Affaire Luka Rocco Magnotta

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Danie a écrit : [...]

Surprenant!
tuberale, est-ce que tu sais si ces meurtres sont surtout commis dans les villes?

Si j'y vais grosso modo de mémoire, tu as le tueur de masse et le tueur en série dans la liste.....La Polytechnique a été fait par un tueur de masse...tu entres en quelque part et tu tires sur tout ce qui passe, donc en général ça se fait dans des lieux peuplés......pour les vrais tueurs en série c'est pas mal équivalent je dirais, tu as autant de tueurs qui sévissent en ville ( rentrent dans des maisons, ramassent une prostituée au coin de la rue, tuent dans les parcs, etc mais dans la même ville) que des tueurs d'autoroute qui peuvent commettre leurs meurtres dans 10 États au fil de leur carrière ( eux y vont pour les pouceux, les maisons isolés, les aires de repos, etc ) bien que tu peux voir aussi des tueurs sur la route ( toujours en déplacement ) qui vont de grosses villes en grosses villes et c'est ces derniers qui sont en général les plus difficiles à attraper car il y a tellement de différentes mentalités au États-Unis d'État en État que même les corps de police n'utilisent pas les fichiers centraux comme ils le devraient et que la technologie leur permettent de faire maintenant et 2 meurtres irrésolus à NY prennent du temps à être associés à 2 autres meurtres à Washington exemple..........c'est encore plus vrai entre 2 villes de l'Amérique profonde, ou entre la côté est et la côté ouest.

Et sais-tu en écrivant cela je me demande si je n'ai pas une partie de réponse à la question que je me posais. Ils perdent tellement de temps, même encore aujourd'hui à identifier que c'est un tueur en série que ça peut peut-être expliquer en partie leur grand nombre..

Mais bon on est loin de Magnotta......désolée du dérapage. :lol:
Danie
Manitou de la Parlotte

Message par Danie »

tuberale a écrit : [...]

Si j'y vais grosso modo de mémoire, tu as le tueur de masse et le tueur en série dans la liste.....La Polytechnique a été fait par un tueur de masse...tu entres en quelque part et tu tires sur tout ce qui passe, donc en général ça se fait dans des lieux peuplés......pour les vrais tueurs en série c'est pas mal équivalent je dirais, tu as autant de tueurs qui sévissent en ville ( rentrent dans des maisons, ramassent une prostituée au coin de la rue, tuent dans les parcs, etc mais dans la même ville) que des tueurs d'autoroute qui peuvent commettre leurs meurtres dans 10 États au fil de leur carrière ( eux y vont pour les pouceux, les maisons isolés, les aires de repos, etc ) bien que tu peux voir aussi des tueurs sur la route ( toujours en déplacement ) qui vont de grosses villes en grosses villes et c'est ces derniers qui sont en général les plus difficiles à attraper car il y a tellement de différentes mentalités au États-Unis d'État en État que même les corps de police n'utilisent pas les fichiers centraux comme ils le devraient et que la technologie leur permettent de faire maintenant et 2 meurtres irrésolus à NY prennent du temps à être associés à 2 autres meurtres à Washington exemple..........c'est encore plus vrai entre 2 villes de l'Amérique profonde, ou entre la côté est et la côté ouest.

Et sais-tu en écrivant cela je me demande si je n'ai pas une partie de réponse à la question que je me posais. Ils perdent tellement de temps, même encore aujourd'hui à identifier que c'est un tueur en série que ça peut peut-être expliquer en partie leur grand nombre..

Mais bon on est loin de Magnotta......désolée du dérapage. :lol:
Merci pour ta réponse.
C'est vrai ça quand on y pense.
Les shérifs sont élus et ils ont leur chasse-gardée. Quand tu vrux échapper à la police, tu changes d'état.
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

tuberale a écrit : [...]

Tu as peut-être raison en disant que c'est simplement qu'on est plus près.......mais dans les dernières 40-50 années, je suis loin d'être seule à le dire, le phénomène de tueurs en série semble largement centralisé aux USA.

Je n'ai pas dit qu'il avait démembré quelqu'un à cause de la possibilité de mettre le vidéo sur YT........mais son narcissisme, qu'il exploitait beaucoup dans les médias sociaux est peut-être un facteur déterminant pour qu'il passe à l'acte......alors que les autres comme le colonel Williams, etc.....leur raisons m'apparaissent plus obscures. J,ai lu maintes articles sur le sujet qui disent qu'il y en a plus, beaucoup plus qu'avant.....j'ai jamais dit qu'il y en avait jamais eu en Europe ou ailleurs...crime regarde la liste suivante : regarde la liste des tueurs en série de Chine qui ont 4 fois la population des États-Unis et celle des États-Unis:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_t ... s%C3%A9rie" onclick="window.open(this.href);return false;

p'tite différence non?....passer de 50 à 500....

Les autorités estiment aujourd'hui à plus de 500 le nombre de tueurs en série aux États-Unis (En 1970 le FBI estimait entre 10 et 50 le nombre de tueurs en série dans tous les U S A

Effectivement... c'est vraiment particulier..
°zabel°
Illustre Pie

Message par °zabel° »

Aux USA, il existe un fichier centralisé mais les enquêteurs qui le "nourrissent" doivent remplir des formulaires fastidieux pour finir par faire des recoupements. Rien n'est simple dans ce genre d'enquêtes...

http://darkabyss.skyrock.com/560131223- ... ation.html" onclick="window.open(this.href);return false;
maman de deux garçons tout sauf ordinaires :)
Earendil
Seigneur de la Causerie

Message par Earendil »

la police de miami sintéresse à magnotta maintenant
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Tout lire >>L'Université Concordia crée la bourse Jun-Lin pour les étudiants chinois 
Par La Presse Canadienne
MONTRÉAL - L'Université Concordia, à Montréal, a annoncé vendredi la création de la bourse Jun-Lin, en hommage à l'étudiant chinois tué et démembré par le présumé meurtrier Luka Rocco Magnotta.
La direction de l'université se dit touchée par la réaction collective de compassion à l'égard de Jun Lin et de sa famille.
Après avoir rencontré l'Association des étudiants chinois de Concordia et à la demande de la famille Lin, une bourse dont les détails n'ont pas encore été précisés a été mise sur pied. Elle sera créée à partir de dons provenant du public.
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Re: Affaire Luka Rocco Magnotta

Message par Chico_Fan »

Aider ses parents, oui, mais sinon je trouve ça un peu... comment dire... spécial? Le fait qu'il soit un Chinois est une pure coïncidence, il ne semble pas avoir été ciblé pour sa nationalité, donc une bourse en son nom destinés à des futurs étudiants Chinois, j'avoue que je ne vois pas le rapport.

Un fond strictement dédié aux familles de victimes aurait été plus adéquat, là ça a plus des airs de campagne de marketing déguisée pour attirer des futurs étudiants Chinois.
Earendil
Seigneur de la Causerie

Message par Earendil »

chico_fan normal avec ce qui y a eu aucun chinois va vouloir venir ici
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
-k9-
Immortel du Domaine

Message par -k9- »

Earendil a écrit : chico_fan normal avec ce qui y a eu aucun chinois va vouloir venir ici
Faut pas généralisé, un chinois est victime de meurtre et plus aucun chinois ne voudra venir a Montréal.... C'est pas un peut avoir une vision en entonnoir...
[img]http://tbn1.google.com/images?q=tbn:74mhawQbRJEPaM:http://assets.madame.lefigaro.fr/images/news/picture/000/000/866/ec01cv/cancer_sein-logo.jpg[/img][color=#FF0000]Pour voir mes bijoux direction le Bazar[/color]
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

-k9- a écrit : [...]

Faut pas généralisé, un chinois est victime de meurtre et plus aucun chinois ne voudra venir a Montréal.... C'est pas un peut avoir une vision en entonnoir...
en effet ;)
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Tout lire >>La famille de Jun Lin dévastée mais reconnaissante 
La Presse Canadienne
MONTRÉAL - La famille de Jun Lin, l'étudiant chinois victime d'un meurtre sordide le mois dernier à Montréal, a exprimé sa «profonde reconnaissance» à l'égard de tous ceux qui lui ont offert de l'aide.
Les parents de Jun Lin adressent également des remerciements aux gouvernements chinois et canadien, à l'Université Concordia et au Service de police de la Ville de Montréal, de même qu'à la communauté chinoise et aux amis de leur fils pour «leur bienveillance, leur altruisme et leur soutien dans ces moments exceptionnellement difficiles».
Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

J'ai entendu à LCN qu'un prof de Secondaire 4 a fait visionner le vidéo du meurtre à ses élèves. :gluk:
Lison de Gatineau
MamzelChose
Immortel du Domaine

Message par MamzelChose »

Bien oui toi! J"ai aussi entendu ca ce matin, un prof de l'Ecole Cavallier de LaSalle... La Direction l'a suspendu avec solde le temps d'un enquete (ou je sais pas trop) et qu'une cellule de crise a ete mit a la disposition des eleves qui sont traumatises..

Mechant wierdo le professeur... :sarcastic:
Image
Spirullette
Immortel du Domaine

Message par Spirullette »

Un prof sans capacité de jugement... :gluk:
Image
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Message par Chico_Fan »

Des profs weirdos au secondaire, c'est pas ça qui manque. :gla:

Ca me fait penser à mon prof de morale qui nous avait offert des points bonis si on écrivait sur une feuille qu'on est homosexuel. :gla:
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Tout lire >>Petite leçon de meurtre à l'école 
Patrick Lagacé - La Presse
Dans la catégorie «manque de jugement», un prof d'histoire et éducation à la citoyenneté de l'école secondaire Cavelier-de-LaSalle, dans l'ouest de Montréal, détient une sérieuse option sur le titre. Lundi dernier, à ses élèves de 4e secondaire, il a fait regarder la vidéo sordide du meurtre dont Luka Rocco Magnotta est accusé.
Vous avez bien lu: LA vidéo qui montre les derniers moments de l'étudiant Lin Jun. Oui, celle-là, celle qui donne mal au coeur, celle qui a mené à l'arrestation de Luka Rocco Magnotta en Allemagne, celle qui pourrait lui valoir des accusations de meurtre et d'outrage à un cadavre, une fois qu'il reviendra à Montréal.
loft_great
Intronisé au Panthéon

Message par loft_great »

Je viens de voir ca :gluk:

J'aurais capoté si un de mes fils était dans sa classe :gluk:
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

le seul truc que je peux voir qui pourrait un tant soit peu expliquer la chose serait qu'il aie fait ça dans le temps que les étudiants la regardaient sur leur phones quand elle a beaucoup circulé : bon on va tous la regarder ensemble et après on passe à autre chose !!!...mais même là ce n'est pas tout le monde qui a les nerfs assez solides dans une classe de 30 élèves, ça demeurerait donc un très mauvais jugement de la part d'un adulte. À part cela, je ne vois pas aucune circonstance susceptible d'expliquer son geste, on a beau étirer la sauce, ça demeure un geste totalement inadmissible. ...crime en secondaire 4... :gluk:

Et là dans un autre ordre d'idée, je vais paraître vieille et dépassée probablement mais je trouve cela profondément ridicule qu'à chaque petite affaire on dépêche une armée d'intervenants psychologues. Je ne sais pas comment placer cela. Exagéré? Infantilisant? Tant mieux, ils ont l'aide qu'on n'avait pas dans le temps ?! Ils manquent d'aide à la maison?? Trop de dramatisation??!!....etc. On a tous vécu pendant l'adolescence la perte d'un copain de classe, etc.....quand c'était vraiment sérieux, le prof en parlait avec ns, etc...mais là la tournée des aidants...on dirait un genre de mode, ou de précaution de la part de l'école pour ne pas avoir les parents sur le dos : c'est votre faute mon ado est perturbée.....bref.......est-ce que c'est bon ou pas pour les enfants ce comportement qui grossit à chaque évènement ???
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Message par Chico_Fan »

Bien des adultes ont été choqués ou traumatisés au visionnement de ce vidéo. C'était amplement justifié et approprié de mettre à la disposition des intervenants.
Spirullette
Immortel du Domaine

Message par Spirullette »

tuberale a écrit : le seul truc que je peux voir qui pourrait un tant soit peu expliquer la chose serait qu'il aie fait ça dans le temps que les étudiants la regardaient sur leur phones quand elle a beaucoup circulé : bon on va tous la regarder ensemble et après on passe à autre chose !!!...mais même là ce n'est pas tout le monde qui a les nerfs assez solides dans une classe de 30 élèves, ça demeurerait donc un très mauvais jugement de la part d'un adulte. À part cela, je ne vois pas aucune circonstance susceptible d'expliquer son geste, on a beau étirer la sauce, ça demeure un geste totalement inadmissible. ...crime en secondaire 4... :gluk:

Et là dans un autre ordre d'idée, je vais paraître vieille et dépassée probablement mais je trouve cela profondément ridicule qu'à chaque petite affaire on dépêche une armée d'intervenants psychologues. Je ne sais pas comment placer cela. Exagéré? Infantilisant? Tant mieux, ils ont l'aide qu'on n'avait pas dans le temps ?! Ils manquent d'aide à la maison?? Trop de dramatisation??!!....etc. On a tous vécu pendant l'adolescence la perte d'un copain de classe, etc.....quand c'était vraiment sérieux, le prof en parlait avec ns, etc...mais là la tournée des aidants...on dirait un genre de mode, ou de précaution de la part de l'école pour ne pas avoir les parents sur le dos : c'est votre faute mon ado est perturbée.....bref.......est-ce que c'est bon ou pas pour les enfants ce comportement qui grossit à chaque évènement ???
:jap:

Au secondaire, une fille de ma classe s'est suicidée... On n'a pas eu de psy et franchement quoiqu'il m'arrive encore d'y penser quelque fois, comme je pense parfois à d'autres trucs tristes, je ne pense pas que je suis traumatisée. Je ne comprends pas comment un psy aurait peu m'être utile... Je me souviens que les profs et la direction en avait discuté avec nous, mais rien de plus. Je trouve ça exagéré aussi...

Edit : je comprends qu'ici certains étudiants pourraient avoir besoin d'aide... Je parlais en général pour des situations tristes courantes de la vie.
Dernière modification par Spirullette le mer. juin 13, 2012 10:31 am, modifié 1 fois.
Image
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »