eh, toi tu lançe la pierre à Sophie et l'accuse sans que'lle ne soit ici pour se défendre alors, qui est pire? Il y a toujours 2 cotés de la médaille, je ne blame personne et je ne juge personne, je fait juste lire ici comme passe-temps. Je me ferai une idée après qu'il y aura des explications dans les journaux, un point c'est tout. Et si par hasard, les partis impliqués décident de ne pas s'expliquer dans les journaux, bien les gens continueront à spéculer, rien qu'on peut faire.
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Dans tout cela, ce qui est le plus important: c'est que Sophie ait terminé finaliste des filles et qu'on lui souhaite tous: une très bonne carrière et que leur séparation ne prenne pas le dessus sur tout le reste.

Pour ce qui en est des enfants, faut pas dramatiser non plus, cela ne fait qu'un an que Yanick et Sophie sont ensembles, et j'imagine que ces enfants là ont toujours leur mère biologique, alors, je suis persuadée que Sophie les aiment (puisqu'elle a accepté de vivre en couple avec un gars qui avait déjà 4 enfants à son actif), ce n'est pas comme si cela faisait très très longtemps qu'ils sont en couple, donc, pour ma part, je ne considère pas que les enfants se sentent rejetés par elle et cela ne veut pas dire qu'elle ne les aiment pas.

Si, toutefois, c'est elle qui a mis fin à leur couple, ce n'est pas la fin du monde, je suis attristée par ce qui peut arriver à Yanick et les enfants, mais bon, en entrant à SA, une académicienne peut voir les choses d'une manière, mais en ayant fait tout ce parcours, elle peut le voir différemment et je suis certaine que c'est quasi le lot des 14 académiciens, alors, logique que ta ligne de pensée change en cours de route.
Dernière modification par Soleil47 le mer. avr. 04, 2012 5:11 pm, modifié 2 fois.
DePassage
Seigneur de la Causerie

Message par DePassage »

S'il n'est pas bienvenue de critiquer Yanick sur des faits ou des suppositions, il ne l'est pas davantage de critiquer Sophie. Comme il a été dit, il y a deux côtés à une médaille, et même les proches des personnes directement impliquées (et parfois surtout les proches) ne peuvent pas savoir tout ce qui peut être en jeu dans une décision de séparation.

Il y a aussi que parfois la vie envoie une croisée de chemins qui fait que la voie précédemment tracée, et qu'on croyait tracée pour longtemps, n'est plus la route que l'on ressent au plus profond de soi devoir suivre. Ce genre de choses arrive, et ça peut blesser des gens que l'on aime pourtant. Dans une pareille situation, il n'y a pas de méchants, juste de gens qui s'aiment mais dont les chemins se séparent. Peut-être qu'il en est ainsi, ou pas, concernant Sophie et celui qui a été son conjoint. Et puis il y a des enfants qui souffrent aussi, certainement. Personnellement, je ne saurais que souhaiter bien du bonheur à chacune de ces personnes pour la suite de leur route.
tourterel
Seigneur de la Causerie

Message par tourterel »

flashgordon
Manitou de la Parlotte

Message par flashgordon »

Cé moua a écrit : [...]

Donc si je lis bien ce que j'ai mis en vert tu dis bien que c'est Sophie qui a mis un terme a leurs relation ????
C'est évident depuis le début non??
Verrouillé

Revenir à « STAR ACADÉMIE 5 »