Affaire Luka Rocco Magnotta

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
MayClo
Intronisé au Panthéon

Message par MayClo »

Lison48 a écrit : J'ai entendu à LCN qu'un prof de Secondaire 4 a fait visionner le vidéo du meurtre à ses élèves. :gluk:
Ben oui... J'ai attendu parler de ça à matin.. Et j'ai écouté les nouvelles en revenant de travailler ce soir..

Supposément, d'après le témoignage des étudiants, certains élèves auraient demander à voir le vidéo... Le prof a dit qu'il n'était pas supposé de le faire, mais qu'il allait faire un vote... :gluk: La suite est celle qu'on connait..

1. Le prof est cave en o*** d'avoir accepté de faire visionner le vidéo.
2. Les élèves sont pas plus brillants. Ca démontre comment le voyeurisme est devenu malsain dans certains cas au point de vouloir voir ça...

Je pense que le prof devrait avoir une plus grosse conséquence qu'une suspension avec solde, et ce, même si c'est en attendant l'enquête.
Dernière modification par MayClo le jeu. juin 14, 2012 12:32 am, modifié 1 fois.
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

Anya a écrit : Claude Poirier a dit aux nouvelles que d'autres professeurs auraient montré le vidéo de Magnotta à leurs étudiants.

En fait, dans l'autre école, c'est 7 jeunes qui étaient dans une salle d'informatique et ils ont été voir la vidéo jusqu'à ce qu'ils se fassent prendre par un surveillant ou un prof. Le surveillant à immédiatement arrêté la diffusion et des intervenants ont été demandé.

Disons que c'est pas mal moins pire dans le sens où c'est l'initiative totale des jeunes.... et non la décision d'un adulte.
jeanne
Manitou de la Parlotte

Re: Affaire Luka Rocco Magnotta

Message par jeanne »

je suis prof... et les élèves m,ont harcelé pour qu'on l'écoute en classe.... évidemment, j'ai refusé mais ils me l'ont demandé à plusieurs reprises....

la majorité de la classe a le video sur leur iphone et ils l'écoutent pendant la récré...
Image

Image
Tibibi
Immortel du Domaine

Message par Tibibi »

jeanne a écrit : je suis prof... et les élèves m,ont harcelé pour qu'on l'écoute en classe.... évidemment, j'ai refusé mais ils me l'ont demandé à plusieurs reprises....

la majorité de la classe a le video sur leur iphone et ils l'écoutent pendant la récré...
Ça me fait peur de constater qu'autant de jeunes veuillent voir cette vidéo. C'est comme si leur coeur était assez endurci pour se sentir capables de voir ces choses sans crainte d'être traumatisés.
ImageImage ImageImage
Pantera72
Immortel du Domaine

Message par Pantera72 »

Ben voilà... même si tes jeunes te harcèlent pour aller se jeter en bas du pont, tu ne les laisseras pas faire alors les laisser voir un vidéo inapproprié: c'est pareil. C'est toi l'adulte, doublée de la personne en autorité et tu dois avoir du jugement. De toute façon, dans un contexte de même, pas un jeune va oser dire "moi je ne veux pas le voir" parce qu'il va se faire traiter de pissou, chicken, fif et j'en passe.

Si eux bandent à l'idée de regarder et manquent assez de coeur pour trouver ça cool et drôle, grand bien leur fasse. Moi, je les trouve pauvres d'esprit et de coeur :gluk:
jeanne
Manitou de la Parlotte

Message par jeanne »

ce qui est le plus étrange est que, lorsque je leur montre des vidéos scientifiques (ex: une greffe de hanche artificielle, lecon d'anatomie (canal d)), ils sont verts, dégoûtés et ils vomissent presque...

pourtant, ils veulent voir le gars tuer l'autre...

comme pantera le dit, les élèves qui ne veulent pas voir le vidéo sont surement trop gênés pour le dire...
Image

Image
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

C'est ce que je ne comprend pas.... c'est à l'adulte à avoir le discernement de refuser ce genre de demande.... ce prof, il a du le voir a quelques reprises ce vidéo pour savoir quel bout avancer lors de la diffusion à ses élèves... c'est pour ça qu'en quelque part... je ne peux pas m'empêcher de me dire que le mec à un problème X, ou encore, que pour lui-même comme individu, ce vidéo n'est pas si grave que ça.... tk, y'a un truc qui cloche certain.
loft_great
Intronisé au Panthéon

Message par loft_great »

Placeress a écrit : C'est ce que je ne comprend pas.... c'est à l'adulte à avoir le discernement de refuser ce genre de demande.... ce prof, il a du le voir a quelques reprises ce vidéo pour savoir quel bout avancer lors de la diffusion à ses élèves... c'est pour ça qu'en quelque part... je ne peux pas m'empêcher de me dire que le mec à un problème X, ou encore, que pour lui-même comme individu, ce vidéo n'est pas si grave que ça.... tk, y'a un truc qui cloche certain.
ouin j'avoue que pour avancer le video au place "pire" fallait qu'il le connaise :/

Je suis tellement découragé...ca me fait peur de voir ca les jeunes qui veulent voir ca... :(
un coeur de maman qui espère que ses enfants verront jamais des choses comme ca :(
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

Placeress a écrit : C'est ce que je ne comprend pas.... c'est à l'adulte à avoir le discernement de refuser ce genre de demande.... ce prof, il a du le voir a quelques reprises ce vidéo pour savoir quel bout avancer lors de la diffusion à ses élèves... c'est pour ça qu'en quelque part... je ne peux pas m'empêcher de me dire que le mec à un problème X, ou encore, que pour lui-même comme individu, ce vidéo n'est pas si grave que ça.... tk, y'a un truc qui cloche certain.
Moi aussi ça me trouble beaucoup. Je trouve ça criminel comme acte, de soumettre sa classe à ce visionnement je trouve ça incroyablement tordu.
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Le pire c'est que les jeunes vont être probablement plus perturbés de voir leur prof suspendus que le reste. Ils font une pétition pour empêcher sa suspension. :/ Ils devaient avoir une relation privilégiés avec ce prof et il a tout gâché en n'usant pas de son jugement d'adulte quand c'était le temps...il a voulut la jouer cool en demandant le vote, etc........résultat....les jeunes ne comprendront jamais pourquoi on les empêche de voir ce genre de trucs, ils vont se braquer devant la direction en sentant une injustice à leur égard dans toute la simplicité de leurs pensées d'ados. J'espère qu'en plus de leur parler des effets néfastes de ce genre de visionnement qu'on leur expliquera.......que des fois les adultes font pas d'allure et que c,est le prof le responsable et non eux. Tsé on les fait grandir dans ce sensationnalisme des faits divers, c'est partout dans les médias, sur le net, les parents en parlent,etc, etc.....accessible sur un clic......difficile de faire saisir à un ado que tout ce qui est si accessible peut leur porter préjudice... :/
Fanfoi
Magicien des Mots

Message par Fanfoi »

-k9- a écrit : [...]

J'ai vécu comme bien d'autre un situation particulièrement difficile au secondaire et nous non plus nous n'avons pas eu d'équipe de psychologue. Un prof (sa fille était dans ma classe) a tué sa femme, a très gravement blessé sa fille et c'est suicidé. Dans une petite place comme chez nous c'était l'horreur... la direction a rassemblé les étudiants et nous en avons parler point.
Je crois que la différence, ici, c'est que vous n'avez probablement pas tous vu la scène de crime. La situation était difficile à vivre pour plusieurs, j'en suis sûr, mais il n'y avait probablement pas les images pour aller avec.

Il y plusieurs personnes qui disent l'avoir vu ici, mais ils en avaient fait le choix, ils n'y avaient pas été forcés par leur professeur. Cette obligation peut causer un stress additionnel, et même pour ceux qui auraient trouvé leur prof cool de leur montrer le vidéo, les images vont leur rester gravées dans la mémoire pour un bon bout.

Je me souviens d'avoir eu des confrères de classes qui voulaient être exemptés du cours de bio où on disséquait une grenouille... Je n'ai pas de misère à croire que ces mêmes personnes n'apprécieraient pas du tout le film de Magnotta.

Je ne crois pas du tout que de leur offrir de l'aide psychologique soit un symptôme de la moumounisation de la société.
[affiche]Ma signature est plus forte que la tienne![/affiche]
Placeress
Immortel du Domaine

Message par Placeress »

loft_great a écrit : [...]

ouin j'avoue que pour avancer le video au place "pire" fallait qu'il le connaise :/

Je suis tellement découragé...ca me fait peur de voir ca les jeunes qui veulent voir ca... :(
un coeur de maman qui espère que ses enfants verront jamais des choses comme ca :(

Disons que sans déresponsabiliser les jeunes... on a tous été ados... certains plus hard que d'autres.... mais on a la cuiriosité très élevé à cet âge et on se questionne sur bine des choses. J'écoutais un psy des ados à RDI avant hier sur le sujet, et il disait que c'était en quelque part normal ce genre de curiosité à cet âge....

Tsé, ils tripent tous sur les films d'horreur.. moi à cet âge j'écoutais bcp d'horreur... et je déteste ça au plus haut point maintenant.

Bref... pour des ados je me dis que ça peut faire un peu parti de la game... et bon, ils sont lpusieurs à avoir demandé ça à leur prof visiblement et ça ne doit pas tous être des débiles.

Mais pour l'adulte qui a répondu à cette demande.. ça, je ne comprend pas...
-k9-
Immortel du Domaine

Message par -k9- »

Fanfoi a écrit : [...]

Je crois que la différence, ici, c'est que vous n'avez probablement pas tous vu la scène de crime. La situation était difficile à vivre pour plusieurs, j'en suis sûr, mais il n'y avait probablement pas les images pour aller avec.

Il y plusieurs personnes qui disent l'avoir vu ici, mais ils en avaient fait le choix, ils n'y avaient pas été forcés par leur professeur. Cette obligation peut causer un stress additionnel, et même pour ceux qui auraient trouvé leur prof cool de leur montrer le vidéo, les images vont leur rester gravées dans la mémoire pour un bon bout.

Je me souviens d'avoir eu des confrères de classes qui voulaient être exemptés du cours de bio où on disséquait une grenouille... Je n'ai pas de misère à croire que ces mêmes personnes n'apprécieraient pas du tout le film de Magnotta.

Je ne crois pas du tout que de leur offrir de l'aide psychologique soit un symptôme de la moumounisation de la société.
C'est certaine qu'ont a pas eu accès a la scène de crime et heureusement. J'arrive pas a comprendre le besoin des jeunes de regarder ce genre de vidéo comme celui-la.

Des fois je me demande si la grande accessibilité a toute sorte de vidéo, jeux et films n'as pas désensibilisé les jeunes en générale et qu'ils croient a tord être capable de regardé ce meurtre en direct.
[img]http://tbn1.google.com/images?q=tbn:74mhawQbRJEPaM:http://assets.madame.lefigaro.fr/images/news/picture/000/000/866/ec01cv/cancer_sein-logo.jpg[/img][color=#FF0000]Pour voir mes bijoux direction le Bazar[/color]
Jaylissa
Modeste Jacasseur

Message par Jaylissa »

À mon travail, j'ai un collègue qui s'est suicidé. On l'a appris le matin et dans l'après-midi un psychologue est venu au bureau. Le psychologue a beaucoup aidé, ils nous a fait parler... Malgré le fait qu'on étaient tous des adultes, ils nous a aidés, ils nous a fait parler et ca a fait beaucoup de bien, juste d'en parler tous ensemble...
ImageImage
MamzelChose
Immortel du Domaine

Message par MamzelChose »

Entendu a LCN : Le professeur a ete congedie! Son contrat ne sera pas renouvelle!
Image
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Tibibi a écrit : [...]

Ça me fait peur de constater qu'autant de jeunes veuillent voir cette vidéo. C'est comme si leur coeur était assez endurci pour se sentir capables de voir ces choses sans crainte d'être traumatisés.
J'ai exactement le même sentiment que toi...
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

jeanne a écrit : ce qui est le plus étrange est que, lorsque je leur montre des vidéos scientifiques (ex: une greffe de hanche artificielle, lecon d'anatomie (canal d)), ils sont verts, dégoûtés et ils vomissent presque...

pourtant, ils veulent voir le gars tuer l'autre...

comme pantera le dit, les élèves qui ne veulent pas voir le vidéo sont surement trop gênés pour le dire...
Pourrais-tu affirmer que ce sont les mêmes qui demandent des choses aussi différentes?.. Je veux dire, est-ce que la fille qui ne peut disséquer une grenouille est la même qui réclame la video à grands cris?
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Il semble qu'à la polyvalente La Frontalière un groupe d'étudiants auraient visionné le vidéo. L'enseignante aurait figé en voyant le scène. Les discussions sont en cours. J'ai entendu le tout aux nouvelles locales (Sherbrooke) de 18 heures.

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

j'aimerais bien aussi que le gars qui met le video sur son site soit obligé de l'enlever
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
mllecoconut
Magicien des Mots

Message par mllecoconut »

jeanne a écrit : je suis prof... et les élèves m,ont harcelé pour qu'on l'écoute en classe.... évidemment, j'ai refusé mais ils me l'ont demandé à plusieurs reprises....

Bravo! :clap: :top: C'est pas aux jeunes à initier une chose pareille.

Personne ne devrait écouter ca. Ni ados, ni adultes.
Avec un peu de cervelle, ce prof aurait dû au moins demander l'autorisation des parents avant (juste pour voir) J'ose espérer que les parents auraient refusé et ca aurait peut-être été une occasion de leur laisser le temps de réfléchir et changer d'idée.

Ca me dépasse totalement que des gens puissent vouloir aller voir une chose aussi macabre et déviante. :non2:

La job des parents et des profs et de la société et d'expliquer à ces jeunes ados écervelés que ca se fait pas. Que la curiosité dans un cas semblable est malsain et néfaste sur plusieurs aspects de l'être humain: Psychologique, émotif, même physique. Ca ne peut engendrer que du négatif. L'inverse est impossible. Ca ne peut pas servir à rien de positif ou constructif de voir ca. C'est complètement dérangé.

Est-ce que nos jeunes ont autant besoin de sensations fortes pour se sentir vivants???? :nonnonnon:

Honte à ce prof d’avoir montrer ce torchon de video dégoûtant par curiosité malsaine et infecte. :fouet:

Honte à celui qui a eu l'idée diabolique de faire ce vidéo. :mit3:
:mit:
Honte à l'épais d'abruti fini qui héberge cette merde sur internet, il mérite la prison à vie! :boxer:
et
HONTE AUX MÉDIAS de faire de la publicité à ce tueur. Une belle gang d’IRRESPONSABLES d’avoir dit que cette video existait. Ils auraient mieux fait de taire cette information.
D’accord pour dire qu’un tueur complètement disjoncté est en liberté
D’accord pour nous montrer sa face pour qu’il soit reconnu et dénoncé.
D’accord pour savoir qu’il est arrêté.
D’accord pour nous faire connaitre sa sentence au procés.
TOUS LE RESTE, on n’a pas besoin de le sawouar.
Dernière modification par mllecoconut le ven. juin 15, 2012 12:56 am, modifié 3 fois.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »