Je ne sais pas si le gars a enlevé le vidéo mais bien des gens l'ont enregistré donc c'est pas étonnant qu'on puisse le voir encore. C'est une chose d'en entendre parler mais toute une autre chose de le voir. Le psychologue Pierre Faubert a dit '' C'est un poison et on a pas l'antidote '' je pense qu'il réflétait bien la chose. Si le prof de mon enfant lui aurait montré ça c'est certain que je levais une plainte, y'à toujours bien un maudit boutte à tout .nancy31f a écrit : j'aimerais bien aussi que le gars qui met le video sur son site soit obligé de l'enlever
Affaire Luka Rocco Magnotta
- mllecoconut
- Magicien des Mots
On vit dans un monde de fou, ca fait peur.gazzoux1 a écrit : [...]
Je ne sais pas si le gars a enlevé le vidéo mais bien des gens l'ont enregistré donc c'est pas étonnant qu'on puisse le voir encore. C'est une chose d'en entendre parler mais toute une autre chose de le voir. Le psychologue Pierre Faubert a dit '' C'est un poison et on a pas l'antidote '' je pense qu'il réflétait bien la chose. Si le prof de mon enfant lui aurait montré ça c'est certain que je levais une plainte, y'à toujours bien un maudit boutte à tout .
On a l'arrogance de se dire "civilisé". Je pense qu'on est parti du mauvais bord simonak. On est vraiment rendu dans les bas fond de l'humanité quand c'est des meurtres macabres filmés qui divertissent la population.
Comment remettre le monde dans le bon sens?
Vidéo d'un assassinat présentée en classe: l'agneau sacrifié
Eric Bergeron
L'auteur est un psychologue de Montréal.
Eric Bergeron
L'auteur est un psychologue de Montréal.
http://www.lapresse.ca/debats/votre-opi ... crifie.php" onclick="window.open(this.href);return false;Toute société, mise face à l'horreur, cherchera des réponses auprès de personnes qui différeront selon les époques. Si les prêtres ont longtemps été les porteurs de sens dans nos sociétés, ils ont été remplacés par les experts qu'on s'empresse maintenant d'interroger lorsque l'inexplicable survient.
L'affaire Magnotta pourrait difficilement mieux suivre un tel schéma. Alors que ce dernier n'a pas encore ouvert la bouche pour mettre en paroles son crime et ses motivations, les diagnostics jaillissent de la bouche des experts avec une assurance inversement proportionnelle aux faits qu'ils ont sous la main.
Mais une société, confrontée soudainement au non-sens et à l'angoisse, ne s'arrête jamais là, particulièrement dans une province où les notions de fautes, d'expiation, de péchés, bien qu'absentes de l'espace public, n'en gardent pas moins leur force dans la dynamique sociologique.
Au plaisir!
«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Madame Courchesne n'a fait qu'énoncer l'évidence, à savoir que le professeur a manqué de jugement. Si sa position ne lui permet pas de porter un jugement, alors je me demande bien qui peut le faire? Comment elle gère la crise étudiante n'a aucune pertinence.
Pour une fois qu'une dossier est bien géré, pourquoi faut-il qu'un "lologue" sorte de nulle part pour aller à contre-courant?
Peut-être que certaines personnes sont coupables d'avoir extrapoler sur ce professeur, sauf qu'il y va lui-même de sa propre hypothèse, donc il est coupable lui-même du comportement qu'il déplore. Il a sa petite hypothèse qui est basée sur du vide puisqu'on ne sait rien ou presque de ce professeur, ni de ses intentions.
Bref...
Pour une fois qu'une dossier est bien géré, pourquoi faut-il qu'un "lologue" sorte de nulle part pour aller à contre-courant?
Peut-être que certaines personnes sont coupables d'avoir extrapoler sur ce professeur, sauf qu'il y va lui-même de sa propre hypothèse, donc il est coupable lui-même du comportement qu'il déplore. Il a sa petite hypothèse qui est basée sur du vide puisqu'on ne sait rien ou presque de ce professeur, ni de ses intentions.
Bref...
Le prof est congédié? Bonne nouvelle! Un manque total de jugement de sa part.
Depuis quand les étudiants du secondaire décident-ils par vote ce que doit leur enseigner un professeur?
La prochaine fois, ça sera quoi comme contenu de formation?
Fabriquer des bombes parce qu'on trouve des méthodes internet?
Depuis quand les étudiants du secondaire décident-ils par vote ce que doit leur enseigner un professeur?
Danie a écrit : Le prof est congédié? Bonne nouvelle! Un manque total de jugement de sa part.
Je suis une ex-étudiante de Cavalier-de-LaSalle... et God knows... le droit d'vote? 'a jamais connu!
- Mozusse que ça pourrait être plus simple! Solange de Beauvoil', dans 'le Domaine Bleu' (et partout ailleurs, d'ailleurs)
Bien pris qui croyais prendreEarendil a écrit : il a ecris sur linternet la facon comment disparaitre sans laisser de trace
[img]http://i205.photobucket.com/albums/bb28/clue_album/Forum/164.gif[/img] [img]http://i205.photobucket.com/albums/bb28/clue_album/Forum/Chanteuse.gif[/img] [img]http://i205.photobucket.com/albums/bb28/clue_album/Forum/164.gif[/img]
http://www.lapresse.ca/actualites/quebe ... -hells.php" onclick="window.open(this.href);return false;Anya a écrit : Entendu à RDI, Me Pierre Panaccio serait son avocat.
Comment peut tu plaider non coupable dans cette cause... il a posté une video de lui qui tue, profane et j'en passe...Anya a écrit : Entendu à RDI, Me Pierre Panaccio serait son avocat.
Je sais que tous le monde doit pouvoir se prévaloir de la présomption d’innocence mais avec les preuves contre lui le peut t'il vraiment. Quelqu'un ici crois qu'il est non coupable
Je pense aux membres du jury qui vont devoir se tapé la video et j'en ai mal au coeur.
[img]http://tbn1.google.com/images?q=tbn:74mhawQbRJEPaM:http://assets.madame.lefigaro.fr/images/news/picture/000/000/866/ec01cv/cancer_sein-logo.jpg[/img][color=#FF0000]Pour voir mes bijoux direction le Bazar[/color]
-k9- a écrit : [...]
Comment peut tu plaider non coupable dans cette cause ... il a posté une video de lui qui tue, profane et j'en passe...
Je sais que tous le monde doit pouvoir se prévaloir de la présomption d’innocence mais avec les preuves contre lui le peut t'il vraiment. Quelqu'un ici crois qu'il est non coupable
Je pense aux membres du jury qui vont devoir se tapé la video et j'en ai mal au coeur.
Y est coupable de l'avoir fait, mais comme tant d'autres avant lui, ses gestes ignobles ont probablement été dictés par la folie ou n'importe quelle autre porte de sortie accessible par notre éminent et efficace système juridique ... D'où son plaidoyer de non-culpabilité ...
Dernière modification par liz le mar. juin 19, 2012 4:55 pm, modifié 1 fois.
Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
- loft_great
- Intronisé au Panthéon
Re: Affaire Luka Rocco Magnotta
On ne voit pas son visage non, tk, pas les bouts que j'ai vu
- loft_great
- Intronisé au Panthéon
- loft_great
- Intronisé au Panthéon
- loft_great
- Intronisé au Panthéon