Affaire Luka Rocco Magnotta

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Marisopa
Immortel du Domaine

Re: Affaire Luka Rocco Magnotta

Message par Marisopa »

Oui, parce ce qu'il peut ensuite négocier sa peine selon qu'il plaide coupable ou non.
ImageImage

ImageImage
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Message par Chico_Fan »

Faut pas oublier, l'avocat vient tout juste d'avoir le dossier en main. Je vois mal un avocat qui tombe sur une cause d'immédiatement dire à son client de plaider coupable, surtout qu'on parle de nombreux chefs d'accusations.
-k9-
Immortel du Domaine

Message par -k9- »

Chico_Fan a écrit : Faut pas oublier, l'avocat vient tout juste d'avoir le dossier en main. Je vois mal un avocat qui tombe sur une cause d'immédiatement dire à son client de plaider coupable, surtout qu'on parle de nombreux chefs d'accusations.
Je comprend que son avocat n'ai pas eu le temps d'étudier le dossier mais quand même...

J'ai pas bu le video en question et jamais je ne le verrais... j'en ai lu un compte rendu et c'est suffisant.

Qu'ont vois ou non son visage, disons que la présomption d'innocence dans son cas est mince. Le gars c'est sauvé au l'autre bout du monde parce que quelqu'un d'autre a tué quelqu'un chez lui.... :gla:

Il a visité des site qui parlais de lui juste pour le fun... :gla:

J'édit pour ajouter que je risque pas de faire partie du jury parce que pour moi il est coupable.
Dernière modification par -k9- le mar. juin 19, 2012 5:59 pm, modifié 1 fois.
[img]http://tbn1.google.com/images?q=tbn:74mhawQbRJEPaM:http://assets.madame.lefigaro.fr/images/news/picture/000/000/866/ec01cv/cancer_sein-logo.jpg[/img][color=#FF0000]Pour voir mes bijoux direction le Bazar[/color]
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Moi pareil aucune chance d'être jury là dedans, mon idée est faite depuis longtemps.

D'ailleurs, comment ils vont faire pour trouver des jurés qui n'ont pas leur idée là dessus?? À moins de vivre au fin fond du bois sans télé ni presse ni internet... Avec tout ce qui a été dit sur lui, personne ne pourrait être neutre... si?
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
loft_great
Intronisé au Panthéon

Message par loft_great »

Mets en que ca sera pas facile a trouver...m'semble qu'avec tout ce qu'on sait c'est dure de penser a sa non-compabilité :/
Anya
Intronisé au Panthéon

Message par Anya »

Jean-Pierre Rancourt et Dr Gilles Chamberland - Luka Rocco Magnotta a plaidé non-coupable lors de sa comparution par vidéoconférence aujourd'hui.
http://www.985fm.ca/audioplayer.php?mp3=137343" onclick="window.open(this.href);return false;
geneviève-2
Immortel du Domaine

Message par geneviève-2 »

Ah non!J'espère qu'ils ne l'envèront pas a Pinel comme Turcotte :gluk: :/
Je ne reçois pas les messages éclairs
-k9-
Immortel du Domaine

Message par -k9- »

geneviève-2 a écrit : Ah non!J'espère qu'ils ne l'envèront pas a Pinel comme Turcotte :gluk: :/
Mais pourquoi continuellement comparé ou en référer a Turcotte... :??: :chepa:
[img]http://tbn1.google.com/images?q=tbn:74mhawQbRJEPaM:http://assets.madame.lefigaro.fr/images/news/picture/000/000/866/ec01cv/cancer_sein-logo.jpg[/img][color=#FF0000]Pour voir mes bijoux direction le Bazar[/color]
sawman
Magicien des Mots

Message par sawman »

En passant dans la video ,on voit pas le meurtre ..On vois juste l'outrage a un cadavre..
OrphelineJ
Caïd de la Causette

Message par OrphelineJ »

Il ira certainement à Pinel....car son avocat a demandé une évaluation psychiatrique. Et je crois que c'est là que ça se fait.

Mais...malgré la répugnance qu'un tel crime nous fait....entre vous et moi: faut être fou pour faire ça non?
Je concentre toutes mes pensées positives
car je suis certain(e) qu'OrphelineJ va gagner le gros lot à la loto
très bientôt, qu'elle sera en santé, et heureuse avec son conjoint
x-superficial-x
Seigneur de la Causerie

Message par x-superficial-x »

-k9- a écrit : [...]

Mais pourquoi continuellement comparé ou en référer a Turcotte... :??: :chepa:
oui c'est fatiguant je trouve, de toujours tout ramener à Turcotte, je parle pas juste pour toi geneviève-2 mais maintenant on dirait dès qu'il y a un procès pour meurtre faut comparer à Turcotte :/
gingerstar
Intronisé au Panthéon

Message par gingerstar »

OrphelineJ a écrit : Il ira certainement à Pinel....car son avocat a demandé une évaluation psychiatrique. Et je crois que c'est là que ça se fait.

Mais...malgré la répugnance qu'un tel crime nous fait....entre vous et moi: faut être fou pour faire ça non ?
Oui mais si tu vas écouter l'entrevue avec le Dr Chamberland, il explique que ce peut être dans la personnalité de la personne sans qu'elle ne soit dans un état psychologique qui l'empêche d'être consciente des gestes qu'elle pose. Je suis sûre qu'on verra des diagnostics différents de la part des psychiatres...

kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

gingerstar a écrit : [...]

Oui mais si tu vas écouter l'entrevue avec le Dr Chamberland, il explique que ce peut être dans la personnalité de la personne sans qu'elle ne soit dans un état psychologique qui l'empêche d'être consciente des gestes qu'elle pose. Je suis sûre qu'on verra des diagnostics différents de la part des psychiatres...
Bien d'accord! Oui il faut être fou pour commettre une atrocité mais la responsabilité reste là quand même à mon avis...
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

x-superficial-x a écrit : [...]

oui c'est fatiguant je trouve, de toujours tout ramener à Turcotte, je parle pas juste pour toi geneviève-2 mais maintenant on dirait dès qu'il y a un procès pour meurtre faut comparer à Turcotte :/
Je pense que les gens ont tout simplement peur que le cas Turcotte ne se reproduise. Chaque fois qu'un tueur passera devant les psy, c'est cette angoisse de le voir déclaré non responsable de ses actes au moment des faits qui va primer dans la tête des gens.

Le cas Turcotte est tellement infecte... On peut se demander comment la justice Québécoise va traiter ce nouveau cas.
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Mousse
Intronisé au Panthéon

Message par Mousse »

lolilou a écrit : [...]

Je pense que les gens ont tout simplement peur que le cas Turcotte ne se reproduise. Chaque fois qu'un tueur passera devant les psy, c'est cette angoisse de le voir déclaré non responsable de ses actes au moment des faits qui va primer dans la tête des gens.

Le cas Turcotte est tellement infecte... On peut se demander comment la justice Québécoise va traiter ce nouveau cas.
:clap:
La vie est un moment entre deux éternités. (Platon)
Fourmi
Immortel du Domaine

Message par Fourmi »

Dans la plupart des dossiers judiciaires, les accusés plaident d'abord non-coupable. Ils peuvent ajuter selon la preuve et dans la majorité des cas, ils finissent par plaider coupable. Par ailleurs, si l'avocat a l'intention d'utiliser une défense de non-responsabilité criminelle, l'accusé doit plaider non-coupable. Il tentera d'obtenir un verdict de non-culpabilité pour cause de troubles mentaux. Cela signifie qu'il devra démontrer qu'il n'était pas conscient de ce qu'il faisait au moment du crime. Exactement comme dans le cas Turcotte.

L'aptitude à subir son procès est relié à l'État mental dans lequel se toruve l'accusé au moment de subir le procès (et non au moment de commettre le délit). Pour prendre exemple sur le cas TUrcotte, il était tout à fait apte à subir son procès, mais non-conscient de ce qu'il faisait lorsqu'il a commis les crimes (du moins, c'est ce que le jury a déterminé, on peut être d'accord ou pas). Généralement, du moins à ma connaissance, la non-responsabilité criminelle est surtout reliée à des troubles de santé mentale sévère, dans le genre schizophrénie ou psychose, alors que l'Accusé avait complètement perdu contact avec la réalité (je dois tuer cet homme parce qu'il est Satan). À prime abord, Magnotta ne semble pas avoir perdu contact avec la réalité et à mon avis, il souffre davantage d'un trouble narcissique et de psychopathie que d'un trouble qui lui ferait perdre contact avec la réalité. Mais sait-on jamais...
-k9-
Immortel du Domaine

Message par -k9- »

En même temps il est possible qu'il se présente un cas ou il y aura des raisons de déclaré la personne non criminellement responsable... doit t'on privé les criminels d'évaluations simplement parce qu'ont a peur qu'un autre cas Turcotte ne se produise.

Je pense qu'a la base le verdict de Turcotte en est un d'exception et qu'il ne faut pas croire que c'est quelque chose donc peut se prévaloir tous les accusé. L'évaluation psychiatrique n'est pas automatique mais oui dans le cas discuté ici il est de mise.
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Message par Chico_Fan »

C'est normal que Turcotte soit évoqué, c'est pertinent dans la mesure que ce cas a démontré que la notion de responsabilité est quelque chose de complexe et que 12 personnes peuvent se faire avoir.

Ceci étant dit, je suis d'accord qu'il ne faut pas capoter non plus, surtout que le cas Turcotte était unique. Dans ce cas-ci, la psychopathie de Magnotta est bien documentée par les traces qu'il a laissé sur Internet. C'est un peu dur de prétendre que t'as disjoncté durant une soirée quand ça fait des mois, voire des années, que tu laisses des traces sur Internet sur tes intérêts et fantasmes malsains et macabres. Surtout que ça s'est pas arrêté là et qu'il a envoyé des morceaux par la poste, mis la vidéo sur Internet, planifié sa fuite, etc. Ca n'exclu pas le diagnostique d'une maladie de type schizophrénie; il peut à la fois être psychopathe et schizophrène, mais dans ce cas, le gars est vraiment pas prêt de sortir (!!!) que ce soit de prison ou d'un hôpital psychiatrique.
Citron500
Manitou de la Parlotte

Message par Citron500 »

Wooow, je viens de voir une photo de sa comparution, c'est fou, il me rappelle un bizarre qui m'avait suivit un soir dans un stationnement, il avait un comportement très louche, assez que j'avais pris sa plaque d'immatricule. C'était arrivé genre une ou deux semaines avant le meurtre, trop bizarre. Dommage qu'on est pas accès aux plaques d'immatriculation j'aurais bien aimé voir si c'était bel et bien lui, j'en serai jamais sûr. :(
lemurcatta
Caïd de la Causette

Message par lemurcatta »

:jap:
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »