Affaire Luka Rocco Magnotta

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Danie a écrit : [...]

C'est une avocate de... la défense.
Elle n'est pas pour dire qu'il n'est pas fin et qu'il lui fait penser à Hannibal Lecter. :)

Y'a une différence.... elle peut dire, il est stressé, il va bien, il se sent comme si ou comme ça... bref, les discours plus conventionnels qu'on entend par la défense généralement.

Mais là, il est très gentil et il ne correspond pas du tout à l'image que les médias en font, y'a une marge à mon point de vu.
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Tu as tout à fait le droit de dire ce que tu as dit. Je ne vois pas où est le problème .

Je ne défend pas cette avocate, je ne fais que situer son rôle en tant qu'avocate de la défense.
Si tu pensais qu'elle aurait pu exprimer de la sympathie pour la victime, pour elle, ce serait comme avouer que son client est coupable avant même d'être jugé par une cour de droit.

De toute façon, elle n'est pas son avocate pour une accusation de meurtre mais son avocate pour le représenter dans une demande d'extradition au Canada. Magnotta n'est pas accusé de meurtre en Allemagne et il n'est pas encore accusé au Canada non plus.

:hello:
Ben moi, je le vois. Je n'ai pas besoin qu'on m'explique le rôle d'un avocat de la défense... J'ai exprimé de quoi face à ce que je trouve un manque total de respect envers des victimes, et ça fait genre 3-4 posts que je dois faire pour expliquer.
Je ne comprends pas vraiment pourquoi tu me fais cette leçon. Je sais tout ça... Ça reste que je trouve que d'aller dire de telles choses, c'est de manquer de savoir-vivre et d'empathie envers les victimes. Comme si on me faisait l'apologie de Bernardo ou de Wiliam Fyfe...
Danie
Manitou de la Parlotte

Message par Danie »

Nikki a écrit : [...]

Ben moi, je le vois. Je n'ai pas besoin qu'on m'explique le rôle d'un avocat de la défense... J'ai exprimé de quoi face à ce que je trouve un manque total de respect envers des victimes, et ça fait genre 3-4 posts que je dois faire pour expliquer.
Je ne comprends pas vraiment pourquoi tu me fais cette leçon. Je sais tout ça... Ça reste que je trouve que d'aller dire de telles choses, c'est de manquer de savoir-vivre et d'empathie envers les victimes. Comme si on me faisait l'apologie de Bernardo ou de Wiliam Fyfe...
Avec ce que tu as ajouté comme précision, je comprends mieux ce que tu veux dire maintenant.
Danie
Manitou de la Parlotte

Message par Danie »

Anya a écrit : [nouvelle=http://fr.canoe.ca/infos/societe/archiv ... html|Corps démembré à Hollywood
La police de Los Angeles s'intéresse à Magnotta]Agence QMI - Éric Thibault
MONTRÉAL – Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) et la police de Los Angeles (LAPD) étudient la possibilité que le « démembreur » Luka Rocco Magnotta puisse être relié au meurtre d'un Américain de 66 ans, dont la tête, les mains et les pieds ont été découverts au pied du fameux panneau de Hollywood, en janvier.[/nouvelle]
Ça serait bien que les États-Unis demandent l'extradition de Magnotta. :D
laeticia_29
Seigneur de la Causerie

Message par laeticia_29 »

j'en reviens pas de la déclaration de l'avocate... méchante folle, scusez moi... Un peu de compassion pour la famille. Comment dire qu'un gars est bien gentil quand on le voit dépecer un ex amant sur vidéo. eh misère...
lemurcatta
Caïd de la Causette

Message par lemurcatta »

Ça serait bien que les États-Unis demandent l'extradition de Magnotta. :D
METS-En !!!! :top: :top:
lemurcatta
Caïd de la Causette

Message par lemurcatta »

Anya a écrit : L'avocate de Magnotta, qui le représente à Berlin, l'a décrit comme un être très gentil et complètement différent de ce qu'on en dit dans les journaux...

Reportage d'Isabelle Richer
http://www.radio-canada.ca/audio-video/ ... 01_500.asx" onclick="window.open(this.href);return false;
Quelle connasse celle-là ! :sarcastic:
Pantera72
Immortel du Domaine

Message par Pantera72 »

Ben là, elle a quand même le droit de s'exprimer elle aussi. Si elle trouvait ça approprié de commenter sur le rôle de l'avocate, c'est correct. Elle n'a pas blasté personne ni ton opinion. Pas besoin de lui tomber dessus :/
Danie
Manitou de la Parlotte

Message par Danie »

Pantera72 a écrit : [...]

Ben là, elle a quand même le droit de s'exprimer elle aussi. Si elle trouvait ça approprié de commenter sur le rôle de l'avocate, c'est correct. Elle n'a pas blasté personne ni ton opinion. Pas besoin de lui tomber dessus :/
Merci pour ta précision Pantera mais c'est pas grave tout ça.
J'apprends à lire la façon dont Nikki communique. Chacun a son style personnel.
C'est pas toujours évident de bien comprendre l'autre lors des premiers échanges.
On sait que la communication dans les écrits n'est pas parfaite parce qu'il manque des informations comme la voix ou le non-verbal.
C'est déjà facile de mal interpréter ce que l'autre dit dans la communication verbale, imagine dans le non verbal! :D
Je pense que Nikki va apprendre à mieux me connaître aussi. :)
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Pantera72 a écrit : [...]

J'ai le droit moi aussi de donner mon point de vue?.. Je n'ai pas attaqué personne non plus, encore moins sur mon post original où je commente l'attitude de l'avocate, qui n'est pas membre ici, et que, je persiste, je trouve totalement idiote et dépourvue d'empathie de sortir un commentaire comme quoi il est gentil.
Désolée pour ceux que ça heurte...
bouquet
Immortel du Domaine

Message par bouquet »

Merci pour ta précision Pantera mais c'est pas grave tout ça.
J'apprends à lire la façon dont Nikki communique. Chacun a son style personnel.
C'est pas toujours évident de bien comprendre l'autre lors des premiers échanges.
On sait que la communication dans les écrits n'est pas parfaite parce qu'il manque des informations comme la voix ou le non-verbal.
C'est déjà facile de mal interpréter ce que l'autre dit dans la communication verbale, imagine dans le non verbal! :D
Je pense que Nikki va apprendre à mieux me connaître aussi. :)
Peut-tu m'éclairer à savoir ce qu'il ,y a de spécial dans la façon de Nikki de communiquer?
Danie
Manitou de la Parlotte

Message par Danie »

bouquet a écrit : [...]

Peut-tu m'éclairer à savoir ce qu'il ,y a de spécial dans la façon de Nikki de communiquer?
Je n'ai pas utilisé le mot spécial, on s'entend. J'ai parlé de style personnel, comme nous en avons tous un.
Je pense qu'il faut faire un effort pour comprendre comment s'expriment tous et chacun. Il n'y a pas deux personnes pareilles ici.

Quand Nikki a ajouté un peu plus loin dans ses commentaires le bout de phrase suivant: "Comme si on me faisait l'apologie de Bernardo ou de Wiliam Fyfe..." j'ai compris ce qui l'offusquait en quelque sorte dans les paroles de l'avocate. Il y avait ce sous-entendu... comme si.
Tu admettras que ce sous-entendu n'avait pas été exprimé dans ses commentaires antérieurs. Elle parlait plutôt du respect de la victime.

Bon, j'espère que c'est clair pour tout le monde, là! :lol: :lol: :lol:
Pantera72
Immortel du Domaine

Message par Pantera72 »

J'ai le droit moi aussi de donner mon point de vue?.. Je n'ai pas attaqué personne non plus, encore moins sur mon post original où je commente l'attitude de l'avocate, qui n'est pas membre ici, et que, je persiste, je trouve totalement idiote et dépourvue d'empathie de sortir un commentaire comme quoi il est gentil.
Désolée pour ceux que ça heurte...
Oui, tu as le droit et je ne conteste pas ça en aucune façon. J'ai simplement réagi sur le ton de la réponse à Danie que je trouvais raide. Rien de plus. :)
bouquet
Immortel du Domaine

Message par bouquet »

Je n'ai pas utilisé le mot spécial, on s'entend. J'ai parlé de style personnel, comme nous en avons tous un.
Je pense qu'il faut faire un effort pour comprendre comment s'expriment tous et chacun. Il n'y a pas deux personnes pareilles ici.

Quand Nikki a ajouté un peu plus loin dans ses commentaires le bout de phrase suivant: "Comme si on me faisait l'apologie de Bernardo ou de Wiliam Fyfe..." j'ai compris ce qui l'offusquait en quelque sorte dans les paroles de l'avocate. Il y avait ce sous-entendu... comme si.
Tu admettras que ce sous-entendu n'avait pas été exprimé dans ses commentaires antérieurs. Elle parlait plutôt du respect de la victime.

Bon, j'espère que c'est clair pour tout le monde, là! :lol: :lol: :lol:
merci, c'est clair. :) C'est juste que ton propre message sous-entendait autre chose. :)
Danie
Manitou de la Parlotte

Message par Danie »

merci, c'est clair. :) C'est juste que ton propre message sous-entendait autre chose. :)
Ah bin! Ah bin! Ah bin! Dis-moi tout!
J'aimerais savoir ce que tu as perçu pour que je m'exprime mieux dans ce que j'écris.
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

J'aimerais mieux qu'on ne parle plus sur moi... ;)

Danie, c'est réglé, je comprends ton point de vue... On n'en parle plus, d'accord?
bouquet
Immortel du Domaine

Message par bouquet »

Ah bin! Ah bin! Ah bin! Dis-moi tout!
J'aimerais savoir ce que tu as perçu pour que je m'exprime mieux dans ce que j'écris.

:lol: :lol: :lol:

Dans mon interprétation.. :lol: c'était comme si Nikki avait une manière particulière de s'exprimer, dans le sens de : C'est compliqué, mais je vais m'adapter vu que je suis très compréhensive ou encore : Nikki s'exprime comme si elle venait d'une tribu, mal dégrossie etc... Mais , tu vois, c'est si facile de mal interpréter...Comme je voulais être sure d'avoir bien compris, je t'ai demandé les détails.. :lol: C'est que j'aime bien Nikki, non pas que je n'ai pas d'affection pour toi, mais je suis plus habituée de la lire, les habitudes sont dures à casser :lol: Mais, maintenant que tout est clair, je vais continuer à te lire avec intérêt :jap:
Danie
Manitou de la Parlotte

Message par Danie »

Nikki a écrit : J'aimerais mieux qu'on ne parle plus sur moi... ;)

Danie, c'est réglé, je comprends ton point de vue... On n'en parle plus, d'accord?
:)
Danie
Manitou de la Parlotte

Message par Danie »

:lol: :lol: :lol:

Dans mon interprétation.. :lol: c'était comme si Nikki avait une manière particulière de s'exprimer, dans le sens de : C'est compliqué, mais je vais m'adapter vu que je suis très compréhensive ou encore : Nikki s'exprime comme si elle venait d'une tribu, mal dégrossie etc... Mais , tu vois, c'est si facile de mal interpréter...Comme je voulais être sure d'avoir bien compris, je t'ai demandé les détails.. :lol: C'est que j'aime bien Nikki, non pas que je n'ai pas d'affection pour toi, mais je suis plus habituée de la lire, les habitudes sont dures à casser :lol: Mais, maintenant que tout est clair, je vais continuer à te lire avec intérêt :jap:
:jap:
loft_great
Intronisé au Panthéon

Message par loft_great »

Le cas de Los Angeles pourrait bien être lui ... ca serait pour ca qu'il disait être capable de disparaitre et tout le tralala...il se pensait tellement bon de pas avoir été découvert....je sais pas je dis ca de même :/
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »