Affaire Luka Rocco Magnotta

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Citron500
Manitou de la Parlotte

Message par Citron500 »

Moi aussi j'aime bien me faire prendre conscience que des monstres y'en a pas mal partout même si on le voit pas toujours. =/ C'était un peu le fonds de ma curiosité.
Dernière modification par Citron500 le ven. juin 01, 2012 7:38 pm, modifié 1 fois.
Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

Pour ceux qui ont vu le vidéo: est-ce que le jeune homme était déjà mort lorsqu'il a été découpé en morceaux? Cela m'intrigue parce que les voisins n'ont rien entendu.
Lison de Gatineau
Pantera72
Immortel du Domaine

Message par Pantera72 »

Tout lire >>Meurtre et démembrement: on n'a pas le droit de montrer ça 
C'est autre chose qu'un meurtre filmé. C'est un meurtre commis pour être filmé. C'est en cela que ce crime va au-delà de l'horreur d'une manière tout à fait contemporaine. Sans diffusion, il n'a aucun objet. L'assassin a tué et démembré un homme pour le montrer au plus grand nombre.
Cet article me rejoint tout à fait.

Quand aux détails du vidéo eux-mêmes, si vous désirez en discuter, je vous suggère de le faire en privé car je trouve ça inapproprié sur le forum. Merci de votre collaboration à tous.
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Lison48 a écrit : Pour ceux qui ont vu le vidéo: est-ce que le jeune homme était déjà mort lorsqu'il a été découpé en morceaux? Cela m'intrigue parce que les voisins n'ont rien entendu.
Je ne pense pas que cela soit à propos de donner ce genre de détail en public, je vais t'écrire en privé
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Pantera72 a écrit :
Tout lire >>Meurtre et démembrement: on n'a pas le droit de montrer ça 
C'est autre chose qu'un meurtre filmé. C'est un meurtre commis pour être filmé. C'est en cela que ce crime va au-delà de l'horreur d'une manière tout à fait contemporaine. Sans diffusion, il n'a aucun objet. L'assassin a tué et démembré un homme pour le montrer au plus grand nombre.
Cet article me rejoint tout à fait.

Quand aux détails du vidéo eux-mêmes, si vous désirez en discuter, je vous suggère de le faire en privé car je trouve ça inapproprié sur le forum. Merci de votre collaboration à tous.
nos messages se sont croisés...désolée
Pantera72
Immortel du Domaine

Message par Pantera72 »

Annouk a écrit : [...]

Je ne pense pas que cela soit à propos de donner ce genre de détail en public, je vais t'écrire en privé

:amis:

:lol:
-k9-
Immortel du Domaine

Message par -k9- »

Personnellement j'ai pas besoin de la voir pour savoir que des malades il y en a plus qu'on le pense. Je juge pas non plus les personnes qui l'on vu c'est une question de choix personnelle.

Comme je l'ai déja dit j'ai quand meme lu une description et c'était suffisant pour moi. :/
[img]http://tbn1.google.com/images?q=tbn:74mhawQbRJEPaM:http://assets.madame.lefigaro.fr/images/news/picture/000/000/866/ec01cv/cancer_sein-logo.jpg[/img][color=#FF0000]Pour voir mes bijoux direction le Bazar[/color]
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

Misstress a écrit : [...]

Je suis telement pathétique, je lisais le topic et mon chum n'est pas à la maison il est au soccer avec notre grande fille. Je suis seule avec bébé. On habite dans le bois vraiment dans un trou et pendant que je t'ai lu ma chienne a fait un petit brrr après un écureuil près de la porte patio et j'ai fait un méchant saut !!

Tellement creepy cette histoire...
ma rotweilwer tantot c mis a grogner pres de la fenetre en avant
estic que j'ai eu peur je crois que je suis pathtique aussi :gla: :lol:
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

Malike a écrit : Je serais bien incapable de même juste songer à chercher le lien donc encore moins de cliquer dessus. J'essaie de ne pas juger mais j'avoue que ca me dépasse un peu qu'on ait cette curiosité, je me demande et si c'était un de vos proches la victime ... :/
j'ecoute des films d'horreurs pis jsuis quand meme dur a faire peur a part peut etre l'exorciste qui me terrorise encore
mais ca oh que non jregarderais pas ca :gla:
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
Malike
Administrateur

Message par Malike »

Comme j'ai dis j'essaie de ne pas juger, je ne crois pas que ceux qui vont avoir cette curiosité de pousser plus loin soient des monstres ou qqchose du genre, non juste que moi je ne pourrais pas, je n'ai pas besoin de voir l'horreur juste savoir qu'elle existe c'est bien assez, trop même. :( J'ajoute que j'ai le coeur trop sensible pour même juste être tentée, c'est très très au-delà de mon seuil de tolérance.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Capuchino
Immortel du Domaine

Message par Capuchino »

Malike a écrit : Comme j'ai dis j'essaie de ne pas juger, je ne crois pas que ceux qui vont avoir cette curiosité de pousser plus loin soient des monstres ou qqchose du genre, non juste que moi je ne pourrais pas, je n'ai pas besoin de voir l'horreur juste savoir qu'elle existe c'est bien assez, trop même. :( J'ajoute que j'ai le coeur trop sensible pour même juste être tentée, c'est très très au-delà de mon seuil de tolérance.
Même chose pour moi. Je me connais assez pour savoir que je serais traumatisée pour un méchant bout de voir cette horreur. Juste d'entendre parler de cette histoire là ça me donne la chair de poule.
toutit3
Immortel du Domaine

Re: Restes humains à Ottawa: un suspect dans la mire du SPVM

Message par toutit3 »

Je ne pense pas que ceux qui vont voir cette vidéo sont tous des monstres...... mais je peux pas m'empêcher de juger solidement quand même!
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Ben juge, qu'est-ce que tu veux que je te dise....J'ajoute quand même que je ne l'ai pas regardé intégralement mais seulement quelques flashs

:/ :/ :/
Krysantheme
Immortel du Domaine

Message par Krysantheme »

Il y a le regarder par flash ou en vomissant sa vie et le regarder en y prenant presque plaisir. Moi je connais 2 personnes qui l'ont regarder et ont fait et font encore des jokes douteuses et de très mauvais gout ... ces même personne qui sont mes amis, ceux la je les juges, ils me dégoûtent :/

Moi je ne veux pas le voir, je ne veux même pas en entendre parler. J'ai passé la soirée a l'écart du monde avec mes écouteurs pour ne pas en avoir vent. Ceux qui veulent le voir, qu'il le regarde mais moi personnellement je n'y tiens pas.
Dernière modification par Krysantheme le ven. juin 01, 2012 10:58 pm, modifié 1 fois.
laeticia_29
Seigneur de la Causerie

Message par laeticia_29 »

moi j'avoue que je ne juge pas, avoir été "game", je l'aurais peut-être regardée, mais je me connais: je SAIS que je ne m'en remettrais jamais tout à fait de voir cela.

Souvent j'ai pensé au jury qui a dû regarder la video de Bernardo et je capote... Je n'aurais jamais pu voir ça! J'aurais comme mis mes yeux "blurry" pour ne pas voir bien les images tout en faisant semblant que je les regarde pour juger la cause...

Mais je suis étrangement une fan finie de films d'horreur bien "gore" en autant que cela reste de la fiction. Je ne suis pas capable de voir des films genre face of death ou de quoi du genre qui montre des images vraies de morts à travers le monde, etc. Quand c'est trop "vrai" je décroche. Je traumatise hyper vite à voir ce genre d'images et elles me hantent longtemps.

Je ne jugent pas ceux qui l'ont regardé car j'aurais aimé en lire un descriptif détaillé. Je ne sais pas pourquoi j'ai cette "curiosité", on dirait que tous les drames sordides m'interpellent. Ils sont si loin de ma réalité qu'on dirait qu'il faut que je sache exactement de quoi il en retourne. Pour exorciser la peur qu'ils crée en moi? Je ne sais pas...

Comme dans le cas de Luka magnotta: je sais qu'ils disent qu'il est cannibale mais il ne dise pas ce qu'il a fait. Pour le savoir, faut regarder le video. Cette donnée inconnue me gosse depuis le début de la nouvelle, comme s'il FALLAIT absolument que je sache la nouvelle en entier, même ce que les médias nous on caché. J'ai eu le même genre d'attrait morbide à tout savoir pour plusieurs nouvelles qui me boulversaient pourtant profondément. Pas au point d'aller cliquer sur les video car je suis bien trop impressionnable pour un "visuel" complet, mais je suis friande de descriptions. J'ai lu les livres de tueurs en série, etc. Ils me boulversent pourtant beaucoup, mais on dirait encore une fois qu'il faut que je sache. Maudite société d'information!!! :cry: Le pire c'est que je ne vis même pas bien avec ce que je lis ou que je découvre, car cela me hante et je me mets à avoir des peurs, etc. L'humain est bizarre parfois!! :lol:

Deux personnes ont écrit ici avoir vu des video pires que celle-là. Ce que je ne comprends pas c'est qu'on nous dit depuis longtemps que les snuff movies sont des légendes urbaine (ça c'était avant Luka). Ma question: donc ça existait avant des vidéos comme ça? J'avoue que ça a piqué ma curiosité. Je croyais qu'on avait affaire à un cas unique puisque le FBI a toujours dit n'avoir jamais eu une preuve qu'un snuff existait...
laeticia_29
Seigneur de la Causerie

Krysantheme a écrit : Il y a le regarder par flash ou en vomissant sa vie et le regarder en y prenant presque plaisir. Moi je connais 2 personnes qui l'ont regarder et ont fait et font encore des jokes douteuses et de très mauvais gout ... ces même personne qui sont mes amis, ceux la je les juges, ils me dégoûtent :/

Moi je ne veux pas le voir, je ne veux même pas en entendre parler. J'ai passé la soirée a l'écart du monde avec mes écouteurs pour ne pas en avoir vent. Ceux qui veulent le voir, qu'il le regarde mais moi personnellement je n'y tiens pas.
Moi aussi je vois une différence entre prendre plaisir à l'écouter et le regarder par curiosité en vomissant sa vie!
L'être humain est curieux, même si ça lui sera mauvais, c'est dans sa nature. On a pas mal tous touché un poele étant jeune malgré qu'on nous avait dit que ça brûlait... On ne change pas tant que ça en vieillissant... ;)
Chanlev
Magicien des Mots

Re: Restes humains à Ottawa: un suspect dans la mire du SPVM

Message par Chanlev »

J'ai entendu parler aujourd'hui de la drogue "sels de bain", je ne connaissais pas du tout ! En cherchant sur google, ça mène rapidement à des liens qui concernent l'homme à Miami qui a en a défiguré un autre par cannibalisme. C'est un effet de cette drogue (ça et force surhumaine, hallucinations, psychoses, etc) et il paraît, selon les articles que j'ai lus, qu'elle est de plus en plus répandue aux états-unis, bientôt au canada et en france. Ça fait peur, je n'ai aucune idée s'il y a un lien entre cette drogue et le crime commis par Luka Rocco Magnotta, mais juste de savoir que ce genre de drogue existe maintenant....

Pour ce qui est d'aller voir la vidéo, ça me sidère rien que de savoir qu'il soit encore accessible sur le net, je fais vraiment une overdose de nouvelles "macabres". Je n'ai pas envie d'en voir plus, et pas seulement ce vidéo là, pour beaucoup d'autres "nouvelles" qui n'apportent rien sauf de la crainte, du dégoût, de l'incompréhension. Je pense que je fais du déni, je voudrais retourner avant l'internet des fois :)
Image Image
toutit3
Immortel du Domaine

Message par toutit3 »

laeticia_29 a écrit : [...]

Moi aussi je vois une différence entre prendre plaisir à l'écouter et le regarder par curiosité en vomissant sa vie!
L'être humain est curieux, même si ça lui sera mauvais, c'est dans sa nature. On a pas mal tous touché un poele étant jeune malgré qu'on nous avait dit que ça brûlait... On ne change pas tant que ça en vieillissant... ;)

Je n'y vois pas de différence pour ma part... :( C'est le "clic" sur le vidéo que je juge.
J'aimerais bien ne pas juger, parce que c'est pas un défaut que je veux avoir que de juger trop facilement... mais pour ca, j'en suis vraiment incapable! :/

Et je continue sur ma lancée de grosse méchante : ceux qui sont traumatisés de ce vidéo après avoir cliqué pour le regarder, j'ai très beaucoup envie de leur dire : ben bon pour toi! tu t'attendais à quoi!
Surtout que je lis partout des avertissements de ceux qui l'ont vue et qui supplient les gens de ne pas aller la voir!
laeticia_29
Seigneur de la Causerie

moi je ne sais pas pourquoi, mais la nouvelle qui me hante le plus est le gars de Miami. Je dois comme tout lire là-dessus et en même temps, plus je lis en plus j'en fais des cauchemars. Ça me terrifie a un point incroyable, mais faut que je sache, malgré ça. Ce qui m'effraie encore plus est l"entrevue avec sa blonde. Un gars bien normal, qui a embrassé sa blonde avant de quitter pour la journée, qui l'a appellé à un moment pour dire que son char était en panne. Ensuite plus de nouvelle. Elle voit l'histoire du cannibale a la tv et est terrorisée sans imaginer une seule seconde que ça puisse etre son homme... Elle ne l'apprendra que plusieurs heures plus tard... Elle nie qu'il ait pu prendre de la drogue chimique lui qui n'en avait jamais pris...ou alors c'était à son insu... bien hâte de voir l'analyse toxicologique. Ça donne froid dans le dos. Bouffer la face de quelqu'un qui est vivant... je capote!!! :ouin: En plein jour, devant des passants!!! :ouin: :ouin:
laeticia_29
Seigneur de la Causerie

toutit3 a écrit : [...]

Je n'y vois pas de différence pour ma part... :( C'est le "clic" sur le vidéo que je juge.
J'aimerais bien ne pas juger, parce que c'est pas un défaut que je veux avoir que de juger trop facilement... mais pour ca, j'en suis vraiment incapable! :/

Et je continue sur ma lancée de grosse méchante : ceux qui sont traumatisés de ce vidéo après avoir cliqué pour le regarder, j'ai très beaucoup envie de leur dire : ben bon pour toi! tu t'attendais à quoi!
Surtout que je lis partout des avertissements de ceux qui l'ont vue et qui supplient les gens de ne pas aller la voir!
C'est pour ça que je ne clique pas dessus, je sais que je vais etre traumatisée à vie et je veux me préserver de cela. De voir de telles images, c'est sur que je ne m'en remets pas et que je serai dégoutée à vie!!! :/ Alors je me tiens loin du site qui le présente, je ne l'ai d'ailleurs pas cherché et je ne sais meme pas c'est quoi le nom.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »