Procès de Guy Turcotte

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
Puce28
Seigneur de la Causerie
Messages : 7619
Inscription : lun. nov. 22, 2004 1:00 am

Message par Puce28 »

Anya a écrit :
Tout lire >>Affaire Turcotte: le trouble d'adaptation n'est pas un trouble mental 
Si plus d'un psychiatre appelé à commenter l'affaire Turcotte dans les médias l'a rappelé avec justesse, on est en droit de se demander si la présence d'une contradiction impossible dans toute cette affaire a été assez soulevée.

Pour qui est familier du diagnostic de trouble d'adaptation, de la classification des troubles mentaux (le Diagnostic Statistical Manual ou DSM) dont il est issu et des réalités d'une pratique médicale et psychiatrique, l'affaire Turcotte est particulièrement troublante pour un autre motif que ceux qui viennent immédiatement à l'esprit dans ce drame.
Très intéressant. Merci Anya :)

"L'âme n'a point de secret que la conduite ne révèle."
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39338
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

:) De rien Puce28
Avatar de l’utilisateur
Fleur de Jasmin
Intronisé au Panthéon
Messages : 26283
Inscription : ven. avr. 09, 2004 12:00 am

Message par Fleur de Jasmin »

Le nouveau combat de Guy Turcotte.
http://www.radio-canada.ca/emissions/ce ... que=210986" onclick="window.open(this.href);return false;
ImageUne fois qu'on a donné son opinion; il serait logique qu'on ne l'ait plus. (Albert Brie) Image
La pudeur sied bien à tout le monde; mais il faut savoir la vaincre et jamais la perdre. (Montesquieu)
Avatar de l’utilisateur
mllecoconut
Magicien des Mots
Messages : 3056
Inscription : mer. oct. 04, 2006 12:00 am

Message par mllecoconut »

Guy Turcotte pourrait être remis en liberté
http://tvanouvelles.ca/lcn/judiciaire/a ... 02134.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
mirabelle
Immortel du Domaine
Messages : 11262
Inscription : jeu. janv. 20, 2005 1:00 am

Message par mirabelle »

Turcotte demeure détenu! yes!!

Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39338
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Institut Philippe-Pinel
Guy Turcotte maintenu en détention

5 juin 2012

Déclaré non responsable criminellement des meurtres de ses deux enfants, Guy Turcotte demeure détenu à l'Institut Philippe-Pinel pour une année supplémentaire. Ainsi en a décidé la Commission d'examen des troubles mentaux (CETM), mardi.

Les cinq commissaires de la CEMT ont rendu publique leur décision par le biais du site de la Société québécoise d'information juridique après près de trois mois de délibérations.

Les experts devaient se ranger à la décision de la majorité; leur verdict n'avait pas à être unanime. Trois possibilités s'offraient à eux: libération inconditionnelle donc totale, libérations sous conditions et détention pour une année supplémentaire dans un hôpital psychiatrique.

http://tvanouvelles.ca/lcn/judiciaire/a ... 95605.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie
Messages : 8477
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par Chico_Fan »

Bof.

On ne fait qu'allonger d'un an ce qui est une évidence: il va sortir bientôt s'il se tient tranquille. A écouter ce que Poirier dit sur LCN, il va avoir la possibilité de sortir longuement (8 heures) accompagné.
Avatar de l’utilisateur
mllecoconut
Magicien des Mots
Messages : 3056
Inscription : mer. oct. 04, 2006 12:00 am

Message par mllecoconut »

mirabelle a écrit : Turcotte demeure détenu! yes!!
Avec des conditions de sortie surveillées. :gla:
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie
Messages : 8477
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par Chico_Fan »

Ne vous réjouissez pas trop vite.

J'écoute Claude Poirier et de toute évidence, on le prépare à sa sortie complète l'an prochain. Pour l'instant il va pouvoir sortir 8 heures par jour accompagné, et ça pourra aller jusqu'à 16 heures par jour je crois.

Aussi bien dire qu'il est déjà à moitié sorti et que Pinel est sa chambre à coucher.

Il ne pourra pas entrer en contact avec Isabelle Gaston, évidemment.
Avatar de l’utilisateur
pucinette
Immortel du Domaine
Messages : 24767
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par pucinette »

Chico_Fan a écrit : Ne vous réjouissez pas trop vite.

J'écoute Claude Poirier et de toute évidence, on le prépare à sa sortie complète l'an prochain. Pour l'instant il va pouvoir sortir 8 heures par jour accompagné, et ça pourra aller jusqu'à 16 heures par jour je crois.

Aussi bien dire qu'il est déjà à moitié sorti et que Pinel est sa chambre à coucher.

Il ne pourra pas entrer en contact avec Isabelle Gaston, évidemment.

Je pense qu'ils ont trouvé un compromis pour faire fermer la trappe au monde :jap:
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
Avatar de l’utilisateur
mllecoconut
Magicien des Mots
Messages : 3056
Inscription : mer. oct. 04, 2006 12:00 am

Message par mllecoconut »

pucinette a écrit : [...]



Je pense qu'ils ont trouvé un compromis pour faire fermer la trappe au monde :jap:
:non2: J'pense pas que le monde vont se fermer la trappe avec une décision de sorties supervisées. Le monde normal ne veut pas le voir ailleurs qu'en prison.
Avatar de l’utilisateur
lolilou
Intronisé au Panthéon
Messages : 37806
Inscription : sam. févr. 22, 2003 1:00 am

Message par lolilou »

Franchement, ça me dégoute totalement :gluk: :gluk: :gluk:
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Avatar de l’utilisateur
mirabelle
Immortel du Domaine
Messages : 11262
Inscription : jeu. janv. 20, 2005 1:00 am

Message par mirabelle »

lolilou a écrit : Franchement, ça me dégoute totalement :gluk: :gluk: :gluk:

moi aussi....
il n'était pas question que cette cause de meurtre soit portée en appel? est-ce que l'appel a été
refusé?

Lucie08
Seigneur de la Causerie
Messages : 6153
Inscription : dim. mars 21, 2004 1:00 am

Message par Lucie08 »

Tout lire >>Guy Turcotte restera détenu avec sorties conditionnelles 
Guy Turcotte n'est pas prêt à retrouver une complète liberté, estime la Commission d'examen des troubles mentaux, qui lui permet toutefois des sorties accompagnées. Il lui est aussi formellement interdit de communiquer de quelque façon que ce soit avec son ex-conjointe, Isabelle Gaston, et le conjoint des trois dernières années de celle-ci.







Avatar de l’utilisateur
Rose-des-bois
Immortel du Domaine
Messages : 12974
Inscription : sam. sept. 02, 2006 12:00 am

Message par Rose-des-bois »

À quand la libération de Magnotta?

Pour moi les crimes de Turcotte sont plus odieux et tout aussi bestial que celui de Magnotta.
Mamie vous aime mes petits amours !!!

Oh, surtout n'éteignez pas la lumière en l'enfant!!!
Avatar de l’utilisateur
Rose-des-bois
Immortel du Domaine
Messages : 12974
Inscription : sam. sept. 02, 2006 12:00 am

Message par Rose-des-bois »

mirabelle a écrit : [...]



moi aussi....
il n'était pas question que cette cause de meurtre soit portée en appel? est-ce que l'appel a été
refusé?

Eric Thibault
Le Journal de Montréal
27/07/2011 06h50



[nouvelle=http://fr.canoe.ca/infos/societe/archiv ... 0.html|Guy Turcotte
Pas d'appel avant 2013]La Cour d'appel du Québec ne décidera pas avant deux ans si Guy Turcotte doit ou non subir un nouveau procès.

C'est non seulement l'avis de plusieurs avocats rompus à ce long processus, mais, aussi, le délai généralement observé avant que le plus haut tribunal de la province ne se prononce pas, dans une affaire comparable.[/nouvelle]
Mamie vous aime mes petits amours !!!

Oh, surtout n'éteignez pas la lumière en l'enfant!!!
Avatar de l’utilisateur
°zabel°
Illustre Pie
Messages : 318
Inscription : jeu. mai 12, 2011 3:39 pm

Re: Procès de Guy Turcotte

Message par °zabel° »

sorties supervisées par SA famille... incroyable ! je suis dégoûtée :(
maman de deux garçons tout sauf ordinaires :)
Avatar de l’utilisateur
mirabelle
Immortel du Domaine
Messages : 11262
Inscription : jeu. janv. 20, 2005 1:00 am

Message par mirabelle »

Merci pour l'article Rose-des-bois! :jap:

Avatar de l’utilisateur
Omi
Manitou de la Parlotte
Messages : 1656
Inscription : mer. sept. 27, 2006 12:00 am

Message par Omi »

Elle est belle notre justice. Vous pouvez violer des enfants, les poignarder et même foncer dessus avec votre voiture lors d'une course de rue et vous n'aurez AUCUNE conséquences sauf les formalités d'un procès. Le Québec est presque devenu la Thailande de l'Amérique, les touristes sexuels vont bientôt venir ici pour assouvir leurs besoins bestiaux sur des enfants et il ne risqueront q'une tape sur les doigts.

Et les Québecois osent déchirer leurs chemises quand les "méchants" conservateurs veulent durcir les lois concernant les pédophiles, les violeurs et les criminelles violents.




lagwacoco
Modeste Jacasseur
Messages : 120
Inscription : sam. mai 21, 2005 12:00 am

Message par lagwacoco »

On est tous dégoutés, mais y'a tu vraiment quelqu'un de surpris de ca?
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »