Les pires pubs TV

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58214
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Lollita a écrit : les installeurs piégés de videotron , pas capable , maudit que c'est con
Je les regarde même pas. Ça m'écoeure que la bonne publicité videotron passe par le piégeage d'employés.

Et si un fait vraiment mal sa job, vont-ils le passer à la télé?
Avatar de l’utilisateur
mllecoconut
Magicien des Mots
Messages : 3056
Inscription : mer. oct. 04, 2006 12:00 am

Message par mllecoconut »

Nikki a écrit : [...]


Je les regarde même pas. Ça m'écoeure que la bonne publicité videotron passe par le piégeage d'employés.

Et si un fait vraiment mal sa job, vont-ils le passer à la télé?
Justement ma fille a recu la visite d'un employé chez elle et le service était nul et l'attitude du monsieur était à chier. Sur sur qu'y passe pas à télé celui-là! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Slash372
Caïd de la Causette
Messages : 659
Inscription : sam. oct. 20, 2007 12:00 am

Message par Slash372 »

Je suis certain que c'est des fakes, car selon le code du travail, tu n'as pas le droit de filmer des personnes pendant qu'ils travaillent,sauf pour des
raisons de sécuriter
Nikki a écrit : [...]


Je les regarde même pas. Ça m'écoeure que la bonne publicité videotron passe par le piégeage d'employés.

Et si un fait vraiment mal sa job, vont-ils le passer à la télé?
[size=150]J'entend les odeurs![/size]
Avatar de l’utilisateur
kamisole
Seigneur de la Causerie
Messages : 8865
Inscription : ven. août 06, 2004 12:00 am

Message par kamisole »

Slash372 a écrit : Je suis certain que c'est des fakes, car selon le code du travail, tu n'as pas le droit de filmer des personnes pendant qu'ils travaillent,sauf pour des
raisons de sécuriter[...]
:jap:

Je viens de voir la version anglaise avec exactement les mêmes répliques...
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58214
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Tant mieux pour les relations de travail, mais dans ce cas, je ne vois pas du tout en quoi ces annonces devraient prouver le bon service... Une annonce, c'est rare que tu les fais à ton désavantage!!
Avatar de l’utilisateur
liz
Immortel du Domaine
Messages : 12332
Inscription : mer. nov. 30, 2005 1:00 am

Message par liz »

Nikki a écrit : Tant mieux pour les relations de travail, mais dans ce cas, je ne vois pas du tout en quoi ces annonces devraient prouver le bon service... Une annonce, c'est rare que tu les fais à ton désavantage!!


Sauf pour " Le Choix du Président : ca donne envie de changer de supermarché ... "

Le gars a surement pas compris le double sens avant d'accepter le slogan ... :gla: :lol:

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18932
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Message par bouquet »

liz a écrit : [...]




Sauf pour " Le Choix du Président : ca donne envie de changer de supermarché ... "

Le gars a surement pas compris le double sens avant d'accepter le slogan ... :gla: :lol:
:lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18932
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Message par bouquet »

l'annonce de van Dodge où tout le monde est hyper pressé pis occupé, des petits qui font du karaté sortent par une porte et des ballerines entrent par l'autre. Calmez-vous donc Saint-Cibole .
Avatar de l’utilisateur
Juliette1981
Immortel du Domaine
Messages : 11736
Inscription : ven. nov. 04, 2005 1:00 am

Message par Juliette1981 »

Une annonce radio de Canac-Marquis. Un gars dit à un autre, d'un ton très fendant et insouciant: -On te met dehors de l'entretrise. L'autre gars est paniqué. Le premier lui répond du même ton fendant insouciant: -Capote pas, les vis sont en spécial chez Canac Marquis en fin de semaine. Oh, pis aussi, c'est moi qui te vole tes choses depuis 1 an, ben, capote pas, ***telle affaire*** est en spécial chez Canac-Marquis.

:gluk:
[i]Et s'il fallait parfois laisser aller les choses, doucement, sans rien brusquer, et croire que le meilleur est encore possible, que le meilleur est à venir. :)[/i] - Les hauts et les bas de Sophie Paquin- saison 1
Tai Kushimura
Modeste Jacasseur
Messages : 171
Inscription : jeu. janv. 29, 2009 12:03 pm

Message par Tai Kushimura »

La nouvelle publicité de l'office touristique de l'Outaouais :

Concept ridicule avec un slogan tout aussi ridicule :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=tnBmkLwFiOs[/youtube]

L'Outaouais tant que vous viendrez pas on vous racontera n'importe quoi ! :gla:
Dernière modification par Tai Kushimura le dim. juin 03, 2012 10:01 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Puce28
Seigneur de la Causerie
Messages : 7619
Inscription : lun. nov. 22, 2004 1:00 am

Message par Puce28 »

bouquet a écrit : l'annonce de van Dodge où tout le monde est hyper pressé pis occupé, des petits qui font du karaté sortent par une porte et des ballerines entrent par l'autre. Calmez-vous donc Saint-Cibole .
:lol: :lol:

"L'âme n'a point de secret que la conduite ne révèle."
jean sébastien
Manitou de la Parlotte
Messages : 1531
Inscription : sam. août 11, 2007 12:00 am

Re: Les pires pubs TV

Message par jean sébastien »

Le brunch des trois tilleuls : super hot, cool, sexy .... et avec vue :gla:
Avatar de l’utilisateur
Earendil
Seigneur de la Causerie
Messages : 7673
Inscription : lun. juin 27, 2005 12:00 am

Message par Earendil »

la pub de home depot avec la madame qui semble venir chez home dépot que pour crousé le personnel et sa tasse de café a pas rapport
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14689
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

Earendil a écrit : la pub de home depot avec la madame qui semble venir chez home dépot que pour crousé le personnel et sa tasse de café a pas rapport
:jap: :jap: :jap:
Tai Kushimura
Modeste Jacasseur
Messages : 171
Inscription : jeu. janv. 29, 2009 12:03 pm

Message par Tai Kushimura »

Mon réparateur d'aujourd'hui va directement aux publicitées de pains Saint-Methode , pourquoi car aujourd'hui j'ai rencontré une diététiste qui venait montrer un cours au centre de jour de la résidence pour personnes âgées où je travaille en ce moment et je lui ai posé la question a propos des faits racontées dans la publicité dans les pains Saint-Methode et j'ai appris de source sûre que l'appellation "Sans Sucre Sans Gras" n'existe pas , c'est de la fausse publicité , on devrait pas dire ça et j'ai aussi appris que la diététiste Isabelle Huot qu'on voit dans la publicité et aussi à Salut, Bonjour au réseau TVA a été jeté dehors de l'ordre des diététistes du Québec pour faux témoignage et fausse représentation à la télévision donc elle n'aurait pas le droit de raconter de telles histoires a la télé sans son avocat donc ignorez cette publicité c'est une arnaque pure et dure , allez donc vers les pains Bon Matin ou les Pains Italiano ça vaudra mieux !
Avatar de l’utilisateur
boubillie
Manitou de la Parlotte
Messages : 1753
Inscription : mer. févr. 08, 2006 1:00 am

Message par boubillie »

Tai Kushimura a écrit : Mon réparateur d'aujourd'hui va directement aux publicitées de pains Saint-Methode , pourquoi car aujourd'hui j'ai rencontré une diététiste qui venait montrer un cours au centre de jour de la résidence pour personnes âgées où je travaille en ce moment et je lui ai posé la question a propos des faits racontées dans la publicité dans les pains Saint-Methode et j'ai appris de source sûre que l'appellation "Sans Sucre Sans Gras" n'existe pas , c'est de la fausse publicité , on devrait pas dire ça et j'ai aussi appris que la diététiste Isabelle Huot qu'on voit dans la publicité et aussi à Salut, Bonjour au réseau TVA a été jeté dehors de l'ordre des diététistes du Québec pour faux témoignage et fausse représentation à la télévision donc elle n'aurait pas le droit de raconter de telles histoires a la télé sans son avocat donc ignorez cette publicité c'est une arnaque pure et dure , allez donc vers les pains Bon Matin ou les Pains Italiano ça vaudra mieux !

Je suis très septique par rapport à ce que j'ai surligné. Si c'était vrai, je suis pas mal certaine qu'on l'aurait su. C'est pas mal publicisé ce genre d'évènement, si on prend l'exemple du docteur Mailloux. Je ne veux pas la défendre étant donné qu'elle me tape pas mal sur les nerfs de toute façon, mais j'ai l'impression que tes sources ne sont pas si sûres que ça.

Et puis la mention " sans sucre sans gras ajouté" n'est pas une appellation. St-Methode l'utilise sur une catégorie de ses pains qui, si on regarde la liste des ingrédients, ne contiennent effectivemement pas de sucre et de gras ajoutés. Mais ils n'ont jamais prétendu que c'était une appellation contrôlée et réglementée par un organisme gouvernemental.
Avatar de l’utilisateur
kamisole
Seigneur de la Causerie
Messages : 8865
Inscription : ven. août 06, 2004 12:00 am

Message par kamisole »

Tai Kushimura a écrit : Mon réparateur d'aujourd'hui va directement aux publicitées de pains Saint-Methode , pourquoi car aujourd'hui j'ai rencontré une diététiste qui venait montrer un cours au centre de jour de la résidence pour personnes âgées où je travaille en ce moment et je lui ai posé la question a propos des faits racontées dans la publicité dans les pains Saint-Methode et j'ai appris de source sûre que l'appellation " Sans Sucre Sans Gras " n'existe pas , c'est de la fausse publicité , on devrait pas dire ça et j'ai aussi appris que la diététiste Isabelle Huot qu'on voit dans la publicité et aussi à Salut, Bonjour au réseau TVA a été jeté dehors de l'ordre des diététistes du Québec pour faux témoignage et fausse représentation à la télévision donc elle n'aurait pas le droit de raconter de telles histoires a la télé sans son avocat donc ignorez cette publicité c'est une arnaque pure et dure , allez donc vers les pains Bon Matin ou les Pains Italiano ça vaudra mieux !
Ça s'appelle des allégations. "Sans sucre, sans gras" ne veut pas dire que le produit ne contient pas de ces ingrédients mais qu'il y en a moins de X grammes. Ce sont des expressions que les compagnies ont le droit d'utiliser pour vendre leurs produits. Elles focusent sur les avantages de leurs produits. Les allégations nutritionnelles sont très surveillées et les compagnies n'ont pas le droit de dire n'importe quoi donc j'imagine mal qu'une compagnie fasse sa campagne de pub sur une allégation illégale.

Plus d'infos sur les allégations
http://www.hc-sc.gc.ca/fn-an/label-etiq ... ex-fra.php

Liste d'allégations
http://www.hc-sc.gc.ca/fn-an/label-etiq ... e1-fra.php

Et de ce que j'ai vu, beaucoup de gens voudraient voir Isabelle Huot être radiée parce qu'elle encourage l'obsession de la minceur et les désordres alimentaires. Mais je n'ai vu nulle part qu'elle serait déjà radiée.. J'ai peut-être mal cherché..
Avatar de l’utilisateur
boubillie
Manitou de la Parlotte
Messages : 1753
Inscription : mer. févr. 08, 2006 1:00 am

Message par boubillie »

En tout cas, après une brève recherche, son nom (à Isabelle Huot) figure encore sur le répertoire des membres qu'on peut trouver à partir du site Internet de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.

Pour en revenir à l'allégation, c'est bien "sans gras sans sucre ajoutés" qu'il est inscrit sur les paquets. Ce qu'il signifie, je pense, qu'il peut y avoir du sucre et du gras, mais qu'il provient naturellement des ingrédients entrant déjà dans la composition du pain.
zazotte
Manitou de la Parlotte
Messages : 1525
Inscription : lun. nov. 03, 2003 1:00 am

Message par zazotte »

boubillie a écrit : En tout cas, après une brève recherche, son nom (à Isabelle Huot) figure encore sur le répertoire des membres qu'on peut trouver à partir du site Internet de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.

Pour en revenir à l'allégation, c'est bien "sans gras sans sucre ajoutés" qu'il est inscrit sur les paquets. Ce qu'il signifie, je pense, qu'il peut y avoir du sucre et du gras, mais qu'il provient naturellement des ingrédients entrant déjà dans la composition du pain.
:jap:
C'est exactement ça! Pas de sucre "AJOUTÉ" On en retrouve naturellement dans certains ingrédients présent dans la fabrication du pain, d'où l a présence de glucides (sucre et fibre) dans le tableau des valeurs nutritives, mais pas dans la liste des ingrédients.

Édité pour ajouter que c»'est idem pour le gras.
Dernière modification par zazotte le mer. juin 20, 2012 1:25 pm, modifié 1 fois.
Tai Kushimura
Modeste Jacasseur
Messages : 171
Inscription : jeu. janv. 29, 2009 12:03 pm

Message par Tai Kushimura »

Par rapport a Isabelle Huot c'est pas moi qui l'ai dit c'est la diététiste que j'ai rencontré qui m'a raconté ça elle vit à Alma et elle venait faire une visite là-bas et ma tante (qui est aussi ma marraine de coeur) m'a dit aussi que c'était vrai mais voyant la réaction qu'Isabelle Huot fait encore parti de l'ordre mais selon la diététiste elle serait plus professeur de nutrition et non diététiste c'est ce que j'ai entendu mais ça vient pas de moi mais de la diététiste elle-même.
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »