Très intéressant. Merci AnyaAnya a écrit :Tout lire >>Affaire Turcotte: le trouble d'adaptation n'est pas un trouble mental
Si plus d'un psychiatre appelé à commenter l'affaire Turcotte dans les médias l'a rappelé avec justesse, on est en droit de se demander si la présence d'une contradiction impossible dans toute cette affaire a été assez soulevée.
Pour qui est familier du diagnostic de trouble d'adaptation, de la classification des troubles mentaux (le Diagnostic Statistical Manual ou DSM) dont il est issu et des réalités d'une pratique médicale et psychiatrique, l'affaire Turcotte est particulièrement troublante pour un autre motif que ceux qui viennent immédiatement à l'esprit dans ce drame.
Procès de Guy Turcotte
- Fleur de Jasmin
- Intronisé au Panthéon
Le nouveau combat de Guy Turcotte.
http://www.radio-canada.ca/emissions/ce ... que=210986" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.radio-canada.ca/emissions/ce ... que=210986" onclick="window.open(this.href);return false;
Une fois qu'on a donné son opinion; il serait logique qu'on ne l'ait plus. (Albert Brie)
La pudeur sied bien à tout le monde; mais il faut savoir la vaincre et jamais la perdre. (Montesquieu)
La pudeur sied bien à tout le monde; mais il faut savoir la vaincre et jamais la perdre. (Montesquieu)
- mllecoconut
- Magicien des Mots
Guy Turcotte pourrait être remis en liberté
http://tvanouvelles.ca/lcn/judiciaire/a ... 02134.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://tvanouvelles.ca/lcn/judiciaire/a ... 02134.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Institut Philippe-Pinel
Guy Turcotte maintenu en détention
5 juin 2012
Déclaré non responsable criminellement des meurtres de ses deux enfants, Guy Turcotte demeure détenu à l'Institut Philippe-Pinel pour une année supplémentaire. Ainsi en a décidé la Commission d'examen des troubles mentaux (CETM), mardi.
Les cinq commissaires de la CEMT ont rendu publique leur décision par le biais du site de la Société québécoise d'information juridique après près de trois mois de délibérations.
Les experts devaient se ranger à la décision de la majorité; leur verdict n'avait pas à être unanime. Trois possibilités s'offraient à eux: libération inconditionnelle donc totale, libérations sous conditions et détention pour une année supplémentaire dans un hôpital psychiatrique.
http://tvanouvelles.ca/lcn/judiciaire/a ... 95605.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Guy Turcotte maintenu en détention
5 juin 2012
Déclaré non responsable criminellement des meurtres de ses deux enfants, Guy Turcotte demeure détenu à l'Institut Philippe-Pinel pour une année supplémentaire. Ainsi en a décidé la Commission d'examen des troubles mentaux (CETM), mardi.
Les cinq commissaires de la CEMT ont rendu publique leur décision par le biais du site de la Société québécoise d'information juridique après près de trois mois de délibérations.
Les experts devaient se ranger à la décision de la majorité; leur verdict n'avait pas à être unanime. Trois possibilités s'offraient à eux: libération inconditionnelle donc totale, libérations sous conditions et détention pour une année supplémentaire dans un hôpital psychiatrique.
http://tvanouvelles.ca/lcn/judiciaire/a ... 95605.html" onclick="window.open(this.href);return false;
- mllecoconut
- Magicien des Mots
Re: Procès de Guy Turcotte
Ne vous réjouissez pas trop vite.
J'écoute Claude Poirier et de toute évidence, on le prépare à sa sortie complète l'an prochain. Pour l'instant il va pouvoir sortir 8 heures par jour accompagné, et ça pourra aller jusqu'à 16 heures par jour je crois.
Aussi bien dire qu'il est déjà à moitié sorti et que Pinel est sa chambre à coucher.
Il ne pourra pas entrer en contact avec Isabelle Gaston, évidemment.
J'écoute Claude Poirier et de toute évidence, on le prépare à sa sortie complète l'an prochain. Pour l'instant il va pouvoir sortir 8 heures par jour accompagné, et ça pourra aller jusqu'à 16 heures par jour je crois.
Aussi bien dire qu'il est déjà à moitié sorti et que Pinel est sa chambre à coucher.
Chico_Fan a écrit : Ne vous réjouissez pas trop vite.
Je pense qu'ils ont trouvé un compromis pour faire fermer la trappe au monde
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
- mllecoconut
- Magicien des Mots
- Rose-des-bois
- Immortel du Domaine
- Rose-des-bois
- Immortel du Domaine
mirabelle a écrit : [...]
moi aussi....
il n'était pas question que cette cause de meurtre soit portée en appel? est-ce que l'appel a été
refusé?
Eric Thibault
Le Journal de Montréal
27/07/2011 06h50
[nouvelle=http://fr.canoe.ca/infos/societe/archiv ... 0.html|Guy Turcotte
Pas d'appel avant 2013]La Cour d'appel du Québec ne décidera pas avant deux ans si Guy Turcotte doit ou non subir un nouveau procès.
C'est non seulement l'avis de plusieurs avocats rompus à ce long processus, mais, aussi, le délai généralement observé avant que le plus haut tribunal de la province ne se prononce pas, dans une affaire comparable.[/nouvelle]
Mamie vous aime mes petits amours !!!
Oh, surtout n'éteignez pas la lumière en l'enfant!!!
Re: Procès de Guy Turcotte
sorties supervisées par SA famille... incroyable ! je suis dégoûtée
maman de deux garçons tout sauf ordinaires :)
Elle est belle notre justice. Vous pouvez violer des enfants, les poignarder et même foncer dessus avec votre voiture lors d'une course de rue et vous n'aurez AUCUNE conséquences sauf les formalités d'un procès. Le Québec est presque devenu la Thailande de l'Amérique, les touristes sexuels vont bientôt venir ici pour assouvir leurs besoins bestiaux sur des enfants et il ne risqueront q'une tape sur les doigts.
Et les Québecois osent déchirer leurs chemises quand les "méchants" conservateurs veulent durcir les lois concernant les pédophiles, les violeurs et les criminelles violents.
Et les Québecois osent déchirer leurs chemises quand les "méchants" conservateurs veulent durcir les lois concernant les pédophiles, les violeurs et les criminelles violents.