Danie a écrit : [...]
Surprenant!
tuberale, est-ce que tu sais si ces meurtres sont surtout commis dans les villes?
Si j'y vais grosso modo de mémoire, tu as le tueur de masse et le tueur en série dans la liste.....La Polytechnique a été fait par un tueur de masse...tu entres en quelque part et tu tires sur tout ce qui passe, donc en général ça se fait dans des lieux peuplés......pour les vrais tueurs en série c'est pas mal équivalent je dirais, tu as autant de tueurs qui sévissent en ville ( rentrent dans des maisons, ramassent une prostituée au coin de la rue, tuent dans les parcs, etc mais dans la même ville) que des tueurs d'autoroute qui peuvent commettre leurs meurtres dans 10 États au fil de leur carrière ( eux y vont pour les pouceux, les maisons isolés, les aires de repos, etc ) bien que tu peux voir aussi des tueurs sur la route ( toujours en déplacement ) qui vont de grosses villes en grosses villes et c'est ces derniers qui sont en général les plus difficiles à attraper car il y a tellement de différentes mentalités au États-Unis d'État en État que même les corps de police n'utilisent pas les fichiers centraux comme ils le devraient et que la technologie leur permettent de faire maintenant et 2 meurtres irrésolus à NY prennent du temps à être associés à 2 autres meurtres à Washington exemple..........c'est encore plus vrai entre 2 villes de l'Amérique profonde, ou entre la côté est et la côté ouest.
Et sais-tu en écrivant cela je me demande si je n'ai pas une partie de réponse à la question que je me posais. Ils perdent tellement de temps, même encore aujourd'hui à identifier que c'est un tueur en série que ça peut peut-être expliquer en partie leur grand nombre..
Mais bon on est loin de Magnotta......désolée du dérapage.