Affaire Luka Rocco Magnotta

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Les 2 cas n'ont aucune espèce de ressemblance:

Turcotte n'a pas dépecé les victimes pour en expédier des morceaux un peu partout,

Magnotta l'a fait, de plus, il a filmé le tout ce que Turcotte n'a pas fait.

Meurtres sordides dans les 2 cas, mais aucunement comparables.
Claudel
Stagiaire

Message par Claudel »

Chico_Fan a écrit : Peut-être que notre justice est bonbon sur certains aspects, mais pas sur un meurtre qui est clairement prémédité et exécuté de la sorte.
Tout à fait de ton avis . Selon moi , il sera déclaré délinquant dangereux et il mourra en prison tout comme Bernardo .
Claudel
Stagiaire

Message par Claudel »

Rose-des-bois a écrit : Les enfants de Turcotte ont subit l'horreur des mains de leur père et ils sont morts. Ça s'arrête là pour eux.

La victime de Magnotta a subit l'horreur des mains de son amant et il est mort. Ça s'arrête là pour elle.

Tous sont morts après de multiples coups de couteau ou de pic à glace.

Aucun d'eux ne pouvaient fuir leur monstre-meurtrier.

Je n'oublie pas que Magnotta a dépecé sa victime et que c'est barbare, et qu'en plus il a posté les membres à des endroits stratégiques pour lui.

Mais connaissons-nous l'état des petits corps des enfants de Turcotte?

L'association entre ces deux cas est simple ce sont des bêtes inhumaines tous les deux.

Il y a de fortes possibilités que je finisse par oublier le nom de Magnotta et son histoire, mais certainement pas celui de Turcotte.
Pourquoi ? Personnellement je ne laisserai pas Magnotta ni Turcotte ou Larouche gâcher ma vie ........Nous pouvons en discuter mais faut savoir lâcher prise un

moment donné .......la vie est trop précieuse pour la gâcher à hair et à se toumenter . Nous pouvons avoir de la compassion pour les parents des victimes mais

on a pas le droit de se rendre la vie insupportable et prendre le risque de nous rendre malade .

J'ajoute que les deux cas ne se ressemble en rien .
grand-maman
Seigneur de la Causerie

Message par grand-maman »

Danie a écrit : [...]

Et un colis envoyé en Chine, il faut combien de temps?
Si c'est airmail, c'est de 1 a 2 semaines. Si c'est surface, c'est de 2 a 3 mois. Tu penses qu'il aurait envoyé la tête chez ses parents? Moi aussi.... :gla:
Ely
Seigneur de la Causerie

Message par Ely »

Et un colis envoyé en Chine, il faut combien de temps?
Ca dépend, par avion 1 semaine, par bateau 1 mois.
Image
Administrateur

Message par Nikki »

Claudel a écrit : [...]

Tout à fait de ton avis . Selon moi , il sera déclaré délinquant dangereux et il mourra en prison tout comme Bernardo .
Bernardo est pas mort encore à ce que je sache. Rien ne nous dit que ce sera le cas...
Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

grand-maman a écrit : [...]

Si c'est airmail, c'est de 1 a 2 semaines. Si c'est surface, c'est de 2 a 3 mois. Tu penses qu'il aurait envoyé la tête chez ses parents? Moi aussi.... :gla:
Moi aussi, j'ai pensé qu'il peut avoir envoyé la tête chez les parents de la victime en Chine.
Lison de Gatineau
loft_great
Intronisé au Panthéon

Message par loft_great »

.
Dernière modification par loft_great le mer. juin 06, 2012 7:55 am, modifié 2 fois.
moonshadow30
Illustre Pie

Message par moonshadow30 »

moi aussi j'ai pensé la même chose que vous, qu'il a peut-être envoyé la têtes au parents, et ça je trouverais ça encore plus horrible. Déjà que je trouve que ça sort de l'imaginaire tout ça...j'arrive pas à imaginer quelqu'un faire ça, alors s'il fallait que la tête se soit envolée pour la chine, là, se serait le bout de la marde....

Je me souviens plus qui disait qu'on devait pas laisser les situations nous pourrir la vie, je comprends ce que tu veux dire, mais il y a des événements qui nous touches plus que d'autres. Pour l'affaire Turcotte, mes enfants on maintenant sensiblement le même âge que les enfants lorsqu'ils sont morts et je me dis que se n'est pas tous les enfants qui ont la même chance. Pour ce qui est de Magnotta, j'avoue que lui, présentement, me pourrit la vie. J'ai terriblement de la peine pour ce pauvre Jun Lin. Alors imagine la peine de ses parents...ouf.

Mais j'ai une question.

Si Magnotta n'avait pas "menacé" Harper, est-ce que sa sentence aurait été moindre que ce qu'elle sera ? (je sais pas si je suis claire ?)...je recommence :

Bon, la il va avoir une sentence avec tous les points mentionnés.

Mais mettons que s'il n'avait PAS envoyé à Harper, est-ce que ça aurait été moins pire ? ESt-ce que
le fait d'avoir menacé le premier ministre pèse beaucoup dans la balance ?

Et pour l'article de la "double personnalité" de Jun Lin, bof, il méritait quand même pas ce qui lui est arrivé. Quand même
bien qu'il aurait four....é des animaux, il méritait pas une mort attroce comme ça.
Le bonheur n'est pas une destination, c'est une façon de voyager Image
maman de Image Laurie-Anne 30/05/2005 et de Image Hugo 22/02/2008
Fanfoi
Magicien des Mots

Re: Affaire Luka Rocco Magnotta

Message par Fanfoi »

Moi je pensais plus qu'il l'aurait envoyée à ses parents à lui. Selon ce que j'ai lu, il n'a pas eu une enfance facile et a été élevé par sa grand-mère. Il semblerait qu'il envoie ses cadeaux à des gens qui l'ont fait suer. Je ne vois pas en quoi les parents de la victime seraient dans sa mire.
[affiche]Ma signature est plus forte que la tienne![/affiche]
Fanfoi
Magicien des Mots

Message par Fanfoi »

moonshadow30 a écrit :Mais mettons que s'il n'avait PAS envoyé à Harper, est-ce que ça aurait été moins pire ? ESt-ce que
le fait d'avoir menacé le premier ministre pèse beaucoup dans la balance ?
La poursuite va probablement essayer d'utiliser ça pour démontrer à quel point il était détraqué, mais je ne crois pas que ça penche fort dans la balance. Il y a suffisament d'autres éléments de preuve pour que tout le monde en arrive au même diagnostique que Phosie. Au pire il va avoir une deuxième sentence concourante pour les menaces. Si menace, il y a eu.

Edit: orthographe.
Dernière modification par Fanfoi le mer. juin 06, 2012 8:24 am, modifié 1 fois.
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Fanfoi a écrit : Moi je pensais plus qu'il l'aurait envoyée à ses parents à lui. Selon ce que j'ai lu, il n'a pas eu une enfance facile et a été élevé par sa grand-mère. Il semblerait qu'il envoie ses cadeaux à des gens qui l'ont fait suer. Je ne vois pas en quoi les parents de la victime seraient dans sa mire.

Je pense aussi
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Fanfoi a écrit : Moi je pensais plus qu'il l'aurait envoyée à ses parents à lui. Selon ce que j'ai lu, il n'a pas eu une enfance facile et a été élevé par sa grand-mère. Il semblerait qu'il envoie ses cadeaux à des gens qui l'ont fait suer. Je ne vois pas en quoi les parents de la victime seraient dans sa mire.

Bien comment des écoles à Vancouver l'auraient fait suer, il vient de l'Ontario ???..... :chepa:

Je peux comprendre l'envoi aux gouvernements parce que ce n'est pas juste au parti conservateur mais aussi aux libéraux.....tsé un ras le bol des politiciens en général......et il savait bien que ça le sortirait du banal fait divers dans une ruelle de Montréal aussi......ça ajouterait à sa célébrité d'une certaine façon....mais 2 écoles à Vancouver ????.......ils les auraient choisit banalement au hasard ????.....

Fort possible qu'il aie envoyé la tête à quelqu'un de sa famille, je me disais que les éboueurs avaient peut-être déjà ramassées les autres membres mais puisqu'il a semble-t-il fait d'autres envois que ceux à Ottawa....il a dû préparer un gros coup pour la tête malheureusement.... :/
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Un pied découvert dans Notre-Dame-de-Grâce
David Santerre - La Presse

La police de Montréal vient de retrouver un pied humain dans une rue de l'arrondissement Notre-Dame-de-Grâce à Montréal.
Les enquêteurs sont sur place et tenteront de vérifier s'il y a un lien entre ce membre et Jun Lin, la victime de Luka Rocco Magnotta, qui a été arrêté lundi à Berlin, en Allemagne.

http://www.lapresse.ca/actualites/quebe ... -grace.php" onclick="window.open(this.href);return false;

edit:Mis à jour
Dernière modification par Anya le mer. juin 06, 2012 8:56 am, modifié 1 fois.
Danie
Manitou de la Parlotte

Message par Danie »

Anya a écrit : Un pied découvert dans Notre-Dame-de-Grâce
La Presse

(08h31) La police de Montréal viendrait de retrouver un pied humain dans une rue, dans l'arrondissement Notre-Dame-de-Grâce à Montréal.
Ça fait trois pieds?
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

:chepa: Exactement, je n'y comprends plus rien...méchant casse-tête.
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Ça fait trois pieds?

J'm'excuse c'est vraiment pas drôle.....mais j'avoue l'avoir rit pas mal... :chepa: :cours:

Ça prouverait la rumeur comme quoi les restes de Vancouver serait l'oeuvre d'un copycat......???!!!!!!
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Tout lire >>Magnotta aurait publié d'autres vidéos lors de sa cavale 
Agence QMI - Marie-Andrée Gosselin
MONTRÉAL – Luka Rocco Magnotta, le Canadien soupçonné d'avoir tué et dépecé un étudiant chinois à Montréal, aurait publié au moins une autre vidéo sur YouTube entre les 3 et 4 juin, soit quelques heures avant son arrestation, alors qu'il était poursuivi par les forces policières du monde entier.
L'extrait de 22 secondes visionné par l'Agence QMI montre Magnotta l'air dégagé et légèrement moqueur, en train de fumer une cigarette. Il envoie la main à la caméra et salue ses prétendus admirateurs. «Bonsoir! Hi to all my fans!» («Bonjour à tous mes fans!»), dit-il alors que joue en arrière-plan la chanson La Isla Bonita de Madonna.
Fanfoi
Magicien des Mots

Message par Fanfoi »

tuberale a écrit : [...]

Bien comment des écoles à Vancouver l'auraient fait suer, il vient de l'Ontario ???..... :chepa:

Je peux comprendre l'envoi aux gouvernements parce que ce n'est pas juste au parti conservateur mais aussi aux libéraux.....tsé un ras le bol des politiciens en général......et il savait bien que ça le sortirait du banal fait divers dans une ruelle de Montréal aussi......ça ajouterait à sa célébrité d'une certaine façon....mais 2 écoles à Vancouver ????.......ils les auraient choisit banalement au hasard ????.....

Fort possible qu'il aie envoyé la tête à quelqu'un de sa famille, je me disais que les éboueurs avaient peut-être déjà ramassées les autres membres mais puisqu'il a semble-t-il fait d'autres envois que ceux à Ottawa....il a dû préparer un gros coup pour la tête malheureusement.... :/
Selon un article que j'ai lu hier (je ne sais pas si c'est un de ceux qui ont été mis ici), il aurait déclaré faillite en 2007, et un de ses créanciers était un concessionnaire automobile de la banlieue de Vancouver. Donc il y aurait probablement déjà habité.

Il est aussi possible qu'il ait choisi ses cibles au hasard, pour brouiller les pistes. Ou bien selon un tout autre plan. Il y a quelques années, il y avait eu aux États-Unis une séries de bombes placées dans des boites aux lettres, un peu partout... Quand un poste de télé a décidé de mettre tous les endroits sur une carte pour parler du 14e ou 15e attentat, ils se sont rendus compte que les points rouges formaient un bonhomme sourire!
Danie
Manitou de la Parlotte

Message par Danie »

Le bourreau et sa victime se connaissaient et avaient plusieurs points en commun: une enfance pas très heureuse entre autres.
Pour ce qui est de Vancouver, il y a plusieurs hypothèses. Connaissait-il quelqu'un dans ces écoles? Il y a une grande communauté chinoise à Vancouver.

Je vais dire quelque chose qui peuvent en faire sursauter plusieurs: Magnotta était une personne très souffrante pour agir de la sorte. Il a pu avoir de la "compassion" pour sa victime. Il a pu projeter ses propres souffrances sur sa victime. Il y a des personnes qui manifestent leur souffrance par des gestes violents: de l'agression contre les autres ou de l'agression contre soi (mutilation, suicide, etc).

Je ne dis pas ça pour excuser Magnotta. Loin de là. C'est atroce ce qu'il a fait et c'est certain que cette personne représente un danger pour les autres et ne peut plus vivre en liberté.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »